Téléphérique du Pain de Sucre

Téléphérique du Pain de Sucre

Téléphérique du Pain de Sucre : nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

1. Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Commencez votre aventure par une prise en charge le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et dirigez-vous vers votre premier arrêt au Christ Rédempteur.  Profitez de superbes vues de la jungle lors du trajet en minibus à travers la forêt de Tijuca qui entoure le mont Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et rencontrez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Allez faire une belle promenade à l'extérieur du stade Maracanã et découvrez la passion des Brésiliens pour le football. Découvrez la tradition de la samba à Rio en visitant le Sambadrome, le lieu où se déroule le plus grand défilé de carnaval de la planète. Émerveillez-vous devant le magnifique art de rue des Selarón Steps, une gigantesque œuvre en mosaïque de l'artiste chilien Jorge Selarón. Il a commencé à se consacrer à la décoration des escaliers au début des années 90. Les 250 marches sont devenues un monument et une icône de Rio. Arrêtez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro pour vous délecter des passages bibliques sur les vitraux qu'elle abrite, après un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant buffet à volonté. Une fois vos batteries rechargées, il reste encore un lieu à découvrir.  Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et laissez-vous émerveiller par la beauté de le mont du Pain de Sucre et par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez d'une vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

2. Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Découvrez le célèbre Pain de Sucre avec les billets officiels réservés pour le téléphérique, et explorez l'une des attractions les plus célèbres du Brésil. Admirez des vues époustouflantes de Rio de Janeiro en téléphérique vers le sommet. Prenez des photos incroyables depuis le point de vue et appréciez le panorama de la ville et l'océan en contrebas. Rendez-vous au pied du Pain de Sucre et rejoignez directement le guichet pour échanger votre bon de confirmation. Montez à bord du téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, dans une cabine entièrement fermée et contemplez des vues panoramiques sur la ville, la plage de Copacabana et la baie de Guanabara.  Débarquez au sommet, et passez autant de temps que vous le souhaitez. Profitez d'une aire de restauration et d'un restaurant au sommet, où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Lorsque vous aurez terminé votre exploration du sommet, redescendez par le téléphérique avec votre billet valide.

Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

3. Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

Commencez votre visite dans le confort, avec une prise en charge pratique depuis les principaux hôtels de la zone sud (Copacabana, Ipanema, Leblon, Leme) et de Barra da Tijuca. Votre aventure commence par l'ascension du Corcovado, où vous aurez le choix entre le van et le train, selon l'option achetée, tous deux traversant la luxuriante forêt de Tijuca. Au sommet, vous pourrez admirer l'impressionnante statue du Christ Rédempteur, qui offre des vues panoramiques inégalées sur le paysage époustouflant de Rio. Poursuivez votre voyage jusqu'au légendaire stade de football Maracanã, connu pour son architecture imposante et son histoire mouvementée. Ensuite, vous vous aventurerez dans le célèbre Sambódromo, le lieu vibrant du défilé annuel du carnaval de Rio, où vous pourrez vous immerger dans le riche patrimoine culturel de la ville. Veuillez noter que les deux visites se font de l'extérieur, ce qui vous permet d'apprécier ces monuments de l'extérieur. Explorez la cathédrale métropolitaine moderne de Rio de Janeiro, un joyau architectural influencé par les pyramides mayas. Plongez dans l'intrigant mélange d'inspiration ancienne et d'innovation moderne en découvrant ce monument emblématique au cours de votre visite. Immergez-vous dans l'art vibrant des marches de Selarón, un escalier extraordinaire orné de carreaux colorés provenant du monde entier. Nommé d'après son créateur, Jorge Selarón, peintre et sculpteur chilien, ce monument emblématique témoigne de son dévouement et de sa passion. Découvrez l'éventail de couleurs et de cultures qui ornent chaque marche, ce qui en fait une destination incontournable à Rio de Janeiro. Choisissez de vous laisser tenter par un authentique steakhouse brésilien à volonté, inclus dans certaines options. Optez pour le forfait "Le Christ Rédempteur en camionnette, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" ou "Le Christ Rédempteur en train, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" pour une expérience gastronomique complète. Après le déjeuner, poursuivez l'excursion en visitant le Pain de Sucre. Veuillez noter qu'il existe des options d'excursion, dont certaines incluent des billets d'entrée au Pain de Sucre. Cependant, si cette option n'est pas choisie, les clients auront du temps libre pendant la visite. Profitez des vues à couper le souffle et des sites emblématiques de Rio pendant que vous montez au sommet en empruntant l'emblématique téléphérique.

Rio : Le Christ Rédempteur, l'escalier de Selarón et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre

4. Rio : Le Christ Rédempteur, l'escalier de Selarón et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre

Embarquez pour une visite guidée de Rio et découvrez les points forts de la ville, notamment le Christ Rédempteur et les marches de Selaron. Montez en téléphérique jusqu'au Pain de Sucre et admirez le coucher de soleil sur la plage de Copacabana. Débutez votre visite par le Corcovado. Après avoir traversé la forêt Tijuca pendant 20 min, vous rejoindrez la base de la statue du Christ Rédempteur où vous bénéficierez d’une superbe vue sur la ville et ses environs. Cette statue de 710 mètres de hauteur, inscrite au patrimoine mondial, est l’un des monuments emblématiques du Brésil. Vous rejoindrez ensuite la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro et l’escalier Selarón, avant de vous rendre au sommet du Pain de Sucre pour apprécier le coucher du soleil. Situé dans le quartier d’Urca, le Pain de Sucre est également l’un des emblèmes de la ville. Montez à bord d’un téléphérique en direction de la station du mont Urca avant d’embarquer dans un autre téléphérique à destination du sommet du Pain de Sucre. À votre arrivée, admirez une superbe vue panoramique sur Rio de Janeiro. Vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil au monde et bénéficierez d’une vue panoramique sur la plage de Copacabana.

Rio de Janeiro : Christ rédempteur et Pain de Sucre

5. Rio de Janeiro : Christ rédempteur et Pain de Sucre

Réservez vos billets à l’avance et visitez le Christ rédempteur et le Pain de Sucre de Rio de Janeiro à votre propre rythme. Pour le Christ rédempteur, saisissez l’occasion de monter à bord du train électrique à crémaillère vieux d’un siècle, 1er chemin de fer électrifié du Brésil, inauguré en 1884 par Pedro II du Brésil. Traversez une partie du parc national de Tijuca et profitez au passage de superbes vues sur la ville. Observez d’en haut ce qui rend Rio de Janeiro si unique. Quant au Pain de Sucre, visitez un autre monument brésilien historique et montez à bord du 1er téléphérique installé au Brésil et 3e mondial. Depuis le sommet, profitez d’une vue panoramique sur Rio, tout en étant entouré par la faune et la flore locales.

Rio : Christ the Redeemer Early Access et Sugarloaf

6. Rio : Christ the Redeemer Early Access et Sugarloaf

Soyez pris en charge tôt le matin pour aller à la plus incroyable attraction de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur en haut de la colline du Corcovado. Commencez à la plage de Copacabana et passez devant la plage du Botafogo et du palais Guanabara, la résidence officielle du gouverneur de l'État. Découvrez les anciennes demeures des barons du café dans les quartiers chics de Laranjeiras et Cosme Velho. Rendez-vous ensuite à la forêt de Tijuca et montez à bord des véhicules des autorités du parc national à Paineiras. Ensuite, allez au sommet de la colline pour voir la statue du Christ Rédempteur et laissez-vous envoûter par le magnifique paysage. Si vous souhaitez visiter le mont du Pain de Sucre, continuez sur Botafogo Beach jusqu'à Praia Vermelha. Montez à bord du téléphérique pour grimper jusqu'au sommet du Pain de Sucre, pour une halte de 30 min afin de profiter de la vue et de sa beauté naturelle.Vous pouvez également choisir d'être déposé au même point de ramassage et de profiter du reste de votre journée. Améliorez votre visite en y incluant un tour du centre-ville et visitez tous les sites les plus connus de Rio de Janeiro au cours d'une journée complète de visites.

Rio : circuit express de 5 heures sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

7. Rio : circuit express de 5 heures sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

Commencez par un ramassage le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et faites votre premier arrêt au Christ Rédempteur. Profitez d'une vue imprenable sur la jungle en traversant la forêt de Tijuca qu'à bord d'un minivan et admirez les environs époustouflants de la montagne Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et voyez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et émerveillez-vous devant la beauté de la montagne du Pain de Sucre et laissez-vous surprendre par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez de la vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio : Circuit express du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre

8. Rio : Circuit express du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre

Participez à une visite express des 2 attractions les plus célèbres de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur et le Mont du Pain de Sucre. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez en voiture la statue du Christ Rédempteur, l'une des 7 merveilles du monde, située au sommet du Mont Corcovado. Profitez d'un trajet en voiture court et pittoresque à travers la forêt de Tijuca, et contemplez des vues extraordinaires sur la ville entière. Rejoignez ensuite le Mont du Pain de Sucre, situé dans le quartier d'Urca. Empruntez 2 téléphériques pour rejoindre le sommet, le premier arrivant à la colline de l'Urca, puis continuez jusqu'au sommet du Pain de Sucre, culminant à 395 m d'altitude. Terminez votre visite en admirant un panorama sublime sur Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro : Excursion privée d'une journée

9. Rio de Janeiro : Excursion privée d'une journée

Découvrez les points forts de Rio de Janeiro lors de notre visite privée exclusive de 7 heures, accompagnée d'un guide local compétent et conduite dans un véhicule privé par un chauffeur professionnel. Plongez dans les plus belles attractions de la ville, en commençant par un pittoresque voyage en train à travers une forêt tropicale luxuriante, qui se termine au sommet de la montagne avec une vue imprenable sur la statue emblématique du Christ Rédempteur. Notre itinéraire serpente ensuite à travers les charmants quartiers bohèmes de Santa Teresa et le quartier animé de Lapa. Ici, vous serez émerveillé par le vieil aqueduc pittoresque et explorerez le chef-d'œuvre vibrant de 215 marches connu sous le nom de Selaron Steps. Poursuivant notre exploration, nous nous enfoncerons dans le centre historique de la ville. Entrez dans la merveille architecturale qu'est la cathédrale métropolitaine et offrez-vous une visite à la célèbre boulangerie de Colombo, une institution appréciée depuis 1894. Laissez-vous séduire par son passé historique et ses délicieux produits. La boulangerie Colombo est fermée le dimanche, remplacée par un marché de producteurs locaux. Le grand final vous attend : une montée en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Sugarloaf. Au sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique à couper le souffle de Rio et de ses environs. C'est l'expérience d'une vie.

Visite touristique d'une journée à Rio de Janeiro

10. Visite touristique d'une journée à Rio de Janeiro

Évitez la foule en commençant par une visite du Corcovado tôt le matin pour y admirer la statue du Christ Rédempteur avant que le site soit bondé. En chemin, longez la plage de Botafogo et apercevez la résidence officielle du gouverneur de l’État : le palais Guanabara. Admirez les manoirs des anciens barons du café dans les quartiers chics de Laranjeiras et Cosme Velho. Rendez-vous ensuite à la forêt de Tijuca et arrêtez-vous à Paneiras pour monter à bord des véhicules des autorités responsables de ce parc national. Grimpez jusqu’au sommet du Corcovado pour y profiter d’une visite de 45 minutes et des meilleurs vues sur la ville. En cas de mauvaise visibilité au sommet, un arrêt de remplacement aura lieu à Mirante Dona Marta (362 m). Il sera ensuite temps de redescendre et de prendre la direction du mont du Pain de Sucre en jetant un œil au passage sur les reliques de l’empire brésilien : le Largo do Boticário et le Solar dos Abacaxis. Longez à nouveau la plage de Botafogo en direction de Praia Vermelha dans le quartier d’Urca et profitez-en pour admirer les bâtiments néo-classiques de l’université fédéral de Rio de Janeiro, de l’Instituto Benjamin Constant pour les non-voyants et de l’institut national des ressources minérales. À votre arrivée à la station de téléphérique du mont du Pain de Sucre, qui fut le premier téléphérique mis en service en Amérique latine, montez à bord d’une cabine. Atteignez le sommet du mont Urca (200 m) puis poursuivez jusqu’au sommet du mont du Pain de Sucre (395 m) et profitez de la vue pour 30 minutes environ. Vous attend ensuite un déjeuner dans un restaurant d’Ipanema. Faites votre choix parmi de très nombreuses options allant d’une pièce de viande brésilienne grillée à un sandwich léger. Vous pouvez également profiter de ce moment pour explorer ce quartier chic. Une fois le déjeuner avalé, visitez le stade Maracanã où la Coupe du monde de 1950 eut lieu, juste après son ouverture. Puis découvrez au sambodrome le lieu principal des festivités du carnaval de Rio. Empruntez ensuite la Avenida Presidente Vargas pour observer quelques-unes des attractions du centre comme la gare centrale, le palais de Duque de Caxias, le palais Itamaraty et le parc Campo de Santana. Poursuivez le long de la Avenida Passos jusqu’à Praça Tiradentes et admirez l’aqueduc sur le Carioca (Arcos da Lapa) qui accueille les trams en provenance du centre vers le quartier de Santa Teresa. Conduisez sur l’une des plus vieilles rues de Rio, Rua do Lavradio, avant d’apercevoir les bâtiments modernes de la Avenida República do Chile. Rendez-vous ensuite à la cathédrale de Rio, dont la forme conique est un chef-d’œuvre d’architecture moderne. Dirigez-vous vers le quartier bohème de Lapa pour découvrir l'Escadaria Selarón dont les couleurs jaune, vert et bleu rappellent le drapeau brésilien. Profitez ensuite d'un moment de calme au monastère de São Bento avant de vous balader le long d'Aterro do Flamengo pour y admirer le musée d'art moderne, le monument en l'honneur des soldats brésiliens de la Seconde Guerre mondiale et la toute petite église de Nossa Senhora da Glória do Outeiro. Enfin, terminez pas les plages de Flamengo et Botafogo avant de rejoindre votre point de départ.

29 activités trouvées
Trier par :

Téléphérique du Pain de Sucre : attractions populaires à proximité

Téléphérique du Pain de Sucre : nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Rio de Janeiro : 6 étapes incontournables avec déjeuner

Commencez votre aventure par une prise en charge le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et dirigez-vous vers votre premier arrêt au Christ Rédempteur.  Profitez de superbes vues de la jungle lors du trajet en minibus à travers la forêt de Tijuca qui entoure le mont Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et rencontrez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Allez faire une belle promenade à l'extérieur du stade Maracanã et découvrez la passion des Brésiliens pour le football. Découvrez la tradition de la samba à Rio en visitant le Sambadrome, le lieu où se déroule le plus grand défilé de carnaval de la planète. Émerveillez-vous devant le magnifique art de rue des Selarón Steps, une gigantesque œuvre en mosaïque de l'artiste chilien Jorge Selarón. Il a commencé à se consacrer à la décoration des escaliers au début des années 90. Les 250 marches sont devenues un monument et une icône de Rio. Arrêtez-vous à la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro pour vous délecter des passages bibliques sur les vitraux qu'elle abrite, après un arrêt pour le déjeuner dans un restaurant buffet à volonté. Une fois vos batteries rechargées, il reste encore un lieu à découvrir.  Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et laissez-vous émerveiller par la beauté de le mont du Pain de Sucre et par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez d'une vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Rio de Janeiro : billet téléphérique du Pain de Sucre

Découvrez le célèbre Pain de Sucre avec les billets officiels réservés pour le téléphérique, et explorez l'une des attractions les plus célèbres du Brésil. Admirez des vues époustouflantes de Rio de Janeiro en téléphérique vers le sommet. Prenez des photos incroyables depuis le point de vue et appréciez le panorama de la ville et l'océan en contrebas. Rendez-vous au pied du Pain de Sucre et rejoignez directement le guichet pour échanger votre bon de confirmation. Montez à bord du téléphérique jusqu'au sommet de la montagne, dans une cabine entièrement fermée et contemplez des vues panoramiques sur la ville, la plage de Copacabana et la baie de Guanabara.  Débarquez au sommet, et passez autant de temps que vous le souhaitez. Profitez d'une aire de restauration et d'un restaurant au sommet, où vous pourrez acheter des boissons et des en-cas. Lorsque vous aurez terminé votre exploration du sommet, redescendez par le téléphérique avec votre billet valide.

Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

Rio : Le Christ Rédempteur, le Pain de Sucre, le Selaron et le déjeuner barbecue

Commencez votre visite dans le confort, avec une prise en charge pratique depuis les principaux hôtels de la zone sud (Copacabana, Ipanema, Leblon, Leme) et de Barra da Tijuca. Votre aventure commence par l'ascension du Corcovado, où vous aurez le choix entre le van et le train, selon l'option achetée, tous deux traversant la luxuriante forêt de Tijuca. Au sommet, vous pourrez admirer l'impressionnante statue du Christ Rédempteur, qui offre des vues panoramiques inégalées sur le paysage époustouflant de Rio. Poursuivez votre voyage jusqu'au légendaire stade de football Maracanã, connu pour son architecture imposante et son histoire mouvementée. Ensuite, vous vous aventurerez dans le célèbre Sambódromo, le lieu vibrant du défilé annuel du carnaval de Rio, où vous pourrez vous immerger dans le riche patrimoine culturel de la ville. Veuillez noter que les deux visites se font de l'extérieur, ce qui vous permet d'apprécier ces monuments de l'extérieur. Explorez la cathédrale métropolitaine moderne de Rio de Janeiro, un joyau architectural influencé par les pyramides mayas. Plongez dans l'intrigant mélange d'inspiration ancienne et d'innovation moderne en découvrant ce monument emblématique au cours de votre visite. Immergez-vous dans l'art vibrant des marches de Selarón, un escalier extraordinaire orné de carreaux colorés provenant du monde entier. Nommé d'après son créateur, Jorge Selarón, peintre et sculpteur chilien, ce monument emblématique témoigne de son dévouement et de sa passion. Découvrez l'éventail de couleurs et de cultures qui ornent chaque marche, ce qui en fait une destination incontournable à Rio de Janeiro. Choisissez de vous laisser tenter par un authentique steakhouse brésilien à volonté, inclus dans certaines options. Optez pour le forfait "Le Christ Rédempteur en camionnette, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" ou "Le Christ Rédempteur en train, Pain de Sucre, Selaron, déjeuner barbecue" pour une expérience gastronomique complète. Après le déjeuner, poursuivez l'excursion en visitant le Pain de Sucre. Veuillez noter qu'il existe des options d'excursion, dont certaines incluent des billets d'entrée au Pain de Sucre. Cependant, si cette option n'est pas choisie, les clients auront du temps libre pendant la visite. Profitez des vues à couper le souffle et des sites emblématiques de Rio pendant que vous montez au sommet en empruntant l'emblématique téléphérique.

Rio : Le Christ Rédempteur, l'escalier de Selarón et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre

Rio : Le Christ Rédempteur, l'escalier de Selarón et le coucher de soleil sur le Pain de Sucre

Embarquez pour une visite guidée de Rio et découvrez les points forts de la ville, notamment le Christ Rédempteur et les marches de Selaron. Montez en téléphérique jusqu'au Pain de Sucre et admirez le coucher de soleil sur la plage de Copacabana. Débutez votre visite par le Corcovado. Après avoir traversé la forêt Tijuca pendant 20 min, vous rejoindrez la base de la statue du Christ Rédempteur où vous bénéficierez d’une superbe vue sur la ville et ses environs. Cette statue de 710 mètres de hauteur, inscrite au patrimoine mondial, est l’un des monuments emblématiques du Brésil. Vous rejoindrez ensuite la cathédrale métropolitaine de Rio de Janeiro et l’escalier Selarón, avant de vous rendre au sommet du Pain de Sucre pour apprécier le coucher du soleil. Situé dans le quartier d’Urca, le Pain de Sucre est également l’un des emblèmes de la ville. Montez à bord d’un téléphérique en direction de la station du mont Urca avant d’embarquer dans un autre téléphérique à destination du sommet du Pain de Sucre. À votre arrivée, admirez une superbe vue panoramique sur Rio de Janeiro. Vous assisterez à l’un des plus beaux couchers de soleil au monde et bénéficierez d’une vue panoramique sur la plage de Copacabana.

Rio de Janeiro : Christ rédempteur et Pain de Sucre

Rio de Janeiro : Christ rédempteur et Pain de Sucre

Réservez vos billets à l’avance et visitez le Christ rédempteur et le Pain de Sucre de Rio de Janeiro à votre propre rythme. Pour le Christ rédempteur, saisissez l’occasion de monter à bord du train électrique à crémaillère vieux d’un siècle, 1er chemin de fer électrifié du Brésil, inauguré en 1884 par Pedro II du Brésil. Traversez une partie du parc national de Tijuca et profitez au passage de superbes vues sur la ville. Observez d’en haut ce qui rend Rio de Janeiro si unique. Quant au Pain de Sucre, visitez un autre monument brésilien historique et montez à bord du 1er téléphérique installé au Brésil et 3e mondial. Depuis le sommet, profitez d’une vue panoramique sur Rio, tout en étant entouré par la faune et la flore locales.

Rio : Christ the Redeemer Early Access et Sugarloaf

Rio : Christ the Redeemer Early Access et Sugarloaf

Soyez pris en charge tôt le matin pour aller à la plus incroyable attraction de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur en haut de la colline du Corcovado. Commencez à la plage de Copacabana et passez devant la plage du Botafogo et du palais Guanabara, la résidence officielle du gouverneur de l'État. Découvrez les anciennes demeures des barons du café dans les quartiers chics de Laranjeiras et Cosme Velho. Rendez-vous ensuite à la forêt de Tijuca et montez à bord des véhicules des autorités du parc national à Paineiras. Ensuite, allez au sommet de la colline pour voir la statue du Christ Rédempteur et laissez-vous envoûter par le magnifique paysage. Si vous souhaitez visiter le mont du Pain de Sucre, continuez sur Botafogo Beach jusqu'à Praia Vermelha. Montez à bord du téléphérique pour grimper jusqu'au sommet du Pain de Sucre, pour une halte de 30 min afin de profiter de la vue et de sa beauté naturelle.Vous pouvez également choisir d'être déposé au même point de ramassage et de profiter du reste de votre journée. Améliorez votre visite en y incluant un tour du centre-ville et visitez tous les sites les plus connus de Rio de Janeiro au cours d'une journée complète de visites.

Rio : circuit express de 5 heures sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

Rio : circuit express de 5 heures sur le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

Commencez par un ramassage le matin dans les hôtels situés dans la zone sud et faites votre premier arrêt au Christ Rédempteur. Profitez d'une vue imprenable sur la jungle en traversant la forêt de Tijuca qu'à bord d'un minivan et admirez les environs époustouflants de la montagne Corcovado. Atteignez le sommet de la montagne et voyez la statue du Christ Rédempteur avec ses bras ouverts sur la ville. Admirez les vues imprenables et prenez des photos à couper le souffle. Dirigez-vous vers le quartier d'Urca et émerveillez-vous devant la beauté de la montagne du Pain de Sucre et laissez-vous surprendre par le téléphérique qui mène au sommet. Depuis 220 mètres d'altitude, profitez de la vue époustouflante à 360 degrés sur Rio de Janeiro, la baie de Guanabara, la ville de Niteroi et les eaux bleues de l'océan Atlantique.

Rio : Circuit express du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre

Rio : Circuit express du Christ Rédempteur et du Pain de Sucre

Participez à une visite express des 2 attractions les plus célèbres de Rio de Janeiro : la statue du Christ Rédempteur et le Mont du Pain de Sucre. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez en voiture la statue du Christ Rédempteur, l'une des 7 merveilles du monde, située au sommet du Mont Corcovado. Profitez d'un trajet en voiture court et pittoresque à travers la forêt de Tijuca, et contemplez des vues extraordinaires sur la ville entière. Rejoignez ensuite le Mont du Pain de Sucre, situé dans le quartier d'Urca. Empruntez 2 téléphériques pour rejoindre le sommet, le premier arrivant à la colline de l'Urca, puis continuez jusqu'au sommet du Pain de Sucre, culminant à 395 m d'altitude. Terminez votre visite en admirant un panorama sublime sur Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro : Excursion privée d'une journée

Rio de Janeiro : Excursion privée d'une journée

Découvrez les points forts de Rio de Janeiro lors de notre visite privée exclusive de 7 heures, accompagnée d'un guide local compétent et conduite dans un véhicule privé par un chauffeur professionnel. Plongez dans les plus belles attractions de la ville, en commençant par un pittoresque voyage en train à travers une forêt tropicale luxuriante, qui se termine au sommet de la montagne avec une vue imprenable sur la statue emblématique du Christ Rédempteur. Notre itinéraire serpente ensuite à travers les charmants quartiers bohèmes de Santa Teresa et le quartier animé de Lapa. Ici, vous serez émerveillé par le vieil aqueduc pittoresque et explorerez le chef-d'œuvre vibrant de 215 marches connu sous le nom de Selaron Steps. Poursuivant notre exploration, nous nous enfoncerons dans le centre historique de la ville. Entrez dans la merveille architecturale qu'est la cathédrale métropolitaine et offrez-vous une visite à la célèbre boulangerie de Colombo, une institution appréciée depuis 1894. Laissez-vous séduire par son passé historique et ses délicieux produits. La boulangerie Colombo est fermée le dimanche, remplacée par un marché de producteurs locaux. Le grand final vous attend : une montée en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Sugarloaf. Au sommet, vous pourrez admirer la vue panoramique à couper le souffle de Rio et de ses environs. C'est l'expérience d'une vie.

Visite touristique d'une journée à Rio de Janeiro

Visite touristique d'une journée à Rio de Janeiro

Évitez la foule en commençant par une visite du Corcovado tôt le matin pour y admirer la statue du Christ Rédempteur avant que le site soit bondé. En chemin, longez la plage de Botafogo et apercevez la résidence officielle du gouverneur de l’État : le palais Guanabara. Admirez les manoirs des anciens barons du café dans les quartiers chics de Laranjeiras et Cosme Velho. Rendez-vous ensuite à la forêt de Tijuca et arrêtez-vous à Paneiras pour monter à bord des véhicules des autorités responsables de ce parc national. Grimpez jusqu’au sommet du Corcovado pour y profiter d’une visite de 45 minutes et des meilleurs vues sur la ville. En cas de mauvaise visibilité au sommet, un arrêt de remplacement aura lieu à Mirante Dona Marta (362 m). Il sera ensuite temps de redescendre et de prendre la direction du mont du Pain de Sucre en jetant un œil au passage sur les reliques de l’empire brésilien : le Largo do Boticário et le Solar dos Abacaxis. Longez à nouveau la plage de Botafogo en direction de Praia Vermelha dans le quartier d’Urca et profitez-en pour admirer les bâtiments néo-classiques de l’université fédéral de Rio de Janeiro, de l’Instituto Benjamin Constant pour les non-voyants et de l’institut national des ressources minérales. À votre arrivée à la station de téléphérique du mont du Pain de Sucre, qui fut le premier téléphérique mis en service en Amérique latine, montez à bord d’une cabine. Atteignez le sommet du mont Urca (200 m) puis poursuivez jusqu’au sommet du mont du Pain de Sucre (395 m) et profitez de la vue pour 30 minutes environ. Vous attend ensuite un déjeuner dans un restaurant d’Ipanema. Faites votre choix parmi de très nombreuses options allant d’une pièce de viande brésilienne grillée à un sandwich léger. Vous pouvez également profiter de ce moment pour explorer ce quartier chic. Une fois le déjeuner avalé, visitez le stade Maracanã où la Coupe du monde de 1950 eut lieu, juste après son ouverture. Puis découvrez au sambodrome le lieu principal des festivités du carnaval de Rio. Empruntez ensuite la Avenida Presidente Vargas pour observer quelques-unes des attractions du centre comme la gare centrale, le palais de Duque de Caxias, le palais Itamaraty et le parc Campo de Santana. Poursuivez le long de la Avenida Passos jusqu’à Praça Tiradentes et admirez l’aqueduc sur le Carioca (Arcos da Lapa) qui accueille les trams en provenance du centre vers le quartier de Santa Teresa. Conduisez sur l’une des plus vieilles rues de Rio, Rua do Lavradio, avant d’apercevoir les bâtiments modernes de la Avenida República do Chile. Rendez-vous ensuite à la cathédrale de Rio, dont la forme conique est un chef-d’œuvre d’architecture moderne. Dirigez-vous vers le quartier bohème de Lapa pour découvrir l'Escadaria Selarón dont les couleurs jaune, vert et bleu rappellent le drapeau brésilien. Profitez ensuite d'un moment de calme au monastère de São Bento avant de vous balader le long d'Aterro do Flamengo pour y admirer le musée d'art moderne, le monument en l'honneur des soldats brésiliens de la Seconde Guerre mondiale et la toute petite église de Nossa Senhora da Glória do Outeiro. Enfin, terminez pas les plages de Flamengo et Botafogo avant de rejoindre votre point de départ.

Rio de Janeiro : les meilleures attractions

Téléphérique du Pain de Sucre : autres sites à ne pas manquer

Brésil : ses villes

Téléphérique du Pain de Sucre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Téléphérique du Pain de Sucre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Téléphérique du Pain de Sucre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(3 026 avis)

C'était une excellente journée. Jo, notre guide était plein de haricots et devait s'occuper de 28 d'entre nous. Il a fait un excellent travail. Le Christ Rédempteur était incroyable à voir de près, et prendre le train nous a donné le package complet. Sugarloaf offrait une vue imprenable et les téléphériques étaient un régal. Les escaliers du Seleron étaient très colorés et valaient le détour. Le déjeuner était un cran au dessus du buffet habituel. Brochettes de viandes découpées dans votre assiette, avec choix de salades. Je le recommanderais.

Ce voyage a été excellent et nous a conduit vers les attractions que nous voulions voir. Andrea notre guide était très bonne et nous a donné de nombreuses informations sur les différents points d'intérêt. Le buffet du déjeuner était génial et il y avait tellement de choix. Nous avons passé une excellente journée et recommandons vivement ce voyage.

Excellente excursion : en une journée vous voyez toutes les choses principales de Rio, vous réalisez l'agencement de la ville et vous comprenez également comment se déplacer et quels quartiers revisiter seul avec plus de temps. Recommandé

J'ai vraiment apprécié ce voyage. Le guide était très instructif et nous a donné le temps de récupérer des souvenirs et de prendre des photos.

Excellente excursion d'une journée avec le guide Renato.