Tanger

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tanger : top attractions

Les 7 meilleures choses à faire à Tanger

Tanger est un port du Maroc plein de caractère dans le détroit de Gibraltar, idéal pour y passer quelques jours. Autrefois terrain de jeux pour hippies et arnaqueurs, Tanger a complètement changé et offre maintenant des sites touristiques de classe mondiale ainsi que d’excellentes infrastructures.

  • La légation américaine

    1. La légation américaine

    Située au sein de la Médina, la légation américaine fut le premier bâtiment diplomatique américain en dehors des États-Unis. Désormais musée, elle commémore la relation entre le Maroc et les États-Unis.

  • Dar el Makhzen

    2. Dar el Makhzen

    Les magnifiques carreaux et arches typiques du Maroc apparaissent bien en évidence lorsque vous visitez cette attraction populaire, qui abrite le musée des arts marocains et le musée des antiquités.

  • 3. Le musée Forbes de Tanger

    Cet ancien palais résidence de Malcolm Forbes, magnat des médias, figure dans le film de James Bond « Tuer n’est pas jouer ». Il s’agit désormais d’une résidence pour les dignitaires étrangers, qui vaut tout de même la peine d’être vue de l’extérieur.

  • Le cap Malabata

    4. Le cap Malabata

    Avec son phare et son château médiéval, c’est un excellent endroit pour une visite en dehors de Tanger. Les chemins de randonnée aux alentours offrent des possibilités d’aventure et d’exploration.

  • 5. Le Grand Stade de Tanger

    Ce grand stade à usages multiples peut accueillir 45 000 personnes et reçoit surtout des évènements sportifs, en particulier des matchs de football durant la saison.

  • Grand Socco

    6. Grand Socco

    C’est l’entrée la plus pittoresque de la médina. Visitez la terrasse pour profiter d’une superbe vue qui vous fera remonter dans le passé. La place est aussi excellente pour trouver un taxi.

  • Le musée de la Kasbah

    7. Le musée de la Kasbah

    Cette attraction, située en dehors de la médina, est l’endroit idéal pour découvrir l’art du Maroc, les intérieurs, les meubles et l’histoire. Fermé le mardi. L’entrée coûte 10 dirhams.

Organisez votre visite

  • Faites un tour dans les souks

    Il existe beaucoup de souks à Tanger où vous pouvez marchander des articles en cuir, des meubles, des vêtements et des ornements pour un prix excellent ! Commencez à négocier en deçà du prix que vous voulez payer et riez du prix énoncé par le vendeur : les commerçants proposent toujours des prix majorés aux touristes. Si vous êtes courageux, tenez bon et amenez de la monnaie, vous serez stupéfait de ce que vous pouvez acheter pour 10 dirhams !

  • Excursions d’une journée

    En tant que port, Tanger est une destination d’excursion populaire depuis Cadix, Gibraltar ou la péninsule espagnole. Vérifiez les horaires et destinations des ferries avant de partir.

  • Comment s’habiller

    Le Maroc est un pays musulman, il est donc rare de voir des femmes en jupe courte ou avec des vêtements provoquants. Pour éviter les regards ou les commentaires, couvrez vos épaules, vos genoux et votre poitrine en public.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe
  • Devise
    Dirham marocain (MAD)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +212
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Du point de vue du temps, il vaut mieux visiter Tanger au début de l’été ou à la fin du printemps. Vous pouvez explorer les magnifiques sites de la ville par temps plus frais et prendre part à diverses activités à l’extérieur sans les masses de touristes de l’été.

Tanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tanger : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.8 / 5

basé sur 715 avis

Guide très instruit et sympathique. Le contraste des atmosphères entre visite des "grottes d'Hercule", de la Casbah+ Medina et de la cornique avec son môle moderne. Le musée historique avec sa magnifique statue grecque d'éphèbe et sa mosaïque de Volubilis, avant la promenade dans son jardin secret.

Visite des merveilles de Tangers et des coins insolites loins des sentiers battus orchestré par notre guide Azziz, un guide souriant, généreux, attentionné et pleins de connaissances ! Activités recommandées pour avoir une vue d’ensemble de Tangers

J’ai passé une excellente journée accompagnée par Mohamed qui s’est montré très disponible et s’est très bien occupé de moi. Ce dernier m’a fait découvrir des endroits intéressants tant à Chefchaouen qu’à Tanger. Je recommande

Guide très sympathique, s’adapte à nos demandes et répond à chacune de nos questions Ils donnent beaucoup d’informations pertinentes sur la ville et sur le Maroc en général Chauffeur très prudent et courtois

La visite de la Marina en construction et de l'ancienne ville de Tanger dans les montagnes.