Sélectionner des dates

Téléphérique de Montjuïc

Téléphérique de Montjuïc: nos visites et activités préférées

Téléphérique de Montjuïc : billet aller-retour

1. Téléphérique de Montjuïc : billet aller-retour

Admirez Barcelone d'en haut avec ce billet aller-retour pour le téléphérique de Montjuïc. Prenez un téléphérique récemment rénové, montez jusqu'à la colline de Montjuïc et découvrez une vue panoramique exceptionnelle sur Barcelone. Rendez-vous à la station du téléphérique du Parc de Montjuïc et montez à bord de la spacieuse cabine. Gravissez environ 85 m de dénivelé le long d'une ligne de 750 m et contemplez de magnifiques vues sur toute la région, de la Serra de Collserola à la mer Méditerranée. Visitez 3 stations de téléphérique sur votre chemin, Parc de Montjuïc, Miramar, et Castell de Montjuïc. Observez du ciel des monuments emblématiques comme l'imposante Sagrada Familia. Évitez la descente à pied et profitez de votre billet de retour.

Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

2. Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

Explorez des quartiers comme les Ramblas, le Raval et la vieille ville lors de cette visite guidée à pied à Barcelone. Prenez le téléphérique jusqu'au château de Montjuic et regardez le coucher de soleil sur la ville et la mer. Terminez votre journée en regardant le spectacle de la Fontaine magique.  Commencez votre visite par les célèbres Ramblas, au cœur du centre-ville. Promenez-vous dans la vieille ville et visitez le célèbre marché Boqueria. Passez par le Gran Teatre del Liceu, un bel exemple d'architecture moderniste et l'un des principaux opéras d'Europe.  Jetez un coup d'œil à l'incroyable façade du Palau Guell, où le jeune Gaudi a montré sa maîtrise de la lumière et de la création de belles formes. Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville.  Visitez la Rambla del Raval et prenez en photo l'énorme statue de chat de Fernando Botero, probablement la plus jolie statue que vous verrez. Ensuite, prenez le funiculaire de Montjuic et admirez l'imprenable vue sur l'emblématique horizon de Barcelone. Rejoignez le château de Montjuic et explorez ce site qui a été une forteresse militaire depuis ses débuts. Découvrez comment il a été le témoin du changement de pouvoir politique dans la ville.  Entrez dans les cachots de plusieurs prisonniers politiques qui ont marqué l'histoire de la ville. Bénéficiez d'un accès à la tour du château, d'où vous pourrez admirer des vues à 360 degrés sur Barcelone. Prenez des photos des vues éblouissantes de Barcelone et de la mer au coucher du soleil. Continuez votre promenade et passez par le stade olympique et le Palau Sant Jordi qui est célèbre pour accueillir les meilleurs concerts de la ville. En chemin, arrêtez-vous à l'une des meilleures terrasses de la région pour savourer des tapas traditionnelles accompagnées d'un vin ou d'une bière locale. Après votre pause, dirigez-vous vers la Fontaine magique qui a été construite pour l'Exposition universelle de 1929. Terminez votre visite en regardant l'eau colorée et dansante de la fontaine.

Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique

3. Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique

Profitez de cette visite à pied de la vieille ville de Barcelone et visitez le célèbre marché Boqueria, considéré comme l'un des meilleurs marchés du monde en raison de son design moderniste et de la richesse des produits qu'il propose. Commencez votre visite par les célèbres Ramblas, le cœur du centre ville. Passez par le Gran Teatre del Liceu, un exemple classique du modernisme catalan, ainsi que par le Palau Güell, l'un des exemples les plus étonnants de l'architecture d'Antoni Gaudi.   Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville, qui attire des personnes de divers contextes sociaux, culturels et géographiques. Visitez la Rambla del Raval pour prendre une photo avec l'énorme statue de chat de Fernando Botero, peut-être l'une des statues les plus mignonnes que vous ayez jamais vues. Prenez le funiculaire de Montjuic et préparez-vous à avoir une vue d'ensemble de Barcelone. Profitez de la vue imprenable qu'offre le téléphérique de Montjuic pour contempler la ligne d'horizon emblématique de Barcelone. Au sommet du funiculaire, atteignez le château de Montjuïc et bénéficiez-y d'une visite privée exclusive en petit groupe. Explorez la forteresse militaire, et profitez de l'accès à des zones exclusives, comme les donjons du bâtiment.  En sortant des donjons, dirigez-vous vers la tour du château de Montjuic pour profiter des vues panoramiques les plus spectaculaires de la ville - si le temps est suffisamment clair, vous pourrez voir jusqu'aux Pyrénées. Ensuite, rejoignez la vieille ville en téléphérique, à temps pour déguster un délicieux repas de tapas - n'oubliez pas de demander à votre guide de vous recommander les meilleurs restaurants.

Barcelone: visite guidée privée de la montagne de Montjuic

4. Barcelone: visite guidée privée de la montagne de Montjuic

Explorez une partie distinctive de Barcelone lors d'une visite privée de la montagne de Montjuic. Prenez le téléphérique jusqu'à la montagne et admirez la vue imprenable sur la ville et la côte. Obtenez des informations sur l'histoire de la région auprès de votre guide pendant que vous explorez la région. Commencez par gravir la montagne et profiter d'une vue panoramique sur la ville grâce au téléphérique de Montjuic. Découvrez l'histoire et l'importance de Montjuic dans la culture locale en visitant des attractions telles que le stade olympique de Barcelone et le château de Montjuic. Montjuic a été le site de l'Exposition universelle de Barcelone de 1929 et des Jeux olympiques de 1992. Ces deux événements ont fait de Montjuic une zone d'intérêt. Émerveillez-vous devant la magnifique architecture du Grand Palais National, le pavillon allemand ou les magnifiques installations olympiques, notamment le stade Luis Companys et le Palau Sant Jordi. Lors de la visite, découvrez également le château de Montjuic, la tour Calatrava, le palais national du MNAC, les quatre colonnes, la fontaine magique, les tours vénitiennes, la Placa d'Espanya et le centre commercial Bullring Las Arenas.

Barcelone: bon pour le téléphérique de Montjuïc et guide audio de la visite de Ciy

5. Barcelone: bon pour le téléphérique de Montjuïc et guide audio de la visite de Ciy

Découvrez Barcelone à votre rythme avec un bon à échanger contre le téléphérique de Montjuïc et deux visites audio autoguidées captivantes sur votre smartphone. C'est également votre chance de découvrir l'histoire ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné la Barcelone contemporaine avec une visite audioguidée à pied. Recevez votre billet par e-mail, téléchargez l'application et les visites audio sur votre téléphone avant votre visite et voyagez dans le temps pour découvrir la grandeur de Barcelone. Ne manquez pas non plus de découvrir la Barcelone contemporaine avec une visite guidée audio à pied. Mettez vos écouteurs et découvrez le téléphérique de Montjuïc, grâce au pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des histoires peu communes sur ce monument emblématique. C'est aussi votre chance d'explorer Barcelone avec une visite guidée à pied de la ville sur votre téléphone et de vous perdre dans la beauté de ses histoires. Le contenu de la visite est le résultat d'une recherche approfondie, insérée dans de brèves histoires originales qui rendront votre visite à la fois intéressante et informative. Les visites audio peuvent être utilisées à plusieurs reprises et à tout moment, avant ou après votre visite. C'est une occasion incontournable d'acquérir de précieuses connaissances sur le pays des rêves appelé Barcelone et de vous relier à votre environnement d'une manière tout à fait originale.

Barcelone: jeu d'exploration magique de Montjuic

6. Barcelone: jeu d'exploration magique de Montjuic

Le jeu de la ville commence au parc Joan Miró. Cela vous prendra entre 1,5 et 2 heures et vous pouvez également explorer à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Vous finirez au château de Montjuïc. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et des instructions précises sur votre téléphone vous guideront jusqu'au prochain emplacement. Prêt pour l'aventure ? Après votre réservation, vous recevrez un e-mail sur la façon de télécharger le jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter un accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront télécharger et jouer au jeu de la ville sur leur téléphone. Alternativement, chaque personne peut faire son propre achat.

Barcelone : visite privée de la ville, y compris le téléphérique

7. Barcelone : visite privée de la ville, y compris le téléphérique

Notre visite privée de la ville offre une expérience intime des meilleurs sites de Barcelone, d'un point de vue unique. Visitez les célèbres Ramblas, notamment le marché de la Boqueria, le Gran Teatre del Liceu et le Palau Guell. Continuez ensuite vers le Rayal pour explorer la vieille ville. Ensuite, prenez le funiculaire de Montjuic pour admirer certaines des meilleures vues de Barcelone. Pendant votre séjour, vous pourrez faire une visite privée du château de Montjuic avec notre guide expert. Vous pouvez également entrer dans la Tour du Château, avec une vue à 360° sur Barcelone. Après le château, nous voyons le stade olympique et le Palau Sant Jordi, célèbre pour accueillir les meilleurs concerts de la ville. Nous nous arrêtons également à l'une des meilleures terrasses de la région pour savourer des tapas traditionnelles accompagnées d'un vin ou d'une bière locale. Enfin, préparez-vous pour le célèbre spectacle de la fontaine magique de Barcelone. Le mélange d'eau, de lumière et de musique fera une fin magique à une journée pleine de sites mémorables.

Barcelone : visite en bus et à pied

8. Barcelone : visite en bus et à pied

Découvrez les lieux les plus emblématiques de la ville en commençant par une visite à pieds du Quartier gothique de Barcelone. Parcourez les rues principales de la ville avant de rejoindre la cathédrale de Barcelone. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les environs à votre guise avant de retrouver votre guide pour continuer la visite. Déambulez à travers les ruelles étroites de la partie la plus ancienne de la ville et découvrez les nombreux secrets qu'elle renferme. Admirez des sites médiévaux pittoresques situés loin des foules de touristes et découvrez leur importance dans l'histoire de la ville. Suivez votre guide jusqu'à la Plaça Catalunya et montez à bord d'un bus climatisé pour une visite panoramique de la ville. Roulez à travers l'avenue Passeig de Gràcia et admirez les célèbres maisons dessinées par Gaudi, Casa Batlló et Casa Milà (La Pedrera), en observant certaines des plus importantes façades modernistes espagnoles.   Ensuite, écoutez les explications de votre guide tout en roulant vers la mer pour découvrir les changements opérés sur la côte barcelonaise à l'occasion des jeux olympiques de 1992. Passez en bus devant le port Olympique, la plage et le quartier des pêcheurs, puis rejoingnez le Montjuïc, qui fut un décor de choix pour les Jeux. Admirez le stade olympique et prenez le téléphérique pour profiter d'une vue imprenable sur la ville. Passez les portes du château de Montjuïc pour une visite guidée de l'une des plus anciennes forteresses de la ville. Aujourd'hui, elle offre un des plus beaux points de vue sur Barcelone.   Si vous avez choisi l'option vous permettant de visiter le Poble Espanyol, votre guide vous laissera à l'entrée du musée. Le reste du groupe poursuivra la visite en se rendant au Hard Rock Café de la Plaça Catalunya, situé à 5 minutes de marche du point de départ de l'excursion.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Aventures
  • Visites privées

Téléphérique de Montjuïc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Téléphérique de Montjuïc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Téléphérique de Montjuïc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 4 918 avis

J'ai eu une très bonne expérience avec cette activité. Après l'avoir réservé, j'avais vraiment hâte d'y être. J'ai dû changer les dates de mon billet car mon vol pour Barcelone a été annulé, mais le service était sans stress et on m'a dit de ne pas m'inquiéter, juste de me présenter. Être haut dans le ciel en regardant tout Barcelone était magnifique et surréaliste (j'avais peur des hauteurs) Dans l'ensemble, très satisfait du choix que j'ai fait.

Ce fut une promenade agréable avec une belle vue sur la ville, en particulier sur le port de Barcelone. Nous l'avons aimé. Il n'y a aucune possibilité de manger quelque chose au sommet, vous devez prendre des collations avec vous et ensuite vous pouvez faire un bon pique-nique. Cependant, vous pouvez visiter un castell au sommet de la montagne, mais nous ne sommes pas entrés à l'intérieur.

J'ai mis les billets en ligne quelques semaines avant notre voyage, quand nous sommes arrivés, la file d'attente était très longue mais elle avançait rapidement et nous étions à l'avant en un rien de temps. C'était vraiment agréable, les enfants ont adoré, nous avons pris de superbes photos et passé une excellente journée à visiter les différents endroits de la montagne de Montjuic

Visite en août 2022 . La vue sur Barcelone est dingue ,les enfants étaient ébahis . En haut ,la visite du château n’est par contre vraiment pas incontournable. Une sortie très sympa en famille .

Nous avons un beau moment la vie est magnifique Super moment en famille