Sélectionner des dates

Choses à faire Tanger

Tanger : nos visites et activités préférées

Depuis Tarifa : excursion d’une journée entière à Tanger

1. Depuis Tarifa : excursion d’une journée entière à Tanger

Traversez le détroit de Gibraltar en ferry et passez la journée dans la très animée ville de Tanger pour y découvrir l’ambiance marocaine. À votre arrivée en Afrique, retrouvez votre guide local et montez à bord d’un minibus. Faites le tour de la ville et poursuivez avec une visite de sites champêtres, tels que les grottes d’Hercule ou le fabuleux cap Spartel. Retournez au centre-ville et déambulez dans les ruelles animées de la médina pour y découvrir les recoins les plus importants du centre historique. Après le déjeuner, partez à dos de chameau pour explorer la ville sous un angle différent. Reprenez la route de l’Espagne en ferry et soyez de retour pour le dîner.

Tarifa : excursion d'une journée à Tanger en ferry avec déjeuner et thé marocain

2. Tarifa : excursion d'une journée à Tanger en ferry avec déjeuner et thé marocain

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée depuis Tarifa en Espagne jusqu'à la ville marocaine de Tanger en ferry. Admirez les emblématiques grottes d'Hercule, visitez le palais de la Mendoubia et profitez d'un délicieux déjeuner marocain accompagné d'un thé à la menthe.. À bord du ferry au port de Tarifa, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de l'effet apaisant de la mer. Assurez-vous d'avoir votre appareil photo avec vous, car vous ne voulez pas manquer les occasions de prendre des photos du paysage pendant que vous naviguez. Premièrement, descendez du ferry au port de Tanger. Ensuite, visitez le phare emblématique Cap Spartel, où vous pourrez admirer l'une des meilleures vues sur le détroit de Gibraltar et voir les grottes d'Hercule, la casbah, la médina et le souk.. Immersion dans la culture marocaine en visitant un marché de souk traditionnel. Promenez-vous et ressentez l'atmosphère animée, sentez l'arôme sucré des épices mélangées et admirez les tapis traditionnels brillants mis en vente par les artistes locaux.. Émerveillez-vous devant le palais Mendoub d'un blanc éclatant et admirez cette propriété de 10 acres. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire pendant que vous vous promenez dans ce palais impressionnant.. Apprenez à connaître cette merveilleuse ville marocaine alors que votre guide vous raconte son histoire et ses traditions. Ensuite, profitez d'un déjeuner traditionnel dans un restaurant marocain. Goûtez des plats tels que la soupe Harira, des brochettes de bœuf et d'agneau accompagnées de couscous.. Écoutez de la musique marocaine en direct pendant que vous terminez votre déjeuner avec des pâtisseries mauresques en guise de dessert associées à un thé marocain traditionnel. Finissez votre journée en beauté en embarquant au port de Tanger Ville pour prendre le ferry de retour à Tarifa.

Depuis Tanger : excursion Chefchaouen et visite panoramique

3. Depuis Tanger : excursion Chefchaouen et visite panoramique

Partez de Tanger à 9:00 et montez dans les montagnes du Rif pour découvrir Chefchaouen, la belle médina aux murs blancs et aux portes bleues, qui était autrefois un poste berbère. Appréciez une visite guidée de la ville à votre arrivée. Voyez la place principale, le cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, sa mosquée centrale et ses cafés proposant d'authentiques menus de style marocain. Parcourez le marché pour découvrir un mélange de souvenirs touristiques et traditionnels marocains. Visitez le quartier juif derrière le souk aux bijoux pour découvrir une partie unique de la ville. Retournez à Tanger et arrivez à 17:00.

Depuis Séville : excursion d'une journée à Tanger au Maroc

4. Depuis Séville : excursion d'une journée à Tanger au Maroc

Profitez d'une excursion d'une journée de Séville à Tanger. Bénéficiez d'un transfert vers le ferry à bord d'un véhicule climatisé. Gagnez du temps avec un ferry express entre le charmant village de Tarifa et Tanger. Traversez le détroit de Gibraltar, prenez part à une visite guidée et savourez des plats locaux pour le déjeuner.  Quittez Séville pour rejoindre le joli village de Tarifa, où vous prendrez un ferry pour Tanger. À votre arrivée, découvrez cette ville cosmopolite où se marient les cultures africaines et européennes.  Profitez d’une balade touristique en bus et découvrez le promontoire de Cap Spartel, à l’entrée du détroit de Gibraltar. Visitez les grottes d’Hercule où, d’après les mythologies grecque puis romaine, le demi-dieu dormit avant de réaliser sa 11e tâche.  Retournez ensuite dans le centre-ville pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. Explorez les rues étroites de la médina et admirez ses endroits les plus pittoresques. À la fin de la journée, retournez au port pour rejoindre Séville en fin de soirée.

Au départ de Malaga : excursion d'une journée à Tanger avec shopping au bazar et déjeuner.

5. Au départ de Malaga : excursion d'une journée à Tanger avec shopping au bazar et déjeuner.

Découvrez la culture et les saveurs marocaines lors d'une excursion d'une journée à Tanger au départ de Malaga. Prenez un court trajet en ferry pour traverser le détroit de Gibraltar puis profitez d'une visite en bus et à pied de la vieille ville, de la kasbah et de la médina. Marchandez une bonne affaire dans un bazar marocain typique et profitez d'un déjeuner dans un restaurant local,. Départ de Malaga vers le port de Tarifa pour embarquer sur une traversée en ferry de 45 minutes du détroit de Gibraltar. Arrivé à Tanger, un guide local se joint au groupe pour vous guider dans votre excursion d'une journée. Débutez un tour panoramique en bus, en quittant le port et en traversant la ville moderne, et en passant devant le palais du roi du Maroc pour atteindre l'un des meilleurs points de vue sur le détroit de Gibraltar. De là, voyez la côte espagnole et le point de rencontre de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Arrivant dans la vieille ville, débarquez du bus pour visiter la kasbah, la médina, les souks et un bazar marocain typique, où un large éventail d'objets d'artisanat marocain est proposé. Essayez de faire du troc avec les habitants et ramassez un souvenir pour vous remémorer votre expérience marocaine. Après avoir visité la vieille ville lors d'une visite à pied de ses rues étroites et de ses places, profitez d'un déjeuner typiquement marocain et de la musique dans un restaurant local. Après le déjeuner, retournez au port pour embarquer sur le ferry de retour en Espagne, où un bus vous attendra pour vous ramener à Malaga.

Tanger : bus touristique à arrêts multiples

6. Tanger : bus touristique à arrêts multiples

Profitez de 2 itinéraires de bus touristiques à arrêts multiples et explorez la ville de Tanger, vieille de plusieurs milliers d'années, ainsi que ses environs. Découvrez le front de mer à la plage, la kasbah et les ruelles de la médina. Traversez la partie moderne de la ville, ainsi que les célèbres grottes d'Hercule et le cap Spartel, point de rencontre entre la Méditerranée et l'Atlantique. Bénéficiez d'un billet valable pendant 48 h, prenez le temps de découvrir toutes les merveilles de Tanger, à l'intérieur comme à l'extérieur de la ville. • Itinéraire historique (environ 1 h) : traversez le centre historique de la ville et arrêtez-vous devant toutes les attractions les plus importantes de Tanger, de la médina aux parties modernes et internationales de la ville. Effectuez un total de 10 arrêts avec un départ et un retour au port de Tanger. Arrêts : Port, Place 9 Avril, Palais Moulay Hafid (1), Tombeaux Phéniciens, Palais Moulay Hafid (2), Place Faro, Sahet El Oumane, Tanger City Mall, Vila Harris, Monopolio, Marina • Itinéraire Spartel (environ 1,40 h) : traversez la périphérie de la ville, avec un départ au port de Tanger. Découvrez les zones forestières environnantes, les grottes d'Hercule et le célèbre cap Spartel, point de rencontre de l'Atlantique et la Méditerranée.  Arrêts : Port, Socco Alto (1), Parc Perdicaris (1), Cap Spartel (1), Grottes d´Hercule, Cap Spartel (2), Parc Perdicaris (2), Golf, Socco Alto (2)

De Tanger : journée complète à Chefchaouen

7. De Tanger : journée complète à Chefchaouen

Durant cette excursion de sept heures au départ de Tangier, laissez-vous conduire sur les hauteurs des montagnes du Rif, jusqu‘à Chefchaouen, ancien poste berbère abritant aujourd’hui une superbe médina fortifiée. La place principale représente le cœur de Chefchaouen et présente une kasbah construite au XVIIIe siècle, une mosquée centrale et des cafés aux menus authentiquement marocains. Le marché, bondé, propose un mélange d’ustensiles et de souvenirs marocains, avec d’excellentes affaires. La ville en elle-même est facile à explorer. La kasbah, construite par Moulay Ismaïl, est à présent en ruines et à ses côtés se trouve la grande mosquée. Bien que la vieille médina soit petite, vous y trouverez de nombreux souks vendant une grand variété de produits. Enfin, faites un tour par le quartier juif derrière la bijouterie du souk pour y faire l’expérience de la différence de style et d’atmosphère par rapport et la partie arabe principale.

Au départ de Tanger : Excursion spéciale d'une journée à Chefchaouen et Tétouan

8. Au départ de Tanger : Excursion spéciale d'une journée à Chefchaouen et Tétouan

Explorez les petites villes du nord du Maroc lors d'une excursion d'une journée au départ de Tanger. Visitez Chefchaouen et faites le tour de ses célèbres rues colorées. Puis, faites une halte à Tétouan et découvrez les racines andalouses de la ville. Admirez les vues sur les montagnes du Rif pendant le trajet. Débutez par un ramassage à votre hôtel à Tanger. Pendant le trajet vers Chefchaouen, qui dure environ deux heures, vous aurez le temps de vous arrêter pour prendre un café ou un thé et admirer des vues sur la chaîne de montagnes du Rif.. Arrivez à Chefchaouen et commencez à explorer ce que l'on appelle la Perle bleue du Maroc. Faites une visite de sa médina emblématique, qui présente une architecture traditionnelle et des façades d'un bleu éclatant. Apprenez l'histoire de la ville en visitant d'autres sites, notamment le cimetière juif.. Avant de retourner à Tanger, vous aurez le temps de faire un arrêt à Tétouan pour explorer la ville ancienne à votre guise. Visitez la médina, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez la riche histoire et l'importance culturelle de la ville. L'excursion se terminera par le dépôt à votre hôtel à Tanger.

Casablanca : Tanger en train à grande vitesse

9. Casablanca : Tanger en train à grande vitesse

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel à Casablanca puis rejoignez la gare pour emprunter le train à grande vitesse vers Tanger. À votre arrivée, retrouvez votre guide local et chauffeur à Tanger qui vous attendra à l'extérieur de la gare avec un panneau à votre nom. Découvrez Tanger et ses environs dont le cap Spartel et les grottes d'Hercule. Contemplez de ce point des vues exceptionnelles sur le détroit de Gibraltar et sur l'océan Atlantique. Visitez ensuite le quartier de la Kasbah près du port et l'ancienne médina, dotée de boutiques d'artisans, et le minaret splendide. Profitez de l'occasion pour passer devant le grand souk où de nombreux petits hôtels ont accueilli de célèbres artistes et écrivains tels que Matisse, Camille Saint-Saëns et Paul Bowles.

Tanger : visite privée de 6 h

10. Tanger : visite privée de 6 h

Partez à la découverte de la ville cosmopolite de Tanger lors d’une visite privée et découvrez toutes ses attractions principales, des marchés en effervescence aux grottes historiques. Faites-vous d’abord conduire au cap Malabata (à l’Est de Tanger) pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Observez l’Europe d’un côté et l’Afrique de l’autre. Parcourez la nouvelle ville jusqu’au cap Spartel (à l’Ouest de Tanger), considéré comme le point le plus au Nord-Ouest d’Afrique et où l’Océan Atlantique rencontre la Méditerranée. Marquez ensuite un arrêt aux grottes d’Hercule, habitées depuis la période Néolithique. La légende raconte que les grottes ont autrefois abrité Hercule qui aurait façonné le détroit de Gibraltar d’un seul coup de main. Découvrez alors le visage de la vieille ville en débutant tout d’abord par la Kasbah, lieu de rendez-vous de grands artistes et écrivains depuis de siècles. Poursuivez vers le musée archéologique avant de pénétrer dans le dédale de rues hautes en couleurs de la médina. Flânez jusqu’aux jardins de Mendoubia et découvrez l’église Saint-André. Plongez-vous dans l’atmosphère électrique du marché berbère de Sidi Bouabid et disposez de temps libre pour faire du shopping dans les allées animées, avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
44 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Tanger

Quelles sont les meilleures attractions de Tanger ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Tanger ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Chefchaouen

Tanger : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Tanger : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Tanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tanger : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 339 avis

Prise en charge à l'heure précise et excellent voyage de Tanger à Chefchaouen (2h30) dans un van Mercedes très confortable, (avec Wifi ) avec un très bon chauffeur, arrêt en cours de route, la route est agréable, beaux paysages dans les montagnes du Rif puis merveilleuse découverte de la ville bleue à notre rythme accompagnés d'un jeune guide local très compétent et de bonne compagnie et parlant un excellent Français ! à l'écoute de nos envies ! Le restaurant conseillé pour la pause-déjeuner était parfait. De retour à Tanger à 20h. Je conseille fortement ce Tour qui permet de découvrir toutes les beautés de Chefchaouen.

Bien entretenu depuis le terminal portuaire de Tarifa jusqu'à l'embarquement sur le ferry à Tanger. Vous n'avez pas le temps de vous promener, tout est contrôlé et pas de marchandage pour les prix comme lors d'autres circuits auxquels j'ai participé. Guide très compétent. Le déjeuner était délicieux avec des musiciens locaux qui ont ajouté une atmosphère. Le seul problème était qu'il n'était pas suffisamment clair que votre passeport devait être tamponné avant de débarquer du ferry à Tanger. A part ça, rien à lui reprocher !

Excursion très bien organisée Accueil au port de tarifa , accueil ponctuel l’accompagnateur se charge d’obtenir les billets papier pour aller et retour . A l’arrivée à tanger , pris en charge par Rachid, guide depuis 40 ans, très sympathique et connaît son métier, il parle plusieurs langues. Pour les personnes qui ne connaissent pas la vie et la culture marocaine , cette journée est très complète et enrichissante. Rachid vous accompagne jusqu’au poste de douane à tanger pour le retour vers tarifa

Notre guide, Omar était incroyable! Très compétent et a fait des pieds et des mains pour que nous nous sentions les bienvenus dans sa ville. Nous avons beaucoup appris et c'était excitant de voir l'enthousiasme d'Omar pour sa propre ville. Il a été très arrangeant et a su répondre à toutes nos questions. Recommande fortement!

Très belle journée de découverte de Tanger. Notre guide Rachid a su transmettre avec passion les richesses de la ville et nous a fait un tour de grande qualité avec beaucoup de références culturels et historiques et toujours un peu d’humour.. très à l’écoute de ses clients, il s’adapte à vos envies. Je recommande fortement