Tamise
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur
londres  visite guidée sur les traces de harry potter

Londres : visite guidée sur les traces de Harry Potter

Durée : 2,5 heures
7135 avis
GetYourGuide Originals
7135

Embarquez pour une visite interactive sur le thème de Harry Potter dans le centre de Londres avec un guide expert. Choisissez un trajet en bateau ou…

Tamise : visites, billets et activités

Tamise : voir toutes les visites et activités

Londres : les incontournables

Afficher les 777 visites et billets

Partez à la découverte de la Tamise

Parcourant 350 kilomètres depuis sa source avant de se jeter dans la mer, la Tamise coule en plein cœur de Londres. Une simple journée sur le fleuve ou le long de ses berges suffira à vous convaincre de passer un peu plus de temps dans la capitale britannique. Voici cinq manières de vous jeter à l’eau.

Promenades en bateau

Promenades en bateau

Des Chambres du Parlement à la tour de Londres, une promenade paisible en bateau le long de la Tamise est le moyen idéal de découvrir la ville sous son meilleur jour et d’en apprendre un peu plus sur son histoire.

Déjeuner sur l’eau

Déjeuner sur l’eau

Réserver une croisière à l’heure du déjeuner, quoi de mieux pour découvrir Londres depuis la Tamise et se détendre en profitant d’un bon repas, d’un verre de vin ou d’un thé chaud ?

Dîner sur l’eau

Dîner sur l’eau

Profitez d’un dîner en quatre services et dégustez un bon verre de vin, tout en découvrant Londres de nuit, étincelante de beauté. Il est possible de réserver à bord d’un bateau muni de fenêtres panoramiques et même d’assister à un concert si le cœur vous en dit.

Promenade sur la terre ferme

Promenade sur la terre ferme

Si vous ne vous sentez pas une âme de marin, vous pouvez toujours contempler la Tamise depuis la rive et si vous souhaitez bénéficier des explications d’un guide sur les emblèmes de Londres, vous pouvez également prendre part à une visite.

Enfourchez votre vélo

Enfourchez votre vélo

La Tamise est le seul fleuve d’Europe à offrir des sentiers de promenade sur toute sa longueur. Et quoi de mieux qu’une balade à vélo pour profiter d’une vue imprenable sur Londres et sur les sublimes rives du fleuve ?

Nos conseils

Faits amusants

Appréciée des locaux comme des touristes, la Tamise compte pas moins de 25 espèces de poissons et il n’est donc pas rare, assis dans un des nombreux cafés et restaurants présents sur les rives, d’apercevoir un pêcheur en plein travail. Et pour une vue sur Londres digne d’une carte postale, il vous suffit de traverser les nombreux ponts reliant les rives de la Tamise. À certaines périodes de l’année, il peut même vous arriver de vous retrouver au beau milieu d’un festival, à l’instar du Totally Thames en septembre.

Comment réserver

Rendez-vous en ligne pour tout savoir des visites à vélo et des meilleures croisières sur la Tamise. Que ce soit sur l’eau à l’heure du déjeuner ou du dîner, ou sur les rives pour une promenade en compagnie d’un ami, Londres ne demande qu’à s’offrir à vos yeux.

Où s’effectue le départ des croisières ?

De nombreuses croisières partent de Westminster, de la tour de Londres et de Greenwich Piers. Le tour-opérateur vous fournira toutes les informations nécessaires.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert tout le temps, bien évidemment.
  • Tarif
    Voir la Tamise est gratuit. Les prix des visites, eux, varient.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Si ce n’est pas obligatoire, demander un guide est conseillé.
  • Comment s’y rendre ?
    De nombreux endroits de Londres permettent de se rendre sur les rives de la Tamise. Notre conseil : prenez le métro jusqu’à Westminster et profitez de la vue depuis le pont de Westminster et Lambeth Bridge.
  • Quelques infos pratiques
    * Pensez à consulter les prévisions météo avant de prévoir une promenade sur les rives du fleuve.
    * N’hésitez pas à réserver votre promenade en bateau. C’est le meilleur moyen de découvrir la Tamise !

Tamise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.4 / 5
basé sur 20 541 avis

La visite était super, Marie, notre guide, connaissait tout plein d'informations sur le tournage. On a appris plein de choses. Nous avons opté pour cette visite en début de séjour, cela permet aussi de se repérer dans Londres et de découvrir des endroits où l'on peut revenir plus tranquillement par la suite .

Une balade magique au cœur de Londres et ses endroits insolites nous ont plongé dans le monde merveilleux d'Harry Potter. Merci à notre guide Florine pour nous avoir transportées à travers ses commentaires et sa culture sur le monde d'Harry Potter.

Londres : visite guidée sur les traces de Harry Potter Évalué par

C'est une autre facette qui nous permet de découvrir le making off . Se retrouver sur les lieux du tournage avec des explications plus pertinentes, et quelqueS anecdotes croustillantes est une activite complémentaire à la visite des studios.

Pour nous qui ne sommes pas des grands fans d'Harry Potter (nous accompagnions des amis qui n'ont pas pu venir, pour cause de symptômes de coronavirus), c'était une sympathique visite de Londres sur le thème de la saga et de l'auteure.

3 choix :la croisière sur la Tamise ,la visite de l'abbaye de Wesminster et le London eye ;de très belles vues du bateau ,l'abbaye est magnifique et le London eye à 18 h avec une vue de Londres illuminée est super