Sélectionner des dates

Choses à faire Taormine

Au programme : trésors antiques et tradition, dans une ville à l'atmosphère résolument sicilienne.

Taormine : nos visites et activités préférées

Depuis Taormine : visite de l'Etna et dégustation de vins

1. Depuis Taormine : visite de l'Etna et dégustation de vins

Après votre prise en charge à votre hébergement, rejoignez avec votre guide local agréé les différents villages typiques de la côte ouest de la Sicile. Passez devant des maisons construites avec de la lave et laissez-vous émerveiller devant les orangers, les oliviers et les amandiers. Écoutez votre guide vous expliquer les traditions locales et apprenez-en plus sur les plats locaux et les vins produits sur ce terrain volcanique. Pendant l’excursion, vous vous arrêterez dans une cave familiale où vous serez accueilli avec un verre de prosecco rosé. Vous pourrez visiter les caves avant de prendre part à une dégustation de vin accompagnée de hors-d’œuvre froids dans un amphithéâtre de lave en plein air. Vous aurez l’occasion de boire un verre de vin rouge ou blanc et de déguster des produits locaux comme des fromages, du salami ou encore des artichauts. Reprenez ensuite la route en direction d’une ferme voisine pour déguster à nouveau des spécialités culinaires et du vin sur une terrasse surplombant les vignobles. Vous aurez l’opportunité de découvrir différents plats comme la ricotta à la marmelade et 2 plats de pâtes cuisinés avec des produits de saison. Goûtez enfin un Limoncello maison et profitez d'un retour à votre hébergement.

De Taormina : visite mafia et Le Parrain, déjeuner sicilien

2. De Taormina : visite mafia et Le Parrain, déjeuner sicilien

Comparez l'intrigue de la saga du Parrain avec l'histoire réelle de la mafia sicilienne lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Taormina vers les villages de Savoca et Forza D'Agro. Voyagez dans le confort d'un minivan avec prise en charge et retour à l'hôtel. Profitez d'un authentique déjeuner sicilien accompagné d'un verre de vin. Commencez la visite par un trajet en voiture vers Savoca et faites une promenade guidée dans la vieille ville. Visitez les lieux où le film Le Parrain a été tourné. Découvrez le bar Bitelli où Michael Corleone a rencontré le père d’Apolline, sa future femme, ainsi que l’église Sainte-Lucie où ils se sont mariés. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la mafia sicilienne et comment elle s’est répandue dans toute l’Italie. Gagner une meilleure compréhension des guerres entre les clans pour l’obtention du contrôle du territoire. Ensuite, dirigez-vous vers votre deuxième arrêt, Forza D'Agro, un autre petit village où le film a été tourné. Après une visite à pied, arrêtez-vous pour déjeuner dans un charmant restaurant. Savourez un plat de pâtes fraîches accompagné de vin blanc de la région de l’Etna sur une terrasse surplombant la côte Sicilienne.

Sicile : visite privée sur le parrain avec vin en option

3. Sicile : visite privée sur le parrain avec vin en option

Profitez des attractions et des spécialités de l'Italiesur les traces du Parrain en compagnie d'un guide anglophone instructif.  Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou au port à l'heure qui vous convient et commencez votre excursion à Savoca, un village médiéval situé au sommet d'une colline, où le personnage de Michael Corleone se cacha pendant la scène d' "aller aux matelas".  À Savoca, faites un arrêt au Bar Vitelli, qui n'a pas changé depuis le tournage du film. Au Bar Vitelli, prenez des photos avec une authentique arme à feu sicilienne, regardez des photos du film Le Parrain, admirez la vue depuis la place où a été tournée la scène du mariage et achetez des souvenirs.  Profitez également, en option, d'une dégustation de cannoli sicilienne et de granita au citron. Rendez-vous ensuite à l'église de Santa Lucia, où Michael et Apollonia se marièrent. Suivez les pas des jeunes mariés et entrez dans le village en descendant la colline. Une fois dans le village, visitez une ancienne église du XIIIe siècle.  Écoutez votre guide vous parler des méthodes de tournage utilisées dans Le Parrain et vous raconter quelques anecdotes sur le film, le réalisateur et les acteurs. Découvrez l'histoire de la véritable mafia sicilienne grâce à votre guide. Découvrez comment la mafia a accédé au pouvoir, sa structure et la "loi du silence", les "hommes de respect" et le "patron des patrons". Faites une pause et visitez l'un des meilleure bars à vin de Savoca, goûtez à d'excellent vins siciliens et à des plats traditionnels locaux tels que du fromage, du salami, du prosciutto, des olives et du pain fait maison.  Au cours de la visite à Savoca, vous verrez également le monument miroir dédié à Coppola, sur la terrasse panoramique surplombant la côte ionienne, le site de la scène de mariage de Michael Corleone. Continuez votre excursion à Forza d'Agrò, un autre superbe village situé au sommet d'une colline. Suivez votre guide le long de rues abandonnées en direction de la place historique et visitez les églises Santissima Trinita et Santissima Annunziata. À Forza d'Agrò, contemplez la place où le jeune Vito Andolini échappa aux hommes de Don Ciccio et marchez jusqu'aux ruines d'un château normand du XIIe siècle pour y admirer la vue panoramique sur la côte ionienne.

Au départ de Taormina : Circuit en petit groupe des vignobles de l'Etna

4. Au départ de Taormina : Circuit en petit groupe des vignobles de l'Etna

Visitez 2 établissements vinicoles italiens traditionnels lors de cette excursion de groupe d'une journée complète au départ de Taormina. Vous serez pris en charge vers 9h00 depuis votre hébergement à Taormine et vous vous rendrez à Castiglione di Sicilia, un village pittoresque qui date de l'époque médiévale. Le vin produit dans la région d'Etnean, près de Castiglione, est considéré comme le meilleur de la région. Vous serez absolument charmé par l'architecture ancienne et les rues pittoresques de cette ville. Arrêtez-vous à votre premier domaine viticole, où vous dégusterez des vins de l'Etnéen produits localement et un apéritif à base de produits locaux. Vous pourrez également vous promener le long des vignobles et voir de près les raisins de cuve et en apprendre davantage sur leur production. Dans la deuxième cave, vous dégusterez 3 vins d'Etnéen DOP (Dénomination d'Origine Protégée), accompagnés d'un déjeuner complet à base de produits traditionnels. Promenez-vous dans la cave, voyez les barils où est stocké le vin que vous venez de déguster, et apprenez-en davantage sur le processus de fabrication du vin. Enfin, vous rentrerez à Taormina vers 17 heures.

Taormina : Cours de cuisine sicilienne et visite du marché

5. Taormina : Cours de cuisine sicilienne et visite du marché

Passez une matinée à Taormine pour apprendre à cuisiner de délicieux plats siciliens avec un chef professionnel. À la fin du cours, les participants dégustent le déjeuner qu'ils ont créé, accompagné de vin. Rendez-vous à 10h00 à l'arc de Porta Messina, l'activité commence par une visite guidée du marché de Taormina. En faisant les courses d'ingrédients frais, le groupe aura le plaisir d'apprendre à connaître les produits locaux. De retour au restaurant, le chef expliquera les recettes au programme pendant que les invités feront une pause café. La préparation et la cuisson des aliments commenceront ensuite, avec en point d'orgue la fabrication de pâtes artisanales. Une fois les plats préparés, tout le monde est invité à la table pour le déjeuner typique local avec les vins d'accompagnement. Ensuite, chaque participant recevra un certificat et un tablier dédicacé en souvenir de cette journée spéciale.

Au départ de Catane : Visite guidée de l'Etna et de Taormina

6. Au départ de Catane : Visite guidée de l'Etna et de Taormina

Commencez votre aventure sicilienne avec un ramassage à votre hôtel à 9 heures. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous êtes transporté dans le confort vers un endroit vraiment unique, l'Etna. Situé au-dessus de la marge de la plaque convergente entre les villes de Messine et de Catane, le Mont Etna est le volcan actif le plus haut situé de toute l'Europe. Apprenez-en plus sur ce volcan fascinant grâce à votre guide expert, et explorez ses anciens cratères et ses grottes de lave avec des casques et des torches. Puis passez à l'exploration de Taormina à votre guise, sans guide. Découvrez l'une des régions les plus vierges de Sicile, célèbre pour ses paysages naturels époustouflants, sa beauté marine, ses monuments baroques et médiévaux, et son pittoresque théâtre grec.

Depuis Taormine : excursion de 6 h autour de l'Etna

7. Depuis Taormine : excursion de 6 h autour de l'Etna

Visitez le plus haut volcan d'Europe et explorez le parc de l'Etna à l'occasion d'une excursion de 6 h depuis Taormine. La première halte de la journée a lieu dans la ville de Zafferana située à l'est de l'Etna et célèbre pour son miel. Visitez l'une des meilleures exploitations bio de la région et goûtez aux produits locaux tels que le miel, l'huile d'olive et le vin. Entrez ensuite dans une grotte de lave équipé d'un casque et d'une lampe frontale pour découvrir la formation des coulées de lave. Au refuge de Sapienza, admirez les éruptions volcaniques les plus récentes ainsi que les vieux cratères de Silvestri datant de l'éruption de 1892. Partez pour une randonnée le long d'un sentier naturel pour profiter de vues à couper le souffle avant de retourner à Taormine.

Mt. Etna: Visite privée en 4x4 de Taormina

8. Mt. Etna: Visite privée en 4x4 de Taormina

Rompre avec les itinéraires touristiques classiques pour découvrir des paysages uniques de l'Etna lors de cette visite guidée de Taormina ou Giardini Naxos. Voyagez dans le confort d'un véhicule 4x4 climatisé. Votre expérience sera enrichie par des histoires et des faits amusants de votre guide. Commencez votre aventure privée avec une prise en charge à votre hôtel depuis Taormina ou Giardini Naxos. Détendez-vous sur la route sur des routes régulières et non pavées en gravissant les cratères éteints qui se trouvent à une altitude de 2 000 mètres. Promenez-vous dans des paysages lunaires sur le plus haut volcan actif d'Europe sur un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez l'ancienne coulée de lave. Admirez la forêt de l'Etna, la vallée de Bove et les cratères éteints. Mettez votre casque et votre lampe frontale et avancez dans un long tunnel souterrain, formé par une coulée de lave. Montez la zone du sommet à 3 000 mètres où vous pouvez acheter un billet de téléphérique sur place. Soyez déposé à votre hôtel à la fin de votre visite.

Depuis Taormine : excursion sur l’Etna au coucher du soleil

9. Depuis Taormine : excursion sur l’Etna au coucher du soleil

Visitez Taormine au sommet de l'Etna lors de cette excursion guidée d'une journée. Visitez une grotte de lave, promenez-vous le long des sentiers de montagne, savourez des produits locaux et émerveillez-vous devant le coucher de soleil à couper le souffle depuis le sommet de la montagne. Bénéficiez d’un service de prise en charge à votre logement dans Taormine. Dégustez les produits locaux d'une ferme bio et savourez du miel et du vin de la région. Continuez la visite jusqu'à une grotte de lave qui s'est formée pendant l'éruption de 1792. Entrez dans ce lieu impressionnant et apprenez-en davantage sur les coulées de laves et les forces qui les ont créées.Baladez-vous ensuite sur les sentiers de montagne jusqu'au refuge de Sapienza sur les pentes de l'Etna. Promenez-vous dans les différentes coulées de lave créées par les dernières éruptions et découvrez les anciens cratères Silvestri des éruptions de 1892. Admirez le coucher de soleil depuis le sommet de la montagne avant de retourner à votre hôtel après la tombée de la nuit.

Depuis Catane : journée à l’Etna et à Taormine

10. Depuis Catane : journée à l’Etna et à Taormine

Montez dans la navette et pénétrez au cœur des paysages lunaires de l'un des volcans les plus actifs du monde, l'Etna. Culminant à près de 2 000 m, ce mythique mont domine la côte et recèle un nombre incalculable de trésors. Tout voyage en Sicile se doit d’inclure une excursion sur les terres mouvementées sur lesquelles se trouve l’Etna. Au départ du refuge de Sapienza, suivez la ligne des cratères Silvestri et plongez au cœur d’un cratère de lave formé par l’éruption du volcan en 1792. Puis, prenez la direction de la province de Zafferana où vous visiterez une ferme bio et aurez la chance de déguster un peu de miel et de vin produits sur les terres fertiles de la région. En route vers Taormine, observez d'en haut la spectaculaire réserve naturelle d'Isola Bella. À votre arrivée, vous pourrez déjeuner à votre guise, puis vous regrouper pour découvrir les points forts de cette ville historique unique. Des charmes subtiles de l’ancien théâtre grec aux vues époustouflantes sur la baie de Nexus, en passant par l’architecture incroyable du palais de Corvaja, cette ville charmante saura dévoiler tous ses atouts pour vous faire succomber.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Transferts
  • Activités aquatiques
92 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Taormine

Quelles sont les meilleures attractions de Taormine ?

Les attractions incontournables de Taormine sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Taormine ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Etna

Taormine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taormine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Taormine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 222 avis

Expérience merveilleuse. Quand avez-vous la chance de vous promener autour d'un volcan actif ? En fait, vous marchez très peu si vous n'êtes pas en forme car ils ont une télécabine et un bus pour vous y emmener. Bien qu'ils facturent un supplément pour la télécabine, vous devez la prendre à moins que vous ne soyez en très bonne forme et que vous puissiez gravir le flanc d'une montagne. Ils vous amènent également dans une petite grotte qui est cool à voir. Et puis un autre arrêt pour goûter / acheter du miel fabriqué localement qui a bon goût et constitue un bon cadeau à ramener à la maison. Enfin, vous vous arrêtez à Taormina pour le déjeuner et le shopping. C'est une belle petite ville pour se promener avec des vues fantastiques, en particulier depuis l'ancien théâtre grec (frais supplémentaires pour l'entrée). Apportez une veste, il peut faire froid en montagne.

Andrea était un excellent guide qui a vraiment fait de son mieux pour nous montrer l'Etna et nous apprendre les volcans ! Un bon déjeuner avec du bon vin était une autre expérience formidable! Et pour finir la journée, une visite de 2 heures de Taormina et du théâtre grec ! Nous avons vraiment apprécié notre journée!

Nous avons passé une super journée avec Allessio. Il nous a généreusement fait partager ses grandes connaissances du mont Etna. Nous avons aussi pu déguster des produits de la région: huiles, miels, vins. Délicieux! En après-midi il nous a amenés à Taormina, charmante petite ville où nous avons passé du temps libre.

Tout s'est passé à merveille ! Nous avions un chauffeur super sympa; Je pense que Léo était son nom. Les guides germanophones ont également bien transmis leurs connaissances. Un voyage qui est certainement recommandé!

Francesco était un excellent guide. Très compétent, amical et amusant. Une très bonne visite que vous devriez certainement réserver.