Choses à faire Teguise

Teguise : nos visites et activités préférées

Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

1. Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

Faites monter l'adrénaline lors d'une excursion guidée en buggy à la découverte du nord sauvage de Lanzarote. Choisissez entre une expérience privée ou partagée, chacune vous emmenant dans une aventure à travers les paysages intéressants de l'île. Commencez votre visite de Costa Teguise et dirigez-vous vers Guatiza. Ici, vous roulerez sur une piste qui passe par les anciennes carrières de Guatiza. Poursuivez votre chemin vers Los Cocoteros, où vous ferez une halte pour visiter les salines. Continuez vers Mala à travers la zone parsemée de cactus, connus sous le nom de "cochinilla". De là, continuez à travers Guatiza jusqu'au barrage de Mala, le seul de Lanzarote, avant de vous diriger vers le point le plus élevé de l'île, Peñas del Chache. Après avoir traversé la région de Teguise, profitez d'une piste de motocross, où vous abandonnerez la piste de la carrière el Mojón et retournerez à Costa Teguise.

La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

2. La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

Faites une croisière sur la côte de La Graciosa lors d'une excursion guidée en catamaran, avec des arrêts pour se baigner et se détendre. Profitez du déjeuner local et admirez les vues depuis le bateau. Débutez votre journée par une prise en charge depuis les principales stations touristiques de Lanzarote et rejoignez le village septentrional d'Órzola. Embarquez ensuite à bord d'un ferry express à 11:00 en direction de l'île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Explorez Caleta de Sebo avant de déguster un mojito de bienvenue sur le catamaran. Après avoir navigué pendant un certain temps, jetez l'ancre à French Beach. Profitez d'une baignade rafraîchissante et essayez certaines des activités aquatiques. Prenez place pour un déjeuner traditionnel espagnol à base de paella et de fruits frais à bord. Profitez de la bière, de la sangria, des boissons non alcoolisées et de l'eau à volonté au bar. Apprenez à connaître la région grâce à votre guide local. Le retour est prévu vers 16:00 avec un arrêt rapide à LaGraciosa.

Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

3. Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

Passez une journée magique dans le fantastique côté sud de Lanzarote lors d'une visite guidée du parc national de Timanfaya. Voyage en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Découvrez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes ou détendez-vous et savourez une tasse de café. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Profitez d’une superbe visite à travers le parc national et découvrez l’histoire du développement de cette merveille naturelle. Les documents authentiques rédigés par un prêtre de Yaiza qui décrivit les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle permettent de mieux comprendre comment cette force de la nature façonnait la vie des habitants.

Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

4. Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

Profitez de l’arrêt de votre bateau de croisière à Lanzarote pour visiter le sud de l’île et découvrir ses superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et d’incroyables paysages volcaniques. Partez directement du port vers la région viticole de La Geria et observez les incroyables étendues de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Goûtez les vins locaux avant de rejoindre le parc national de Timanfaya. Admirez-y les immenses champs de lave formés par 6 ans d’activité volcanique. Saisissez ensuite l’occasion d’essayer des tapas locales pour 2 EUR seulement. Trouvez ensuite l’inspiration dans l’énergie géothermique. Enfin, montez à dos de chameau, longez un littoral volcanique pittoresque et visitez le lagon vert et les salines de l’île.

Lanzarote : visite d'une journée de 3 attractions

5. Lanzarote : visite d'une journée de 3 attractions

Prenez part à une excursion qui allie nature et aventure sur l'île idyllique des Canaries. Profitez de 3 attractions différentes tout en apprenant à mieux connaître Lanzarote. Montañas del Fuego/Parc national de Timanfaya Visitez les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques entre 1730 et 1736. Expérimentez l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Apprenez-en davantage sur l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques du 18e siècle, et qui donnent une idée de la façon dont la vie des gens était déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez pour visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs du monde. Découvrez les tunnels et les cavités de différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent loin dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui forment l’un des plus longs tubes de lave du monde. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu de manière créative et avec goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Faites une pause pour passer un peu de temps au restaurant, regardez la salle de concert, et voyez un petit lac avec une connexion directe avec la mer. Plus étonnant encore, le lac grouille de petits crabes blancs complètement aveugles que l’on ne trouve pas habituellement à moins de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : visite d'une journée entière

6. Lanzarote : visite d'une journée entière

Explorez les plus beaux sites de la côte de lave lors de cette excursion d'une journée entière. Admirez un paysage unique créé par les écoulements de lave de Timanfaya aux 18e et 19e siècles. Visitez les Montañas del Fuego. Montez jusqu'à l'Islote de Hilario et observez les geysers avant de continuer sur la Route des Volcans. Marquez un arrêt à l'Echadero de los Camellos à l'intérieur du parc national de Timanfaya. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local puis marquez une pause pour déjeuner. Après le déjeuner, visitez la Vallée aux mille palmiers à Haria. Contemplez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Terminez l'excursion par la visite des Jameos del Agua.

Lanzarote : excursion journée vers les volcans et grottes

7. Lanzarote : excursion journée vers les volcans et grottes

Vivez une journée fantastique durant une excursion à Lanzarote. Découvrez le village pittoresque de Yaiza en bordure du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes du Timanfaya, ou détendez-vous et savourez une tasse de délicieux cafe con leche (café au lait). Prenez la direction ouest jusqu’à la côte rocheuse de Los Hervideros avec ses structures imposantes créées par des éruptions volcaniques. Contemplez Lago Verde, un lac vert situé au beau milieu de la plage de sable noir d’El Golfo. Admirez la baie formée de tuf et de lave et observez les couleurs étranges et les formes insolites de ce lieu unique. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Découvrez l’évolution de cette merveille naturelle au fil du temps. Arrêtez-vous à Mancha Blanca et visitez la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la superbe architecture typique des îles Canaries et contemplez la statue de la Vierge à l’Enfant qui, d’après la légende, stoppait les coulées de lave lors d’éruptions volcaniques. Découvrez le charme pittoresque de la région viticole de La Geria et le travail rigoureux associé aux méthodes locales de viticulture. Dégustez de délicieux vins locaux dans une Bodega, un vignoble local. Longez le Monumento al Campesino puis explorez la région Est et verdoyante de l’île en visitant la vallée aux mille palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne sur le chemin menant à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Contemplez les vues imprenables sur la vallée, le Monte Corona et le littoral nord-est et ses villages pittoresques. Visitez ensuite les cavités souterraines de Jameos del Agua, l’un des plus beaux sites de Lanzarote. Découvrez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac relié à la mer.

Aquapark Costa Teguise : billet d'entrée

8. Aquapark Costa Teguise : billet d'entrée

Profitez d'une journée de plaisir infini à l'Aquapark Costa Teguise et découvrez plus de 22 000 m2 de toboggans, circuits, attractions et plus encore. Idéal autant en famille qu'entre amis, le plus grand parc aquatique de Lanzarote possède certains des toboggans aquatiques les plus impressionnants d'Europe. Vivez l'adrénaline intense dans l'attraction "Kamikaze and Whirlwind" ou allez à l'Hydrotube si vous ne vous sentez pas aussi courageux !  Les petits sont également bien servis grâce à des attractions comme le Kamikaze des enfants, avec des toboggans, des circuits et un petit lagon plein de surprises et de jeux. Rejoignez-les sur les voitures électriques (pour enfants et adultes) et lancez-vous un défi sur la course à obstacles. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à vous détendre, dirigez-vous vers les zones de détente et des jacuzzis. De plus, Aquapark Costa Teguise accueille le seul terrain de paintball intérieur de Lanzarote, au cas où vous en auriez assez de faire trempette !

Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

9. Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : visite de 5 h du parc national de Timanfaya

10. Lanzarote : visite de 5 h du parc national de Timanfaya

Profitez d’un voyage au sud de Lanzarote et découvrez de superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et le paysage volcanique. Après une prise en charge à votre hôtel, partez pour le sud à travers les beaux villages agricoles de Tao, de Tiagua et de Mancha Blanca. Observez le paysage changer radicalement en vous approchant du parc national de Timanfaya. Les éruptions volcaniques du XVIIIe et du XIXe siècle ont façonné cet incroyable relief de par à la fois un phénomène d’importante création et destruction au même moment. Avec votre visite à Timanfaya, découvrez la vie à cet endroit et les origines des volcans. Près de là, partez si vous le souhaitez pour un tour en chameau de 20 min pour un montant de 6 EUR par personne. Ensuite, dirigez-vous vers la côte ouest, ou la côte de lave, comme on la surnomme à Lanzarote. Effectuez une petite balade à pied direction le point d’observation, où vous pourrez admirer la magnifique vue sur la lagune verte.Enfin, découvrez une façon exceptionnelle de cultiver des vignes à La Geria, où se trouvent 100 000 cratères et plus de 80 000 murs en pierre sèche. Clôturez votre visite avec le retour à votre hôtel ou votre lieu d’hébergement.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Teguise

Teguise : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Teguise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Teguise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Teguise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 519 avis

Super excursion une équipe de guide au top qui parle très bien français et un équipage au top. Au retour une bonne animation en musique avec danse. Nous avons passé une très belle journée. Je recommande vivement du début à la fin

Équipe du bateau très sympa, repas très bon, organisation de la journée au top ! On s est régalés, y aller les yeux fermés

Les plages L’île Le bateau top L’ambiance sur le bateau Guide parlant français et sympathique Superbe paella

Des paysages incroyables Des routes de folies Un guide super aimable Une rando en buggy geniale

Super expérience, le guide est sympa et les paysages époustouflant !