Idées d’activités
Tavira

Tavira : nos visites et activités préférées

Algarve : billet d'entrée à Aqualand

1. Algarve : billet d'entrée à Aqualand

Rafraîchissez-vous dans le parc aquatique le plus palpitant du Portugal : Aqualand Algarve. Situé entre Albufeira et Portimão, Aqualand Algarve est un espace de pur plaisir aquatique, qui dure toute la journée. Le parc a quelque chose à offrir à tout le monde, de la zone "Paradis des enfants" avec des mini toboggans et des activités pour les enfants les plus aventureux, tandis que les adultes peuvent essayer des niveaux d'adrénaline élevés sur "Banzai" avec une chute verticale de 23 m. Qu'il s'agisse des vagues de la piscine à vagues de Surf Beach ou de la rapide "Hydra", avec ses trois toboggans pour des flottaisons simples et doubles, une bonne journée est garantie. Le parc dispose également d'une piscine semi-olympique, unique parmi les parcs aquatiques du Portugal. Avec des activités pour toute la famille, votre visite à Aqualand sera certainement une excellente journée.

Tavira : Train touristique à arrêts multiples

2. Tavira : Train touristique à arrêts multiples

Montez dans le train touristique de Tavira et profitez d'un tour de la ville pour voir ses principaux sites. Explorez la vieille ville avec ses nombreux monuments et ses belles églises. Descendez aux différents arrêts si vous souhaitez explorer davantage les sites. Admirez les ruines du château de Tavira, une forteresse en ruine qui protégeait autrefois cette ville de pêcheurs contre les raids des pirates. Découvrez l'histoire des sites que vous voyez grâce aux commentaires fournis à bord. Passez devant les salines de Tavira, des bassins d'évaporation du sel peu profonds où vous pourrez observer des mouettes, des échassiers et plusieurs autres oiseaux aquatiques. Profitez d'un moyen pratique et efficace d'explorer la charmante ville de Tavira.

Au départ d'Albufeira : Visite d'une jounée des plus beaux sites de l'Est de l'Algarve

3. Au départ d'Albufeira : Visite d'une jounée des plus beaux sites de l'Est de l'Algarve

Cette excursion d'une journée complète vous permettra de découvrir le meilleur de l'est de l'Algarve. Commencez par une prise en charge à l'hôtel ou au point de rencontre dans la région d'Albufeira et dirigez-vous vers la ville de Faro. C'est notre première étape dans la belle capitale de l'Algarve. Visitez la vieille ville et profitez de votre temps libre pour faire du shopping dans les boutiques du centre-ville. Ensuite, nous nous dirigerons vers la ville d'Olhão, où vous pourrez visiter le marché d'Olhão, qui est le marché le plus célèbre de l'Algarve. Explorez la ville de pêche mauresque d'Olhão, avec ses rues animées et ses boutiques. La ville de Tavira est la prochaine étape, et vous découvrirez la ville de Tavira, avec ses rues pavées, ses églises pittoresques, et vous visiterez son pont romain. À Tavira, vous aurez du temps libre pour déjeuner. Dernière étape, la ville de Vila Nova Cacela Velha, où vous visiterez la ville et observerez les vues panoramiques sur la mer. C'est ici que se termine l'excursion et que vous rentrez à l'hôtel.

Tavira : Expérience oléicole avec visite de l'usine et dégustation

4. Tavira : Expérience oléicole avec visite de l'usine et dégustation

Bienvenue à notre captivante visite de l'usine d'olives ! Plongez dans le monde fascinant des olives. Notre point de vente unique comprend une expérience pratique, des conseils d'experts, une gamme variée d'offres et une expérience de dégustation délicieuse. Au cours de la visite guidée, vous découvrirez l'art de la transformation des olives. Veuillez noter que nous ne sommes pas en production actuellement, car la transformation des olives n'a lieu que certains mois (de septembre à novembre) et n'a pas lieu tous les jours. Après la visite de l'usine d'olives, vous assisterez au moment fort : la séance de dégustation. Mettez vos sens en éveil en découvrant les olives sans conservateur, l'huile d'olive, le miel, le fromage et la délicieuse marmelade d'orange. Vous aurez droit à une dégustation spéciale où vous pourrez savourer les saveurs de nos produits avec des vins produits localement. Vous aurez également la possibilité d'acheter vos articles préférés pour les emporter chez vous et les déguster plus tard, afin de garder un souvenir impérissable de votre visite de l'usine d'olives. Rejoignez-nous pour cette visite inoubliable de l'usine d'olives, avec une dégustation exceptionnelle, complétée par une expérience vinicole délicieuse.

Faro : Church of Mercy Film de fado et spectacle en direct

5. Faro : Church of Mercy Film de fado et spectacle en direct

Pendant le film, vous découvrirez comment le fado a vu le jour à Lisbonne au XIXe siècle. Évoquant des thèmes d'urgence urbaine et chantant la vie quotidienne, le fado, dans sa première phase, était associé à des contextes sociaux basés sur la marginalité et la transgression. À partir des premières décennies du XXe siècle, le fado a connu une diffusion progressive et une consécration populaire, et dans les années 1950, l'internationalisation du fado s'est surtout consolidée grâce à la chanteuse Amália Rodrigues. En 2011, le fado a été inscrit sur la liste du patrimoine immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Après le film, assistez à un spectacle de fado en direct dans l'église de la Miséricorde, un monument remarquable de la ville de Faro.

De Faro/Tavira : Randonnée à Benagil avec plongée en apnée

6. De Faro/Tavira : Randonnée à Benagil avec plongée en apnée

Retrouvez votre guide devant la gare de Faro ou de Tavira et commencez votre journée de randonnée et de baignade. Commencez par Benagil et partez en randonnée le long du magnifique sentier des sept vallées suspendues. Laissez votre guide vous montrer quelques arrêts photos le long du chemin. Continuez jusqu'aux falaises de la plage de Marinha, où vous pourrez prendre une photo de sa charmante arche rocheuse en forme de cœur. Profitez d'un arrêt d'une heure et demie pour passer du temps libre à la plage. Faites de la plongée avec masque et tuba et détendez-vous un peu à l'ombre des parasols mis à votre disposition. Enfin, visitez la chapelle Senhora da Rocha, construite au sommet d'une falaise.

Est du Portugal : excursion d'une journée à Faro, Olhão, Tavira, etc.

7. Est du Portugal : excursion d'une journée à Faro, Olhão, Tavira, etc.

Faites une excursion d'une journée dans le meilleur de l'est du Portugal. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, d'un transport autour des sites historiques et prenez le temps de vous immerger dans l'atmosphère unique. Commencez votre journée par une prise en charge pratique avant de vous rendre à Faro. Admirez la capitale de l'Algarve en visitant le centre-ville historique du XIIIe siècle. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de pêcheurs maure d'Olhão. Promenez-vous dans ses rues animées ou achetez des produits locaux dans ses marchés traditionnels. Continuez votre visite à Tavirna. Explorez une ville aux rues pavées, aux églises pittoresques et visitez son pont romain. Montez jusqu'à son château et photographiez les vues depuis son point d'observation. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner dans l'un de ses nombreux restaurants (à vos frais). Terminez votre visite par des arrêts à la Villa Real de Sto-Antonio et à Cacel Velha. Découvrez un village où la Ria Formosa rencontre l'océan Atlantique. Enfin, retournez dans le bus pour le voyage de retour et déposez-vous à votre hébergement.

Tavira : Tour de ville en Tuk-Tuk

8. Tavira : Tour de ville en Tuk-Tuk

Profitez de cette visite de la ville de Tavira et allez dans tous les coins de la ville qui vous racontent son histoire et ses principaux recoins et secrets. Passez par le quartier de Alto de São Brás et voyez la chapelle de São Brás et l'église de Nossa Senhor do Carmo qui est la plus grande église de la ville. Arrêtez-vous dans les salines pendant 5 minutes, elles se trouvent dans la zone d'Atalaia. Vous y trouverez le couvent de Bernardas et l'ancienne prison. Arrêtez-vous à l'église São Sebastião pendant 5 minutes et prenez de superbes photos. Continuez à travers les casernes militaires, l'église de São Francisco, l'église de São José, la rue de Liberdade et la place República qui se trouve au centre de la ville. Découvrez le quartier historique qui est la zone la plus importante de cette visite. Profitez-en pour visiter le couvent de Graça, l'église de Santiago, l'église de Santa Maria, l'église de Misericórdia, et arrêtez-vous au château pour 5 minutes supplémentaires. Le tour est effectué sur un tuk-tuk 100% électrique.

Cabanas de Tavira : croisière d'observation des dauphins

9. Cabanas de Tavira : croisière d'observation des dauphins

Vivez une croisière exaltante et contemplez des dauphins nageant en plein océan. Vous avez 95 % de chances de voir des dauphins. Apprenez en davantage sur les espèces de dauphins vivant près de la Ria Formosa. Profitez de l'expérience de votre skipper qui vous mènera aux endroits propices à l'observation de ces créatures amicales et sympathiques. Gardez les yeux grand ouverts lors de cette croisière de 2,5 h et soyez peut-être le premier à apercevoir des dauphins.

Depuis Cabanas de Tavira : croisière et repas avec du poulpe

10. Depuis Cabanas de Tavira : croisière et repas avec du poulpe

Partez pour une excursion idéale pour ceux qui souhaitent découvrir les îles de l'Algarve. Arrêtez-vous également à Santa Luzia et régalez-vous avec un plat typique de poulpe.  Vous partirez de Cabanas de Tavira, vous vous rendrez en bateau à Barra Artificial de Tavira et Quatro-águas avant d'arriver à Santa Luzia, le pays de la pieuvre. Dirigez-vous ensuite vers Terra Estreita et arrêtez-vous de nouveau 30 min pour en apprendre davantage sur l'île. Après 4 h fantastiques sur les îles, l'excursion prendra fin au point d'embarquement, à Cabanas de Tavira.

Toutes les activités

Questions fréquentes à propos de Tavira

Tavira : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Tavira : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Tavira : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Tavira : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tavira a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tavira : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(222 avis)

Parc aquatique très sympa avec des toboggans variés, il y en a pour tous les goûts. Quelques toboggans très rapides mais aussi beaucoup pour les plus petits. Nous y étions un lundi d'août et ce n'était pas un désastre comme certains le décrivent ici. Néanmoins, je recommande d’acheter les cartes en ligne et d’investir l’argent que vous économisez dans des tranches « passage rapide ». Ensuite, vous attendez encore moins.

Petit tour vous permettant d'apprendre l'histoire de la ville et de repérer les endroits à visiter..

Super, nous avons pu voir tellement de dauphins dans leur habitat naturel.

J'étais le seul dans la voiture, donc c'était un voyage privé

J'apprécie vraiment celui-ci bien mieux que celui de Faro