Sélectionner des dates

Te Puia

Un paysage venu d'un autre monde ! À vous les mares de boue en ébullition, les jeysers et les sources fumantes.

Te Puia: nos visites et activités préférées

Visite guidée du village de Whaka et sentiers géothermiques autoguidés

1. Visite guidée du village de Whaka et sentiers géothermiques autoguidés

Décidez si vous voulez d'abord faire la visite guidée ou faire les Sentiers géothermiques pour commencer. Découvrez les paysages naturels intacts, les lacs fumants et les piscines chaudes bouillonnantes sur les sentiers géothermiques. Obtenez des vues imprenables sur les Geysers et sur le village depuis les belvédères du sommet, avec de superbes opportunités de photos.Apprenez de première main l'histoire et les traditions des gens qui occupent le village depuis plus de 100 ans, et comment ils utilisent le Géotherme sur lequel le village est assis pour cuisiner et se baigner dans leur vie quotidienne.

Geyser de nuit

2. Geyser de nuit

Faites l'expérience d'une visite mystique de Te Puia, l'une des merveilles géothermiques de Nouvelle-Zélande. Plongez dans la culture de Rotorua avec du pudding traditionnel et du chocolat chaud. Marchez sous les étoiles tandis que votre guide vous conduit au spectaculaire geyser Pōhutu et à des sites de boue bouillonnante et de brousse indigène. Découvrez la nature secrète de Te Puia dont la magie nocturne n'a été que récemment observée par les touristes. Voyez les lumières colorées qui illuminent doucement les geysers, ajoutant une couche supplémentaire de mysticisme que l'on ne peut imaginer qu'avec des visites d'une journée. Faites une randonnée dans la vallée géothermique pour vivre une expérience multisensorielle des sons, des couleurs et des saveurs de Rotorua. Offrez-vous un chocolat chaud et un pudding cuit à la vapeur dans la piscine géothermique tout en écoutant les histoires du passé de la région et en ressentant la beauté du Pōhutu.

Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

3. Depuis Auckland : Rotorua et activités optionnelles

Bénéficiez d'une prise en charge dans la ville d'Auckland et commencez votre aventure sur la route à travers la superbe campagne du Waikato, la plus grande zone agricole au monde, lors de cette excursion guidée à Rotorua. Sur la route, n'oubliez pas de prendre de prendre de magnifiques photos et admirez les incroyables paysages naturels composés de montagnes et de terres agricoles. Traversez la ville étonnante de Tirau, la capitale mondiale de sculptures en tôle ondulée, et le superbe Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, suivez une visite guidée des lieux historiques les plus connus de la ville, tels que le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les Blue Baths, les eaux thermales et le Polynesian Spa. Sélectionnez jusqu'à 2 activités ou attractions optionnelles parmi les plus populaires de Rotorua (moyennant un supplément). Veuillez ajouter les activités ou les attractions de votre choix lors de la réservation.Rendez-vous au célèbre parc géothermique et village culturel Maori de Te Puia, baignez-vous dans les eaux thermales du Polynesian Spa, découvrez la culture agricole au spectacle de moutons de l'Agrodomeou montez à bord de la télécabine de Skyline. Ou alors, choisissez tout simplement d'explorer la ville à votre propre rythme avant de rentrer à Auckland.

Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

4. Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton, Rotorua et les grottes de Waitomo en une journée lors d'un circuit guidé au départ d'Auckland. Découvrez trois des sites les plus emblématiques du nord de la Nouvelle-Zélande en 1 jour. Après la prise en charge à l'hôtel, voyagez d'Auckland à Hobbiton en passant par Waikato. À votre arrivée, visitez le site de près de 5 ha et apprenez des détails fascinants sur la manière dont le décor a été bâti. Terminez la visite par une boisson offerte au Green Dragon Inn.Remontez à bord du véhicule et rendez-vous à Rotorua, à environ 55 min de là. Passez environ 1 h 30 sur place. À l'arrivée, visitez les principales attractions, comme le front de lac, les jardins du gouvernement et Rachel Springs. Après la visite, déjeuner au Pataka Kai, un restaurant situé à côté de la réserve thermale de Te Puia. Depuis le restaurant, profitez de la vue et prenez des photos du geyser Pohutu et de la vallée thermale de Te Puia (entrée non incluse) Après Rotorua, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, de renommée mondiale, où vous entrerez dans les grottes à pied et en sortirez en petit bateau.Au-dessus de votre tête, des milliers de minuscules vers luisants diffuseront leur lumière luminescente inimitable, tandis que votre guide spécialiste vous fournira des commentaires instructifs. 

Steambox: visite guidée de Te Puia avec déjeuner Hangi traditionnel

5. Steambox: visite guidée de Te Puia avec déjeuner Hangi traditionnel

Steambox fait référence à votre déjeuner cuit à la vapeur hāngī auto-sélectionné cuit dans un évent à vapeur naturel. Cette expérience guidée de 3 heures comprend l'accès au Kiwi Conservation Centre, un aperçu de l'art et de l'artisanat indigènes et un pique-nique boutique surplombant la vallée géothermique depuis le chapiteau du geyser. La durée minimale de Steambox Experience est de 3 heures. Laissez-vous guider à travers les écoles de pierre verte, de sculpture sur bois et de tissage de lin du New Zealand Māori Arts & Crafts Institute, de Rotowhio Pā, du Kiwi Conservation Center et de la vallée géothermique de Te Whakarewarewa, y compris le geyser Pōhutu, le déjeuner à la vapeur hāngī auto-sélectionné provenant d'un évent à vapeur naturel, pique-nique boutique sous le chapiteau du geyser.

Depuis Auckland: circuit Hobbiton & Rotorua avec déjeuner à Te Puia

6. Depuis Auckland: circuit Hobbiton & Rotorua avec déjeuner à Te Puia

Profitez de la magie de la Terre du Milieu au Hobbiton Movie Set et savourez la culture maorie au village maori de Te Puia à Rotorua lors d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland. Voyagez confortablement avec un petit groupe et un guide local expérimenté dans une Mercedes de modèle récent ou un véhicule configuré de manière similaire pour offrir plus d'espace pour les jambes et de l'espace pour votre confort. Après la prise en charge à votre hôtel, parcourez les magnifiques paysages de Waikato jusqu'à Hobbiton. À votre arrivée, partez pour une visite guidée officielle de 2 heures à travers le site pittoresque de douze acres. Découvrez des détails fascinants sur la transformation d'un magnifique morceau de terres agricoles de Waikato en The Shire from Middle-Earth. À la fin de votre visite, savourez une boisson gratuite au Green Dragon Inn. Remontez dans le véhicule pour les 55 minutes de route jusqu'à Rotorua. Arrivée au village maori de Te Puia où vous prendrez un déjeuner hangi fraîchement préparé composé de plats maoris traditionnels. Avec beaucoup de temps à explorer, découvrez le geyser Pohutu, les bassins de boue, les sources chaudes, les formations de silice et l'emblématique oiseau Kiwi. Visitez les écoles nationales de sculpture sur bois, de tissage, de sculpture sur pierre et sur os. Explorez ensuite Rotorua, visitez le bord du lac et les jardins du gouvernement, avant le retour à Auckland. Vous pouvez opter pour un dépôt à Rotorua, sélectionnez simplement cette option lors de la réservation.

Depuis Aukland : demi-journée premium à Hobbiton et Rotorua

7. Depuis Aukland : demi-journée premium à Hobbiton et Rotorua

Cette excursion d’une journée débute avec votre prise en charge dans le lieu de votre choix, à Auckland, puis se poursuit avec une balade de deux heures en voiture dans la région de Waikato en direction du lieu de tournage de Hobbiton pendant laquelle il sera possible de faire quelques pauses photos. À votre arrivée, vous pourrez passer 30 à 45 minutes dans la boutique de souvenirs officielle et commander un verre ou une collation dans le fameux Shire’s Rest Café. Vous partirez ensuite pour une visite de 2 h de cette exploitation de 505 ha offrant une superbe vue sur les montagnes Kaimai. Votre guide vous emmènera par la suite sur le site de 4 ha qui abrite les trous de Hobbit, le vieux moulin et le pont à deux arches. Faites une pause pour boire un verre dans l’Auberge du Dragon vert. Votre excursion se poursuit à Rotorua où vous visiterez Te Puia et découvrirez Te Whakarewarewa, une vallée géothermique de 60 hectares. Vous aurez également la chance de voir le lieu d’habitation du kiwi, d’observer des Maori sculpter et tisser, d’en apprendre davantage sur l’art et l’histoire des Maoris et de vous balader dans un village Maori reconstitué. Si vous le souhaitez, vous pourrez déguster un repas préparé avec les anciennes techniques de cuisson géothermique, assister à un haka ou encore découvrir la culture maori dans le marae sacré. À la fin de la journée, vous pourrez vous détendre jusqu’à votre retour à Auckland.

Auckland: Hobbiton et Rotorua avec Te Puia Tour

8. Auckland: Hobbiton et Rotorua avec Te Puia Tour

Votre visite commence lorsque vous êtes récupéré à votre hôtel dans un mini-bus moderne et confortable. De là, parcourez la magnifique campagne de Waikato - la zone la plus cultivée de la Nouvelle-Zélande, lors d'une visite entièrement guidée à Hobbiton. Pendant le voyage vers le sud, rencontrez des paysages époustouflants, de superbes photos et de belles montagnes, ainsi que plusieurs animaux de ferme différents le long du chemin. Après votre trajet, arrivez à la ferme familiale Alexander Sheep Farm et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton. Là, vous pouvez voir des milliers de moutons, prendre quelque chose à manger, prendre un café ou déguster une glace pendant que vos guides organisent vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord d'un des bus verts de Hobbiton pour partir pour une visite entièrement guidée de 2 heures de ce magnifique plateau de cinéma de 12 acres avec un guide expert du plateau de cinéma de Hobbiton qui vous assure de tirer le meilleur parti de votre visite. Au cours de votre visite, entrez dans les pâturages luxuriants de la Comté, visitez 44 trous de hobbits différents, découvrez des jardins incroyables, écoutez les charmants secrets et histoires sur la réalisation des films et terminez votre expérience du Seigneur des Anneaux avec une boisson froide au célèbre Hobbiton Pub, le Green Dragon Inn. Après votre expérience du Seigneur des anneaux, revenez à travers la ferme de moutons de la famille Alexander avant de vous diriger vers le sud vers la zone géothermique active de Rotorua. Tout au long de votre voyage, traversez la ville unique de Tirau - la capitale mondiale de la sculpture en tôle ondulée et la magnifique Fitzgerald Glade, en voyant de nombreux autres paysages magnifiques en vous dirigeant vers les chaînes de Kaimai. Une fois à Rotorua, voyagez avec vos guides qui vous montreront les sites historiques, notamment le lac Rotorua, les jardins du gouvernement, les bains bleus, les sources thermales et le spa polynésien. De là, dirigez-vous vers l'une des attractions les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, le parc géothermique de Te Puia. Une fois à l'intérieur du parc, arrêtez-vous pour le déjeuner, où vos guides recommandent fortement le traditionnel buffet buffet maori Hangi. Après le déjeuner, partez pour une visite entièrement guidée du parc surréaliste pour voir ses merveilles géothermiques et culturelles. Observez le geyser Pōhutu (le plus grand geyser de l'hémisphère sud), l'architecture maorie, l'école nationale des arts maoris, les cratères géothermiques et les événements géothermiques. Il est même possible de voir un oiseau kiwi dans la maison d'observation des kiwis, avant de retourner à Auckland avec votre guide.

Au départ d'Auckland : Circuit de deux jours à Rotorua, Hobbiton et les grottes de Waitomo

9. Au départ d'Auckland : Circuit de deux jours à Rotorua, Hobbiton et les grottes de Waitomo

Participez à ce circuit tout compris d'une nuit au départ d'Auckland et découvrez les attractions les plus emblématiques du centre de l'île du Nord à un rythme tranquille. Faites des visites guidées de Hobbiton et des grottes de Waitomo. Découvrez le Waiotapu Thermal Wonderland et les zones thermales et geysers de Te Puia. Vivez une soirée culturelle maorie avec un repas et un concert. À la fin des deux jours, vous retournerez à votre hôtel à Auckland ou à un autre endroit dans la zone centrale, si cela est spécifié. La plupart des transports sont assurés dans des minibus Mercedes avec des sièges de luxe. Votre chauffeur-guide prendra le temps de s'assurer que vous appréciez votre séjour. Le plus grand véhicule peut accueillir 15 passagers, mais la plupart du temps, votre groupe sera composé de 12 personnes ou moins.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
9 activités trouvées
Trier :

Te Puia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Te Puia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Te Puia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 283 avis

Visite phénoménale et unique frappant les trois principaux "incontournables" à quelques heures à l'extérieur ou à Auckland. Notre guide était unique en son genre et a rendu la randonnée entre les trois sites mémorable et agréable. Si vous manquez de temps et souhaitez créer des souvenirs instantanés, réservez sans hésiter.

Toute la tournée était très bonne. J'ai trouvé la partie de Rotorua précipitée mais il fallait s'y attendre, après tout il y a 3 tours dans une journée. Je n'ai rien à redire, c'était une super journée.

Super visite, chauffeur/guide (sosie de Bruce Willis) exceptionnel poli professionnel amusant très clair et attentionné envers ses touristes. Déjeuner délicieux. Visite d’Hobbiton très intéressante. Bus confortable.

Le grand guide et le grand tour, j'ai fait plusieurs tours tout au long du voyage et cela a été le meilleur

We had the best guide, John. All activities were amazing! Thank you ! Therese