Tamise

Embarquez sur un bateau pour voir tous les monuments de Londres, dont Tower Bridge et le palais de Westminster.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tamise : visites, billets et activités

Tamise: nos visites et activités préférées

De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

1. De Westminster à Greenwich : croisière sur la Tamise

Montez à bord d’un bateau de croisière à l’embarcadère Westminster Pier et glissez sur les eaux de la Tamise jusqu’à Greenwich pour admirer les superbes sites historiques de Londres. Profitez d’un départ toutes les 30 min en été ou toutes les heures en hiver et contemplez les monuments de la ville dont le palais de Westminster, le Tower Bridge et la Tate Modern durant cette activité idéale pour toute la famille. Découvrez la structure pyramidale du Shard et observez d’autres monuments au bord du fleuve historique qui traverse Londres. Écoutez des commentaires en direct et détendez-vous à bord d’un bateau à la fois moderne et traditionnel. Profitez du confort d'un navire moderne au charme traditionnel. Admirez les vues panoramiques sur les sites emblématiques de Londres depuis le pont ouvert. Une croisière de Westminster jusqu’à Greenwich dure environ une heure, tandis qu’une croisière aller-retour dure deux heures. Une fois arrivé à Greenwich, explorez le charme de ce quartier à votre guise et découvrez le Greenwich Market, le Cutty Sark, le musée maritime national, Greenwich Park et l’observatoire royal, des sites facilement accessibles à pied depuis l’embarcadère.

Londres : Circuit en bus à arrêts multiples

2. Londres : Circuit en bus à arrêts multiples

Explorez Londres lors d'une visite pratique en bus à arrêts multiples. Découvrez l'histoire, la culture et l'architecture de la ville grâce aux commentaires audio à bord et profitez des vues panoramiques offertes par le bus à toit ouvert. Visitez tous les sites les plus importants de Londres sur une ligne de bus avec 19 arrêts, commençant à Grosvenor Gardens et se terminant à Buckingham Palace. Voir Queen Elizabeth Gate à Hyde Park et le Thames Embankment. Traversez le pont de Westminster et apercevez le Parlement, Big Ben et le London Eye. Voir la cathédrale Saint-Paul, l'abbaye de Westminster et le Tower Bridge. Découvrez le faste et le glamour du West End de Londres alors que votre bus de tournée se dirige vers Leicester Square et enfin, dirigez-vous vers Buckingham Place, la principale résidence royale. Profitez de la flexibilité d'explorer les sites à votre rythme. Vous pouvez descendre à l'un des 19 arrêts le long de l'itinéraire et explorer les sites à proximité. Achetez un billet de 24, 48 ou 72 heures et profitez d'une croisière gratuite le long de la Tamise entre Westminster Pier et Tower Pier. Passez sous certains des ponts les plus célèbres de la ville et découvrez Londres depuis l'eau. Arrêts de bus: • Jardins Grosvenor • Porte Reine Elizabeth, Hyde Park • Marble Arch (coin des orateurs) • Marble Arch (Park Lane) • Haymarket, arrêt R (Leicester Square) • Pall Mall East (Trafalgar Square) • Pont de Westminster (Sud) • York Road (Rive Sud) • Aldwych (un hôtel d'Aldwych) • Ludgate Hill (cathédrale Saint-Paul) • Rue Queen Victoria (La Ville) • Le pont de Londres • Rue Tooley (pont de la tour) • Tower Hill (Tour de Londres) • Quai Victoria • Pont de Westminster (Big Ben) • Route des ferries

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

3. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, choisissez soit une courte promenade en bateau sur la Tamise, soit le métro de Londres, mondialement connu. Les 2 options, bateau et métro, suivent cet itinéraire : 1. Cathédrale de Southwark 2. Le Borough Market, vieux de 800 ans 3. Le Golden Hinde, célèbre navire de Sir Francis Drake 4. Winchester Palace 9. Clink Prison, vieille de 900 ans 6. Shakespeare's Globe 7. Pont du Millennium 8. L’école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L’allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

De Westminster au Tower Bridge : croisière sur la Tamise

4. De Westminster au Tower Bridge : croisière sur la Tamise

Montez à bord d‘un bateau touristique depuis Westminster Pier et profitez d’une croisière au cœur de Londres, en admirant au passage les nombreux sites bordant les rives de la Tamise. Arrêtez-vous à Embankment Pier, Festival Pier et Bankside Pier avant de rejoindre St Katharine’s Pier, près de la tour de Londres et du Tower Bridge. En route, apercevez la cathédrale Saint-Paul, The Shard, la Tate Modern, le théâtre du Globe et bien plus encore. Optez pour un aller simple jusqu’à St Katharine’s Pier ou faites le choix d’croisière circulaire avec retour à Westminster sans arrêt. Écoutez les commentaires en direct offerts par le capitaine et utilisez les équipements disponibles à bord.   Bénéficiez de départs réguliers depuis Westminster Pier toutes les 30 minutes (de 11:00 à 18:00) et de prises de vue sensationnelles depuis le pont supérieur ouvert des navires « Sapele » et « Mercuria » ou depuis le pont ouvert du traditionnel « Sarah Kathleen ». Tous les bateaux disposent d’un bar servant des rafraîchissements légers disponibles à la vente.

Londres : croisière en soirée avec champagne et apéro

5. Londres : croisière en soirée avec champagne et apéro

Admirez les monuments emblématiques de Londres et leurs reflets scintiller sur les eaux du fleuve au fur et à mesure que les lumières de la ville s’illuminent, au cours d’une croisière sur la Tamise au coucher du soleil. Commencez la soirée avec un verre de mousseux dans une main et de délicieux canapés dans l’autre tandis que vous écoutez des chansons de jazz et de pop interprétées par des musiciens en live. Découvrez la ville dans son ambiance la plus magique depuis le confort du salon ou de la terrasse panoramique à l’étage du bateau. Durant cette croisière de 2 h, admirez les principaux sites de la ville depuis les eaux du fleuve, tels que le London Eye, la tour de Londres, les gratte-ciel du quartier de Canary Wharf (le mini Manhattan de Londres) et contemplez la beauté féérique du Tower Bridge.

Londres : croisière et déjeuner sur la Tamise

6. Londres : croisière et déjeuner sur la Tamise

Profitez d’une table londonienne pas comme les autres lors de cette croisière d'1 h et 45 min sur la Tamise, au départ de Tower Pier. Régalez-vous au cours de ce déjeuner à 2 services qui comprend du thé ou du café avec, en toile de fond, les monuments les plus célèbres de Londres. Débutez la croisière à Tower Pier, tout près de la forteresse historique de la tour de Londres et du fabuleux Tower Bridge. Voguez sur la Tamise et regardez défiler les attractions de la ville telles que les Chambres du Parlement, le London Eye ou l’imposante tour The Shard et sa structure en forme de pyramide près du London Bridge. Dégustez un suprême de poulet rôti au thym, au romarin et au citron, servi avec une sauce aux champignons, au poireaux et à l’estragon et accompagné d'un délicieux gratin de pommes de terre avec ses légumes de saison et un confit d’oignons rouges et de tomates cerises. Pour le dessert, savourez un délicieux fondant au chocolat noir avec sa compote de baies des bois et sa sauce à la vanille.  Tout au long de votre croisière, bénéficiez d'un large choix de boissons alcoolisées ou non servies au bar pour accompagner les commentaires de votre guide et laissez-vous abreuver de faits nouveaux et fascinants sur Londres.

Londres : ballade de 50 min en hors-bord sur la Tamise

7. Londres : ballade de 50 min en hors-bord sur la Tamise

Rencontrez un membre de l'équipe dans la salle d'attente avant de vous voir présenter les consignes de sécurité et recevoir un gilet de sauvetage et des vêtements imperméables. Au moment du départ, votre équipage vous accompagnera sur le quai pour embarquer sur le bateau. Admirez les sites emblématiques tels que les Chambres du Parlement et la tour Elizabeth qui abrite le mondialement célèbre Big Ben, le London Eye, The Shard et le HMS Belfast pour ne citer qu'eux. Installez-vous et profitez de la vue tandis que vous passez sous les principaux ponts de la capitale, notamment le Millenium Bridge et le très célèbre Tower Bridge, tandis que vous vous dirigez vers la zone de navigation rapide.   Une fois le Tower Bridger derrière vous, prenez de la vitesse et faites confiance à vos skippers expérimentés qui vous feront vivre une expérience aquatique mémorable avec des tournants, des virages et des sauts de vague tout en mettant le cap sur Canary Wharf. Après un voyage chargé d'adrénaline, naviguez en direction de Westminster Pier et prenez le temps d'admirer la vue, de reprendre votre souffle et de profiter de cette incroyable expérience sur la Tamise, et pourquoi pas, de prendre des clichés ou des selfies mémorables.

Londres : bus à impériale à arrêts multiples Golden Tours

8. Londres : bus à impériale à arrêts multiples Golden Tours

Cette visite de Londres en bus vous offre l’opportunité de découvrir la grandeur de cette ville fascinante. Grâce à pass, vous pourrez monter et descendre du bus quand vous le souhaitez à n’importe quel arrêt. Admirez la ville sous un nouvel angle à travers une visite à pied et une croisière sur la Tamise offertes (si vous sélectionnez l'option 24, 48 ou 72 h). Cette visite vous mènera vers les lieux et monuments incontournables de la ville tels que la Tour de Londres, le théâtre du globe de Shakespeare, la spectaculaire abbaye de Westminster et bien évidemment, l’inimitable palais de Buckingham. Vous découvrirez aussi les avenues les plus remarquables de la ville telles que Regent Street, la fameuse Oxford Street et l’un des quartiers les plus animés, Piccadilly. Des audio-guides sont disponibles dans les langues suivantes : anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais (brésilien), mandarin, russe et hindi. Choisissez  entre 3 itinéraires et 1 route secondaire couvrant plus de 70 arrêts. Itinéraire bleu Endroits importants de cet itinéraire : Buckingham Palace, Piccadilly, Trafalgar Square, cathédrale Saint-Paul, tour de Londres, London Eye, Imperial War Museum, Lambeth Palace, Parlement britannique et Westminster. Itinéraire rouge Endroits importants de cet itinéraire : Kensington Museums Marble Arch, Buckingham Palace, Trafalgar Square, cathédrale Saint-Paul, tour de Londres, London Eye, Piccadilly Circus et Green Park. Itinéraire orange Endroits importants de cet itinéraire : Buckingham Palace, Marble Arch, Paddington, Madame Tussauds, gare de Kings Cross/Saint Pancras, Russell Square, Holborn, cathédrale Saint-Paul, tour de Londres, London Eye et Lambeth Palace. Itinéraire jaune - route secondaire Prise en charge le matin et l’après-midi à Bayswater Road, Notting Hill et Holland Park. Les arrêts de bus se situent à : • Buckingham Palace Road - Arrêt des autocars Colonnades Buckingham Gate - arrêt de bus touristiques • Parliament Street - devant le Trésor de sa Majesté • Whitehall - arrêt de bus touristiques • Lower Regent Street - arrêt de bus touristiques devant le n° 1109 • Piccadilly - arrêt de bus touristiques Green Park • Piccadilly - arrêt de bus touristiques Hyde Park Corner • Knightsbridge - devant l’hôtel Lanesborough • Knightsbridge - Scotch House • Kensington Gore - Royal Albert Hall • Kensington Gore - Palace Gate • Gloucester Road - Kensington Plaza Hotel • Gloucester Road Station - Arrêt G • South Kensington Station - Arrêt D • Cromwell Gardens - arrêt de bus touristiques V & A • Brompton Road - arrêt de bus Harrods • Knightsbridge - arrêt des autocars Hyde Park Corner • Park Lane (Northbound) - arrêt touristique • Park Lane (Northbound) - Marble Arch • Baker Street - au sud de Porter Street • Orchard Street - devant Selfridges • Haymarket - au sud d’Orange Street • Pall Mall East - ouest de Trafalgar Square • Duncannon Street - devant St. Martin-in-the-Fields • Aldwych - arrêt de bus touristiques • Ludgate Hill - Cathédrale St Paul (Musée de Londres) • Queen Victoria Street - Cannon Street • King William Street - London Bridge • Tooley Street - London Dungeon • Tooley Street - arrêt de bus touristiques Vine Lane • Tower Hill - en face de l’arrêt Tower Hill • Southwark Bridge Road - à quelques pas de Thames Path • York Road - nord de Chicheley Street • Westminster Bridge Road - arrêt de bus touristiques • Tothill Street - arrêt de bus touristiques • Buckingham Gate - en face de Queens Gallery • Buckingham Palace Road - Hôtel Thistle Victoria • Buckingham Palace Road - arrêt des autocars Colonnades

Londres : croisière et dîner sur la Tamise

9. Londres : croisière et dîner sur la Tamise

Embarquez pour une croisière divertissante au cœur de Londres et découvrez les monuments de la ville une fois la nuit tombée et les lumières allumées. L’été, vous pouvez même admirer le coucher de soleil depuis le fleuve, avant que les lumières s’allument. Cette croisière, d’une durée de 3 h, fait une boucle entre Westminster, lieu de départ et d’arrivée, et la barrière de la Tamise. Vous êtes accueilli à bord avec un verre avant de passer à table pour un délicieux dîner à 4 plats, tout en profitant d’un concert en direct. Cette croisière dinatoire, au cœur de Londres, combine un excellent repas avec un spectacle de cabaret et la possibilité de danser. Passez devant des constructions modernes telles que l’O2 Arena, Canary Wharf et l’hôtel de ville, et descendez le fleuve jusqu’à la barrière de la Tamise, immense protection contre les inondations. Reprenez ensuite la direction du palais de Westminster. Une fois la nuit tombée, le restaurant se transforme en salle de spectacle animée par un chanteur de cabaret qui interprète des chansons du West End londonien d’hier et d’aujourd’hui, ainsi que des tubes actuels. Bien qu’encouragés à danser pendant et après le spectacle de cabaret, vous pouvez également rester assis pour apprécier la musique et admirer les paysages qui bordent le fleuve. Menu Mousse de saumon fumé écossais, moutarde et aneth, Gambas au citron et salade mesclun Soupe de tomates, poivrons rôtis et basilic Suprême de poulet rôti enveloppé de jambon de Parme, servi avec pommes de terre dauphines et champignons au thym, sauce au vin rouge et légumes de saison Gâteau au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait avec coulis de framboise Thé ou café, bonbons à la menthe Menu végétarien Salade de feta, noix, haricots verts, tomates cerises, poivrons grillés, potiron et olives, sauce au miel Soupe de tomates, poivrons grillés et basilic Lasagnes aux artichauts, épinards, sauté de champignons variés et fromage de chèvre, servies avec des légumes de saison Gâteau au chocolat blanc, au chocolat noir et au chocolat au lait avec coulis de framboiseThé ou café, bonbons à la menthe

Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

10. Billet Big London : London Eye, Big Bus et croisière

Découvrez le meilleur de Londres lors d'une visite à arrêts multiples à bord d'un bus à impériale ouverte et profitez d'un billet pour le London Eye inclus dans votre billet. Montez à bord d'un bus à arrêts multiples, le moyen idéal pour découvrir les meilleurs sites, monuments et attractions de Londres à votre propre rythme. Circulez en illimité et profitez d'arrêts stratégiquement placés près des attractions de la ville telles que Big Ben, Buckingham Palace, London Eye, l'abbaye de Westminster, Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul. Descendez du bus à Westminster Bridge pour faire une visite inoubliable dans le London Eye. Depuis le sommet, admirez la vue panoramique à 360 ° sur l'impressionnante ligne d'horizon de la ville. Contemplez les monuments les plus célèbres de Londres, tels que Big Ben et le Parlement sous un tout nouvel angle. Commencez la visite à n'importe quel arrêt Big Bus. Les points de départ les plus populaires sont le London Eye, Marble Arch, Victoria Station et Trafalgar Square. Profitez d'une croisière sur la Tamise incluse dans tous les types de billets. Un billet Classique comprend une croisière fluviale à sens unique de Westminster à la Tour de Londres (dans un sens ou l'autre), tandis que les billets Premium et Premium Plus incluent une croisière fluviale aller-retour entre Westminster et Greenwich avec la possibilité d'interrompre le voyage à la Tour de Londres. Les heures de départ varient pour la croisière fluviale. Vous pouvez embarquer à l’un des quais suivants : la jetée Tower (près de l'arrêt 16), la jetée Greenwich, la jetée Westminster (près de l'arrêt 18) ou la jetée London Eye (près de l'arrêt 11). Les points forts des circuits Big Bus comprennent : Buckingham Palace et la relève de la garde, le Parlement, Big Ben, l'abbaye de Westminster, 10 Downing Street, Whitehall, Piccadilly Circus, Oxford Street, Regent Street, Trafalgar Square, London Eye, London Dungeon, l'aquarium de Londres Sea Life, Madame Tussauds, Covent Garden, Bank of England, Monument, la cathédrale Saint-Paul, la tour de Londres, Tower Bridge, The Shard, l'hôtel de ville, Lambeth Palace, British Museum, Marble Arch, Mayfair, Green Park, Hyde Park Corner, Harrods, les musées de South Kensington, Kensington Palace et Notting Hill.

Questions fréquentes à propos de Tamise

Tamise, Londres : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Tamise : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Organisez votre visite

  • Faits amusants

    Appréciée des locaux comme des touristes, la Tamise compte pas moins de 25 espèces de poissons et il n’est donc pas rare, assis dans un des nombreux cafés et restaurants présents sur les rives, d’apercevoir un pêcheur en plein travail. Et pour une vue sur Londres digne d’une carte postale, il vous suffit de traverser les nombreux ponts reliant les rives de la Tamise. À certaines périodes de l’année, il peut même vous arriver de vous retrouver au beau milieu d’un festival, à l’instar du Totally Thames en septembre.

  • Comment réserver

    Rendez-vous en ligne pour tout savoir des visites à vélo et des meilleures croisières sur la Tamise. Que ce soit sur l’eau à l’heure du déjeuner ou du dîner, ou sur les rives pour une promenade en compagnie d’un ami, Londres ne demande qu’à s’offrir à vos yeux.

  • Où s’effectue le départ des croisières ?

    De nombreuses croisières partent de Westminster, de la tour de Londres et de Greenwich Piers. Le tour-opérateur vous fournira toutes les informations nécessaires.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tout le temps, bien évidemment.
  • Tarif
    Voir la Tamise est gratuit. Les prix des visites, eux, varient.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Si ce n’est pas obligatoire, demander un guide est conseillé.
  • Comment s’y rendre ?
    De nombreux endroits de Londres permettent de se rendre sur les rives de la Tamise. Notre conseil : prenez le métro jusqu’à Westminster et profitez de la vue depuis le pont de Westminster et Lambeth Bridge.
  • Quelques infos pratiques
    * Pensez à consulter les prévisions météo avant de prévoir une promenade sur les rives du fleuve.
    * N’hésitez pas à réserver votre promenade en bateau. C’est le meilleur moyen de découvrir la Tamise !

Tamise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tamise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tamise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 25 134 avis

La tournée était très excitante. Des lieux très décontractés ont été montrés et de nombreux détails sur les films Harry Potter ont été expliqués. Vraiment super! Dommage que les guides soient très mal équipés avec les IPads, une électronique plus récente et surtout, complète et fonctionnelle serait souhaitable.

Très bon moyen de visiter des coins inattendus de Londres avec en plus les références vidéos du film Harry Potter. Les enfants apprécient ces références et les grands apprécient la visite. Merci à Duarte (le guide).

avec florine la découverte a été des plus magiques nous donnant des détails sur la saga harry potter mais aussi sur londres et l’auteur à succès merci pour ce moment formidable en français

Je recommande x1000. Le guide était très drôle, gentil et savait de quoi il parlait, autant sur Londres que sur le monde d’Harry Potter!

Nous avons eu un excellent guide Tabi, elle parlait très bien allemand et a tout fait très bien