Sélectionner des dates

Choses à faire Tamraght

Tamraght : nos visites et activités préférées

Agadir ou Taghazout : désert en buggy

1. Agadir ou Taghazout : désert en buggy

Commencez votre journée par la prise en charge à l'hôtel, suivie d'un trajet au sud d'Agadir jusqu'au village berbère de Takkat, où vous rencontrerez votre guide. Après une introduction aux techniques de conduite de buggy sur route et hors route, un briefing et une séance de conseils pratiques, vous enfourcherez votre buggy et commencerez à conduire. Vous traverserez les villages berbères de Benguemoud et Errouaiss, des terres agricoles, ainsi que des forêts d'arganiers et de figuiers. Vous pourriez même rencontrer des bergers nomades. Ensuite, vous vous frayez un chemin à travers les dunes de sable et vous vous dirigez vers la magnifique forêt d'arganiers sablonneux.  Sur le chemin du retour, faites une petite pause pour vous reposer et vous dégourdir les jambes, avant de terminer votre voyage en buggy, où vous pourrez profiter de l'air frais de la nature. Une fois que vous avez rechargé vos batteries, continuez vers Takkat pour rencontrer votre chauffeur, qui vous ramènera à votre hôtel à Agadir.

Agadir ou Taghazout : sandboarding dans le désert, déjeuner

2. Agadir ou Taghazout : sandboarding dans le désert, déjeuner

Débutez par une prise en charge à votre hôtel à 14:00. Parcourez ensuite en voiture la route d'Essaouira, et contemplez des vues panoramiques extraordinaires en chemin. Passez par de nombreux villages dont Aourir, Tamraght, Taghazout, Aghroud, Tamri puis Tighirt. Rejoignez en voiture le sommet de la montagne Tabouga et faites des pauses photos avant de retourner aux dunes de sable près de la plage. Faites du sandboard puis remontez les dunes en tournant le dos à la plage. Appréciez la tranquillité des dunes.

Agadir : safari en quad et balade en chameau

3. Agadir : safari en quad et balade en chameau

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel d'Agadir et rejoignez la plage de Tamraght où votre aventure débutera. Écoutez toutes les instructions que vous fournira votre guide et recevez l’équipement nécessaire à votre balade en quad. Puis commencez votre promenade en chameau. Découvrez en chemin des villages berbères traditionnels, voyez des maisons typiques de la région et admirez le coucher du soleil à dos de chameau. Terminez votre visite au camp et détendez-vous lors du trajet de retour à votre hôtel d'Agadir.

Taghazout : cours de surf pour débutants avec session et déjeuner gratuits

4. Taghazout : cours de surf pour débutants avec session et déjeuner gratuits

Apprenez à surfer au Maroc lors d'un cours de surf pour débutants à Taghazout. Recevez un kit de surf, une leçon et une théorie, ainsi que des commentaires personnalisés avant de vous lancer dans l'eau aux côtés des entraîneurs de surf locaux. Profitez de la commodité supplémentaire du transport aller-retour et d'un déjeuner inclus avec des collations et de l'eau. Ce forfait surf pour débutants est idéal pour les surfeurs débutants. Vous obtiendrez une attention personnelle et tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à progresser sur les vagues. Le programme donne la priorité à vous assurer d'apprendre à surfer dans un environnement sûr et favorable, avec des groupes de 4 étudiants maximum par instructeur. Commencez votre journée en étant pris en charge à votre hébergement et emmené sur le meilleur spot de surf peu fréquenté de la journée avec vue sur la côte de Taghazout. Les moniteurs de surf vous fourniront ensuite tout l'équipement de surf et vous prépareront pour votre cours de surf. Les leçons couvriront les premières étapes très importantes pour vous permettre de démarrer, en commençant sur la plage puis en vous déplaçant dans l'eau, en vous apprenant à manipuler la planche de surf, à la sécurité dans l'eau, à lire les conditions de l'océan, à pagayer et à les attraper. vagues. Après votre leçon de 2,5 heures, il y a une pause pour le déjeuner (inclus), puis une session de surf gratuite supervisée l'après-midi où vous pourrez mettre en pratique ce que vous avez appris le matin. À la fin de la journée, vous serez ramené à votre hôtel. Ces cours de surf avec des coachs expérimentés sont destinés aux débutants en surf, offrant une introduction approfondie de la théorie à la pratique. Les cours sont pour tout le monde ─ vous n'avez pas besoin de rester au Maroc pour vous inscrire. Cette expérience est disponible pour toute personne à réserver à partir d'un jour, vous offrant la possibilité d'ajouter du surf à vos vacances, quelle que soit la durée de votre séjour au Maroc.

Au départ d'Agadir : Excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas et à Wintimdouine

5. Au départ d'Agadir : Excursion d'une journée dans les montagnes de l'Atlas et à Wintimdouine

A plus d'un titre, le bassin WinTimdouine est un lieu unique ! Alimenté par une eau provenant d'un réseau de lacs souterrains distant d'une vingtaine de kilomètres, il est situé dans l'Atlas à 1 600 mètres d'altitude. La vue depuis ce point d'observation exceptionnel, ainsi que la tranquillité du lieu, valent le déplacement. Le site de WinTimdouine est accessible par la route historique Agadir-Marrakech, qui existe toujours à côté de l'autoroute qui relie actuellement la cité balnéaire à la ville ocre... Un énorme panneau routier à droite de la route qui monte, au-dessus de l'agglomération d'Amskroud, indique la direction. Il s'avère que la route a été convenablement pavée. Elle se faufile à travers des gorges, des vallées ondulées et des précipices, avec de nombreux virages sur un tronçon de 8 kilomètres. La beauté et la variété de l'environnement, par contre, vous font rapidement oublier ce petit désagrément. Conduisez avec prudence ! Nous garerons la voiture dans un petit parking à environ un kilomètre du bassin. Vous pouvez vous rendre au bassin à pied en suivant le sentier taillé dans la roche, qui est par essence interdit aux voitures. Cette promenade de 15 minutes vous permet d'apprécier la beauté de la région à la vitesse de l'homme. "WinTimdouine" se traduit par "la grotte des lacs" en berbère. L'eau qui en sort s'écoule par un minuscule canal dans un quadrilatère que l'homme a aménagé à ciel ouvert. Même en juillet, lorsque le soleil rayonne sur la face sud de l'Atlas, la température ne dépasse pas 25 à 30 degrés Celsius en raison de l'altitude. Dès que l'avion se transforme en fournaise, les petits malins adorent cette piscine unique. Le bassin ayant été lavé de tous les polluants, vous pouvez y nager confortablement. La profondeur maximale est de deux mètres et demi. Veuillez noter que la grotte de Timdouine est fermée par les autorités et qu'il est interdit d'y pénétrer pour des raisons de sécurité. Cet endroit merveilleux, qui ne figure pas dans les guides touristiques, n'est pas encore assez connu pour être envahi par la population. Il a de bonnes chances de rester peu fréquenté pendant un certain temps. Profitez donc au maximum des occasions qui se présentent à vous.

De Taghazout: visite guidée des marchés d'Agadir et de l'huile d'argan

6. De Taghazout: visite guidée des marchés d'Agadir et de l'huile d'argan

Découvrez Agadir lors de cette visite guidée de 3 heures, en commençant par des vues à couper le souffle depuis la kasbah, une démonstration de fabrication d'huile d'argan et du temps pour essayer vos talents de négociateur sur un marché local. Découvrez la longue histoire, la culture et les habitants d'Agadir. Commencez par une promenade le long de la promenade de la plage d'Agadir, puis montez la colline jusqu'à la kasbah saadienne du XVIe siècle. Admirez la vue panoramique sur toute la ville et le port de pêche. Ensuite, apprenez tout sur le processus traditionnel de fabrication de l'huile d'argan. Voyez comment les femmes berbères locales ramassent et sèchent les noix, rôtissent et broient les noyaux, et enfin extraient l'huile pure. Explorez le plus grand marché dominical de la région, le Souk El Had, pendant une heure par vous-même avant de terminer la visite.

D'Agadir: visite de la vallée paradisiaque et sandboard avec déjeuner

7. D'Agadir: visite de la vallée paradisiaque et sandboard avec déjeuner

Après la prise en charge à votre hôtel, le trajet vers Paradise Valley commence. Sur le chemin, vous pourrez voir l'océan et le célèbre "Banana Village" Aourir. Pendant le trajet, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes de l'Atlas et prendre des photos de quelques beaux arrêts. Une fois arrivé à Paradise Valley, une petite promenade en bas de la colline vous mène à l'Oasis. Vous y trouverez des piscines naturelles pour nager, des endroits pour se détendre et bronzer et de petits cafés proposant des boissons comme des jus de fruits frais et du thé marocain typique. Une fois le temps passé dans Paradise Valley, la route continue vers le nord jusqu'au village de Tamri. Sur le chemin, vous pouvez voir des arganiers et de belles plages et l'océan Atlantique. À Tamri, vous pourrez essayer le tajine marocain pour le déjeuner et boire du thé traditionnel. De là, il faut encore dix minutes pour arriver à Sand Dunes "Timlalin". Avec ses vues imprenables et son atmosphère unique, c'est vraiment un endroit magique. Le guide vous expliquera comment utiliser les Sandboards. Il y a différents niveaux raides et difficiles, donc tout le monde peut profiter du plaisir de descendre les dunes. Pendant les pauses de cette activité étonnante, vous pourrez profiter de la vue sur le sable sans fin qui rencontre l'océan et vous promener en découvrant l'endroit. Fini avec Sandboarding, le retour à Agadir commence. Il est possible de voir de très beaux couchers de soleil sur le chemin. Une fois arrivé à Agadir, vous serez de nouveau déposé à votre hôtel.

Agadir : expérience de jet-ski

8. Agadir : expérience de jet-ski

Profitez d’une prise en charge à votre hôtel d’Agadir, puis prenez la route jusqu’à l’une des plus belles plages de Tamraght et Aourir. Surnommés « village des bananes », ces deux villages sont séparés par des plantations de bananiers qui poussent le long de l’Oued Tamraght. Située entre 12 et 14 km au nord d’Agadir, l’extrémité sud de la plage des bananes ou Banana Beach est un endroit idéal pour les surfeurs peu expérimentés.  À votre arrivée à l’agence de l’opérateur local, enfilez votre combinaison de jet ski et préparez-vous pour cette activité unique. Pour le confort de tous, les combinaisons sont disponibles dans toutes les tailles. Écoutez les instructions d’une durée de 5 min avant de commencer votre aventure. Profitez ensuite de sensations fortes en glissant sur l’eau à toute allure. Admirez la côte marocaine avec une autre perspective. Une fois votre activité terminée, détendez-vous durant le trajet du retour à votre hôtel. 

Taghazout ATV Quad avec transferts à l'hôtel

9. Taghazout ATV Quad avec transferts à l'hôtel

Commencez par récupérer votre hôtel ou votre hébergement à Taghazout. Voyagez vers le sud jusqu'à la ville berbère de Takkat pour rencontrer votre guide pour l'activité. Recevez une introduction aux consignes de sécurité en quad pour les terrains désertiques. Ensuite, enfourchez votre quad et commencez l'aventure ! Voyagez à travers les villes berbères traditionnelles de Ben Guemoud et Errouaiss. Parcourez des terres agricoles, des routes entourées d'arganiers et de figuiers, et apercevez des bergers itinérants s'occupant de leurs troupeaux. Frayez-vous un chemin à travers des dunes de sable rayonnantes et arrêtez-vous sur le magnifique littoral de Tamraght. Rendez-vous enfin à Aourir, où vous serez ramené à votre hébergement.

Taghazout : visite guidée en buggy

10. Taghazout : visite guidée en buggy

Explorez les environs de la campagne de Tamraght de manière amusante et excitante à l'aide d'une machine à buggy amusante. Vous vivrez les sensations fortes de la conduite d'un buggy à travers les zones rurales berbères et les terrains montagneux et le long de l'océan à Tamraght et Aourir. Votre aventure commencera par une prise en charge à l'hôtel à Taghazout, suivie d'une brève introduction aux techniques de buggy tout-terrain et à la remise des lunettes et des casques, puis vous serez prêt à sauter sur votre buggy et à commencer l'aventure. Nous commençons par conduire à travers les villages et les terres agricoles berbères, ainsi que par la conduite le long de l'océan Atlantique à travers les plantations de bananes. Cette activité d'une demi-journée vous assurera de vous amuser le plus possible sur un buggy à 4 roues à Taghazout.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • City pass
  • Voyages de plusieurs jours
  • Ateliers et cours
15 activités trouvées
Trier :

Tamraght : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tamraght a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tamraght : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 9 avis

J'ai adoré. Compte tenu du discours sur la sécurité pour les quads et nous sommes partis. Mon ami n'était pas aussi confiant que moi mais l'a apprécié car nous étions très bien soutenus par l'instructeur. Nous avons parcouru les dunes de sable puis nous avons été livrés aux chameaux. Encore une fois un guide très favorable qui nous a aidés à être à notre aise alors que nous traversions le désert à dos de chameau

Super chose à faire. Vraiment très amusant. Vraiment des gars formidables - j'ai perdu mon téléphone en conduisant le buggy et ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour essayer de le retrouver - pendant des jours après ! Des gens vraiment formidables - un événement vraiment amusant. J'ai emmené mes filles de 14 et 16 ans et c'était le clou de leurs vacances !!! Merci!!

Très bonne après-midi passer après avoir manger un des meilleurs tajine fait par la maman du guide nous avons goûté le fameux thé marocain. Le surf sur le sable était vraiment fantastique dans un cadre paradisiaque. Je le recommande vraiment.

Le voyage dans le désert s'est bien passé, le trajet a été rapide et j'ai passé un bon moment, tandis que le dromadaire, malheureusement, il n'y avait pas de coucher de soleil mais c'était quand même super.

Tout le monde est très gentil et les deux visites sont très amusantes. Conseillé!