Sélectionner des dates

Takayama
Rencontre avec les habitant·es

Rencontre avec les habitant·es
7 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Takayama : meilleures activités

41 activités trouvées
Trier par :

Takayama Rencontre avec les habitant·es : nos visites et activités préférées

Nagoya : Excursion d'une journée au village de Shirakawa-go et à l'UNESCO de Takayama

1. Nagoya : Excursion d'une journée au village de Shirakawa-go et à l'UNESCO de Takayama

Découvrez la ville montagneuse de Takayama et le village de Shiragawa-go, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de cette excursion d'une journée au départ de Nagoya. Explorez les marchés et goûtez aux spécialités locales à Takayama, puis admirez les paysages pittoresques à Shiragawa-go. Pour commencer l'excursion, rendez-vous au lieu de rendez-vous, rencontrez votre guide et montez à bord de votre moyen de transport. Ensuite, rendez-vous dans la région montagneuse de Hida, dans la préfecture de Gifu, pour rejoindre la ville magnifiquement préservée de Hida Takayama. À votre arrivée, promenez-vous le long de la rue Sannomachi, goûtez aux délices locaux comme le bœuf de Hida et le ramen de Takayama, et admirez le travail des artisans locaux. Dirigez-vous vers l'un des marchés du matin - le marché Miyagawa ou le marché Jinya-Mae - et goûtez à la vie locale. Vous recevrez également des recommandations sur les meilleurs endroits pour déjeuner (non inclus). Après le déjeuner, rendez-vous à Gasyomura à Shiragawa-go et admirez les paysages de montagnes, de rizières et de rivières ruisselantes. Vous comprendrez pourquoi Shiragawa-go est connu comme le royaume des forêts et des cours d'eau, et pourquoi l'origine du nom Shirokawa-go signifie "la rivière blanche".Partez pour le château d'Ogimachi. Rendez-vous à l'observatoire du site du château d'Ogimachi pour profiter d'une vue magnifique sur le village de Gassho-mura et le mont Hakusan. Prenez le temps de faire un saut au café Ochiudo, célèbre pour ses gros chiens, ses tasses de café décoratives et ses en-cas. Ensuite, l'excursion retourne à Nagoya.

Nagoya : excursion d'une journée à Hida Takayama et à Shirakawa-go (patrimoine mondial)

2. Nagoya : excursion d'une journée à Hida Takayama et à Shirakawa-go (patrimoine mondial)

Découvrez le Japon de l'époque d'Edo dans le Takayama et dans le village de Shirakawa-go, classé par l'UNESCO. Vous déjeunerez à Koshiyama, où vous pourrez déguster les trois meilleurs bœufs japonais, le bœuf Hida, ainsi que le set Oden. (Exclusif pour ceux qui choisissent le plan repas) Rejoignez la visite en bus depuis l'arrêt de bus VIP Liner de Nagoya et mettez-vous en route vers Takayama et Shirakawago à bord d'un bus confortable et climatisé. En arrivant à Takayama, vous aurez l'occasion d'explorer cette ville captivante, connue comme la porte d'entrée des Alpes japonaises. À vos frais, plongez dans le charme du quartier Sanmachi Suji de Takayama, un trio de rues nichées au cœur de la ville d'Edo. Ces rues abritent un charmant éventail de maisons traditionnelles, de boutiques, de restaurants, de brasseries de saké et de cafés. L'aventure se poursuit dans le célèbre quartier de Shirakawa-go, connu pour ses anciennes maisons de style gassho-zukuri (toit de chaume) nichées au milieu des montagnes. Isolés pendant une longue période, ces villages mettent en valeur les maisons de style Gassho, qui se distinguent par leurs toits de chaume aux pentes abruptes. Dans le cadre de votre expérience, savourez un délicieux déjeuner teppanyaki de style japonais au célèbre restaurant Koshiyama à Shirakawa-go. Laissez-vous tenter par la spécialité locale, le bœuf "Hidagyuu", ou optez pour le déjeuner Oden, deux plats qui mettent en valeur les saveurs authentiques de la région. Arrêt au restaurant Koshiyama à Shirakawago pour un déjeuner teppanyaki de style japonais composé de la spécialité locale, le bœuf "Hidagyuu", ou pour un déjeuner Oden. **En hiver, les chutes de neige peuvent occasionnellement entraîner la fermeture des routes de Shirakawa-go. En cas de fermeture de route, nous passerons sans transition à un voyage de substitution captivant, qui vous emmènera dans la ville pittoresque de Gujo Hachiman, connue sous le nom de " Petite Kyoto de Gifu ". Plongez dans le charme de ses rues historiques ornées de bâtiments traditionnels. Itinéraire alternatif 10 H 30 - 13 H 00 : Explorez les rues historiques de Takayama, notamment le célèbre marché du matin de Miyagawa, l'un des trois grands marchés du matin du Japon. 14 H 30 - 16 H 30 : Découvrez le charme séduisant de Gujo Hachiman, avec son magnifique château et ses eaux pures. Visitez le château de Gujo Hachiman ou le hall d'exposition de Hachiman (entrée payante). 6:00 PM : Terminez votre voyage en retournant à la gare de Nagoya. Veuillez noter que les heures de départ et d'arrivée réelles peuvent varier en fonction des conditions de circulation du jour.

Au départ de Takayama : excursion guidée d'une journée à Takayama et Shirakawa-go

3. Au départ de Takayama : excursion guidée d'une journée à Takayama et Shirakawa-go

Découvrez la vieille ville et la jinya bien préservées de Takayama, et visitez le site de Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une excursion d'une journée. Les deux sites font l'objet de visites guidées à pied et vous disposez de temps libre pour explorer, manger et faire du shopping à votre guise. Retrouvez votre guide à la gare de Takayama et faites-vous accompagner jusqu'au Takayama Jinya, vieux de plus de 300 ans, un bureau de gouverneur local datant de la période Edo. Entrez dans le jinya pour une visite guidée et découvrez l'histoire du bâtiment et de la ville de Takayama elle-même. Vous y verrez plusieurs objets d'art, des livres et des outils datant de l'apogée de l'édifice, du XVIIe au XIXe siècle. À la différence d'un musée classique, le Takayama Jinya vous offre des morceaux d'histoire dans un bâtiment aussi ancien que les objets exposés. Ensuite, dirigez-vous vers le centre-ville de Takayama, connu sous le nom de "Sanmachi". Votre guide vous indiquera les points forts du quartier. Profitez des vues panoramiques et terminez cette partie de l'excursion à l'entrée du marché matinal de Miyagawa. Ensuite, vous disposez d'une heure et demie de temps libre pour vous promener dans le marché, retourner au Sanmachi pour voir de plus près les boutiques, ou savourer la cuisine de la région de Hida dans un restaurant local. Vous pouvez vous offrir une dégustation de saké ou vous régaler de sushis préparés avec du bœuf wagyu provenant d'élevages locaux. Ensuite, retrouvez votre guide pour poursuivre votre voyage jusqu'à Shirakawa-go. Installez-vous confortablement et admirez le paysage pendant le trajet en bus. Commencez ensuite la deuxième partie de votre visite. Montez jusqu'au célèbre point de vue pour une vue imprenable sur la ville de Shirakawa-go. Suivez votre guide le long de la route qui descend dans les rizières et les rues pittoresques du village. Découvrez le plus grand hameau de maisons de style gassho-zukuri du Japon. Découvrez les points forts de Shirakawa-go et apprenez-en plus sur la ville. Après la visite, vous pourrez explorer la ville à votre guise et revisiter les endroits que vous souhaitez voir de plus près. Pendant ce temps, vous pouvez également déjeuner, vous rendre dans une ferme traditionnelle de montagne ou déguster des en-cas vendus le long de la rue principale. Enfin, commencez votre voyage de retour à Takayama pour conclure l'excursion.

Au départ de Nagoya : Excursion d'une journée à Gujo, Hida Takayama et Shirakawa-go

4. Au départ de Nagoya : Excursion d'une journée à Gujo, Hida Takayama et Shirakawa-go

Départ de Nagoya pour vous rendre à votre étape, Gujo Hachiman. Situées au centre du Japon dans la préfecture de Gifu, les rues de Gujo Hachiman ont conservé une atmosphère inchangée depuis la période Edo. Admirez les rangées de vieilles maisons qui ont été sélectionnées comme un groupe de bâtiments traditionnels importants par le gouvernement national. Explorez la ville connue pour son cours d'eau qui coule le long des avant-toits des maisons. Votre deuxième étape est Hida Takayama, une ville-château de la période Edo. Profitez de la gastronomie locale et faites du shopping en vous promenant dans les vieilles rues, notamment dans les magasins d'artisanat et de confiserie traditionnels de Hida. La troisième et dernière étape de votre circuit est le site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO de Shirakawa-go et Gokayama Gassho-Zukuri. Ces villages sont connus pour leurs maisons gassho-zukuri (à toit de chaume) de différentes tailles. Admirez l'architecture unique de ces bâtiments entourés de paysages montagneux époustouflants avant de retourner à Nagoya.

Depuis Nagoya : Excursion d'une journée au patrimoine mondial de Takayama et Shirakawa

5. Depuis Nagoya : Excursion d'une journée au patrimoine mondial de Takayama et Shirakawa

Découvrez le meilleur de la culture, de l'histoire et de la nature du Japon en une journée grâce à un circuit au départ de Nagoya. Explorez deux villes historiques, Hida Takayama et Shirakawa-go, qui sont des sites du patrimoine mondial. Voyagez en bus depuis Nagoya, avec un guide qui rendra le voyage amusant et instructif. Laissez-vous séduire par le charme de Hida Takayama en déambulant dans ses vieilles rues bordées de maisons de marchands en bois qui rappellent l'époque de l'Edo. Vous aurez amplement de temps libre pour visiter le marché matinal de Miyagawa, l'un des trois principaux marchés matinaux du Japon, où vous trouverez toutes sortes de produits frais, de cornichons, d'épices, d'en-cas, d'artisanat et bien plus encore. Laissez-vous tenter par les saveurs des délices régionaux tels que le bœuf de Hida et les ramen de Takayama. Continuez jusqu'à Shirakawa-go, célèbre pour ses maisons de style gassho. Il s'agit de fermes traditionnelles dont les toits de chaume abrupts ressemblent à des mains en prière. Admirez le village pittoresque et les montagnes environnantes depuis l'observatoire de Shiroyama. Vous disposerez de beaucoup de temps libre pour découvrir les attractions à votre rythme et goûter aux spécialités locales.

Takayama : visite privée à pied avec un guide local

6. Takayama : visite privée à pied avec un guide local

Situé dans la préfecture de Gifu sur l'île principale de Honshu, Takayama (ou Hida-Takayama) est rempli de charme historique et est également réputé pour sa beauté naturelle. Explorez cette ville antique avec un guide local et découvrez le meilleur de ce qu'elle a à offrir lors d'une visite privée à pied. Vous trouverez ci-dessous certaines choses incluses dans le cadre d'un itinéraire typique qui peut être personnalisé en fonction de vos souhaits. La rue Sanmachi compte de nombreuses maisons et magasins datant de la période Edo (1603-1868). Le quartier est bordé de boutiques proposant des spécialités locales et a une atmosphère animée avec de nombreuses personnes s'arrêtant pour faire du shopping et manger ici. Hida Folk Village est un musée en plein air exposant plus de 30 maisons traditionnelles de la région de Hida, le district montagneux de la préfecture de Gifu autour de Takayama. Les maisons ont été construites pendant la période Edo et ont été déplacées de leur emplacement d'origine pour créer le musée en 1971. Le Takayama Jinya servait de bureau du gouvernement local dirigé par les fonctionnaires envoyés d'Edo (aujourd'hui Tokyo). Le complexe de bâtiments a été utilisé officiellement jusqu'en 1969 et est maintenant ouvert au public en tant que musée. Le marché du matin Hida-Takayama Miyagawa se tient tous les jours à Takayama entre 7h00 (8h00 en hiver) et 12h00. Le marché Miyagawa le long de la rivière Miyagawa dans la vieille ville et le marché Jinya-mae devant le Takayama Jinya vendent de l'artisanat local, des collations et des produits. La salle d'exposition des chars du festival de Takayama montre les principaux aspects du festival de Takayama. Le festival a lieu pendant deux jours chaque printemps et automne et, avec le Gion Matsuri de Kyoto et le Chichibu Yomatsuri, est considéré comme l'un des trois plus beaux du Japon. Le temple Hida Kokubunji est un temple bouddhiste. Sa pagode emblématique à trois étages a été construite en 1820. Une statue bouddhiste qui aurait été réalisée à l'époque de Heian est enchâssée dans le bâtiment principal. N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à l'immense arbre gingko sur le terrain. Il a plus de 1260 ans. Le sanctuaire Sakurayama Hachimangu de Takayama accueille le festival de Takayama à l'automne. À côté du sanctuaire se trouve la salle d'exposition des chars du festival de Takayama, ou Yatai Kaikan, où quatre des chars utilisés lors du festival sont exposés. Le Kusakabe Folk Museum est une résidence privée historique qui a été ouverte au public. Le bâtiment a été construit pendant la période Meiji dans un style architectural Edo. L'ensemble du bâtiment est désigné bien culturel important du Japon.

Takayama : visite culinaire et dégustation de saké

7. Takayama : visite culinaire et dégustation de saké

Découvrez l'histoire et la culture de Takayama à travers sa gastronomie lors de cette visite à pied avec un guide local. Après avoir rencontré votre guide, dirigez-vous vers le marché du matin. Ici, ssentez et goûtez les herbes locales, les légumes et les produits de saison. Par la suite, marchez jusqu'à votre prochain arrêt où vous dégusterez du tofu frit. Visitez ensuite une confiserie où vous pourrez goûter à de délicieuses sucreries. Ne manquez pas les mignonnes friandises en forme de chat. Par la suite, visitez un autre marché du matin où vous pourrez voir des produits locaux traditionnels. Achetez des souvenirs uniques et ayez l'occasion d'échanger avec les habitants.Pour finir, visitez une brasserie de saké. Enfin, visitez une brasserie de saké et découvrez pourquoi cette région est si réputée pour la production de saké. Il s'agit normalement d'une visite en anglais, mais si vous avez besoin d'autres langues comme le chinois, l'italien, le français, etc. veuillez nous le faire savoir.

Takayama : Visite guidée à pied de la vieille ville 45min.

8. Takayama : Visite guidée à pied de la vieille ville 45min.

Vous découvrirez de l'intérieur les quartiers les plus animés de Takayama lors d'une visite à pied de la vieille ville en compagnie d'un guide local. Débutez votre aventure à pied en rencontrant votre guide dans le centre-ville. Traversez la vieille ville et découvrez le mode de vie et la culture de la population locale grâce à votre guide. Découvrez pourquoi Takayama a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Tournez au coin de la rue vers le pont Nakabashi et prenez des photos de ce célèbre pont rouge. Promenez-vous jusqu'au Takayama Jinya, l'ancien bureau du gouvernement. Assistez à l'effervescence du marché matinal de Jinya et faites de bonnes affaires avec l'aide de votre guide. Tout en flânant, votre sympathique guide local vous racontera des faits intéressants et des anecdotes sur le passé de la ville et les personnes qui y ont vécu. Enfin, arrivez au sanctuaire Yamazakura, votre dernière étape, où vous pourrez en apprendre davantage sur la religion japonaise. Votre guide se fera un plaisir de vous indiquer la station de métro ou l'arrêt de bus le plus proche. Il s'agit normalement d'une visite en anglais, mais si vous avez besoin d'autres langues comme le chinois, l'italien, le français, etc. veuillez nous le faire savoir.

Application d'autoguidage pour le Japon avec audioguide multilingue

9. Application d'autoguidage pour le Japon avec audioguide multilingue

Découvrez le Japon à votre rythme grâce à nos visites guidées et audioguides en plusieurs langues. Plongez dans la culture fascinante et la beauté de ce pays en explorant les monuments historiques, les temples sacrés et les paysages à couper le souffle. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir le Japon à travers vos propres yeux et oreilles ! La visite complète du Japon comprend les destinations suivantes avec audioguide (multilingue), avec environ 300 points d'intérêt pour apprendre à connaître ce magnifique pays : - Tokyo (115 points d'intérêt), avec des sections telles que Minato, Central Tokyo, East Tokyo, Shibuya, Shinjuku et Taito. - Kyoto (78 points d'intérêt), avec des sections telles que : Kyoto Nord, Kyoto Sud, Higashiyama, Arashiyama, Gion et les incontournables de Kyoto. - Nara (10 points d'intérêt) - Takayama (13 centres d'intérêt) - Kanazawa (23 centres d'intérêt) - Nikko (15 centres d'intérêt) - Osaka (19 points d'intérêt) - Koyasan (21 centres d'intérêt) Nos circuits sont conçus pour vous faire découvrir les sites les plus emblématiques du Japon, de la vibrante Tokyo à l'historique Kyoto. Chaque circuit comprend un guide audioguide multilingue qui vous fournira des informations détaillées sur les lieux que vous visitez. Nos circuits sont idéaux pour - Les personnes voyageant seules ou en couple. - Les personnes qui souhaitent économiser de l'argent. - Les personnes qui souhaitent découvrir le Japon à leur propre rythme. Réservez votre circuit dès aujourd'hui et commencez votre voyage au Japon.

Visite privée d'une journée à Shirakawa-go et Takayama

10. Visite privée d'une journée à Shirakawa-go et Takayama

Les voyageurs de cette région seront bien accueillis et pourront admirer la beauté naturelle et la culture japonaise traditionnelle en visitant les villages historiques de Shirakawa-go, l'observatoire de l'ancien site du château d'Ogi-machi, en suivant les attractions incontournables des villes de Takayama et en en apprenant davantage sur leur culture et leur histoire tout au long du trajet. Un chauffeur anglophone bien formé et organisé vous servira de guide. Shirakawa-go est un site classé au patrimoine mondial et si vous visitez Kanazawa, permettez-nous de vous faciliter la tâche plutôt que de vous joindre à un groupe de bus, il est toujours préférable d'avancer à votre propre rythme.

Takayama

Takayama

Rencontre avec les habitant·es, Takayama : questions fréquentes

Takayama : que peut-on faire d’autre en ville ?

Takayama : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Takayama a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.