Taormine
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Taormine : le top des visites et activités

Taormine : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Taormine

Ville pittoresque de Sicile, Taormine abrite de nombreuses merveilles de la nature, dont les plus grands volcans en activité d’Europe et l’immense Grotte Bleue. Venez la découvrir !

L’Etna

L’Etna est idéal pour une aventure d’une journée au départ de Taormine. Plus grand volcan en activité d’Europe, il est toujours ouvert aux visiteurs. Venez escalader la base de la montagne ou explorer les cratères au sommet. Une expérience à coup sûr inoubliable !

Théâtre Antique de Taormine

Ce théâtre antique est construit en brique, dans un style grec plutôt que romain. Procurez-vous des billets pour un concert ou un opéra et venez découvrir le théâtre lors de votre visite en ville.

Isola Bella

Prenez le ferry au départ de Taormine pour aller découvrir Isola Bella. Essayez de venir au moment du festival de jazz de Stresa qui a lieu chaque été.

Palazzo Corvaja

Du nom de la famille Corvaja, le Palazzo Corvaja a été construit au Xe siècle dans le style arabe. Visitez la cour intérieure et profitez du style typiquement arabe des arches des portes et des fenêtres.

Ferrovia Circumetnea

La Ferrovia Circumetnea est une ligne ferroviaire faisant le tour de la Sicile. Utile pour les habitants, superbe au goût de tous, ce chemin de fer est une expérience unique. Admirez le paysage sicilien depuis le confort d’un train.

Grotte Bleue

La Grotte Bleue, en italien la Grotta Azzurra, est une merveille. La grotte est illuminée par une lumière bleue qui apaise les visiteurs. Optez pour une croisière ou de la plongée pour l’explorer en profondeur.

Villa Comunale

La Villa Comunale est un paradis floral dont vous pourrez profiter à n’importe quel moment de la journée et gratuitement. Venez vous balader dans le jardin et reposez-vous à l’ombre de l’un des arbres.

Taormine : organisez votre visite

Que manger à Taormine ?

Les aliments méditerranéens et les traditions italiennes dominent la cuisine de Taormine. Grignotez des spécialités locales tels que du thon en croûte de semoule, des courgettes grillées et bien sûr du pesto sicilien.

Comment se déplacer à Taormine ?

Bien qu’il soit possible de ne se déplacer qu’à pied en ville, choisissez un bus ou un taxi pour découvrir les alentours. Vous pouvez aussi opter pour le train pour profiter de superbes vues et voyager plus rapidement.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien, Sicilien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Même si la Sicile est superbe toute l’année, il est recommandé de visiter Taormine en été afin de profiter au maximum de votre séjour. Les longues journées ensoleillées sont monnaie courante en juin, juillet et août. De plus, vous pouvez profiter de davantage d’évènements locaux en été.

Taormine : autres sites à ne pas manquer

Taormine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taormine a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Taormine
4.4
D’après 91 avis de clients de GetYourGuide