Sélectionner des dates

Idées d’activités
Tanger

Tanger : nos visites et activités préférées

Tarifa : excursion en ferry à Tanger avec déjeuner et guide touristique

1. Tarifa : excursion en ferry à Tanger avec déjeuner et guide touristique

Découvrez les lieux les plus emblématiques de Tanger lors de cette excursion originale au départ de Tarifa. Détendez-vous avec les transferts et le déjeuner inclus dans votre excursion d'une journée. Départ en ferry rapide de Tarifa et découvrez Tanger en compagnie d'un assistant FRS et d'un guide marocain. Découvrez le côté moderne de Tanger, puis plongez dans la partie la plus historique de la ville. Visitez la kasbah, la médina et le souk. Passez par le jardin de la Mendoubia et faites une halte à la nécropole romaine. Profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping et flâner dans les rues du Zoco et de la médina. Déjeunez dans un restaurant marocain typique, accompagné de musique live. Goûtez à la soupe harira, aux brochettes de bœuf, au célèbre couscous marocain et au thé accompagné d'une pâtisserie maure. Enfin, retournez au port de Tanger Ville pour embarquer sur le ferry qui vous ramènera à Tarifa.

Depuis Tarifa : excursion à Tanger avec billets de ferry

2. Depuis Tarifa : excursion à Tanger avec billets de ferry

Expérimentez les points forts de Tanger, en Afrique du Nord, lors d'une excursion d'une journée au départ de Tarifa. Profitez d'une visite panoramique suivie d'un temps libre sur la place des Canons où vous pourrez faire des achats de produits locaux et de nourriture. Après un trajet en ferry depuis Tarifa, vous ferez une visite panoramique accompagnée d'un guide local depuis le port, en passant par l'avenue Mohamed V, par le boulevard Pasteur, jusqu'à la place des Cannons où vous aurez du temps libre. De cette place, vous pouvez rapidement marcher vers le souk et la medina (vieux quartier non-européen) au cas où vous voudriez faire quelques achats et déjeuner. Enfin, nous vous emmènerons au port de Tanger pour embarquer sur le ferry qui vous ramènera à Tarifa. Tarifa

Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen

3. Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen

Joignez-nous pour une excursion d'une journée de Tanger à Chefchaouen avec prise en charge et retour à l'hôtel inclus. Découvrez l'histoire de Chefchaouen, la place principale, les petites rues bleues et plus encore. Au départ de Tanger à 9h00, voyagez dans les montagnes du Rif pour découvrir Chefchaouen, la belle porte bleue et la médina aux murs blancs, qui était à l'origine un poste berbère. Profitez d'une visite guidée de la ville à votre arrivée. Découvrez la place principale, le cœur de Chefchaouen, avec sa kasbah du XVIIIe siècle, sa mosquée centrale et ses cafés aux menus authentiques de style marocain. Flânez sur le marché pour découvrir un mélange de souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Visitez le quartier juif, derrière le souk aux bijoux, pour découvrir une partie unique de la ville. Retour à Tanger en voiture pour admirer le coucher du soleil avec une vue panoramique, puis retour vers 19h00. Tanger est une ville de rêve.

Au départ de Malaga : visite de Tanger avec shopping au bazar et déjeuner

4. Au départ de Malaga : visite de Tanger avec shopping au bazar et déjeuner

Découvrez la culture et les saveurs marocaines lors d'une excursion d'une journée à Tanger au départ de Malaga. Prenez un court trajet en ferry pour traverser le détroit de Gibraltar puis profitez d'une visite en bus et à pied de la vieille ville, de la kasbah et de la médina. Marchandez une bonne affaire dans un bazar marocain typique et profitez d'un déjeuner dans un restaurant local,. Départ de Malaga vers le port de Tarifa pour embarquer sur une traversée en ferry de 45 minutes du détroit de Gibraltar. Arrivé à Tanger, un guide local se joint au groupe pour vous guider dans votre excursion d'une journée. Débutez un tour panoramique en bus, en quittant le port et en traversant la ville moderne, et en passant devant le palais du roi du Maroc pour atteindre l'un des meilleurs points de vue sur le détroit de Gibraltar. De là, voyez la côte espagnole et le point de rencontre de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Arrivant dans la vieille ville, débarquez du bus pour visiter la kasbah, la médina, les souks et un bazar marocain typique, où un large éventail d'objets d'artisanat marocain est proposé. Essayez de faire du troc avec les habitants et ramassez un souvenir pour vous remémorer votre expérience marocaine. Après avoir visité la vieille ville lors d'une visite à pied de ses rues étroites et de ses places, profitez d'un déjeuner typiquement marocain et de la musique dans un restaurant local. Après le déjeuner, retournez au port pour embarquer sur le ferry de retour en Espagne, où un bus vous attendra pour vous ramener à Malaga.

Au départ de Tanger : Excursion spéciale à Chefchaouen et Tétouan

5. Au départ de Tanger : Excursion spéciale à Chefchaouen et Tétouan

Explorez les petites villes du nord du Maroc lors d'une excursion d'une journée au départ de Tanger. Visitez Chefchaouen et faites un tour dans ses célèbres rues colorées. Ensuite, arrêtez-vous à Tétouan et découvrez les racines andalouses de la ville. Admirez les vues sur les montagnes du Rif au cours du voyage. Débutez par une prise en charge à votre hôtel à Tanger. Pendant le trajet vers Chefchaouen, qui dure environ deux heures, vous aurez le temps de vous arrêter pour une courte pause et d'admirer la chaîne de montagnes du Rif.L'arrivée à Chefchaouen se fait en deux temps, trois mouvements. Arrivez à Chefchaouen et commencez à explorer la soi-disant Perle bleue du Maroc. Faites une visite de sa médina emblématique, qui présente une architecture traditionnelle et des façades d'un bleu éclatant. Découvrez l'histoire de la ville en visitant d'autres sites, notamment le cimetière juif. Avant de retourner à Tanger, vous aurez le temps de vous arrêter à Tétouan pour explorer la ville ancienne. Visitez la médina, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez la riche histoire et l'importance culturelle de la ville avec votre guide. L'excursion se terminera par un retour à votre hôtel à Tanger.

Tanger : bus touristique à arrêts multiples

6. Tanger : bus touristique à arrêts multiples

Profitez de 2 itinéraires de bus touristiques à arrêts multiples et explorez la ville de Tanger, vieille de plusieurs milliers d'années, ainsi que ses environs. Découvrez le front de mer à la plage, la kasbah et les ruelles de la médina. Traversez la partie moderne de la ville, ainsi que les célèbres grottes d'Hercule et le cap Spartel, point de rencontre entre la Méditerranée et l'Atlantique. Bénéficiez d'un billet valable pendant 48 h et prenez le temps de découvrir toutes les merveilles de Tanger, à l'intérieur comme à l'extérieur de la ville. • Itinéraire de la ville de Tanger (environ 1 h) : traversez le centre historique de la ville et arrêtez-vous devant toutes les attractions les plus importantes de Tanger, de la médina aux parties modernes et internationales de la ville. Effectuez un total de 12 arrêts avec un départ et un retour au port de Tanger. Arrêts : Port, Place du 9 avril, Palais Moulay Hafid (1), Nécropoles Punicoromaines, Palais Moulay Hafid (2), Mosquée Mohammed V, Place Faro, Sahet El Oumame, centre-ville de Tanger, Villa Harris, Monopolio, Marina • Itinéraire des Grottes d'Hercule (environ 2 h) : itinéraire à travers les faubourgs de la ville, au départ du port de Tanger. Découvrez les zones forestières environnantes, les grottes d'Hercule et le célèbre cap Spartel, point de rencontre de l'Atlantique et la Méditerranée.  Arrêts : Port, Socco Alto (1), Parc Perdicaris (1), Jardins Donabo (1), Cap Spartel (1), Grottes d'Hercule, Cap Spartel (2), Jardins Donabo (2), Parc Perdicaris (2), Golf, Socco Alto (2)

Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen et aux chutes d'eau d'Akchour

7. Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen et aux chutes d'eau d'Akchour

Le marché est un mélange de souvenirs traditionnels marocains et touristiques. Le marché est un mélange de souvenirs traditionnels marocains et touristiques - il est souvent très fréquenté, mais vaut la peine d'être visité pour les bonnes affaires.La place principale est le cœur de Chefchaouen. Lors de votre visite à pied avec votre guide, explorez la kasbah qui a été construite par Moulay Ismail et qui est maintenant pratiquement une ruine à côté de la Grande Mosquée. Visitez la charmante place principale et les souks qui vendent un éventail de marchandises. Si vous vous rendez dans le quartier juif derrière le souk des bijoux, vous sentirez la différence avec l'ambiance arabe de la ville. Par la suite, une petite randonnée pour découvrir les petites cascades d'Akchour, une beauté naturelle. Un guide local est fourni à Akchour.

Depuis Séville : Excursion d'une journée à Tanger avec guide et repas

8. Depuis Séville : Excursion d'une journée à Tanger avec guide et repas

Appréciez une excursion depuis Séville jusqu'à Tanger. Bénéficiez d'un transfert vers le ferry à bord d'un véhicule climatisé. Gagnez du temps avec un ferry express entre le charmant village de Tarifa et Tanger. Traversez le détroit de Gibraltar, prenez part à une visite et savourez des spécialités locales pour le déjeuner.  Quittez Séville et rejoignez le joli village de Tarifa, puis prenez là un ferry pour Tanger. À votre arrivée, découvrez cette ville cosmopolite où se marient les cultures africaines et européennes. Profitez d’une balade touristique en bus et découvrez le promontoire de Cap Spartel, à l’entrée du détroit de Gibraltar. Visitez les grottes d’Hercule où, d’après les mythologies grecque puis romaine, le demi-dieu dormit avant de réaliser sa 11e tâche.  Retournez ensuite dans le centre-ville pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. Explorez les rues étroites de la médina et admirez ses endroits les plus pittoresques. À la fin de la journée, retournez au port pour rejoindre Séville en fin de soirée.

Depuis Tarifa : excursion d'une journée à Tanger avec déjeuner

9. Depuis Tarifa : excursion d'une journée à Tanger avec déjeuner

Traversez le détroit de Gibraltar en ferry et passez la journée dans la très animée ville de Tanger pour y découvrir l’ambiance marocaine. À votre arrivée en Afrique, retrouvez votre guide local et montez à bord d’un minibus. Faites le tour de la ville et poursuivez avec une visite de sites champêtres, tels que les grottes d’Hercule ou le fabuleux cap Spartel. Retournez dans le centre-ville et déambulez dans les ruelles animées de la médina pour y découvrir les recoins les plus importants du centre historique. Après le déjeuner, partez à dos de chameau pour explorer la ville sous un angle différent. Reprenez la route de l’Espagne en ferry et soyez de retour pour le dîner.

Au départ de Tanger : Visite d'une jounée de Tanger, Asilah et Cap Spartel

10. Au départ de Tanger : Visite d'une jounée de Tanger, Asilah et Cap Spartel

Ce circuit est une combinaison de visites touristiques et culturelles. Visitez le cap Spartel et les grottes d'Hercule, faites une promenade à dos de chameau pour admirer les vues panoramiques de la ville, et montez jusqu'au joyau blanc du nord. Découvrez la Médina, la Kasbah et les belles plages du Maroc. Après une prise en charge à l'aéroport, au port ou à votre hôtel à Tanger, l'excursion commence vers 9h00. La journée sera consacrée à la découverte de la belle ville de Tanger et d'Asilah. À l'arrivée à Asilah, embarquez pour une visite à pied afin de découvrir l'ancienne médina, les remparts médiévaux et les ateliers des artisans. Découvrez la vie des habitants et commencez à comprendre l'histoire, la culture et les modes de vie de la région. Tout au long de la journée, votre chauffeur parlant anglais, espagnol, français et arabe vous donnera des conseils. Retournez à Tanger et profitez de 2 heures de temps libre dans l'ancienne médina de Tanger, avec la possibilité de voir le quartier juif et la synagogue, la légation américaine, le cimetière juif, le Grand Socco, le parc de la Mendoubia et le marché.

Activités populaires

Tanger : les incontournables

Toutes les activités

175 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Tanger

Quelles sont les meilleures excursions depuis Tanger ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Chefchaouen

Tanger : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tanger a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tanger : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

d’après 1 363 avis

Ravie de cette excursion à ChefChaouen Je recommande sans hésiter cette visite qui est vraiment le principal point d’intérêt depuis Tanger. L’agence locale organisatrice XAUEN Tour est très professionnelle, le chauffeur et le guide étaient supers ainsi que toute l’organisation logistique. Malgré la pluie et de mauvaises conditions météo nous avons passé une excellente journée. Le véhicule était également très confortable et en plus équipé du Wifi (très appréciable) Les arrêts recommandés pour la pause café lors transport ou même le déjeuner au restaurant étaient de très bon choix. Merci à toute l équipe. Virginie

Ce fut une expérience incroyable notre visite à Chefchaoen et à Tétouan. Le chauffeur Nazir était super sympa et drôle et il est venu nous chercher à l'hôtel le matin et nous a déposé le soir. Mourad, qui était notre guide à Chefchaoen, est très compétent et il nous montre les environs et nous explique l'histoire de la ville. Il nous a emmenés voir une boulangerie locale et nous a expliqué beaucoup de choses sur les mosquées, les hammams et les coutumes locales. J'ai été surpris par les montagnes et les visites touristiques du nord du Maroc et c'est vraiment un incontournable. Merci.

Omar était un excellent guide ! Il a vraiment rendu l'expérience bien meilleure. Il était très sociable et serviable chaque fois que quelqu'un voulait prendre des photos esthétiques. Quantité parfaite de visites guidées dans la médina et temps libre pour explorer par vous-même. De plus, le transport avait une bonne connexion Wi-Fi, ce qui était très agréable. Le voyage à Tétouan était sympa aussi, c'est définitivement un changement de rythme par rapport aux autres lieux touristiques. OMAR🐐🐐🐐

Je le recommande vivement aux indécis ! Temps, organisation, guides, restaurant, prix 5*

Grand tour pour s'immerger un peu dans la culture du Maroc