Sélectionner des dates
Choses à faire

Tanger

Tanger : nos visites et activités préférées

Depuis Tarifa : excursion d’une journée à Tanger

1. Depuis Tarifa : excursion d’une journée à Tanger

Traversez le détroit de Gibraltar en ferry et passez la journée dans la très animée ville de Tanger pour y palper l’ambiance marocaine. À votre arrivée en Afrique, rencontrez votre guide local et montez à bord d’un minibus. Faites le tour de la ville et poursuivez avec une visite des sites ruraux tels que les grottes d’Hercule ou le fabuleux cap Spartel. Retournez au centre-ville et déambulez dans les ruelles animées de la médina pour y découvrir les recoins les plus importants du centre historique. Après le déjeuner, partez à dos de chameau explorer la ville sous un angle différent. Reprenez la route de l’Espagne en ferry et soyez de retour pour le dîner.

Depuis Séville : excursion d'une journée à Tanger au Maroc

2. Depuis Séville : excursion d'une journée à Tanger au Maroc

Profitez d'une excursion d'une journée de Séville à Tanger. Bénéficiez d'un transfert vers le ferry à bord d'un véhicule climatisé. Gagnez du temps avec un ferry express entre le charmant village de Tarifa et Tanger. Traversez le détroit de Gibraltar, prenez part à une visite guidée et savourez des plats locaux pour le déjeuner.  Quittez Séville pour rejoindre le joli village de Tarifa, où vous prendrez un ferry pour Tanger. À votre arrivée, découvrez cette ville cosmopolite où se marient les cultures africaines et européennes.  Profitez d’une balade touristique en bus et découvrez le promontoire de Cap Spartel, à l’entrée du détroit de Gibraltar. Visitez les Grottes d’Hercule où, d’après les mythologies grecque puis romaine, le demi-dieu dormit avant de réaliser sa 11e tâche.  Retournez ensuite dans le centre-ville pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. Explorez les rues étroites de la médina et admirez ses endroits les plus pittoresques. À la fin de la journée, retournez au port pour rejoindre Séville en fin de soirée.

Tanger : bus touristique à arrêts multiples

3. Tanger : bus touristique à arrêts multiples

Profitez de 2 itinéraires de bus touristiques à arrêts multiples et explorez la ville de Tanger, vieille de plusieurs milliers d'années, ainsi que ses environs. Découvrez le front de mer à la plage, la kasbah et les ruelles de la médina. Traversez la partie moderne de la ville, ainsi que les célèbres grottes d'Hercule et le cap Spartel, point de rencontre entre la Méditerranée et l'Atlantique. Bénéficiez d'un billet valable pendant 48 h, prenez le temps de découvrir toutes les merveilles de Tanger, à l'intérieur comme à l'extérieur de la ville. • Itinéraire historique (environ 1 h) : traversez le centre historique de la ville et arrêtez-vous devant toutes les attractions les plus importantes de Tanger, de la médina aux parties modernes et internationales de la ville. Effectuez un total de 10 arrêts avec un départ et un retour au port de Tanger. Arrêts : Port, Place 9 Avril, Palais Moulay Hafid (1), Tombeaux Phéniciens, Palais Moulay Hafid (2), Place Faro, Sahet El Oumane, Tanger City Mall, Vila Harris, Monopolio, Marina • Itinéraire Spartel (environ 1,40 h) : traversez la périphérie de la ville, avec un départ au port de Tanger. Découvrez les zones forestières environnantes, les grottes d'Hercule et le célèbre cap Spartel, point de rencontre de l'Atlantique et la Méditerranée.  Arrêts : Port, Socco Alto (1), Parc Perdicaris (1), Cap Spartel (1), Grottes d´Hercule, Cap Spartel (2), Parc Perdicaris (2), Golf, Socco Alto (2)

De Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

4. De Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

Partez de Tanger à 9:00 et montez dans les montagnes du Rif pour découvrir Chefchaouen, la belle médina aux murs blancs et aux portes bleues. Appréciez une visite guidée de la ville à votre arrivée. Voyez la place principale, le cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, sa mosquée centrale et ses cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Parcourez le marché pour découvrir un mélange de souvenirs touristiques et traditionnels marocains. Visitez le quartier juif derrière le souk aux bijoux pour découvrir une partie unique de la ville. Retournez à Tanger et arrivez à 17:00.

Depuis Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

5. Depuis Tanger : excursion d'une journée à Chefchaouen

Visitez Chefchaouen, une médina aux murs blancs et à la belle porte bleue. La place principale se situe au cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Le marché combine des souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Ce lieu est souvent très chargé et on peut y faire de bonnes affaires. Lors de cette visite à pied avec votre chauffeur, explorez la kasbah bâtie par Moulay Ismaïl, qui est pratiquement en ruines près de la Grande Mosquée. Visitez la place principale pittoresque et les souks proposant un éventail de marchandises. Faites un tour par le quartier juif derrière la bijouterie du souk pour y faire l’expérience de la différence d’atmosphère par rapport à la partie arabe principale. Découvrez ensuite les cascades d'Akchour, une oasis de splendeur, et les petites cascades époustouflantes. Bénéficiez des services d'un guide local à Akchour.

Tanger et Chefchaouen : excursion de 2 jours depuis Casablanca en train

6. Tanger et Chefchaouen : excursion de 2 jours depuis Casablanca en train

Faites cette excursion de 2 jours pour découvrir la riche histoire et la culture de Tanger et de Chefchaouen via un train à grande vitesse depuis Casablanca. Non seulement la région est visuellement magnifique, mais elle a toujours été une plaque tournante majeure pour les artistes et les écrivains. Visitez le cap Spartel et les grottes d'Hercule pour profiter d'une vue exceptionnelle sur le détroit de Gibraltar et l'océan Atlantique. Continuez vers le quartier de la Kasbah à côté du port et explorez les boutiques d'artisanat traditionnel de l'ancienne médina. Arrêtez-vous pour admirer le magnifique minaret, surplombant la mer. Passez par le Grand Socco, où plusieurs petits hôtels ont déjà accueilli des artistes et écrivains célèbres tels que Matisse, Camille Saint Saens et Paul Bowles. Le lendemain, dirigez-vous vers les montagnes du Rif jusqu'à Chefchaouen, une ville avec une magnifique médina fortifiée et à l'origine un poste berbère. La place principale est le cœur de Chefchaouen et comprend une kasbah construite au XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés proposant des menus marocains authentiques. Le marché animé propose un mélange de produits marocains traditionnels et de souvenirs, avec d'excellentes affaires. La ville elle-même est facile à explorer. La kasbah, construite par Moulay Ismail, est maintenant pratiquement une ruine, et située à côté se trouve la grande mosquée. Bien que l'ancienne médina soit petite, vous trouverez des souks proposant une variété de produits.

Tetouan et Chefchaouen : visite privée

7. Tetouan et Chefchaouen : visite privée

Débutez cette visite privée en découvrant la ville pittoresque de Tetouan dans la partie nord du Maroc. Le nom de la ville signifie "les yeux" ou "les sources d'eau". C'est l'un des ports les plus importants du Maroc. Découvrez de nombreuses attractions destinées aux touristes et aux voyageurs du monde entier. Baladez-vous à pied dans Tetouan et visitez le Boulevard Mohammed V et le Palais royal. Entrez ensuite dans la médina et explorez son dédale de ruelles. Puis retournez à Tanger et continuez votre visite privée. Découvrez la célèbre place du Gran Socco, où Mohammed V fit un discours à l'importance historique sur l'indépendance des pays africains.

Tanger: visite gastronomique à pied

8. Tanger: visite gastronomique à pied

Rencontrez votre guide local et commencez à vous promener dans les rues sinueuses de l'ancienne médina de Tanger, le cœur battant de la culture cosmopolite marocaine. Écoutez des anecdotes fascinantes sur l'histoire et les traditions culinaires de la région. La nourriture à Tanger est délicieuse, riche et variée. Dégustez un jus de fruits frais, des dattes, du fromage, des olives, des fruits frais, du thé à la menthe et un plat principal complet. Commencez la visite le matin à Sour Maagazine. Promenez-vous dans la ville pendant 3 à 3,5 heures et 2,5 à 3 miles, en vous arrêtant à plus de 6 endroits pour des dégustations en cours de route. À la fin de la visite, savourez un savoureux repas complet dans un restaurant local traditionnel. La visite se termine au Café El Hafa.

Tanger : visite privée de 6 h

9. Tanger : visite privée de 6 h

Partez à la découverte de la ville cosmopolite de Tanger lors d’une visite privée et découvrez toutes ses attractions principales, des marchés en effervescence aux grottes historiques. Faites-vous d’abord conduire au cap Malabata (à l’Est de Tanger) pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Observez l’Europe d’un côté et l’Afrique de l’autre. Parcourez la nouvelle ville jusqu’au cap Spartel (à l’Ouest de Tanger), considéré comme le point le plus au Nord-Ouest d’Afrique et où l’Océan Atlantique rencontre la Méditerranée. Marquez ensuite un arrêt aux grottes d’Hercule, habitées depuis la période Néolithique. La légende raconte que les grottes ont autrefois abrité Hercule qui aurait façonné le détroit de Gibraltar d’un seul coup de main. Découvrez alors le visage de la vieille ville en débutant tout d’abord par la Kasbah, lieu de rendez-vous de grands artistes et écrivains depuis de siècles. Poursuivez vers le musée archéologique avant de pénétrer dans le dédale de rues hautes en couleurs de la médina. Flânez jusqu’aux jardins de Mendoubia et découvrez l’église Saint-André. Plongez-vous dans l’atmosphère électrique du marché berbère de Sidi Bouabid et disposez de temps libre pour faire du shopping dans les allées animées, avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Tanger : visite guidée d'une demi-journée

10. Tanger : visite guidée d'une demi-journée

Participez à une visite d'une demi-journée à la découverte de l'histoire et de la culture de Tanger. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et débutez votre visite de la ville et de ses environs. Visitez le cap Spartel et les grottes d'Hercule pour apprécier une vue exceptionnelle sur le détroit de Gibraltar et l'océan Atlantique. Continuez jusqu'au quartier de la Kasbah près du port, et explorez les boutiques artisanales traditionnelles de la vieille médina.   Faites un arrêt pour admirer le minaret splendide, surplombant la mer. Profitez de l'occasion pour passer devant le Grand Socco où de nombreux petits hôtels ont accueilli de célèbres artistes et écrivains tels que Matisse, Camille Saint-Saëns et Paul Bowles. Bénéficiez d'un retour à votre hôtel, à la fin de la visite.

Questions fréquentes à propos de Tanger

Quelles sont les meilleures attractions de Tanger ?

Quelles visites à Tanger prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Tanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tanger : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 976 avis

Nous avons passer une excellente journée avec ma fille de 9 ans , le chauffeur etait ponctuel et très sympathique ainsi que le guide nomen qui a été accueilli petits soins et nous a même porté nos sacs . Il a été très attentionné envers ma fille et l’a usé à grimper sur les chemins arpentés pour accéder aux cascades d’alchimie. Il nous a fait découvrir l’histoire sur et les ruelles de chefchaouen qu’il connaît sur le bout des doigts ! En bref une journée magnifique que je recommande à tous ! Dommage qu’il n’y ai pas un tarif préférentiel pour les enfants tout de même !

Merci pour cette expérience incroyable pour mon premier séjour au Maroc, ce fut le clou de mon voyage! Vous avez fait un travail incroyable en introduisant la culture, la nature et la nourriture marocaines ! Nous avons d'abord visité Akchour, avons pris du thé à la menthe pour profiter de la vue imprenable et sommes ensuite allés à Chefchaouen. Vous avez fait une visite incroyable en racontant un peu d'histoire sur la vie et l'architecture de la ville bleue ! Je réserverais certainement à nouveau la visite et je vous recommanderais à cent pour cent!

L'expérience pourrait être un peu moins chère, mais Nouaman et notre excellent chauffeur (désolé mon pote, j'ai oublié comment écrire votre nom) ont fait en sorte que cette expérience en vaille la peine. La cascade était super mais bondée en comptant c'est l'été (apportez avec vous des chaussures pour le chemin) et chefchaouen était absolument magnifique, j'aurais aimé avoir plus de temps là-bas. Je recommande à 100% l'expérience grâce aux gars qui vous aideront à la rendre géniale!

Belle expérience. Le chauffeur était ponctuel et prudent dans sa conduite, le minibus était confortable et bien climatisé. Norman, notre guide, a été irréprochable : il nous a conduit dans les ruelles de Chefchaouen en nous montrant la ville comme seul un local pouvait le faire !

Très belle expérience. Tout le monde était à la hauteur des attentes que ce soit Anass, HIcham et Redouane. Du personnel dévoué à l’écoute et au service du client.