Sélectionner des dates

Tarragone En fauteuil roulant

Tarragone En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Tarragone: visite guidée à pied du patrimoine romain

1. Tarragone: visite guidée à pied du patrimoine romain

Profitez d'une visite des principaux monuments romains de Tarragone avec un guide officiel de la ville. Vous serez d'abord initié à l'histoire romaine de la région à côté des murs de la ville, qui sont les plus anciens murs romains en dehors de l'Italie. Découvrez pourquoi ils ont choisi cette colline au bord de la Méditerranée comme porte d'entrée de Rome pour toute la péninsule. Visitez le centre historique de Tarragone, où les monuments romains se mêlent aux maisons, rues et places d'aujourd'hui. À l'aide de la maquette de la grande ville, le guide décrira à quoi ressemblait la ville et expliquera les fonctions de ses bâtiments. Enfin, après avoir visionné une exposition audiovisuelle avec des images 3D, vous vous dirigerez vers l'Amphithéâtre, situé en bord de mer. Découvrez les combats de gladiateurs et la chasse aux bêtes qui ont eu lieu ici dans les temps anciens et passez en revue l'incroyable histoire du stade à ce jour.

Tarragone : billet d'entrée à la cathédrale

2. Tarragone : billet d'entrée à la cathédrale

Découvrez l'une des plus anciennes cathédrales d'Espagne en visitant la spectaculaire cathédrale de Tarragone. Construite aux 12e et 13e siècles sur le site d'un ancien temple romain, la cathédrale de Tarragone vous fera découvrir plus de 2 000 ans d'art. La façade principale inachevée est à la fois gothique et romane, et l'intérieur compte des dizaines de chapelles d'art sacré. Découvrez les magnifiques œuvres de Pere Johan, Pere Blai, Lluís Borrassà et bien d'autres.  Votre billet vous donne un accès complet aux différentes salles de la cathédrale, vous permettant de découvrir la magnifique fusion de l'architecture romane et gothique. Vous pourrez également accéder à la chapelle de Saint Thecla, un mausolée du XVIIIe siècle qui contiendrait une relique du bras d'un saint.

Amposta : billet pour le MónNatura Delta de l’Ebre

3. Amposta : billet pour le MónNatura Delta de l’Ebre

Explorez les zones humides du parc MónNatura Delta de l’Ebre et partez pour un voyage dans les eaux douces et salées pour découvrir d’incroyables poissons et oiseaux. Le projet MónNatura Delta de l’Ebre fut inauguré en 2012, dans le lagon de Tancada, une des zones humides les plus importantes d’Europe de l’Ouest. Le sel, les oiseaux et les méthodes de pêche traditionnelles sont les trois piliers de ce programme, c’est cela que vous pourrez découvrir grâce à votre billet d’entrée au parc. Visitez la seule reproduction grandeur nature ouverte au public d’un des côtés salés du delta. Découvrez comment s’est formé le delta au cours des siècles et observez les changements au fil des saisons, sur une année complète, grâce à une présentation audiovisuelle. Admirez la faune du lagon d’Alfacada au sein de l’observatoire des oiseaux partiellement clos. Des jumelles sont à votre disposition pour admirer au mieux les flamants, les sternes, les échassiers, les hérons et tous les autres animaux vivant dans le lagon. Autour de l’embarcadère, découvrez des techniques de pêche traditionnelles du delta avec des filets à jeter, des filets de dragage ainsi que des filets à anguilles et à crevettes. Montez également dans une barque, moyen de transport traditionnel dans ces eaux peu profondes. Observez des animaux sauvages comme les échassiers, les sternes, les avocettes et les mouettes des anciennes zones humides de Sant Antoni. Découvrez également la végétation saline de cette région et comment elle a évolué pour survivre au sein de cet environnement.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
8 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Tarragone

Quelles sont les meilleures attractions de Tarragone ?

Les attractions incontournables de Tarragone sont :

Tarragone : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Tarragone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tarragone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tarragone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 199 avis

Prix beaucoup moins cher que le site officiel du parc, et que certains autres sites. Cependant, nous y sommes allés en haute saison, pour le week-end d'halloween. Le samedi le parc était rempli (environ 2h d'attente max par attractions) mais on s'y attendait. Cependant le dimanche, c'était vraiment infernal. La file d'attente dépassé de loin l'entrée des attractions donc c'était pas 2h d'attente mais beaucoup plus. Le parc n'indique pas plus de 2h d'attente pour les attractions. Même si il y en a beaucoup plus. Je conseille fortement d'éviter ce genre de période, même si le parc était bien décoré. En résumé, un samedi dans un parc normalement bondé et dimanche dans un parc sur blindé ou il n'est possible de rien faire sauf si vous voulez perdre une matinée ou une après midi pour une attraction. Sans parler de force one de Ferrari land ou je n'ai pas de mot pour décrire l'attente....

Super parc, nous avons passé un super moment familial. Je conseille fortement cette formule sur 2 jours qui permet de bien profiter.

Bon parc mais malgré la période basse saison, sans pass express, infaisable

Le coupe file est presque obligatoire sur les week-ends longs.

Activités bien sûr super Mais malheureusement trop de monde