Lanzarote : journée-découverte de trois sites

Lanzarote : journée-découverte de trois sites

À partir de 54 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand

Service de prise en charge

À votre hôtel à Lanzarote

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Apprenez-en plus sur le pouvoir de la nature avec une visite du parc de Timanfaya et de son incroyable cratère
  • Embarquez pour un voyage au cœur de la Terre lors d’une visite de la Cueva de los Verdes
  • Laissez-vous envoûter par la beauté des Jameos del Agua et découvrez-en plus sur le lien unique qui relie art et forces naturelles
En bref
Découvrez en une seule journée trois sites remarquables parmi les plus beaux que compte l’île de Lanzarote : le parc national de Timanfaya, la grotte de Cueva de los Verdes et le tunnel de lave de Jameos del Agua.
Ce qui vous attend
En route pour l’une des plus belles îles des Canaries, Lanzarote, et trois de ses merveilles, entre nature sauvage et aventure. Côté aventure, vous visiterez le parc national de Timanfaya et tomberez sous le charme des dessins spectaculaires crées par les coulées de lave qui s’étendent jusqu’à l’Atlantique via le tube de lave Cueva de los Verdes. Vous terminerez avec une pause aux Jameos del Agua, cavités souterraines naturelles qui abritent un lac.

Montañas del Fuego/Parc national de Timanfaya
Les montagnes du feu, situées au cœur du parc national de Timanfaya, font partie d’une vaste zone touchée par les éruptions volcaniques qui frappèrent Lanzarote entre 1730 et 1736. Cette série d’éruptions, l’une des plus importantes et des plus spectaculaires dans l’histoire mondiale du volcanisme, transforma radicalement la nature de l’île. Découvrez vite comment et apprenez-en davantage sur l’énergie géothermique grâce à une visite complète du parc. Plongez au cœur de l’histoire fantastique de ce bijou naturel au rythme des récits d’un vieux prêtre de Yaiza qui témoigne des éruptions du XVIIIe siècle et de la manière dont celles-ci ont influencé le mode de vie local.

Cueva de los Verdes
La visite de la Cueva de los Verdes s’apparente à un voyage au cœur de la Terre et promet une expérience inoubliable. Ce tube de lave formé par le volcan La Corona est l’un des plus longs et des plus intéressants au monde. Il fut un temps où les coulées de lave se déversaient jusqu’à la mer, refroidissaient à la surface et laissaient, en profondeur, la place à un magma bouillant. Lorsque les éruptions cessèrent, les dernières coulées de lave ont creusé sur leur passage des tunnels et des cavités répartis sur plusieurs niveaux et pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres de hauteur.

Jameos del Agua
Découvrez les deux grottes qui forment l’un des plus longs tubes de lave du monde. Aménagé avec goût par Cesar Manrique, ce site exceptionnel semble aujourd’hui plongé dans une harmonie parfaite entre art et nature. Vous y trouverez un restaurant, une salle de concert ainsi qu’un petit lac rejoignant directement la mer. Plus étonnant encore, le lac grouille de petits crabes blancs complètement aveugles que l’on ne trouve pas habituellement à moins de 2 000 mètres de profondeur.
Ce qui est inclus 
  • entrée au parc national de Timanfaya
  • entrée au tunnel de Jameos del Agua
  • entrée à la Cueva de los Verdes
  • visite guidée
  • transport en bus climatisé
  • assurance pour toute la durée de l’excursion
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

La prise en charge aura lieu près de votre hôtel à Lanzarote.

À partir de 54 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (15 avis)

Organisé par

Low Cost Tours Europe

Référence du produit : 49779