Excursion à la journée

Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

4,9 / 5

314 avis

Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

Économisez jusqu’à 20%

À partir de 24,73 € 19,78 € par personne

Découvrez l'un des lieux les plus historiques de Géorgie, notamment l'ancien complexe rocheux d'Uplistsikhe, le musée Staline et 2 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, le monastère de Jvari et la cathédrale Svetitskhoveli dans l'ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 10 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Russe

Votre expérience

Points forts
  • Visitez la principale cathédrale de Géorgie, Svétitskhovéli
  • Apprenez l'histoire du monastère de Djvari
  • Admirez le confluent de la rivière Aragvi et du fleuve Koura
  • Découvrez Ouplistsikhé, une ville établie dans la roche
  • Explorez Gori et le musée Staline
  • Prenez un déjeuner géorgien traditionnel
Description complète
Explorez l'une des régions les plus mystérieuses de Géorgie - Kartli et découvrez l'histoire du pays. Tout d'abord, visitez la ville troglodyte mémorable d'Uplistsikhe et plongez dans la vie antique de la Géorgie. Ensuite, découvrez des faits plus intéressants à Gori, la ville natale du plus célèbre des Géorgiens, Staline, et découvrez l'ancienne capitale unique de la Géorgie - Mtskheta, où vous visitez deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli. Votre premier arrêt est Uplistsikhe, une ville antique creusée dans le roc dans l'est de la Géorgie. Il contient de multiples structures datant du début de l'âge du fer à la fin du Moyen Âge. Il est remarquable pour le mélange unique de diverses cultures taillées dans la roche d'Anatolie et de la coexistence de l'architecture païenne et chrétienne de l'Iran. Après avoir exploré Uplistsikhe, vous avez la possibilité de déjeuner dans la région et de goûter à la délicieuse cuisine locale. Après le déjeuner, vous avez deux options, avoir du temps libre et explorer Gori, la ville natale de Staline, ou visiter le musée Staline, qui est un musée consacré à la vie de Joseph Staline, le chef de l'Union soviétique, né à Gori. Le musée conserve ses caractéristiques de l'ère soviétique, la maison originale de Staline et le wagon de chemin de fer de Staline. Le prochain arrêt est le monastère de Jvari. Le nom de ce monastère est traduit par "Monastère de la Croix". Le monastère de Jvari est le monastère orthodoxe géorgien du VIe siècle situé près de Mtskheta. Avec d'autres structures historiques de Mtskheta, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monastère de Jvari se dresse au sommet d'une montagne rocheuse au confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, surplombant la ville de Mtskheta, qui était autrefois la capitale du royaume d'Ibérie. Le dernier site en tournée est la cathédrale Svetitskhoveli à Mtskheta. L'UNESCO reconnaît Mtskheta comme site du patrimoine mondial en raison de son importance historique et de plusieurs monuments culturels. C'était la capitale du premier royaume géorgien d'Ibérie du 3ème siècle avant JC au 5ème siècle après JC. Svetitskhoveli est connu comme le lieu de sépulture de la robe du Christ et a été l'une des principales églises orthodoxes géorgiennes et fait partie des lieux de culte les plus vénérés de la région.
Inclus
  • 1 bouteille d'eau
  • Transport
  • Services d'un guide
  • Nourriture et boisson
  • Frais d'entrée
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Vous devrez respecter les règles de distanciation sociale dans les véhicules
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Vous devrez vous soumettre à un contrôle de température obligatoire

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Station de métro Avlabari à 8h30. L'un des représentants du partenaire local vous attendra devant la station de métro Avlabari et tiendra un drapeau orange de marque.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Passeport ou pièce d’identité
  • Chaussures confortables

Interdit sur place

  • Animaux de compagnie

Bon à savoir

  • Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte
  • Une option végétarienne est disponible
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,9 /5

basé sur 314 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,9/5
  • Transport
    4,8/5
  • Qualité/prix
    4,8/5
  • Sécurité
    4,9/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Excellente excursion qui permet de visiter 4 sites très importants dans la même journée et sans fatigue. L’organisation est parfaite, nous étions 16 de nationalités très diverses (Afrique du Sud, Brésil, Hongrie, GB, Allemagne, Italie etc) sous la conduite de Catherine qui parle un excellent anglais et a répondu avec gentillesse et pertinence à toutes les questions. Pour nous qui étions arrivés l’avant veille en Géorgie, après une journée intense de balades dans le vieux Tbilissi, ce fut une introduction idéale à l’histoire et la géographie du pays. Le minibus est très confortable et les distances courtes entre chaque site. Chaque site est une découverte assez unique dans sa catégorie! Bref, Une excursion hautement recommandable !

Lire plus

17 septembre 2021

Thank you for this wonderful trip. The guides are most welcoming, communicative, friendly and interesting. The pace of the day trip was pleasant, and the program varied and well organised. A special thanks to the family restaurant that welcomed us for a traditional meal in their garden in Gori. I definitely recommend the experience

17 octobre 2019

George et Sophie étaient parfaits ! Très bonne expérience

Le tour est très bien pensé, bien rythmé, bien rôdé. Nous avons été pris en charge par Sophie qui était aux petits soins avec nous et les autres visiteurs, et notre guide George était excellent. Très sympa, très ouvert, très cultivé, il présente l'histoire et l'historiographie de la Géorgie avec du recul et beaucoup de détails. Le repas familial chez Ke&Ra était une touche sympa, la nourriture était simple et bonne, l'accueil chaleureux, l'alcool maison très réussi et le cadre assez marrant.

Lire plus

25 juillet 2019

Organisé par

Référence du produit : 213894