Sélectionner des dates
Choses à faire

Taroudant

Taroudant : nos visites et activités préférées

Taroudant et oasis de Tiout : visite avec déjeuner

1. Taroudant et oasis de Tiout : visite avec déjeuner

Surnommée la « petite Marrakech » à cause de ses grands murs, ses vendeurs ambulants et son centre-ville animé, Taroudant regorge d’incroyables trésors à découvrir, comme sa petite médina et ses modestes souks. Cette journée d’excursion depuis les hôtels ou le port d’Agadir commence par une promenade jusqu’aux majestueux remparts et 9 arches de la ville. Visitez le souk de l’artisanat, installé le long des allées de la ville et célèbres pour ses tapis et ses bijoux berbères en argent fin. Les acheteurs viennent de très loin pour marchander dans l’espoir d’obtenir l’un de ses tapis berbères à un bon prix. Entourée par le massif de l’Atlas au nord et à l’est et par la chaîne de montagnes de l’Anti-Atlas au sud, Taroudant s’étend au cœur d’une vallée fertile. Poursuivez sur 30 km en direction du sud jusqu’aux ruines d’une ancienne casbah perchée sur un affleurement rocheux surplombant le village de Tiout et ses palmeraies semblables à celles de Marrakech. La casbah a été transformée en restaurant touristique et domine le site. Depuis le sommet, admirez la vue à couper le souffle sur les montagnes du Haut Atlas et la vallée du Souss. Fait intéressant, Fernandel a joué dans le film Ali Baba et les 40 voleurs qui a été tourné dans cette palmeraie en 1954. Sur la route du retour vers Agadir visitez les pittoresques villes berbères du XVIe siècle.

Depuis Agadir : excursion d'une journée à Taroudant avec déjeuner

2. Depuis Agadir : excursion d'une journée à Taroudant avec déjeuner

Découvrez les sites touristiques de Taroudant lors de cette excursion d'une journée en van au départ d'Agadir. Procurez-vous un souvenir au souk, admirez la vue depuis les murs de la ville pour une vue sur la campagne et asseyez-vous pour un authentique déjeuner marocain. Profitez de la convivialité d'être pris en charge dans le confort de votre logement à Agadir. Asseyez-vous et détendez-vous en traversant la vallée du Sous dans une camionnette climatisée. Faites une halte en cours de route pour observer les chèvres locales grimper sur les arganiers. Arrivée dans l'ancienne ville fortifiée de Taroudant qui est dominée par les montagnes de l'Atlas. Promenez-vous dans le souk pour voir de l'artisanat, de la terre cuite, de l'argent et des articles en cuir. Montez sur les murs fortifiés pour admirer la beauté de la campagne environnante. Route vers une oasis où la Kasbah (forteresse) de Tiout se dresse sur une colline. Savourez un déjeuner composé de couscous, de fruits et de salade. Après le déjeuner, promenez-vous dans les palmiers ou achetez une balade à dos d'âne autour de la Kasbah où "Ali Baba et 40 voleurs" a été filmé. Retour à votre hébergement à Agadir dans la soirée.

Depuis Agadir : excursion d'une demi-journée à Taroudant

3. Depuis Agadir : excursion d'une demi-journée à Taroudant

Découvrez Taroudant durant une excursion d’une demi-journée au départ d’Agadir. Prenez la route à travers la vallée fertile du Souss et admirez les plantations de bananes et d’agrumes. Dégustez un brunch local avec du jus d’oranges pressées, du thé à la menthe et des pâtisseries marocaines. Admirez les remparts datant du XIe siècle et les cinq portes monumentales de Taroudant. Explorez ensuite la myriade de ruelles animées de Taroudant et découvrez la place Assarag en plein cœur de la ville. Profitez d’une visite guidée des souks où vous pouvez acheter des objets artisanaux dont des bijoux en argent, du cuir, de la roche calcaire gravée, du safran, des épices et de l’huile d’argan. Promenez-vous et explorez la ville seul et à votre rythme durant du temps libre et dégustez un thé à la menthe rafraîchissant avant de quitter Taroudant. Profitez de cette excursion d’une demi-journée pour découvrir un aperçu du passé traditionnel du Maroc.

Agadir : Transfert aéroport privé vers ou depuis Taroudant

4. Agadir : Transfert aéroport privé vers ou depuis Taroudant

Commencez vos vacances sans stress et réservez votre transfert aéroport avant de prendre l'avion. Lorsque vous atterrissez, profitez de la tranquillité d'esprit en sachant que le transport jusqu'à votre hôtel est déjà réservé. Dans le hall des arrivées de l'aéroport d'Agadir, votre chauffeur sympathique et professionnel vous attendra. Montez ensuite à bord de votre véhicule privé et détendez-vous en vous rendant directement à Taroudant. Que vous voyagiez seul, en couple ou en groupe, ce service de transfert privé couvre tous vos besoins. Ne vous inquiétez pas si votre vol est retardé, car le personnel surveille toujours l'état du vol directement à l'aéroport. Si votre vol est retardé, le chauffeur vous attendra jusqu'à votre arrivée. Tous les centres de villégiature et hôtels de la région sont couverts par ce service. Pour les transferts de départ, le chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement à Taroudant et s'assurera que vous arriviez à l'aéroport 2 heures avant votre vol de départ. Contactez simplement le voyagiste 24 heures avant l'heure de départ afin d'organiser votre prise en charge.

Taroudant ou Agadir Taghazout : balade à cheval Agadir City Tour

5. Taroudant ou Agadir Taghazout : balade à cheval Agadir City Tour

Prenez un petit moment pour découvrir les quartiers incontournables de la ville d'Agadir lors d'une visite guidée de 8 heures, comprenant une balade à cheval sur la plage Paradise Seven seas, où vous profiterez d'une vue imprenable sur le sommet de la Kasbah, puis testez vos talents de négociateur. dans un Souk El Hed (marché local), tout en découvrant l'histoire de cette ville. Au début de la visite de la ville d'Agadir, conduisez le long de la promenade de la plage d'Agadir, puis montez la colline jusqu'à Agadir Ou-fellah (colline d'Agadir), la kasbah saadienne du XVIe siècle (forteresse construite en 1572), qui offre une vue panoramique complète sur toute la ville et le port de pêche. Après l'arrêt de la Kasbah, visitez la maison de l'huile d'argan, où vous obtiendrez des informations sur une huile très rare, et voyez comment les femmes berbères produisent ce que l'on appelle en Europe un liquide doré. Apprenez comment ils ramassent et sèchent les noix, rôtissent et broient les noyaux, et enfin extraient l'huile pure. C'est vraiment une expérience 100% marocaine à ne pas manquer. Pour le dernier arrêt avant de retourner à l'hôtel, visitez Souk El Hed ou le marché du dimanche, qui est le plus grand marché de la région. Sur le marché local, vous disposerez d'une heure de temps libre pour en faire l'expérience par vous-même. Après la visite de la ville, faites de l'équitation à Agadir depuis Taroudant, une délicieuse façon de passer quelques heures à dos de cheval à explorer les environs d'Agadir. Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit au ranch pour profiter de la balade à cheval autour du ranch et le long de la rivière Souss, où vous pourrez admirer la vue imprenable. Faites un voyage unique à travers la rivière Souss d'Agadir et la forêt d'eucalyptus à cheval, et sentez l'influence de ces doux animaux, accompagnés d'un guide expérimenté, alors que vous vous aventurez dans la rivière Souss et le long du palais royal.

Questions fréquentes à propos de Taroudant

Taroudant : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Taroudant a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Taroudant : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 41 avis

Un goût authentique du Maroc.

Ce voyage de 4 heures a été la pierre angulaire de nos vacances. À 30 minutes de notre hôtel, nous nous sommes arrêtés au bord de la route pour voir un troupeau de chèvres vivant dans un arbre, et le berger les fait passer au suivant avec un sifflet. Nous avons exploré des cours privées dans l'ancienne Taroudant et appris comment les murs ont été construits (à quoi servent ces trous?). Nous avons traversé un marché berbère sans aucun signe de tourisme ou de touristes - les étals vendaient des épices et des produits alimentaires de base, du tissu brut et des chaussures faites à la main; pas un cadeau de chameau en bois cadeau touristique en vue. Nous avons terminé notre séjour dans un palais transformé en hôtel pour prendre un verre dans des jardins luxuriants. Un grand merci à notre guide érudit, Mohammed, qui connaissait bien notre circuit et le Maroc en général, et qui a rendu possible un voyage dans un Maroc véritablement authentique que 4 touristes naïfs n'auraient pas autr

Goût éclairant du vrai Maroc

Nous avons roulé environ 90 minutes à Taroudant et avons vu des chèvres dans les arganiers et des chameaux errant dans les champs en mangeant les feuilles! Mohammed nous a fait visiter le Palais, qui est maintenant un hôtel bijou.Fabuleusement authentique.Nous avons acheté des cafés dans le jardin Mohammed nous a filés à la fois sur les marchés Beeber et arabes, qui n'étaient pas du tout touristiques.A vu des artisans et des forgerons au travail. brunch mentionné dans la description mais ... nous n'avons pas eu ça. Très bon voyage que vous n'auriez pas autant à vous seul.

Une balade individuelle avec Farid!

Nous avons eu de la chance et conduit seul avec Farid à Taroudant, la petite Marrakech. Il nous a donné beaucoup d'informations intéressantes sur le pays et ses habitants et a également répondu à des demandes individuelles (séance photo avec les chèvres bien connues sur l'arbre). Le trajet a été très agréable dans l'ensemble, Farid était un bon guide touristique. Hautement recommandé!

Magnifique visite par un guide local

Rijam le chauffeur était de bonne humeur, patient et amical. Il avait aussi beaucoup d'informations sur ce que nous avons vu en conduisant

Experience inoubliable

Tout était bien le guide parfait les payages magnifiques la population adorable la nourriture délicieuse.