Sélectionner des dates

Temple d’Athéna Niké

Temple d’Athéna Niké: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

2. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

3. Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

Visitez l'Acropole à couper le souffle avec un billet d'entrée pré-réservé. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde de l'Antiquité. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Recevez votre billet par e-mail avec les instructions pour télécharger votre visite audio et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs automatiques, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Prenez tout votre temps ; le billet n'est pas limité. Le billet d'entrée donne également accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechthéion avec son porche des jeunes filles. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, voyez les principales attractions telles que les votives, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides, et bien sûr la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

4. Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

Explorez les monuments de l'Acropole le matin ou l'après-midi lors d'une visite à pied personnalisable. Visitez le Parthénon et apprenez l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion.

Athènes : Visite guidée à pied de l'Acropole sans billet d'entrée

5. Athènes : Visite guidée à pied de l'Acropole sans billet d'entrée

Explorez l'Acropole d'Athènes, le site des mythes grecs les plus célèbres et des festivals religieux importants de l'Athènes antique avec un guide. Admirez le temple du Parthénon et les Propylées, une porte monumentale de l'Acropole.. Promenez-vous dans l'Acropole dédiée à Athéna, la déesse protectrice de la ville. Découvrez la longue histoire de la capitale de la Grèce moderne. Visitez le théâtre de Dionysos qui peut accueillir 17 000 spectateurs et qui était utilisé pour accueillir les festivals honorant la naissance du dieu grec. Soyez impressionné par l'Erechtheion, nommé d'après le demi-dieu Erechtheus et l'Odeon d'Herodes Atticus, un théâtre de pierre géant. Profitez des commentaires de votre guide sur les anciens mythes grecs qui se cachent derrière les ruines. Prenez connaissance des sculptures en pierre de la Caryatide et du temple d'Athéna Nike, le plus petit temple. Après votre visite, vous aurez du temps libre pour rester plus longtemps et explorer le site exceptionnel à votre propre rythme.

Athènes : visite guidée privée de l'Acropole et des musées

6. Athènes : visite guidée privée de l'Acropole et des musées

Découvrez l’histoire d’Athènes lors de cette visite à pied avec un guide privé. Débutez la visite à l’Acropole, le plus grand lieu historique de la ville. Admirez l’incroyable collection de sculptures décrivant plus de 2 500 ans d’histoire, du splendide 1er théâtre de l’humanité, le Théâtre de Dionysos, au temple d’Asclepius, en passant par l’Odéon d’Hérodes Atticus. Admirez le Temple d’Athena Nikè (ou Temple de la Victoire), l’entrée du Propylée, le Porche de la Cariatide à l’Érechthéion ainsi que l’incroyable Parthénon. Votre guide professionnel vous expliquera les rôles que ces divers monuments ont joué dans le berceau de la civilisation moderne du monde occidental. Ensuite, il vous conduira jusqu’au musée de l’Acropole, un musée dernier cri. Là-bas, vous pourrez découvrir des reliques de la Grèce Antique exposées de façon spectaculaire.

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

7. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Prenez vos billets et rendez-vous à l'intérieur pour découvrir les trésors anciens qui vous attendent Visitez le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre du Ve siècle considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois à l'intérieur de l'Acropole, approchez-vous des sites importants comme la porte des Propylées, l'Erechtheion, le temple d'Athéna Nike et le Parthénon. Apprenez l'histoire de ces ruines fascinantes auprès de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même.Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide

8. Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide

Saisissez cette occasion de visiter l'Acropole, le monument le plus célèbre de la Grèce antique. Recevez votre billet par e-mail avec les instructions pour télécharger votre visite audio et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux machine de validation, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides de profession et nos conteurs et conteuses de talent vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet, tandis que vous grimpez la colline et explorez ce site unique. Prenez le temps qu'il vous faut. L'Acropole est une merveille archéologique classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, et l'un des monuments les plus renommés d'Athènes. Rendez-vous dans le théâtre de Dionysos et admirez l'impressionnant temple du Parthénon, lui aussi classé à l'UNESCO et dédié à Athéna, la déesse de la guerre. Visitez le Propylées, le temple d'Athéna Niké, l'Érechthéion et, une fois au sommet, profitez d'une vue imprenable sur l'Odéon d'Hérode Atticus au pied de l'Acropole. Promenez-vous tout autour de la colline pour mieux vous imprégner de vues magnifiques sur Athènes, les montagnes environnantes et, bien sûr, la mer Égée. Dominant la capitale, l'Acropole offre un spectacle comme nul autre, et se promener sur son site donne au visiteur un véritable sentiment d'admiration pour la grandeur des Grecs anciens.

Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

9. Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

Remontez au temps de l'Athènes antique lors d'une visite guidée de l'Acropole. Gagnez du temps en évitant les files d'attente à cette attraction populaire. Découvrez les secrets du passé en suivant votre guide à travers les expositions fascinantes du musée de l'Acropole. Évitez les files d'attente et allez plus vite avec votre guide qui vous présentera l'architecture, la mythologie et l'histoire grecques. Explorez l'Érechthéion, le temple d'Athéna Nikè, les Propylées, et bien sûr, le Parthénon au cours d'une visite détaillée. Votre guide vous parlera des plus grands mythes de l'Athènes antique, de ses principaux festivals religieux, des premiers cultes et vous expliquera en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Pour la deuxième partie de la visite, rendez-vous au musée de l'Acropole. Parcourez les superbes sols en verre pour voir les fouilles et suivez votre guide pendant encore 1 h pour découvrir les trésors de la civilisation grecque antique ainsi que le bâtiment du musée. Admirez les pièces originales des temples de l'Acropole et apprenez-en plus sur leur contexte historique grâce à votre guide. Profitez de commentaires sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon. Terminez à la galerie archaïque avec des statues antérieures à l'Acropole. Après la visite guidée, vous avez la possibilité de rester dans le musée pour l'explorer davantage à votre rythme et de profiter de la vue sur la ville et sur l'Acropole à son célèbre café du musée.

Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

10. Athènes: visite guidée à pied de l'Acropole et de Plaka tôt le matin

étroites rues pavées de Plaka, la vieille ville d'Athènes. Retrouvez votre guide tôt le matin et commencez votre visite de l'Acropole avant que la chaleur de la journée ne s'installe. Admirez le théâtre de Dionysos sur le versant sud de l'Acropole alors que vous vous dirigez vers le sommet de la colline pour voir les structures antiques qui s'y trouvent.. Émerveillez-vous devant le Parthénon, l'Érechthéion, les Propylées, le temple d'Athéna Nike et le piédestal d'Agrippa tandis que votre guide partage l'histoire fascinante de ce site antique. Puis, descendez en direction de Plaka, en admirant les vues de l'Agora antique et de l'Observatoire national d'Athènes au fil de votre promenade.. Explorez les rues pavées de Plaka avec votre guide en découvrant des secrets inconnus même des habitants. Profitez de la tranquillité de ce village dans la ville en explorant les nombreux passages étroits et en découvrant des joyaux cachés.. Voyez la maison des vents, le forum romain, le musée de la mosquée de Fethiye et la bibliothèque d'Hadrien alors que vous vous dirigez vers la place Monastiraki où votre visite prend fin.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
51 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Temple d’Athéna Niké : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Temple d’Athéna Niké a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Temple d’Athéna Niké : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 9 750 avis

La réservation du billet était facile. Un guide d'installation pour le guide audio est venu par e-mail et tout a parfaitement fonctionné. L'Acropole est une expérience formidable et il est facile de l'obtenir sans faire la queue pour acheter un billet.

Excellente visite permettant de mieux appréhender l'Acropole et ses alentours. Excellent guide maitrisant très bien le français. Il a su nous expliquer de nombreuses choses en y mettant beaucoup d'humour.

Guide très professionnelle , ouverte aux questions et ayant une parfaite connaissance de son sujet et culture générale . Très bonnes organisation et communication également

très belle visite avec un guide LISA très agréable avec des explications en anglais très intéressante . le site de l'acropole est magnifique .à faire absolument

Intéressant et guide sympathique. La halte dans la boutique des huiles d olive était très intéressante.