Sélectionner des dates

Teatro La Fenice

Teatro La Fenice

Teatro La Fenice : nos visites et activités préférées

Venise : Promenade en gondole sur le Grand Canal avec application commentée

1. Venise : Promenade en gondole sur le Grand Canal avec application commentée

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal, lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte ou hôtesse qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments, tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

2. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de Venise à bord d'une gondole. Profitez des commentaires en direct de votre guide pendant que votre gondolier vous emmène dans des voies étroites et le long du Grand Canal. Découvrez les palais, les églises et les attractions de la ville. Écoutez les histoires locales et l'histoire de la gondole et des gondoliers. Au cours de votre voyage, admirez la maison de Desdémone et la maison de Mozart. Vous passerez également devant le magnifique théâtre La Fenice et le canal "De le Ostreghe". Continuez vers le canal le plus important de Venise, le Grand Canal. Dirigez-vous vers l'église de la Salute, la collection Peggy Guggenheim et certains des magnifiques palais vénitiens qui longent le canal, comme Ca'Dolfin, Ca'Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta de la Dogana et le bassin Saint-Marc avant de retourner à Campo San Moisè.

Venise : billet d'entrée à l'opéra La Fenice avec audioguide

3. Venise : billet d'entrée à l'opéra La Fenice avec audioguide

Faites de votre séjour à Venise une expérience inoubliable, avec une visite à l’opéra La Fenice. Pas le temps d’assister à une représentation complète ? Pas de souci : utilisez ce billet coupe-file pour admirer son architecture avant-gardiste sensationnelle. Pour l’audio-guide, faites votre choix parmi 7 langues et explorez les secrets du théâtre. Découvrez l’histoire complète de ce bâtiment, de ses origines à nos jours. Les avant-premières les plus importantes de l’opéra international ont lieu à La Fenice, qui accueille plus de 100 représentations par an.

Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

4. Venise : balade de groupe en gondole sur le Grand Canal

Partagez une promenade en gondole avec un maximum de 5 autres personnes et un gondolier sur les canaux de Venise. Naviguez avec grâce sur les mystérieux canaux de Venise lors d'une paisible promenade de 30 min. Découvrez les canaux pittoresques de Venise aux charmes et attraits variés. Parcourez le célèbre Grand Canal, mais aussi de plus petits canaux, et passez devant le célèbre théâtre La Fenice pour vous imprégner de l’atmosphère qu’il y règne.

Venise cachée : Visite à pied insolite

5. Venise cachée : Visite à pied insolite

Sortez des sentiers battus de Venise, loin des foules. Avec un guide, explorez le cœur de Venise, y compris les quartiers moins connus, riches en histoire, comme le pont du Rialto. Commencez par découvrir le Campo Santa Maria Formosa, l'une des plus grandes places de la ville, et explorez les neuf rues et les onze ponts qui en découlent. Traversez le Campiello degli Orbi, où vivait autrefois une confrérie d'aveugles. Ensuite, vous arriverez au quartier des Saints Jean et Paul, qui abrite aujourd'hui un hôpital vénitien. Visitez le labyrinthe de calli et de campi (rues et places vénitiennes étroites) et trouvez la maison de Marco Polo, un bâtiment considéré comme la maison du célèbre explorateur, marqué par une plaque blanche et aujourd'hui utilisé comme théâtre. Enfin, vous traverserez la place Saint-Marc, avec ses monuments étonnants, ainsi que le palais des Doges. Poursuivez votre expérience par une promenade en gondole facultative pour découvrir Venise sous un angle unique : glissez sous le pont des soupirs dans le magique bassin de San Marco et saluez la charmante île de San Giorgio. Un voyage de rêve vous attend !

Venise : Promenade en gondole privée sur le Grand Canal

6. Venise : Promenade en gondole privée sur le Grand Canal

Partez du point de départ et admirez de merveilleux palais, tels que la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre bien-aimé(e). Voyagez en gondole à proximité de la place Saint-Marc, de l'opéra Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais charmants. Passez sous un petit pont en découvrant les endroits cachés accessibles uniquement en gondole.

Venise : Promenade en gondole dans la ville lagunaire

7. Venise : Promenade en gondole dans la ville lagunaire

Découvrez Venise depuis l'eau et admirez la ville des ponts et des canaux. Installez-vous confortablement dans votre siège de velours et regardez défiler les magnifiques édifices byzantins. Glissez sous les innombrables ponts et écoutez le doux bruit de l'eau contre les murs en ruine des palazzi. Descendez le célèbre Canal Grande et visitez les environs de l'église Santa Maria della Salute. Admirez cette magnifique église baroque du XVIIe siècle et les petits canaux sinueux. Détendez-vous sur votre gondole et admirez des sites tels que le célèbre pont du Rialto et l'église San Moisè. Admirez le théâtre La Fenice et d'autres sites vénitiens au fil des canaux.

Venise : chasse au trésor autonome et visite à pied

8. Venise : chasse au trésor autonome et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre rythme grâce à cette visite à pied interactive sous forme de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes et les familles. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visites de la ville. Commencez votre visite par l'imposante Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise. Photographiez le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et admirez la Chiesa di San Salvatore, dont l'histoire remonte au VIIe siècle. Dirigez-vous ensuite vers la très animée Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Admirez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques ornées. Admirez le Palais Ducal, le symbole de Venise. Visitez l'église miraculeuse de San Zaccaria et l'église de San Giorgio dei Greci, avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs ornés de portraits dorés. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme liée au lieu, qui ne peut être résolue que si vous vous rendez à l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Venise : Carnaval : promenade en gondole partagée et masque

9. Venise : Carnaval : promenade en gondole partagée et masque

Découvrez la magie de Venise en vous promenant en gondole dans le bassin de Saint-Marc et sur les petits canaux romantiques, en portant un masque de carnaval pendant les festivités. Découvrez la riche histoire et la tradition des gondoles vénitiennes avec notre visite guidée bien informée, qui vous donnera un aperçu fascinant de la conception et de la fabrication uniques de ces bateaux emblématiques. Le guide vous présentera la tradition des gondoles avant l'embarquement. En guise de cadeau, nous vous offrirons un masque de carnaval traditionnel à porter pendant la promenade et à emporter chez vous (uniquement pendant la période du carnaval). Portez votre masque, asseyez-vous et détendez-vous en profitant des magnifiques vues de Venise. N'oubliez pas de prendre des photos inoubliables avec votre masque à bord de la gondole et de les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ! Glissez sous les petits ponts et profitez de l'atmosphère époustouflante du bassin de Saint-Marc !

Le majestueux Teatro La Fenice à Venise : visite guidée

10. Le majestueux Teatro La Fenice à Venise : visite guidée

Imaginez la grandeur et la théâtralité des opéras connus mondialement qui sont passés par le Teatro La Fenice de Venise. Fondée à la fin du 18ème siècle, La Fenice est rapidement devenu le must pour les grandes premières de certains des opéras les plus célèbres dans le monde, dont "Tancredi", "Sigismondo", et "Semiramide, "Les Capulets et les Montaigus" et "Beatrice di Tenda", et bien d'autres. De nos jours, le beau théâtre met l'accent sur les productions contemporaines, accueillant entre autre la première mondiale de la dernière œuvre de Stravinski "The Rake’s Progress" et de celle de Britten,  "Turn of the Screw". Avec une capacité de plus de 1000 personnes, La Fenice jouit d'une excellente acoustique, un orchestre de 98  membres et un chœur d'opéra de 66 personnes, un public local investi et un grand suivi international.

48 activités trouvées
Trier par :

Teatro La Fenice : attractions populaires à proximité

Teatro La Fenice : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Teatro La Fenice a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Teatro La Fenice : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

d’après 14 993 avis

L'activité était sympa mais elle était courte et chargée. Je dirais que le meilleur moment pour faire une gondole serait le soir (coucher du soleil) et autour du pont du Rialto. C'était bien aussi et j'avais la meilleure place. J'ai partagé avec 4 personnes et un petit garçon. Tout bon.

la visite de Venise commentée en français nous a fait découvrir Venise sous des angles que nous n'aurions pas été voir seul. très belle visite sous un beau soleil. La balade en gondole était très bien organisée. et le petit plus la visite du musée de la gondole. parfait !

Nous avons vraiment apprécié la visite et l'activité en gondole, ainsi que la nouvelle expérience, le musée des gondole et la promenade virtuelle à travers l'histoire de Venise.

Riccardo tu es fantastique !!! C'était très sympa, même la surprise finale a été appréciée ! Magnifique, je le recommanderai

Excellente visite de Venise avec Bruno qui nous a permis de découvrir plein de choses sur cette ville pleine d’histoires