Téléphérique de Montjuïc

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Téléphérique de Montjuïc: nos visites et activités préférées

Téléphérique de Montjuïc : billet aller-retour

1. Téléphérique de Montjuïc : billet aller-retour

Passez un moment inoubliable à bord du téléphérique rénové de Montjuïc, qui relie Barcelone au sommet de la colline, grâce à ce billet aller-retour. Un fois au sommet, admirez de magnifiques panoramas sur la région. Après environ un trajet d’environ 750 m (avec 84,5 m de dénivelé), laissez-vous émerveiller par la vue splendide sur Barcelone, de la serra de Collserola à la mer Méditerranée. Le téléphérique dessert 3 stations : parc de Montjuïc, Miramar et château de Montjuïc. Profitez-en pour vous rendre du parc au château en toute tranquillité. Le téléphérique est accessible à tous et ouvert aux horaires suivants : Janvier et février : de 10:00 à 18:00 De mars à mai : de 10:00 à 19:00 De juin à septembre : de 10:00 à 21:00 En octobre : de 10:00 à 19:00 Novembre à décembre : de 10:00 à 18:00 Votre billet aller-retour n’est valable qu’une seule fois dans la journée ; profitez donc de visiter les monuments de Montjuïc avant de redescendre.

...
Barcelone : visite en Segway

2. Barcelone : visite en Segway

Découvrez Barcelone plus en profondeur et visitez de manière confortable et amusante. Familiarisez-vous avec votre Segway, simple d'utilisation, au cours d'une brève séance de présentation, puis partez sur la route. Faufilez-vous à travers les rues étroites du quartier gothique, entre les murs de l’ancienne cité romaine, les palais, les églises, les ateliers d’artistes et les petites boutiques où vous trouverez toutes sortes de merveilles. Poursuivez à travers la vieille ville, contemplez l'arc de triomphe et pénétrez dans le plus vieux parc de Barcelone, le parc de la Ciutadella. Dévalez Las Ramblas et arrêtez-vous au pied du monument de Christophe Colomb. Profitez d'une vue sur la ville de Barcelone devant les 3 montagnes qui entourent la ville : Montjuïc, Tibidabo et Collserola. Respirez l'air de la mer à l'ancien port. Apprenez-en plus sur le vieux village de pêcheurs de Barceloneta et admirez les yachts extravagants qui se trouvent le port aujourd'hui.

...
Barcelone : visite privée de la ville, téléphérique compris

3. Barcelone : visite privée de la ville, téléphérique compris

Notre visite privée de la ville offre une expérience intime des meilleurs sites touristiques de Barcelone, d'un point de vue unique. Visitez les célèbres Ramblas, notamment le marché de la Boqueria, le Gran Teatre del Liceu et le Palau Guell. Continuez ensuite vers le Rayal pour explorer la vieille ville. Ensuite, prenez le funiculaire de Montjuic pour voir certaines des meilleures vues de Barcelone. Pendant votre séjour, vous pouvez faire une visite privée du château de Montjuic avec notre guide expert. Vous pouvez également entrer dans la Tour du Château, avec une vue à 360ª sur Barcelone. Après le château, nous voyons le stade olympique et le Palau Sant Jordi, célèbre pour accueillir les meilleurs concerts de la ville. Nous nous arrêtons également sur l'une des meilleures terrasses de la région pour savourer des tapas traditionnelles accompagnées d'un vin ou d'une bière locale. Enfin, préparez-vous pour le célèbre spectacle de la Fontaine Magique de Barcelone. Le mélange d'eau, de lumière et de musique mettra fin à une journée magique pleine de vues mémorables.

...
Barcelone : le jeu d'exploration de la ville magique de Montjuic

4. Barcelone : le jeu d'exploration de la ville magique de Montjuic

Le jeu de la ville commence au parc Joan Miró. Cela vous prendra entre 1,5 et 2 heures et vous pouvez également explorer à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Vous finirez au château de Montjuïc. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et des instructions précises sur votre téléphone vous guideront jusqu'au prochain emplacement. Prêt pour l'aventure ? Après votre réservation, vous recevrez un e-mail sur la façon de télécharger le jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu. Pour les groupes plus importants, une personne peut acheter un accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront télécharger et jouer au jeu de la ville sur leur téléphone. Alternativement, chaque personne peut faire son propre achat.

...
Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique

5. Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique

Débutez votre visite sur les célèbres Ramblas, au cœur du centre-ville. Profitez d'une exploration de la vieille ville et rendez-vous au célèbre marché de la Boqueria, considéré comme l'un des meilleurs marchés au monde en raison de son design moderniste et de la richesse des produits qu'il offre. Passez par le Gran Teatre del Liceu, un exemple classique du modernisme catalan, ainsi que le Palau Güell, l'un des plus beaux exemples de l'architecture de d'Antoni Gaudi.   Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville, qui attire des personnes de divers contextes sociaux, culturels et géographiques. Visite la Rambla del Raval et prenez en photo l'énorme statue de chat de Fernando Botero, probablement l'une des statues les plus mignonnes que vous aurez vu de votre vie. Prenez le funiculaire Montjuïc et préparez-vous à profiter d'une vue panoramique de Barcelone. Profitez en effet de vues à couper le souffle depuis le téléphérique tandis que vous baissez les yeux sur la célèbre silhouette urbaine de Barcelone. Au sommet du funiculaire, atteignez le château de Montjuïc et bénéficiez-y d'une visite privée exclusive en petit groupe. Explorez la forteresse militaire et profiter d'un accès à des zones exclusives, comme les donjons du bâtiment.  À la sortie des cachots, prenez la direction de la  tour du château de Montjuïc pour  vous tenir sur le plus spectaculaire et panoramique point de vue de la ville. Si le temps est assez dégagé, observez le paysage qui s'étend jusqu'aux Pyrénées. Par la suite, retournez en vieille ville par téléphérique, juste à temps pour savourez un délicieux repas composé de tapas et soyez sûr d'obtenir les meilleures recommandations de restaurants de la part de votre guide.

...
Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

6. Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

Débutez votre visite sur les célèbres Ramblas, au cœur du centre-ville. Promenez-vous dans la vieille ville et visitez le célèbre marché de la Boqueria. Passez devant le Gran Teatre del Liceu, un des plus beaux bâtiments modernistes et l'un des plus grands opéras d'Europe. Jetez un coup d'œil à l'incroyable façade du Palau Guell, où le jeune Gaudi a montré sa maîtrise de la lumière et la création de belles formes. Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville. Visitez la Rambla del Raval et prenez en photo l'énorme statue de chat de Fernando Botero, probablement la plus jolie statue que vous verrez. Ensuite, prenez le funiculaire de Montjuic et admirez l'imprenable vue sur l'emblématique horizon de Barcelone. Accédez au château de Montjuic et bénéficiez d'une visite privée réservée à votre petit groupe. Découvrez comment le château de Montjuic fut une forteresse militaire depuis ses débuts, témoin du changement de pouvoir politique dans la ville. Entrez dans les donjons des prisonniers politiques qui ont marqué l'histoire de la ville. Accédez à la Tour du Château, où vous pourrez admirer une vue à 360° sur Barcelone. Saisissez l'occasion unique de prendre vos meilleures photos de Barcelone au coucher du soleil.  Poursuivez votre excirsion et dirigez-vous vers le Stade Olympique et le Palau Sant Jordi, célèbre pour accueillir les meilleurs concerts de la ville. En cours de route, arrêtez-vous sur l'une des meilleures terrasses de la région pour déguster des tapas traditionnelles accompagnées d'un vin ou d'une bière locale. Après votre pause, préparez-vous à assister au spectacle enchanteur de la Fontaine Magique construite pour l'Exposition Universelle de 1929. Elle était destinée à être une installation temporaire, mais les visiteurs et les Barcelonais l'ont tellement aimée qu'ils ont décidé de la conserver. Laissez-vous fasciner par l'eau colorée et dansante de la fontaine.

...
Barcelone : visite en bus et à pied

7. Barcelone : visite en bus et à pied

Découvrez les lieux les plus emblématiques de la ville en commençant par une visite à pieds du Quartier gothique de Barcelone. Parcourez les rues principales de la ville avant de rejoindre la cathédrale de Barcelone. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les environs à votre guise avant de retrouver votre guide pour continuer la visite. Déambulez à travers les ruelles étroites de la partie la plus ancienne de la ville et découvrez les nombreux secrets qu'elle renferme. Admirez des sites médiévaux pittoresques situés loin des foules de touristes et découvrez leur importance dans l'histoire de la ville. Suivez votre guide jusqu'à la Plaça Catalunya et montez à bord d'un bus climatisé pour une visite panoramique de la ville. Roulez à travers l'avenue Passeig de Gràcia et admirez les célèbres maisons dessinées par Gaudi, Casa Batlló et Casa Milà (La Pedrera), en observant certaines des plus importantes façades modernistes espagnoles.   Ensuite, écoutez les explications de votre guide tout en roulant vers la mer pour découvrir les changements opérés sur la côte barcelonaise à l'occasion des jeux olympiques de 1992. Passez en bus devant le port Olympique, la plage et le quartier des pêcheurs, puis rejoingnez le Montjuïc, qui fut un décor de choix pour les Jeux. Admirez le stade olympique et prenez le téléphérique pour profiter d'une vue imprenable sur la ville. Passez les portes du château de Montjuïc pour une visite guidée de l'une des plus anciennes forteresses de la ville. Aujourd'hui, elle offre un des plus beaux points de vue sur Barcelone.   Si vous avez choisi l'option vous permettant de visiter le Poble Espanyol, votre guide vous laissera à l'entrée du musée. Le reste du groupe poursuivra la visite en se rendant au Hard Rock Café de la Plaça Catalunya, situé à 5 minutes de marche du point de départ de l'excursion.

...
Barcelone: Tour en Segway de 60 minutes

8. Barcelone: Tour en Segway de 60 minutes

Cette petite route a été conçue pour ceux qui recherchent le premier test de ce véhicule ingénieux. Avec un Segway, vous pouvez profiter d'une journée entière en faisant glisser les trottoirs de Barcelone avec vos amis ou votre famille et profitez de la ville d'une manière différente. Découvrez les grandes promenades de Colomb et Ramblas, Port Vell et Barceloneta, de sorte qu'une fois là, l'odeur de la mer vous mènera aux plages de Sant Miquel et de Sant Sebastian, où vous approcherez d'une icône de Barcelone, Hôtel W. Avec une vue sur la montagne de Montjuïc et le célèbre téléphérique, le retour commencera. Un itinéraire à travers le centre-ville avec beaucoup d'amusement et l'équitation de Segway, pour une expérience inoubliable.

...

Téléphérique de Montjuïc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Téléphérique de Montjuïc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Téléphérique de Montjuïc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 3 266 avis

belle expérience. Le guide anglophone sur Dawid est un historien avec une bonne vision historique et peut transmettre de manière intéressante

Bon voyage! Aujourd'hui, les travailleurs des téléphériques font la grève. Donc presque personne sur la montagne !

Tout s'est bien passé. Les ordonnances Corona ont également été mises en œuvre.

Beau à faire et agréable à combiner avec une promenade au sommet de la montagne

Un autre aperçu de Barcelone et de Gaudi avec une vue magnifique sur la ville