Sélectionner des dates

Idées d’activités
Tamraght

Tamraght : nos visites et activités préférées

Agadir ou Taghazout : Vallée du Paradis avec déjeuner et transferts

1. Agadir ou Taghazout : Vallée du Paradis avec déjeuner et transferts

Découvrez les piscines naturelles de la vallée du Paradis lors d'une visite au départ d'Agadir ou de Taghazout avec transport aller-retour et guide région. Visitez la route du miel d'Immouzar, nagez dans des piscines naturelles et découvrez la beauté des montagnes de l'Atlas. Améliorez votre expérience en incluant le déjeuner et les photos prises sur les dunes de sable. Commencez votre journée par une prise en charge en hôtel à Agadir et dirigez-vous vers la vallée du Paradis, une oasis avec des piscines naturelles fraîches entourées de palmiers et de montagnes à couper le souffle. En traversant la campagne, admirez le paysage rempli de petits ruisseaux, de gorges montagneuses et de baignades dans des villages pittoresques. Après une courte randonnée, profitez d'une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles, ou lancez-vous dans l'aventure et essayez de plonger dans les falaises. Après la baignade, détendez-vous et retournez à votre hôtel. Départ le matin : votre chauffeur vous prendra en charge à votre hôtel à Agadir à 8h35, Taghazout à 9h10, ou Tamraght à 9h00 Départ l'après-midi : votre chauffeur vous prendra en charge à votre hôtel à Agadir à 14h05, Taghazout à 14h40, ou Tamraght à 14h20 , si vous n'avez pas d'adresse ou d'hôtel notre équipe sera en contact avec vous via what's app ou un appel.

Agadir ou Taghazout : Vallée du Paradis Atlas Baignade & Déjeuner

2. Agadir ou Taghazout : Vallée du Paradis Atlas Baignade & Déjeuner

Découvrez les merveilles naturelles de l'oasis de la vallée du Paradis lors de cette excursion au départ d'Agadir. Passez par les amandiers et les palmiers et admirez l'eau claire des oueds sur votre chemin vers le village berbère d'Imouzzer. Choisissez d'ajouter à votre circuit une promenade en buggy à travers le désert et la plage. Vous serez pris en charge à votre hôtel le matin. Traversez des collines parsemées d'arganiers et regardez le paysage se transformer en une vallée verdoyante de palmiers. Imprégnez-vous de cette superbe oasis et voyez les petits villages berbères qui s'accrochent aux falaises blanches et roses. Admirez la paisible rivière turquoise qui coule au cœur d'un canyon rocheux et sautez-y pour vous baigner dans l'eau claire. Prenez le temps de vous arrêter pour observer la nature intacte et appréciez tout ce qui vous entoure, des oiseaux au vent qui souffle dans les branches des amandiers. Respirez l'air frais et appréciez la façon dont la lumière joue sur l'eau et le canyon. Rejoignez le village berbère d'Imouzzer avant de retourner à votre hébergement à Agadir.

Agadir : Visite guidée de la vallée du Paradis avec petit-déjeuner berbère

3. Agadir : Visite guidée de la vallée du Paradis avec petit-déjeuner berbère

Échappez à l'agitation de la ville et embarquez pour une excursion guidée dans la vallée du Paradis, dans les montagnes de l'Atlas. Admirez les gorges ombragées, les jardins botaniques et les piscines cachées en découvrant le côté rural du Maroc, et savourez un petit-déjeuner berbère traditionnel en chemin. Commencez votre excursion par une prise en charge pratique à votre hôtel d'Agadir. Voyagez dans le confort d'un véhicule climatisé pendant que vous vous dirigez vers les montagnes de l'Atlas et la vallée du Paradis. Arrêtez-vous en chemin pour visiter une coopérative de femmes berbères et découvrez les produits de beauté et l'huile d'argan qui y sont produits. Poursuivez ensuite votre voyage jusqu'à la vallée du Paradis et commencez votre randonnée guidée. Promenez-vous sur des sentiers étroits et admirez le grand nombre de palmiers en vous dirigeant vers la rivière Tamraght. Passez un peu de temps ici, à profiter du soleil ou à vous baigner dans l'une des piscines naturelles. Terminez votre excursion par un transfert confortable vers votre hébergement à Agadir.

Visite guidée de la vallée du Paradis d'Agadir avec déjeuner

4. Visite guidée de la vallée du Paradis d'Agadir avec déjeuner

Découvrez les merveilles naturelles de l'oasis de la vallée du Paradis lors d'une visite guidée au départ d'Agadir. Passez entre les amandiers et les palmiers et admirez l'eau claire des oueds sur votre chemin vers le village berbère d'Imouzzer. Profitez d'activités optionnelles comme un safari en buggy, une balade en quad et une promenade à dos de chameau. Après la prise en charge à l'hôtel, vous traverserez des collines parsemées d'arganiers. Regardez le paysage se transformer en une vallée de palmiers. Admirez les vues panoramiques, repérez les petits villages berbères et admirez un jardin botanique. Profitez du petit-déjeuner (si l'option a été choisie) avant de poursuivre le voyage. Vous arriverez à une paisible rivière turquoise qui coule au cœur d'un canyon rocheux. Sautez à l'eau pour vous baigner et observez la nature intacte. Appréciez tout ce qui vous entoure, des oiseaux au vent qui souffle dans les branches des amandiers. Après la baignade, visitez le village berbère d'Imouzzer avant de retourner à votre hébergement à Agadir.

Agadir : Visite guidée de la vallée du Paradis en montagne avec petit déjeuner

5. Agadir : Visite guidée de la vallée du Paradis en montagne avec petit déjeuner

Explorez les merveilles naturelles de la vallée du Paradis d'Agadir au Maroc. L'expérience étonnante commencera par les montagnes de l'Atlas. Découvrez le village d'Immouzer et arrêtez-vous pour nager dans des piscines naturelles. Enrichissez votre voyage avec des options telles que le déjeuner, une promenade à dos de chameau et un tour en quad. Après le ramassage, dirigez-vous vers le village d'Immouzer et la route de la vallée du Paradis, un espace toujours vert avec de l'eau qui coule en permanence. Admirez les petits ruisseaux, les gorges de montagne et les cascades dans les villages pittoresques. Une fois arrivé dans la vallée du Paradis, faites une randonnée de 15 minutes avant de vous installer dans les piscines naturelles, parfaites pour nager et se détendre.

Depuis Agadir/Taghazout : Dunes de sable du Sahara avec transfert

6. Depuis Agadir/Taghazout : Dunes de sable du Sahara avec transfert

L'une des meilleures attractions d'Agadir au Maroc est son authentique désert de dunes de sable. Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous découvrirez ces dunes palpitantes, qui sont une attraction que vous ne regretterez jamais d'avoir vécue. Votre aventure d'une demi-journée dans les dunes du désert du Sahara d'Agadir commencera à une heure de route au nord d'Agadir, le long de l'océan Atlantique. Pendant que vous conduisez (votre chauffeur est lui-même votre guide) le long de la côte, vous passerez par de nombreux villages, notamment les villages de surfeurs de Taghazout et Tamraght, et le village de bananiers de Tamri. Plus tard, vous assisterez à un authentique coucher de soleil romantique dans les dunes du désert. Vous vivrez une expérience unique dans les dunes de sable, là où les grandes dunes rencontrent l'océan Atlantique. A la fin de votre excursion, vous retournerez à votre hôtel après le coucher du soleil.

Au départ d'Agadir ou de Taghazout : Excursion en buggy des dunes

7. Au départ d'Agadir ou de Taghazout : Excursion en buggy des dunes

Commencez votre journée par la prise en charge à l'hôtel, suivie d'un trajet au sud d'Agadir jusqu'au village berbère de Takkat, où vous rencontrerez votre guide. Après une introduction aux techniques de conduite de buggy sur route et hors route, un briefing et une séance de conseils pratiques, vous enfourcherez votre buggy et commencerez à conduire. Vous traverserez les villages berbères de Benguemoud et Errouaiss, des terres agricoles, ainsi que des forêts d'arganiers et de figuiers. Vous pourriez même rencontrer des bergers nomades. Ensuite, vous vous frayez un chemin à travers les dunes de sable et vous vous dirigez vers la magnifique forêt d'arganiers sablonneux.  Sur le chemin du retour, faites une petite pause pour vous reposer et vous dégourdir les jambes, avant de terminer votre voyage en buggy, où vous pourrez profiter de l'air frais de la nature. Une fois que vous avez rechargé vos batteries, continuez vers Takkat pour rencontrer votre chauffeur, qui vous ramènera à votre hôtel à Agadir.

Agadir ou Taghazout : Le surf des sables en petit groupe dans le désert

8. Agadir ou Taghazout : Le surf des sables en petit groupe dans le désert

Sortez de la ville et admirez le contraste entre le Haut Atlas occidental et la côte atlantique en faisant du sandboard dans le désert. Admirez la beauté naturelle en traversant des villages traditionnels comme Aourir, Tamraght, Taghazout et Aghroud. Profitez de la prise en charge à votre hébergement puis conduisez jusqu'au sommet de la montagne de Tabouga. Faites une pause pour prendre quelques photos, puis rejoignez les dunes de sable près de la plage. Une fois sur place, montez sur votre planche et escaladez l'échelle de sable. Traversez les magnifiques dunes de sable tout en admirant le paysage et en laissant la plage derrière vous.

Agadir/Taghazout/Tamraght : Excursion guidée d'une journée à Essaouira

9. Agadir/Taghazout/Tamraght : Excursion guidée d'une journée à Essaouira

Explorez la ville côtière d'Essaouira, visitez le port coloré et la médina décorative, repérez les chèvres grimpant aux arganiers et flânez le long de la plage de sable et des piscines rocheuses lors d'une excursion d'une journée pittoresque. Vous serez pris en charge à votre hôtel d'Agadir de bonne heure. Commencez votre voyage le long de la pittoresque route côtière R207. Arrêtez-vous pour voir les arganiers où de petites chèvres grimpent aux branches inférieures pour se nourrir. Vous verrez parfois plus de 20 chèvres assises dans un seul arbre. Prenez quelques photos de ce spectacle fascinant. Arrivée au port où vous verrez la vaste étendue de l'océan Atlantique Nord. Dirigez-vous vers la vieille ville animée (médina), un site étonnant inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Admirez les majestueux canons en laiton qui bordent les murs et les remparts pour protéger le front de mer des anciennes invasions. Faites une halte dans une coopérative de femmes où l'on produit de l'huile d'argan. Apprenez comment l'huile est extraite des amandes de l'arganier. Voyez comment elle est utilisée dans la cuisine pour accompagner le pain marocain et dans les produits de beauté pour la peau et les cheveux. Enfin, profitez du spectaculaire coucher de soleil pour retourner à Agadir.

Tour d'Agadir en quad dans le désert/la plage et les montagnes

10. Tour d'Agadir en quad dans le désert/la plage et les montagnes

Sortez en plein air et profitez d'une aventure énergisante en quad. Vous n'aurez pas à vous inquiéter si vous n'êtes jamais monté sur un quad auparavant, car tous nos quads sont automatiques et très faciles à conduire ! En participant à une visite guidée, vous n'aurez pas à vous soucier de vous perdre et vous découvrirez des paysages reculés que vous n'auriez peut-être pas vus autrement. Conduisez sur la plage, escaladez les dunes de sable et explorez les montagnes cachées dans des paysages magnifiques. Circuit en quad dans le désert et les dunes de sable L'heure de prise en charge débute soit à 8h30 le matin, soit à 2h00 l'après-midi. Transfert en navette depuis et vers votre hôtel (gratuit). Petit déjeuner délicieux de style berbère. Prise en main des quads du village de LAMZAR (Ait Melloul) situé à 15 km au sud d'Agadir. Départ sur des pistes de terre, nous quittons le village de 'Lamzar'. Quelques kms plus loin, nous roulons sur des pistes de sable, bordées d'arganiers. Le long des pistes vous verrez une multitude de serres où sont cultivés, fruits et légumes qui alimentent les souks de la région. A mi-parcours, nous ferons une pose pour vous offrir un thé à la menthe, du pain traditionnel, de l'amlou et du miel récolté dans la région. Après cette halte dans une maison traditionnelle, nous traversons le village de "Takad" et des ruelles à même le sol puis un festin de petites pentes et de dunes de sable sur plusieurs kilomètres à travers la campagne. Circuit Quad Plage & Montagne L'heure de prise en charge se fait toutes les deux heures à partir de 10h00 du matin jusqu'à 16h00 de l'après-midi qui est le dernier départ. Cette activité est l'un des meilleurs circuits pour découvrir la région d'Agadir. Prenez votre propre Quad en passant par le village de Banana situé à 10 km au nord d'Agadir. Départ sur des pistes en terre battue, nous quittons le village de Banana. Quelques kilomètres plus loin, nous roulons sur des pistes de sable, bordées d'arganiers et de rochers de bord de mer. Le long des pistes vous verrez une multitude de vieilles maisons où sont cultivés, bananiers, fruits et légumes qui alimentent les souks de la région. A la fin du voyage, nous ferons une pose pour vous offrir un thé à la menthe, des collations traditionnelles dans l'un des restaurants les plus réputés de la plage d'Imouran.

Toutes les activités

113 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Tamraght

Tamraght : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tamraght a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tamraght : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

d’après 9 avis

Le guide était vraiment sympa et nous avons été spontanément invités à rejoindre un groupe qui avait réservé du sandboard, puis nous avons été autorisés à participer gratuitement. Le coucher de soleil était magnifique donc les photos ne disent pas grand-chose. Et les trajets en taxi à Agadir devraient avoir un style de conduite très rapide, donc le trajet était tout à fait normal ! Si vous souhaitez toujours monter un quad ou quelque chose comme ça sur place, vous pouvez facilement le réserver là-bas.

Magnifique vallée paradise à une trentaine de kilomètres d'Agadir c'est un endroit rafraîchissant une richesse offert par la nature je vous conseille de le faire avec un guide, vous pouvez également vous y baigné, mais plutôt en fin de matinée ou dans l'après-midi car le matin il y a l'ombre de la vallée, c'est un endroit incontournable si vous venez à Agadir

Ibrahim nous a fait passer un super moment, nous a appris plein de choses durant les 1h de trajet, il a été notre photographe dans les dunes, en nous emmenant dans les plus beaux endroits. Il nous a même laissé regarder le coucher du soleil à deux, afin d’avoir un petit moment seul. Repos dans le trajet du retour. Expérience au top, nous conseillons à 100%.

Voyage très relaxant. Même si le désert était un peu plus petit que le Sahara actuel, c'était quand même un incontournable ! Le guide était également une personne plutôt détendue et vous pouvez y prendre beaucoup de belles photos. Je recommande définitivement. Un 20 sur 10.

Très belle expérience cependant je vous conseille d'y aller avec un guide qui connaît vraiment bien le terrain. Vous pourrez le trouvez facilement sur getyourguide il s'appelle housseim et il est au top ! Mise à part, on s'est baigner et la randonnée est vraiment facile