Excursion à la journée

Depuis Taormine : excursion à Panarea et Stromboli

3,8 / 5

103 avis

Depuis Taormine : excursion à Panarea et Stromboli

À partir de 90 € par personne

Détendez-vous en réservant une croisière d’1 jour autour des 2 îles Éoliennes : la jolie Panarea et la volcanique Stromboli. Promenez-vous dans les belles rues de Panarea et admirez l'activité volcanique sur Stromboli au coucher du soleil.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 13 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Allemand, Italien
Audioguide inclus
Allemand, Anglais, Italien

Votre expérience

Points forts
  • Détendez-vous lors de votre excursion aux îles Éoliennes en bateau à moteur, équipé d’un bar
  • Explorez Panarea et ses ruelles pavées
  • Baladez-vous dans Stromboli et appréciez les paysages surplombés par le volcan en activité
  • Admirez le coucher du soleil et le volcan en éruption sur l’île de Stromboli
Description complète
Partez à la découverte de Stromboli et de Panarea, 2 îles appartenant à l’archipel Éolien.  Découvrez les éruptions volcaniques et l’histoire de ces îles antiques. À bord d’un bateau à moteur privé équipé de toilettes et d’un bar, rejoignez l’île de Panarea depuis la baie Calajunco et la petite plage de Zimmari. Appréciez la beauté paisible des superbes plages de la 2e plus petite île de l’archipel. Déambulez dans les rues sinueuses et profitez des plages de galets.  Remontez à bord du bateau et naviguez autour des rochers de Panarea avant de rejoindre Stromboli, qui abrite les 3 volcans en activité d’Italie. Observez les éruptions depuis la mer et les nombreux points de vue de l’île. Cet incroyable phénomène lui a valu le surnom de « Phare de la Méditerranée ». Après avoir admiré le petit village de Ginostra depuis la mer, partez à la découverte du centre historique de San Vincenzo jusqu’au coucher du soleil. Remontez ensuite à bord du bateau pour profiter, depuis la mer, des éruptions volcaniques du Sciara del Fuoco, le toboggan de feu,  et du ciel étoilé. 
Inclus
  • Transport en bus et en bateau
  • Guide
  • TVA et taxes
  • Nourriture et boissons
  • Écotaxe pour les îles Éoliennes
  • Prise en charge et retour à l’hôtel
Mesures de prévention contre le Covid-19
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Gare routère de Taormine, Via Pirandello. La prise en charge à l'hôtel est valable uniquement sur demande et sur confirmation du groupe SAT. Aucune prise en charge ne sera effectuée sans confirmation.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Serviette de bain
  • Écran solaire
  • Maillot de bain

Interdit sur place

  • Animaux de compagnie

Bon à savoir

  • Il est recommandé de porter des vêtements en fibre naturelle et d’emporter un chapeau, un maillot de bain, une serviette et de la crème solaire
L’avis des clients 

Évaluation générale

3,8 /5

basé sur 103 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    3,1/5
  • Transport
    3,4/5
  • Qualité/prix
    3,5/5
  • Sécurité
    4,3/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Points négatifs:ce n'est pas du tout 1 bateau on ét.tassés comme des sardines sur une gros bateau.il faut limite se bagarrer pour réussir à se trouver 1 petite place et la garder.Arrêt à panarea tellement court qu'il faut se baigner à côté du port.ceux qui souhaitaient aller sur une plage plus jolie et plus loin (que le capitaine nous a montrée depuis la mer) devaient louer un taxis électrique (recommandé par la compagnie de bateaux) sinon c'est 40mn de marche sous 40°aller,donc + d'1 h aller/retour pour une halte de 1h30 puisqu'il faut être 15mn avant l'embarquement devant me bateau, c'est trop court. Points positif: stromboli: magnifique spectacle tant en mer que sur l'île. C'est une merveille. L'eau est transparente et chaude. Magnifiques plages de sable et galets noirs,fumée au dessus du volcan. En mer c'est 1 merveille d'eau bleue azur.de nuit spectacle splendide avec jets de lave et coucher de soleil et lune qui brille sur la mer.c'est ce que j'ai vu de +beau. Splendide

Lire plus

24 août 2021

Excellente expérience pour profiter des magnifiques îles éoliennes. Un moment hors du temps, en particulier le soir au moment de l’excursion du Stromboli ! Il y avait beaucoup de monde sur la bateau donc nous avons du un peu jouer des coudes au début mais à part ça, personnel très serviable, bateau très confortable, vraiment super ! À faire !

Lire plus

11 août 2021

Deux voyageurs 30 et 34, bien en route à pied. Temps de voyage: 23.10.19-30.10.19 Très bien et bien organisé. Nous avions deux heures chacun sur Panaera et Stromboli. Sur Panaera, il était recommandé de prendre un taxi (voiture de golf) pour se rendre à la seule plage de sable. Nous avons opté pour la version marche et n'avons pas regretté. (Environ 40 minutes ont été données par le guide, nous avons raccourci à 30 minutes avec des étapes rapides) La petite ville est très attrayante et il y avait beaucoup à voir. Nous sommes allés un peu plus loin que la plage en haut des falaises. Sur Stromboli, nous nous sommes promenés dans la petite ville et avons mangé un petit quelque chose. Les deux îles sont assez chères à manger et à boire. Le point culminant a été le coucher du soleil avec une balade de près d'une heure à Stromboli, où nous avons pu admirer plusieurs épidémies spectaculaires.

Lire plus

30 octobre 2019

Organisé par

Référence du produit : 166070