Taj Mahal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Taj Mahal : visites, billets et activités

Taj Mahal : attractions populaires à proximité

Taj Mahal: nos visites et activités préférées

De Delhi : excursion au Taj Mahal, fort d'Agra et Baby Taj

1. De Delhi : excursion au Taj Mahal, fort d'Agra et Baby Taj

Suite à votre prise en charge à l'adresse de votre choix dans Delhi, Gurugram ou Noida, vous prendrez la direction d'Agra à bord d'une voiture privée climatisée. Visitez quelques-unes des plus belles destinations de l'Inde en vous laissant conduire par un chauffeur privé.  À votre arrivée au Taj Mahal, votre guide vous rejoindra et vous remettra vos billets pour le célèbre Taj Mahal. Sur place, vous pourrez passer autant de temps que vous le souhaitez pour visiter ce superbe exemple de l'architecture moghole. Prenez ensuite la direction du fort d'Agra et bénéficiez d'une visite guidée de 1 h avant de déjeuner au  Courtyard by Marriott. Dégustez un délicieux repas servi dans un cadre 5 étoiles. Après le déjeuner, visitez le Baby Taj, un mausolée construit il y a plusieurs siècles.  À la fin de la journée, votre chauffeur vous ramènera à Delhi, votre point de départ.

Agra : billet d'entrée coupe-file au Taj Mahal avec mausolée

2. Agra : billet d'entrée coupe-file au Taj Mahal avec mausolée

Réservez vos billets à l'avance pour le Taj Mahal et gagnez du temps sur votre visite de ce site incontournable. Le Taj Mahal est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, admiré pour sa belle architecture moghole. Épargnez-vous le stress des files d'attente et choisissez un créneau horaire pratique pour planifier votre journée à l'avance. L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, ce mausolée a été commandé par Shah Jahan pour son épouse en 1631. Passez du temps à vous promener et à admirer les minarets, les fontaines et les jardins adjacents. Pour une expérience mémorable, et pour éviter les foules, il est fortement recommandé de visiter ce site au lever du soleil.

De Delhi: visite privée du Sunrise Taj Mahal et du fort d'Agra

3. De Delhi: visite privée du Sunrise Taj Mahal et du fort d'Agra

Votre journée commencera tôt à 3h00, lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel à Delhi, Gurgaon, Noida ou à l'aéroport. Vous vous dirigerez ensuite vers Agra, profitant d'une balade paisible de 3 heures dans votre propre voiture climatisée privée. Vous arriverez à Agra à 6h00, moment auquel vous rencontrerez votre guide avant de visiter le Taj Mahal. Vous explorerez le Taj Mahal tout en profitant de sa vue sur le lever du soleil, en passant environ 2 à 3 heures dans le mausolée. Après avoir visité le Taj Mahal, votre prochain monument sera le fort d'Agra, qui a été construit par le grand empereur moghol "Akbar". Ici, vous passerez environ 1 heure dans le bâtiment. Après avoir visité le fort d'Agra, vous prendrez votre petit-déjeuner à l'hôtel 5 étoiles, où vous pourrez vous restaurer et vous détendre. Ensuite, si vous n'êtes pas pressé et que vous souhaitez également explorer un autre site, vous pouvez visiter Itimad-Ud-Daulah (Baby Taj). Ici, vous pouvez explorer la vue arrière du Taj Mahal, qui projette son ombre sur la rivière Yamuna. À 10h00, vous retournerez à New Delhi et à 13h00, vous serez de retour à votre point d'origine / aéroport de Delhi.

Delhi: excursion d'une journée tout compris au Taj Mahal et à Agra en train

4. Delhi: excursion d'une journée tout compris au Taj Mahal et à Agra en train

Votre visite commencera lorsque votre guide viendra vous chercher à votre hébergement à Delhi. De là, vous serez transféré à la gare de Hazrat Nizamuddin pour monter à bord du Gatimaan Express jusqu'à Agra. Un petit-déjeuner chaud sera servi dans le train suivi d'un thé ou d'un café, avant votre arrivée à la gare d'Agra Cantt. Vous y serez reçu de la plate-forme à votre arrivée, avant le début de votre visite guidée de la ville. De la gare d'Agra, vous serez conduit au majestueux Taj Mahal. Le Taj Mahal est l'une des sept merveilles du monde et est connu pour sa beauté à couper le souffle. Il se présente comme un mausolée blanc parfait avec des sculptures complexes partout, et votre guide vous expliquera l'histoire du Taj Mahal tout en vous donnant un aperçu de ses principaux sites d'attraction. Surplombant le Taj Mahal au-delà de la rivière Yamuna se trouve le fort d'Agra. Cette structure de grès rouge est une merveille d'architecture et d'art et représente la vie royale pendant l'empire moghol à Agra. Les prémisses du Fort Rouge se composent de divers lieux historiques, qui peuvent être explorés lors de votre visite. Après le fort d'Agra, le déjeuner sera servi dans l'un des célèbres restaurants climatisés d'Agra. Après le déjeuner, vous explorerez Itmad-Ud-Daulah. Également connu sous le nom de "Baby Taj", ce monument est construit en marbre blanc avec des sculptures et des œuvres complexes. Une fois que vous avez eu votre part de l'ambiance locale d'Agra, vous pouvez retourner à la gare d'Agra pour prendre votre train pour New Delhi. Après avoir atteint New Delhi, vous serez pris en charge par un représentant, avant d'être transféré à l'aéroport / à votre hôtel.

Depuis Delhi : visite matinale du Taj Mahal et fort d'Agra

5. Depuis Delhi : visite matinale du Taj Mahal et fort d'Agra

Prenez part à une journée complète à Agra au départ de Delhi. Le départ est prévu tôt le matin pour pouvoir profiter du lever de soleil sur l’emblématique Taj Mahal. Après votre prise en charge à votre hébergement de Delhi, Gurgaon ou Noida à 3:00 du matin, rejoignez Agra en voiture privée et climatisée. Détendez-vous durant les 3,5 h de route dans une voiture privée climatisée. Vous arriverez à Agra vers 6:15 où vous rencontrerez votre guide privé et profiterez d'une vue magnifique du lever du soleil sur le Taj Mahal. Émerveillez-vous devant l’impressionnant mausolée en marbre avant de pénétrer dans le temple dédié à Mumtaz Mahal, l’épouse favorite de l’empereur Shah Jahan. Passez environ 2 à 3 h au Taj Mahal, avec un peu de temps libre pour vous promener. Votre guide vous emmènera aux meilleurs endroits pour prendre des photos et se fera un plaisir de prendre quelques photos pour vous. Plus tard, rejoignez le Fort rouge d’Agra pour admirer les superbes pavillons d’une cité fortifiée. Vous y passerez 1,5 h. Profitez d'un peu de temps libre pour le petit déjeuner (à vos frais) avant de retourner à Delhi où vous arriverez vers 15:00.

Depuis Delhi : excursion privée de 4 jours au Triangle d'Or

6. Depuis Delhi : excursion privée de 4 jours au Triangle d'Or

Découvrez quelques-uns des plus beaux monuments de l'Inde lors d'une visite privée de luxe des 3 grandes villes du Triangle d'Or de l'Inde. Faites-vous plaisir et restez dans des hébergements de luxe pour avoir un avant-goût de la vie sur le sous-continent à l'époque du Raj. Autrement, réservez votre propre hébergement et choisissez l'option qui n'inclut pas les réservations d'hôtel. Jour 1 : Delhi -  Agra Profitez de la prise en charge à l'endroit de votre choix à Delhi, Noida ou Gurgaon. Faites une demi-journée de visite du centre-ville de Delhi pour voir des monuments tels que le Qutub Minar, construit par Qutub-ud-din Aibek. Admirez le temple du Lotus (temple Bahai) et la porte de l'Inde. Passez devant la Maison du Parlement et le Palais du Président avant de prendre l'autoroute vers Agra.  Jour 2 : Agra -  Jaipur Réveillez-vous tôt pour avoir une vue majestueuse du lever du soleil et du Taj Mahal. Visitez le mausolée en 2 h avant l'arrivée de la foule. Retournez à votre hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite, rendez-vous au fort historique d'Agra avant de prendre la direction de Jaipur.  Jour 3 : visite de la ville de Jaipur Visitez le majestueux Fort d'Amber après le petit déjeuner et admirez la beauté de Jal Mahal. Continuez jusqu'au Palais des vents (Hawa Mahal) et arrêtez-vous à l'Observatoire Jantar Mantar et au Palais municipal de Maharaja. Jour 4 : Jaipur -  Delhi Retournez à Delhi après le petit-déjeuner et faites-vous déposé à l'aéroport, à la gare ou à l'hôtel. Options d'hôtels 4 étoiles à Agra : Holiday Inn ou Crystal Sarovar Premier ou similaire Options d'hôtels 5 étoiles à Agra : Jaypee Palace ou Courtyard by Marriott ou similaire Options d'hôtels 4 étoiles à Jaipur : Sarovar Premier ou hôtels 4 étoiles similaires Options d'hôtels 5 étoiles à Jaipur : Holiday Inn ou Hilton ou hôtel 5 étoiles similaire

New Delhi : visite guidée du Taj Mahal et du fort d'Agra

7. New Delhi : visite guidée du Taj Mahal et du fort d'Agra

Cette excursion d'une journée débute avec votre prise en charge à l'adresse demandée à New Delhi. Votre chauffeur viendra vous chercher avec une voiture climatisée dans laquelle vous disposerez d'eau minérale, de boissons sans alcool et de quelques collations pour la route. Pendant le trajet, vous pourrez vous détendre pendant que votre chauffeur emprunte la nouvelle autoroute en direction d'Agra. À votre arrivée à Agra, votre guide officiel vous accueillera et vous présentera rapidement votre journée. Vous visiterez le Taj Mahal au meilleur moment de la journée, ce qui vous permettra d'apprécier de superbes vues sur les alentours et de prendre de magnifiques photos. Vous disposerez de tout le temps nécessaire sur place. Lorsque vous aurez terminé votre visite, vous pourrez prendre votre déjeuner dans l'un des restaurants recommandés. Après le déjeuner, vous serez conduit au fort d'Agra, l'un des plus beaux et des plus solides forts des Moghols. Sur place, vous comprendrez comment les familles royales vivaient. Vous découvrirez également un endroit spécial du fort où le roi Shah Jahan se rendait pour admirer le Taj Mahal. Vous pourrez prendre des photos puis découvrir l'artisanat local. Vous quitterez Agra dans l'après-midi pour rejoindre New Delhi.

De Delhi: excursion privée d'une journée au Taj Mahal et au fort d'Agra en voiture

8. De Delhi: excursion privée d'une journée au Taj Mahal et au fort d'Agra en voiture

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement à Delhi, Gurgaon, Noida ou à l'aéroport à partir de 6h30. Conduisez jusqu'à Agra et profitez d'une balade paisible de 3 heures dans un véhicule confortable et climatisé. Arrivée à Agra à 9h30. Rencontrez votre guide puis visitez le Taj Mahal. Explorez le Taj Mahal et passez environ 2 à 3 heures dans le mausolée. A 12h00, le prochain monument que vous visiterez est le Fort d'Agra. Il a été construit par le grand empereur moghol Akbar. Passez environ 1 heure à explorer ici. Ensuite, vous irez pour la pause déjeuner à l'hôtel 5 étoiles. Après votre repas, à 14h30, vous serez reconduit à Delhi. Vous arriverez vers 18h00.

Depuis Agra : visite privée du Taj Mahal et du fort d'Agra

9. Depuis Agra : visite privée du Taj Mahal et du fort d'Agra

Débutez votre visite d'une journée entière en découvrant le célèbre Taj Mahal et le fort d'Agra et bénéficiez d'une prise en charge à l'endroit de votre choix dans Agra puis rejoignez les sites. Évitez les longues files d'attente pour découvrir l'un des bâtiments les plus emblématiques et romantiques au monde et explorez le mausolée en marbre du Taj Mahal à Agra à votre rythme. Visitez le fort historique d'Agra et l'intérieur de la ville fortifiée.  Découvrez un joyau de l'architecture ainsi que de l'art islamique et indien, édifié en 1652. Marchez parmi les fontaines et les miroirs d'eau et admirez un monument en marbre pur. Contemplez au plus près les décorations complexes de calligraphie persane et les pierres précieuses intérieures. Vivez la sérénité d'un monument où le Roi et la Reine reposent en paix pour l'éternité. Prenez des photos spectaculaires inoubliables en vous baladant dans le domaine du Taj Mahal et du fort d'Agra et remontez dans le temps en découvrant l'histoire qui se cache derrière ce monument et mausolée emblématique. Bénéficiez d'un transfert de retour à votre hôtel à Agra à la fin de la visite.

Depuis New Delhi : 2 jours à Āgrā et Jaipur

10. Depuis New Delhi : 2 jours à Āgrā et Jaipur

Pour votre premier jour, voyagez depuis New Delhi vers Ara en voiture et visitez quelques sites touristiques. Commencez votre circuit par une prise en charge à l'aéroport, à la gare ferroviaire ou à votre hôtel de New Delhi. Prenez l'autoroute pour un voyage de 3 h en direction d'Āgrā, la ville du Taj Mahal. Retrouvez votre guide touristique à votre arrivée à Āgrā et dirigez-vous vers le majestueux Taj Mahal. Le Taj Mahal est un mausolée en marbre aux tons ivoire situé sur la rive sud du fleuve Yamuna. La construction de ce monument fut commandée en 1632 par l'empereur moghol Shâh Jahân pour accueillir la tombe de Mumtaz Mahal, son épouse favorite. Explorez ensuite le fort d'Āgrā , un autre site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le fort d'Āgrā est un fort historique situé dans la splendide ville indienne d'Āgrā. Il fut le lieu de résidence principal des empereurs de la dynastie moghole jusqu'à 1638, date à laquelle Āgrā cessa d'être la capitale, qui fut transférée à Delhi. Après votre visite du fort d'Āgrā, vous serez conduit à Jaipur. À votre arrivée, soyez déposé à votre hôtel de Jaipur, où vous passerez la nuit. Le deuxième jour, partez à la découverte de Jaipur. Le matin, après votre petit-déjeuner, quittez l'hôtel et retrouvez votre guide local pour une visite du fort d'Amber. Le fort d'Amber était autrefois la capitale de cet état. En chemin, profitez d'une pause à Hawa Mahal, le palais des Vents, pour prendre quelques photos. Visitez ensuite Jantar Mantar, le City Palace et ses musées qui présentent une collection de textiles, de costumes, d'armes et de peintures. Pour finir, reprenez la route en direction de votre hôtel ou de tout autre endroit de New Delhi.

Questions fréquentes à propos de Taj Mahal

Taj Mahal, Āgrā : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Taj Mahal : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Organisez votre visite

  • Code vestimentaire

    Gardez à l’esprit que le Taj Mahal est un édifice islamique. Même si aucun code vestimentaire n’est clairement imposé, mieux vaut vous vêtir sobrement en signe de respect (en couvrant vos épaules et genoux).

  • Arrivez tôt !

    Si vous souhaitez éviter les files d’attente, mieux vaut arriver au Taj Mahal au lever du jour. Si vous n’êtes pas du genre matinal, motivez-vous en pensant que c’est un des moments idéaux dans la journée pour contempler ce monument et ses jardins.

  • Bagages

    Des vestiaires sont disponibles, mais notez que votre sac sera certainement fouillé ; il est interdit d’entrer avec de la nourriture dans le Taj Mahal.

  • Agra

    Même si vous passez certainement par New Delhi pour vous rendre au Taj Mahal, la ville toute proche d’Agra vaut la peine qu’on s’y arrête également. Vous pourrez facilement profiter de votre visite au Taj Mahal pour découvrir le fort d’Akhbar et la ville fantôme de Fatehpur Sikri.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tous les jours, du lever au coucher du soleil ; fermé le vendredi.
  • Tarif
    Le prix des billets adultes commence à 710 INR (environ 9,50 EUR) puis augmente si vous ajoutez une visite guidée et le transport.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    S’il y a un endroit où un guide vous permettra de profiter pleinement de votre visite, c’est certainement le Taj Mahal. Étudiez les différentes formules proposées afin de choisir celle qui conviendra le mieux à votre groupe.
  • Comment s’y rendre ?
    Pour un trajet facilité, renseignez-vous sur les trains partant d’Agra.
  • Quelques infos pratiques

    • Le prix des billets n’est pas le même pour les citoyens indiens et les étrangers ; cependant, les enfants de moins de 15 ans entrent toujours gratuitement.

    • Les billets peuvent être achetés aux portes Ouest et Sud ainsi qu’à environ 750 mètres de la porte Est.

Taj Mahal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taj Mahal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Taj Mahal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 4 030 avis

La voiture privée, le chauffeur et le guide étaient absolument géniaux. J'ai malheureusement perdu le nom de notre chauffeur mais il était très gentil et gentil. Nous a emmenés au petit déjeuner avant les longues 3,5 heures à Agra. Une fois à Agra, nous avons récupéré notre guide Akil qui était fantastique. Nous a montré tout autour du Taj, du bébé Taj et du fort d'Agra. Le déjeuner était dans un grand restaurant. Dans l'ensemble, un excellent rapport qualité/prix et nous avons donné un bon pourboire ! Vaut vraiment une excursion d'une journée, donc je recommande de prendre le temps!

Moi et la femme n'avons pas choisi de guide. Après avoir lu plusieurs critiques, nous avons décidé cela. Notre chauffeur pour la journée était une personne fantastique. M. Kuldeep de l'Himachal. Tout le reste était presque parfait. Nous avons dépensé quelques milliers de photos en engageant un photographe là-bas. Cela avait beaucoup de sens pour nous de le faire. C'était une expérience incroyable en tant que première fois à l'endroit. Je recommande fortement!

Notre visite à Agra était très bonne. Notre chauffeur Amandeep ainsi que notre guide touristique Manoj étaient très professionnels. Ils nous ont tout expliqué et nous ont fait sentir comme chez nous. Ils sont allés au-delà pour s'assurer que nous étions à l'aise. Nous vous recommandons de les avoir pour les visites.

cette visite était magique et pleine d'histoire, d'amour et de chefs-d'œuvre, la beauté du Taj Majal n'est pas à oublier et notre chauffeur et notre guide étaient d'une extrême gentillesse

Parfait ! Comme c'était la journée de la femme le jour de la visite, get your guide m'a remboursée très rapidement. Tout était très bien organisé et clair.