Sélectionner des dates
Choses à faire à

Taghazout

Top activités

Taghazout : nos visites et activités préférées

Agadir : Visite de la ville

1. Agadir : Visite de la ville

Participez à cette visite pour découvrir la ville et comprendre son histoire.  Commencez tout d'abord par visiter la kasbah et admirez une vue fascinante sur la ville depuis le sommet. Puis visitez la plus grande mosquée d'Agadir et découvrez l'architecture marocaine et les sculptures sur les murs de l'édifice.  Faites un troisième arrêt dans une fabrique d'huile d'argan et apprenez tout sur l'arganier et son huile. Voyez le seul lieu certifié par le gouvernement pour vendre l'huile pure et ses produits cosmétiques. Faites un dernier arrêt au souk composé d'environ 300 magasins. Faites-y toutes sortes d'affaires en 1 heure environ.

Depuis Agadir ou Taghazout : excursion de 2 jours dans le désert du Sahara à Zagora

2. Depuis Agadir ou Taghazout : excursion de 2 jours dans le désert du Sahara à Zagora

• Premier jour : Agadir au désert de Zagora Dirigez-vous d'Agadir ou de Taghazout vers Zagora via Saffrom Taliouine et Taznakht, la capitale des tapis berbères. Déjeunez à Taznakht et arrêtez-vous à d'autres endroits le long du chemin pour admirer de belles vues sur les montagnes du Haut Atlas, les casbahs et les oasis de palmiers, avant d'arriver à Zagora. À votre arrivée, embarquez pour une balade à dos de chameau au coucher du soleil autour des dunes ou choisissez de réserver la balade pour le lever du soleil le lendemain. Installation dans les tentes nomades pour une nuit dans le désert. Profitez d'un dîner dans une atmosphère chaleureuse de gens sympathiques et de musique locale. Partagez quelques rires et profitez du ciel et du silence du Sahara. • Deuxième jour : Désert de Zagora à Agadir via Ouarzazate Réveillez-vous tôt le deuxième jour pour profiter du lever du soleil et profiter des derniers instants du Sahara. Commencez le voyage de retour à Agadir après le petit déjeuner. Traversez les montagnes du Haut Atlas et d'autres villages berbères en route vers Ouarzazate, connue comme le Hollywood de l'Afrique. À votre arrivée, visitez la casbah de Taourirte et les studios de cinéma Atlas. Ensuite, dirigez-vous vers la casbah la plus célèbre d'Afrique, Ait Ben Haddou, pour du temps libre pour explorer et déjeuner dans un restaurant local. Après le déjeuner, commencez le trajet de retour vers Agadir ou Taghazout, arrivée en fin d'après-midi.

Agadir ou Taghazout : Demi-jour en bateau, côte et déjeuner

3. Agadir ou Taghazout : Demi-jour en bateau, côte et déjeuner

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel ou votre hébergement et embarquez à 9:00 à la marina.  Naviguez sur des eaux bleu azur le long de la côte et contemplez des vues splendides sur Agadir et ses paysages environnants depuis le bateau. Imprégnez-vous des vues et des rayons du soleil et faites un arrêt pour pêcher grâce à l'équipement fourni à bord. Continuez ensuite à voguer pour un peu de temps puis faites un arrêt pour nager dans les eaux cristallines de l'Atlantique. Aiguisez votre appétit et appréciez un barbecue marocain composé de poisson frais et de salade marocaine préparés par l'équipage du bateau. Après ce succulent déjeuner, rentrez au port et profitez d'un retour à votre hébergement à 15:00.

Depuis Agadir : excursion dans les dunes et Paradise Valley

4. Depuis Agadir : excursion dans les dunes et Paradise Valley

Après le départ d'Agadir, dirigez-vous vers les dunes de sable secrètes de Timlalin, où les grandes dunes de Tagoba rencontrent l'océan Atlantique, offrant un panorama superbement contrasté. Sur place, explorez les magnifiques dunes de sable ainsi que les maisons de pêcheurs qui bordent la plage. Après vous être imprégné des ce paysage sublime, continuez vers le village des bananiers, où un déjeuner délicieux vous sera servi chez l'habitant. Juste après manger, terminez votre excursion parmi les bassins de Paradise Valley, entre les montagnes du Haut Atlas. La magnifique route du miel et des arganiers de Taghazout à Paradise Valley vous laissera un souvenir inoubliable de vos vacances au Maroc. Une fois arrivé à Paradise Valley, marchez le long d'une petite piste jusqu'aux bassins naturels avant de profiter de votre temps libre pour vous baigner. Après cette pause rafraîchissante, retournez à Agadir où vous arriverez à 16:30 environ.

Sous Massa: safari dans le parc national et le désert avec déjeuner

5. Sous Massa: safari dans le parc national et le désert avec déjeuner

Passez une journée dans la campagne d'Agadir. Arrivée au Parc National de Massa et rencontre avec les animaux locaux. Partez en hors-piste le long de la plage sauvage de Sidi Rbat. Découvrez les villages berbères, longez la ville de Massa, visitez la grotte du pêcheur et admirez la vue panoramique sur les montagnes de l'Anti Atlas. Dirigez-vous vers le parc national de Massa et approchez-vous des gazelles, des addax, des oryx et des autruches. Retrouvez-vous sur la majestueuse plage de Sidi Rbat pour des vues spectaculaires sur l'océan Atlantique. Visitez la grotte du pêcheur et découvrez la rivière de sous, le seul site de reproduction marocain connu pour l'ibis brillant, les canards marbrés et de nombreux autres oiseaux sauvages. Déplacez-vous le long de la ville de Massa et explorez la routine de la vie berbère. Arrivée à Rasmouka, patrie de l'oasis bananière et vue sur les petites dunes de Massa. Savourez un déjeuner fait maison composé de tajine, de couscous et de thé à la menthe. Voir le barrage d'eau de Yusuf Ibnu Tachafin pour une vue panoramique sur le barrage et les montagnes de l'Anti Atlas. Assistez à la création de la poterie marocaine et parcourez la salle d'exposition avec la possibilité d'obtenir un souvenir de votre safari passionnant. Retournez à votre hôtel plein de connaissances et d'expérience.

Agadir : excursion dans les dunes de sable et déjeuner

6. Agadir : excursion dans les dunes de sable et déjeuner

Découvrez les authentiques dunes de sables désertiques d'Agadir au Maroc, l'une des principales attractions de cette ville. Tout au long de cette visite, découvrez ces dunes palpitantes, une attraction inoubliable. Votre aventure d'une demi-journée en direction des dunes du désert du Sahara d'Agadir débutera à seulement 1 h de route au nord d'Agadir, le long de l'océan Atlantique. Roulez le long de la côte et passez par de nombreux villages en chemin, dont les villages de surfeurs de Taghazout et Tamrakht ainsi que le village bananier de Tamri. Appréciez un peu plus tard un délicieux déjeuner fraîchement concocté dans la demeure d'un habitant. Après le déjeuner, roulez jusqu'aux dunes de sable de Timlalin, là où les grandes dunes rencontrent l'Océan Atlantique. À la fin de votre visite, rentrez à votre hôtel vers 19:00.

Agadir : 1 jour dans le désert du Sahara avec déjeuner

7. Agadir : 1 jour dans le désert du Sahara avec déjeuner

Ce safari à Agadir en jeep est une excursion d'une journée complète incluant le déjeuner. Lors de cette véritable aventure, vous découvrirez la région d'Agadir à bord d'un véhicule 4x4, tout en profitant de la beauté des paysages uniques du Maroc. Lors du premier arrêt, vous pourrez admirer des poteries et céramiques traditionnelles marocaines.   Ensuite, vous vous dirigerez vers la plage sauvage, en vous arrêtant pour visiter les grottes des pêcheurs, où vous pourrez contempler une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Promenez-vous dans le parc national de Massa et admirez la rivière Sous, le seul site de reproduction connu pour les ibis brillants, les flamants flamands et les canards marbrés.  Continuez jusqu'à l'ancienne capitale de l'argent de Tiznit pour observer les remparts fortifiés et profitez ensuite d'une promenade à travers l'ancienne Médina (vieille ville), en admirant les bijoux en argent faits à la main par les Berbères en chemin. Dans une maison berbère locale, installez-vous et savourez un délicieux déjeuner de tajine et de couscous, servi avec un dessert de fruits locaux et un thé à la menthe.  Profitez de votre temps libre dans les petites dunes du Sahara pour prendre des photos et admirer les paysages impressionnants. Avant de repartir, bénéficiez d'un dernier arrêt au magnifique barrage Youssef Ibn Tachfine, en profitant de  la vue panoramique du sommet de la colline. Détendez-vous tout au long de l'agréable trajet de retour à votre hôtel à Agadir.

Agadir: excursion d'une journée dans les dunes de sable et la vallée du paradis avec déjeuner

8. Agadir: excursion d'une journée dans les dunes de sable et la vallée du paradis avec déjeuner

Traversez la magnifique vallée du paradis et profitez d'une pause déjeuner et d'immenses dunes de sable lors de cette excursion d'une journée au départ d'Agadir ou de Taghazout. Faites-vous chercher à votre hôtel à Agadir ou Taghazout et faites votre premier arrêt à Alma en traversant Paradise Valley. Promenez-vous dans le jardin botanique et apprenez à fabriquer de l'huile d'argan auprès de certains habitants. Faites de fréquents arrêts photo tout en continuant à travers le paysage spectaculaire avant de vous arrêter dans la vallée. Faites une courte randonnée de 15 minutes dans la vallée et profitez de temps libre pour explorer ou vous baigner. Continuez vers Tamri, où vous vous arrêterez pour un délicieux déjeuner de tahini fait maison dans une maison locale. Après le déjeuner, dirigez-vous vers les dunes de sable de Timlalin pour une vue imprenable sur les dunes avec en toile de fond l'océan Atlantique.

Depuis Agadir ou Taghazout : visite de la plage de Legzira et de Tiznit

9. Depuis Agadir ou Taghazout : visite de la plage de Legzira et de Tiznit

Profitez d'une excursion d'une journée à la plage de Legzira, située au sud de la ville d'Agadir. Pendant le voyage, arrêtez-vous dans la vieille ville fortifiée de Tiznit pour une courte promenade tout en explorant ses charmantes rues. Commencez par une prise en charge à votre hôtel d'Agadir ou de Taghazout et dirigez-vous vers le sud en minibus en direction de la plage de Legzira. Sur le chemin, faites un arrêt rapide dans la vieille ville fortifiée de Tiznit, également connue sous le nom de "La ville d'argent". Ici, vous pouvez prendre un verre ou vous dégourdir les jambes en vous promenant au cœur de la ville. À votre arrivée à Legzira, profitez d'un moment sur la plage en vous relaxant au soleil. Écoutez le bruit des vagues qui s'écrasent pendant que vous parfaire votre bronzage. Ou, vous pouvez marcher sous les majestueuses arches de pierre rouge qui font saillie dans l'océan. À l'heure du déjeuner, vous pouvez choisir où vous souhaitez déguster de la cuisine marocaine, à vos propres frais. Il y a plusieurs restaurants à côté de la plage où vous pourrez profiter de la vue sur les vagues tout en dégustant des plats locaux. Après le déjeuner, retournez vers Tiznit pour une autre brève visite, où vous pourrez acheter des souvenirs. Ensuite, détendez-vous lors du voyage de retour vers Agadir et Taghazout à travers les montagnes de l'Atlas.

Depuis Agadir : journée complète dans l’antique Essaouira

10. Depuis Agadir : journée complète dans l’antique Essaouira

Votre aventure d’une journée démarre par un trajet vers le nord, depuis Agadir vers l’ancienne ville portuaire portugaise d’Essaouira. En chemin, observez des plages isolées, le palais d’un prince saoudien et le village de Taghazout. Originellement connue sous son nom portugais de Mogador, la ville d’Essaouira est une citadelle au passé prestigieux qui fut occupée par plusieurs civilisations depuis l’ère préhistorique. Également connue pour sa manufacture de pourpre de Tyr qui jadis fournissait à Rome cette teinture légendaire, la ville est un berceau d’artistes de tous types. À votre arrivée, lancez-vous dans une visite du port et surveillez les bateaux de pêche revenir à quai. L’endroit dispose non seulement de canons de sqala exposés ici et là mais offre également d’incroyables vues sur l’océan Atlantique et la médina. Rendez-vous justement ensuite dans ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et rencontrez-y des artisans renommés spécialisés en marqueterie et en construction de meubles. Marquez un arrêt à la coopérative féminine pour l’extraction de l’huile d’argan puis profitez d’un quartier-libre pour explorer les ruelles de la médina, vous promener le nom des plages s’étendant à l’infini ou savourer du poisson frais dans l’un des restaurants locaux de bord de mer.

Questions fréquentes à propos de Taghazout

Quelles visites à Taghazout prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Taghazout : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taghazout a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Taghazout : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 262 avis

Une très belle expérience - on ne peut que la recommander. Nous avons été pris en charge ponctuellement à notre hôtel par notre guide Illia. Nous avons reçu beaucoup d'informations sur le trajet du soir et nous nous sommes même arrêtés dans un endroit connu pour la culture des bananes. Illia nous a montré le goût distinctif de cette variété qui y pousse. On nous a donné autant de temps que nous voulions dans les dunes. Nous avons utilisé la bonne ambiance jusqu'après le coucher du soleil, WOW ! Illia nous a montré le surf des dunes. La vidéo qu'il a tournée de notre fils nous a été envoyée par e-mail - génial !. Ensuite, nous sommes allés dans un bon restaurant local pour un très bon tajine avec des hôtes très sympathiques. Seulement à recommander!

Une grande visite avec un guide fantastique. Nabil était incroyable et a rendu la tournée excellente. Aller au sommet de la montagne était bien et super pour voir la vue de là-haut. L'usine d'arganier était bonne et c'était une courte visite et nous pouvions partir quand nous voulions. Voir la mosquée était super et le dernier arrêt était le souk. Nabil nous a expliqué comment nous devions troquer et nous attendait quand nous sommes sortis. Je me suis senti très en sécurité et à l'aise pendant toute l'expérience et je le recommanderais sans hésiter.

L'expérience était de 10 sur 10, le personnel était très gentil et accommodant a eu une expérience incroyable, j'ai adoré chaque seconde

Super expérience, guide charmant avec d'excellentes connaissances. 100% recommandé

Magnifique !! Nous recommandons cette expérience (surtout avec Ilyes) !!