Choses à faire à
Tanger

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Tanger : nos visites et activités préférées

De Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

1. De Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

Partez de Tanger à 9:00 et montez dans les montagnes du Rif pour découvrir Chefchaouen, la belle médina aux murs blancs et aux portes bleues. Appréciez une visite guidée de la ville à votre arrivée. Voyez la place principale, le cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, sa mosquée centrale et ses cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Parcourez le marché pour découvrir un mélange de souvenirs touristiques et traditionnels marocains. Visitez le quartier juif derrière le souk aux bijoux pour découvrir une partie unique de la ville. Retournez à Tanger et arrivez à 17:00.

...
Depuis Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

2. Depuis Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

Visitez Chefchaouen, une médina aux murs blancs et à la belle porte bleue. La place principale se situe au cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Le marché combine des souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Ce lieu est souvent très chargé et on peut y faire de bonnes affaires. Lors de cette visite à pied avec votre chauffeur, explorez la kasbah bâtie par Moulay Ismaïl, qui est pratiquement en ruines près de la Grande Mosquée. Visitez la place principale pittoresque et les souks proposant un éventail de marchandises. Faites un tour par le quartier juif derrière la bijouterie du souk pour y faire l’expérience de la différence d’atmosphère par rapport à la partie arabe principale. Découvrez ensuite les cascades d'Akchour, une oasis de splendeur, et les petites cascades époustouflantes. Bénéficiez des services d'un guide local à Akchour.

...
Casablanca : Tanger en train à grande vitesse

3. Casablanca : Tanger en train à grande vitesse

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel à Casablanca puis rejoignez la gare pour emprunter le train à grande vitesse vers Tanger. À votre arrivée, retrouvez votre guide local et chauffeur à Tanger qui vous attendra à l'extérieur de la gare avec un panneau à votre nom. Découvrez Tanger et ses environs dont le cap Spartel et les grottes d'Hercule. Contemplez de ce point des vues exceptionnelles sur le détroit de Gibraltar et sur l'océan Atlantique. Visitez ensuite le quartier de la Kasbah près du port et l'ancienne médina, dotée de boutiques d'artisans, et le minaret splendide. Profitez de l'occasion pour passer devant le grand souk où de nombreux petits hôtels ont accueilli de célèbres artistes et écrivains tels que Matisse, Camille Saint-Saëns et Paul Bowles.

...
De Tanger: visite de la ville d'Asilah

4. De Tanger: visite de la ville d'Asilah

Découvrez la riche histoire d'Asilah, l'une des plus anciennes villes du Maroc, à seulement 45 km de Tanger. Choisissez entre une excursion d'une journée au départ de Tanger (par transfert privé) ou une excursion d'une journée (avec traversée en ferry). Commencez la visite par une prise en charge à 10h00 depuis votre hôtel à Tanger. Rencontrez votre guide privé et partez dans une camionnette climatisée, en direction du sud vers Asilah. À votre arrivée, promenez-vous dans les rues étroites de la médina fortifiée et découvrez l'histoire de la ville. Admirez la vue panoramique sur la mer et la côte en vous promenant le long de la plage paradisiaque de la ville et des remparts de la ville. Faites une pause dans l'histoire pour apprécier Asilah en tant que centre culturel contemporain. Le Festival d'été des arts à vocation touristique se déroule pendant les mois les plus chauds. Tandis que San Bathrolome, une église construite par des prêtres franciscains du nord-ouest de l'Espagne, est un endroit agréable à visiter toute l'année. Enfin, retournez à Tanger vers 17 heures où se termine votre visite.

...
De Tanger : journée complète à Chefchaouen

5. De Tanger : journée complète à Chefchaouen

Durant cette excursion de sept heures au départ de Tangier, laissez-vous conduire sur les hauteurs des montagnes du Rif, jusqu‘à Chefchaouen, ancien poste berbère abritant aujourd’hui une superbe médina fortifiée. La place principale représente le cœur de Chefchaouen et présente une kasbah construite au XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés aux menus authentiquement marocains. Le marché, bondé, propose un mélange d’ustensiles et de souvenirs marocains, avec d’excellentes affaires. La ville en elle-même est facile à explorer. La kasbah, construite par Moulay Ismaïl, est à présent en ruines et à ses côtés se trouve la grande mosquée. Bien que la vieille médina soit petite, vous y trouverez de nombreux souks vendant une grand variété de produits. Enfin, faites un tour par le quartier juif derrière la bijouterie du souk pour y faire l’expérience de la différence de style et d’atmosphère par rapport et la partie arabe principale.

...
Depuis Rabat : une journée à Tanger en train avec guide

6. Depuis Rabat : une journée à Tanger en train avec guide

Partez de la gare ferroviaire Agdal de Rabat à bord d'un train à grande vitesse en direction de Tanger. À votre arrivée, retrouvez votre guide-chauffeur qui vous attendra à l'extérieur de la gare avec une pancarte à votre nom. Débutez ensuite votre découverte de la ville fascinante de Tanger et de ses environs, qui sont au croisement de l'Afrique et de l'Europe depuis l'ère phénicienne. Aux côtés de votre guide local professionnel, rendez-vous au cap Spartel, un promontoire de 305 m de haut qui offre des vues fabuleuses sur le détroit de Gibraltar et l'océan Atlantique. Découvrez ensuite les merveilles des Grottes d'Hercule et écoutez l'histoire de ce héros grec qui, d'après la légende, se serait reposé dans ces cavernes. Repartez ensuite en direction de l'animation de la ville pour explorer la casbah et l'ancienne médina. Promenez-vous le long des boutiques pleines de vie et remplies de produits et de souvenirs artisanaux. Visitez l'imposant minaret, ainsi que le Grand Socco, un grand marché autrefois fréquenté par des artistes et des auteurs célèbres tels que Matisse, Camille Saint Saëns ou encore Paul Bowles. À la fin de votre visite, votre chauffeur vous conduira à la gare pour votre trajet de retour à Rabat.

...
Tanger : visite des points forts de la ville

7. Tanger : visite des points forts de la ville

Venez découvrir le vrai visage de la ville de Tanger. Tout d’abord, roulez le long de la Corniche, la plage centrale, avant de rejoindre la partie est de la ville. Là, vous pourrez prendre des photos du port et avec un peu de chance, vous apercevrez même les côtes espagnoles ! Retournez ensuite à l’intérieur de la ville pour visiter Iberia et le quartier résidentiel California, parsemé de villas et de bungalows de luxe (presque comme en Californie !). Votre guide vous racontera l’histoire de ces quartiers dans lesquels vous pourrez faire de superbes photos mais aussi du shopping. Rejoignez la côte pour visiter les mythiques grottes d’Hercule. On dit que ces grottes ont autrefois abrité le célèbre héros, à vous de voir quelle légende vous avez envie de croire ! Après les grottes, partez à la découverte du vrai visage de Tanger en vous baladant dans la Kasbah. Cette forteresse du XVe siècle a connu une histoire tumultueuse et sert aujourd’hui de point de rendez-vous pour tous les habitants de la ville. Le musée archéologique offre un joli contraste avec les rues bondées et colorées. De nombreux marchands essaieront de vous vendre tout un tas de choses, donc restez bien attentif pour ne pas passer à côté des bonnes affaires. Ensuite, rendez-vous au marché des fruits et légumes. Là, vous pourrez déguster toutes sortes de fruits et d’olives de grande qualité et admirer la Mendoubia et son arbre de 800 ans. Accordez-vous un moment de répit pour déguster un thé à la menthe au Petit Socco avant de rejoindre le point de rendez-vous

...
Depuis Tanger : journée à Tanger, Assilah et cap Spartel

8. Depuis Tanger : journée à Tanger, Assilah et cap Spartel

Cette excursion est un mélange de tourisme et de culture. Visitez à la fois le cap Spartel et les grottes d'Hercule, admirez la vue sur la ville et rendez-vous au joyau blanc du nord. Découvrez la médina, la kasbah et les belles plages du Maroc.  Après avoir été pris en charge à l'aéroport, le port ou votre hôtel à Tanger, débutez l'excursion à 9:00. La journée sera consacrée à la découverte des belles villes de Tanger et d'Asilah. À votre arrivée à Asilah, partez pour une visite à pied pour découvrir la vieille médina, les remparts médiévaux et les ateliers d'artisans. Découvrez la vie des habitants et apprenez-en plus sur l'histoire, la culture et les modes de vie de la région. Pendant la journée, écoutez les commentaires de votre guide parlant anglais, espagnol, français et arabe. Regagnez Tanger pour visiter le Grand Socco, le parc Mendoubia et le marché. Profitez de 2 h de temps libre dans la vieille ville de Chefchaouen. Continuez la visite avec le quartier juif et la synagogue, la légation américaine et le cimetière juif, avant de la terminer dans le Petit Socco vers 17:00 ou 18:00.

...
Tanger: transfert aéroport privé

9. Tanger: transfert aéroport privé

Pré-réservez ce transfert depuis ou vers l'aéroport de Tanger et commencez ou terminez vos vacances en toute sérénité. Des navettes sont disponibles dans le centre-ville, ainsi que dans les hôtels et les riads de la ville. Profitez d'un service de ramassage fiable dans un véhicule privé et bien entretenu, y compris une rencontre d'accueil à l'aéroport. Évitez les tracas de la négociation d'un taxi à l'atterrissage. La toute nouvelle flotte de véhicules comprend des voitures, des mini-fourgonnettes, des minibus et des autocars, ce qui la rend idéale si vous voyagez seul, en famille ou avec un groupe d'amis. Profitez d'un service d'accueil à l'aéroport. Un représentant attendra à la sortie, tenant une pancarte avec votre nom complet. L’opérateur surveille également les arrivées des vols pour tenir compte des retards éventuels. Commencez ou terminez vos vacances avec un transfert sûr, fiable et sans tracas.

...
Tanger : visite privée de 6 h

10. Tanger : visite privée de 6 h

Partez à la découverte de la ville cosmopolite de Tanger lors d’une visite privée et découvrez toutes ses attractions principales, des marchés en effervescence aux grottes historiques. Faites-vous d’abord conduire au cap Malabata (à l’Est de Tanger) pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Observez l’Europe d’un côté et l’Afrique de l’autre. Parcourez la nouvelle ville jusqu’au cap Spartel (à l’Ouest de Tanger), considéré comme le point le plus au Nord-Ouest d’Afrique et où l’Océan Atlantique rencontre la Méditerranée. Marquez ensuite un arrêt aux grottes d’Hercule, habitées depuis la période Néolithique. La légende raconte que les grottes ont autrefois abrité Hercule qui aurait façonné le détroit de Gibraltar d’un seul coup de main. Découvrez alors le visage de la vieille ville en débutant tout d’abord par la Kasbah, lieu de rendez-vous de grands artistes et écrivains depuis de siècles. Poursuivez vers le musée archéologique avant de pénétrer dans le dédale de rues hautes en couleurs de la médina. Flânez jusqu’aux jardins de Mendoubia et découvrez l’église Saint-André. Plongez-vous dans l’atmosphère électrique du marché berbère de Sidi Bouabid et disposez de temps libre pour faire du shopping dans les allées animées, avant de vous faire déposer à votre hôtel.

...

Organisez votre visite

  • Faites un tour dans les souks

    Il existe beaucoup de souks à Tanger où vous pouvez marchander des articles en cuir, des meubles, des vêtements et des ornements pour un prix excellent ! Commencez à négocier en deçà du prix que vous voulez payer et riez du prix énoncé par le vendeur : les commerçants proposent toujours des prix majorés aux touristes. Si vous êtes courageux, tenez bon et amenez de la monnaie, vous serez stupéfait de ce que vous pouvez acheter pour 10 dirhams !

  • Excursions d’une journée

    En tant que port, Tanger est une destination d’excursion populaire depuis Cadix, Gibraltar ou la péninsule espagnole. Vérifiez les horaires et destinations des ferries avant de partir.

  • Comment s’habiller

    Le Maroc est un pays musulman, il est donc rare de voir des femmes en jupe courte ou avec des vêtements provoquants. Pour éviter les regards ou les commentaires, couvrez vos épaules, vos genoux et votre poitrine en public.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    Dirham marocain (MAD)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +212
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Du point de vue du temps, il vaut mieux visiter Tanger au début de l’été ou à la fin du printemps. Vous pouvez explorer les magnifiques sites de la ville par temps plus frais et prendre part à diverses activités à l’extérieur sans les masses de touristes de l’été.

Tanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tanger : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 726 avis

Ma femme et moi avons adoré notre visite de Chefchaouen. Youssef, notre guide pour notre séjour dans la ville bleue, était à la fois compétent et drôle : on avait l'impression d'être guidés par un ami. Il parlait couramment l'anglais et nous a vraiment fait vivre une expérience formidable. Notre chauffeur était également incroyablement sympathique, ponctuel et sûr. Bien que nous ayons été (légèrement) déçus que la visite ait réservé un guide pour les cascades d'Akchour qui ne parlait pas anglais (nous ne sommes PAS déçus de lui ; il était génial ! Nous avons simplement supposé que nous avions commandé une visite en anglais). C'était toujours un bon moment et il a également rendu notre expérience formidable. Gardez à l'esprit : cette excursion était destinée aux personnes qui ne craignaient pas de grimper sur un terrain semi-difficile. En toute justice, notre guide nous a peut-être donné la possibilité de choisir le chemin à suivre, mais il n'y avait aucun mo

Je crois que c'était l'une des meilleures tournées que nous ayons vécues au Maroc! Nous avons commencé à Tanger - c'est environ 2 heures de trajet dans chaque sens jusqu'à Chefchaouen et OH MON DIEU, les vues en route sont époustouflantes! (Cri spécial à Mounsif qui nous a conduits aller-retour, il était extrêmement respectueux, s'est arrêté dans un beau restaurant avec une vue panoramique pour quelques photos et un verre + il avait beaucoup de goût en musique - nous avons pu lui montrer de la musique de notre culture sur le voyage aussi haha) Notre visite a été organisée par Omar, laissez-moi vous dire qu'il est le guide touristique le plus attentionné que nous ayons jamais rencontré et, mieux encore, vous pouvez dire à quel point il aime son travail et partager son culture! Il est né et a grandi à Chefchaouen, parlait un anglais exquis et savait exactement ce que nous aimerions voir, où nous voulions aller, a montré les meilleures vues et endroits où manger sa

Je n'ai que de bonnes choses à dire sur ma tournée à Chefchaouen et Akchour aujourd'hui. Ma journée a commencé avec Monsif qui m'a accueilli à l'heure prévue. Monsif était très sympathique, professionnel et s'est assuré que j'arrive à destination à temps tout en conduisant très prudemment. Mon guide pour la journée était Omar, et je dois dire qu'il a donné la meilleure visite que j'ai eue pendant mon séjour au Maroc. Pour ne citer que quelques points sur l'expérience de la visite: - Il connaissait très bien l'histoire de Chefchaouen - Il a choisi les meilleurs endroits pour voir l'intérieur et l'extérieur de la ville - Il n'a pas poussé les magasins ou les vendeurs à acheter - Il a fait Bien sûr, j'étais en sécurité tout au long de la visite / randonnée dans l'ensemble, c'est un guide et une personne très sympathique et formidable. Je recommande fortement cette visite à tous ceux qui souhaitent visiter Chefchaouen et Akcho

superbe journée! du début à la fin avec la gentillesse de nos deux chauffeurs sans compter Assaad qui a su nous compter les beautés et l'histoire de la belle bleue. Merci a toi et tous les chats rencontrés aujourd'hui à Chefchaouen

Très bonne expérience, je recommande à 100%. Merci au guide ainsi qu’au conducteur qui ont été très bienveillants et professionnels!