Tallinn
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Tallinn : le top des visites et activités

Tallinn : voir toutes les visites et activités

Les 10 incontournables de Tallinn

À la fois paradis rustique et numérique, la capitale de l’Estonie est un superbe mélange de tradition et de modernité. Promenez-vous le long des rues pavées de la vieille ville ou explorez le brillant quartier de Rotermann. Tallinn est un véritable pôle culturel, trésor national de l’Estonie.

La cathédrale Alexander Nevski

Cette magnifique cathédrale russe orthodoxe est perchée sur la colline de Toompea. Avec une fascinante histoire politique et une architecture magistrale, c’est une visite incontournable à Tallinn pour les touristes.

Toompea

La colline de Toompea, siège du Parlement estonien, déborde de merveilles culturelles et de vues imprenables. Un lieu idéal pour les visites touristiques, surtout avec le château perché sur ses flancs.

Raekoja plats (place de l’Hôtel-de-ville)

C’est le cœur social de la ville depuis toujours. Faîtes coïncider votre visite avec un festin de merveilles traditionnelles comme les festivals médiévaux, les marchés de Noël et des concerts en plein air.

La tour de télévision de Tallinn

La plus haute structure de Tallinn offre aussi un restaurant panoramique. Cette tour de 314 mètres est en bordure du superbe Jardin botanique, mais seuls les plus audacieux essaieront le « Walk on the edge ».

Le musée des beaux-arts Kumu

Accro à la culture ? Vous voudrez certainement visiter ce musée hyper moderne de Tallinn. Il présente des œuvres classiques et contemporaines comme une archive imaginative de l’histoire de l’Estonie.

L’Hôtel de ville de Tallinn

C’est le plus vieil hôtel de ville de la région de la Baltique et un véritable pan de l’histoire scandinave. Cette beauté du XIIIe siècle bénéficie d’une superbe architecture et héberge des expositions d’art itinérantes.

Le palais de Kadriorg

Autrefois palais baroque de Pierre le Grand, il héberge aujourd’hui une vaste galerie d’art. Avec des centaines d’œuvres du XVIe au XXe siècles, ce ne sont pas que les jardins qui valent la peine d’être visités.

Le musée estonien en plein air

Promenez-vous dans cet immense parc forestier parsemé de bâtiments traditionnels en toit de chaume. Un audio-guide raconte l’histoire de Tallinn pendant que vous admirez les lieux à votre rythme.

Le musée estonien de la marine

Appartenant autrefois aux défenses de Tallinn, la tour Margareta est aujourd’hui le domicile des archives de l’histoire maritime. Entre mai et septembre, vous pouvez grimper sur le toit pour une vue imprenable.

La cathédrale de la Vierge-Marie

Datant du XIIIe siècle, elle possède un mélange de styles architecturaux et représente un symbole fascinant de l’histoire estonienne. Après vous être promené dans son intérieur éclectique, montez dans la tour pour de jolies vues.

Tallinn : organisez votre visite

Quel est le meilleur moment pour visiter Tallinn ?

Tallinn est splendide toute l’année, mais vous devrez soigneusement planifier votre voyage si vous désirez bénéficier d’une météo spécifique. La ville devient un merveilleux pays de neige en automne et les marchés de Noël méritent d’être visités. Mais les journées sont courtes et vous aurez besoin de vous emmitoufler à cause du froid. Si vous désirez un séjour plus ensoleillé, rendez-vous à Tallinn en été. Les attractions sont aussi ouvertes plus tard et vous verrez peut-être des festivals médiévaux.

Combien coûte un voyage à Tallinn ?

Vous n’aurez aucun problème à visiter Tallinn, même avec un petit budget. Il est facile de se loger et se nourrir sans se ruiner dans la ville, et tous les sites incontournables restent abordables. Évitez toutefois les taxis et leurs tarifs élevés et les restaurants trop touristiques.

Bon à savoir

  • Langue
    Estonien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +372
  • Le meilleur moment pour visiter
    Tallinn a beaucoup à offrir toute l’année, avec des hivers froids mais beaux et possédant de magnifiques marchés de Noël à visiter, et des jours d’été plus longs, plus chauds et offrant de nombreuses activités de plein air.

Tallinn : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Tallinn

Tallinn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tallinn a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Tallinn
4.7
D’après 59 avis de clients de GetYourGuide