Choses à faire Tauranga

Tauranga : nos visites et activités préférées

Tauranga : observation nocturne de vers luisants en kayak

1. Tauranga : observation nocturne de vers luisants en kayak

Participez à une excursion unique en kayak pour observer des vers luisants, accompagnée de rafraîchissements, de paysages magnifiques et d'oiseaux fantastiques. Pagayez sur les eaux du lac McLaren avec votre guide pour observer les vers luisants en action. Régalez-vous de fromages néo-zélandais et d'autres rafraîchissements au bord du lac McLaren. Alors que la nuit tombe sur ce lac magnifique, un instructeur de kayak expérimenté vous apprendra les rudiments de son sport. Une fois sur l’eau, admirez les constellations entières de vers luisants qui vous accompagneront jusqu’au canyon situé à la pointe du lac. En chemin, écoutez votre guide vous informer sur le cycle de vie et les particularités de ces créatures fascinantes.

Tauranga : Croisière touristique du port de Mount Maunganui

2. Tauranga : Croisière touristique du port de Mount Maunganui

Explorez le port de Tauranga lors d'une croisière touristique dans le plus grand port naturel de Nouvelle-Zélande. Émerveillez-vous devant les vues du Mont Maunganui, partez à la recherche des otaries à fourrure et des oiseaux de mer de NZ et profitez d'une visite de plage sur l'île Matakanka. Partez à bord du Kewpie, un ferry vieux de 70 ans fabriqué à partir d'arbres indigènes Kauri, The Kewpie qui peut se vanter d'avoir une histoire intéressante dans les eaux néo-zélandaises. Le bateau de 52 pieds a deux niveaux et un bar avec licence pour une croisière confortable autour du port de Tauranga. Lors de la croisière, cherchez la statue de Tangaroa, les plages de sable blanc intactes, les forêts verdoyantes et les îles, contrastant avec l'infrastructure portuaire massive et développée. Prenez garde à la faune saisonnière lors de votre croisière dans le port, comme les manchots bleus, les oiseaux de mer ou les adorables otaries à fourrure de NZ. Restez à bord ou débarquez pour explorer l'île de Matakana. La plage de sable blanc de l'île est un lieu de prédilection pour les promenades sur la plage, la pêche, la baignade et les pique-niques.

Hobbiton Movie Set Shore Excursion depuis Tauranga

3. Hobbiton Movie Set Shore Excursion depuis Tauranga

Partez du port de Tauranga et commencez votre voyage le long de Pilot Bay en direction de la magnifique plage de Mount Maunganui. Prenez des photos et écoutez les faits locaux de votre guide tout au long du parcours. Ensuite, rendez-vous à The Shire, la maison de Bilbo Baggins et de ses amis. Obtenez une rencontre et un accueil au Hobbiton Movie Set par votre guide officiel. Faites une visite guidée remplie de faits amusants, d'histoires d'initiés et de nombreuses opportunités de photos. Ensuite, asseyez-vous et prenez un verre au Green Dragon Inn. Retournez vers Tauranga et visitez quelques endroits spéciaux le long du chemin pour une vue imprenable sur les plaines de Matamata-Piako. Visitez le parc local pour apprécier la beauté de son lac, ses enclos, ses arbres matures et la merveilleuse faune qui habite à l'intérieur de ses limites.

De Tauranga: croisière d'une demi-journée sur les dauphins et la faune

4. De Tauranga: croisière d'une demi-journée sur les dauphins et la faune

Rendez-vous à la jetée du front de mer de Tauranga et montez à bord de votre bateau. Détendez-vous en quittant la ville et passez la croisière à explorer la côte et les îles immaculées de la baie de l'Abondance. Observez les oiseaux de mer saisonniers, les pingouins, les phoques, les baleines, les crapets, les bancs de poissons, les requins, les orques et même les tortues. Le nombre de passagers est limité pour le confort et pour permettre une expérience plus personnelle. Le grand bateau spacieux est également idéal pour les familles. Le capitaine et l'équipage expérimenté seront plus qu'heureux de partager leurs connaissances marines avec vous et fourniront des commentaires fascinants et souligneront tout ce qu'ils verront afin que vous ne manquiez de rien. Vous pouvez également prendre un verre au bar à bord tout en vous relaxant et en profitant du soleil. N'oubliez pas votre appareil photo car vous pouvez vous approcher de la faune, ce qui en fait un rêve pour les photographes pour ces clichés uniques. Vous reviendrez à Tauranga vers 2h00, vous laissant le reste de la journée pour explorer cette belle région, la Bay of Plenty, ou poursuivre votre voyage.

De Tauranga: demi-journée de nage avec les dauphins

5. De Tauranga: demi-journée de nage avec les dauphins

Montez à bord d'un navire d'observation des dauphins spécialement conçu à cet effet et embarquez pour une rencontre sauvage avec les créatures les plus fascinantes de l'océan. Après avoir rencontré votre équipage sur le quai, partez en eau libre vers plusieurs endroits connus pour observer les dauphins, tout en maintenant une distance respectueuse. Avec un équipage rempli d’expérimentés marins et d’observateurs de dauphins, soyez certain que votre expérience sera passionnante, informative et, surtout, humaine pour les dauphins. Capitale ensoleillée de la Nouvelle-Zélande, la "Bay of Plenty" abrite une vie marine diversifiée et spectaculaire, allant des majestueux dauphins et de l'orque aux magnifiques otaries à fourrure, aux manchots et aux oiseaux marins. Lorsque vous vous déplacez d’un endroit à l’autre, gardez les yeux rivés sur la pléthore de vie marine qui habite la baie. Avec votre équipage expert, vous avez une grande chance de trouver un groupe de dauphins avec lequel vous pourrez nager, ce qui est sans aucun doute une expérience magique.

De Tauranga: saut en parachute au-dessus du mont Maunganui

6. De Tauranga: saut en parachute au-dessus du mont Maunganui

Commencez votre aventure avec un vol capturant la vue imprenable sur le mont Maunganui et ses plages dorées s'étendant à perte de vue. Plus haut, vous pourrez voir White Island, le mont Ruapehu, les lacs Rotorua, le Coromandel et le mont Taranaki. Le vol durera 20 à 25 minutes, vous aurez donc suffisamment de temps pour tout comprendre. Une fois à 12 000 ou 15 000 pieds dans le ciel, sautez de l'avion pour un saut en parachute en tandem et tombez sur terre à plus de 200 km/h. Après un certain temps pour ressentir l'adrénaline en chute libre, profitez d'un retour en parachute paisible à la base.

Okere Falls: expérience de tyrolienne au-dessus des cascades

7. Okere Falls: expérience de tyrolienne au-dessus des cascades

Êtes-vous prêt à survoler les cascades, à parcourir des forêts indigènes vierges et à être éclairé par une expérience culturelle et écologique pratique à Okere Falls, Rotorua ? Si c'est le cas, alors Rotorua Ziplines vous a couvert. Adapté à un large éventail d'âges et de capacités, un réseau de tyroliennes, de ponts tournants et de promenades vous émerveillera pendant 2,5 heures pendant que vous volez, marchez et contemplez le magnifique taiao (environnement) qu'est Ōkere. Née d'un lien intime avec l'Ōkere Awa (rivière Kaituna), cette coentreprise entre Ngāti Hinerangi et les chutes Ōkere de Rotorua Rafting, Sam Sutton, a été créée pour mettre en valeur son mauri (esprit) et son importance avec Aotearoa qui sera bientôt premier expérience de tyrolienne. Terminez l'expérience avec un arbre à votre nom alors que le projet de reboisement de Rotorua Ziplines plante son chemin vers 60 000 arbres indigènes d'ici la fin de 2025 pour voir les chutes d'Ōkere prospérer pour les générations à venir.

Au départ du port de Tauranga : excursion à terre sur le plateau de tournage de Hobbiton.

8. Au départ du port de Tauranga : excursion à terre sur le plateau de tournage de Hobbiton.

Faites un voyage à travers la Terre du Milieu lors d'une excursion côtière en petit groupe vers le plateau de tournage de Hobbiton au départ de Tauranga. Situé au cœur de la région de Waikato, vous pouvez entrer dans le monde du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Voyez le lieu original qui a été reconstruit pour les derniers films Hobbit. C'était le décor original de la célèbre trilogie de Peter Jackson "Le Seigneur des anneaux". Découvrez comment ce lieu a été choisi et comment il a été construit, ainsi que les scènes qui y ont été tournées. Promenez-vous dans les potagers où les Hobbits cultivent leur nourriture, avec des citrouilles géantes qui traînent partout ! Passez devant le moulin et le célèbre arbre de la fête. Offrez-vous une boisson gratuite de la gamme Hobbit Southfarthing, qui comprend deux bières traditionnelles, un cidre de pommes ou une bière au gingembre sans alcool, tous fabriqués à la main et exclusifs au plateau de tournage de Hobbiton. Vous disposez également d'une délicieuse gamme de fayots traditionnels à acheter pour le déjeuner. Savourez votre repas et vos boissons dans un fauteuil confortable près du feu de cheminée ou dans le beer garden, avec vue sur le village enchanteur.

Au départ de Tauranga : Excursion à terre à Rotorua et au village maori

9. Au départ de Tauranga : Excursion à terre à Rotorua et au village maori

Voyagez à Rotorua au départ de Tauranga lors d'une excursion à terre, en découvrant les points forts de la région, avec des collations et des rafraîchissements fournis. Débutez par un trajet en voiture vers le Mont Maunganui et apprenez-en plus sur la région grâce à votre guide. Remontez le temps au village maori Te Puia, construit au-dessus d'une terre géothermique, qui abrite le plus grand geyser de l'hémisphère sud. Découvrez les récits des colons originaux et visitez l'école d'art et d'artisanat maori qui fonctionne sur la propriété. Visitez l'enclos des Kiwis sur place pour avoir la chance de voir l'oiseau indigène Kiwi. Dirigez-vous ensuite vers le lac Rotorua - le deuxième plus grand lac de l'île du Nord. Retournez à Tauranga et visitez un verger de kiwis établi avec une salle de dégustation et des glaces gratuites.

Tauranga : Excursion côtière à Hobbiton et aux geysers de Rotorua

10. Tauranga : Excursion côtière à Hobbiton et aux geysers de Rotorua

Participez à une excursion à terre en petit groupe au départ de Tauranga pour explorer les principales attractions de l'île du Nord. Découvrez les geysers, les bassins de boue et les cheminées à vapeur, la culture maorie et visitez la véritable Terre du Milieu sur le plateau de tournage de Hobbiton. Vous serez pris en charge au port de Tauranga, en fonction de l'heure d'arrivée de votre navire, et vous vous rendrez à Rotorua. Depuis des siècles, le village de Whakarewarewa est le foyer du peuple Tuhourangi Ngati Wahiao. C'est un endroit unique avec le plus grand geyser de l'hémisphère sud et un guide maori officiel vous accueillera pour votre visite. Rencontrez un paysage étrange de vues, de sons et d'odeurs et émerveillez-vous de la façon dont les Maoris ont apprivoisé cette terre pour leur propre usage. Vous aurez la chance d'observer l'oiseau emblématique qu'est le kiwi dans un enclos spécialement conçu pour lui. Admirez les piscines de boue bouillante, le bush indigène et les écoles nationales de sculpture sur bois et de tissage. Puis quittez Rotorua et ses merveilles géothermiques pour vous rendre au deuxième lieu de votre circuit, le plateau de tournage de Hobbiton ! Découvrez la magie lors d'une visite guidée avec un guide officiel pour une expérience qui mettra vos sens en émoi. Imprégnez-vous de la vue, des odeurs, des sons et des saveurs de la Comté, la maison des Hobbits, telle qu'elle est présentée dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Après votre visite, profitez d'une boisson gratuite dans le Dragon vert (bière alcoolisée ou bière de gingembre non alcoolisée) qui est incluse dans votre visite. Vous serez ramené au port de Tauranga, avec la garantie d'être de retour à temps pour le départ de votre navire.

Activités populaires

Tauranga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tauranga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tauranga : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 209 avis

Étant des kayakistes pour la première fois, nous avons été si bien pris en charge et l'expérience a été absolument magique et les gars Jono et Marco étaient de grands artistes.

Étonnante!!

La tournée était incroyable !! Les guides étaient très compétents, drôles et divertissants! Balade en kayak facile. Tellement amusant !!

Ça vaut vraiment le coup de faire cette activité. Vous ne ferez rien.