3. Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique
Profitez de cette visite à pied de la vieille ville de Barcelone et visitez le célèbre marché Boqueria, considéré comme l'un des meilleurs marchés du monde en raison de son design moderniste et de la richesse des produits qu'il propose.
Commencez votre visite par les célèbres Ramblas, le cœur du centre ville. Passez par le Gran Teatre del Liceu, un exemple classique du modernisme catalan, ainsi que par le Palau Güell, l'un des exemples les plus étonnants de l'architecture d'Antoni Gaudi.
Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville, qui attire des personnes de divers contextes sociaux, culturels et géographiques.
Visitez la Rambla del Raval pour prendre une photo avec l'énorme statue de chat de Fernando Botero, peut-être l'une des statues les plus mignonnes que vous ayez jamais vues.
Prenez le funiculaire de Montjuic et préparez-vous à avoir une vue d'ensemble de Barcelone. Profitez de la vue imprenable qu'offre le téléphérique de Montjuic pour contempler la ligne d'horizon emblématique de Barcelone.
Au sommet du funiculaire, atteignez le château de Montjuïc et bénéficiez-y d'une visite privée exclusive en petit groupe. Explorez la forteresse militaire, et profitez de l'accès à des zones exclusives, comme les donjons du bâtiment.
En sortant des donjons, dirigez-vous vers la tour du château de Montjuic pour profiter des vues panoramiques les plus spectaculaires de la ville - si le temps est suffisamment clair, vous pourrez voir jusqu'aux Pyrénées.
Ensuite, rejoignez la vieille ville en téléphérique, à temps pour déguster un délicieux repas de tapas - n'oubliez pas de demander à votre guide de vous recommander les meilleurs restaurants.