Sélectionner des dates

Tenochtitlán

Tenochtitlán

Tenochtitlán : nos visites et activités préférées

Mexico : Xochimilco, Coyoacán et visite de la cité universitaire

1. Mexico : Xochimilco, Coyoacán et visite de la cité universitaire

Commencez votre expérience par la visite d'un centre artisanal dédié au travail de l'argent dans le quartier populaire de Peralvillo. Votre aventure se poursuit au lac de Xochimilco, où vous ferez un tour en bateau traditionnel appelé "trajinera". Vous pourrez apprécier les canaux et surtout les chinampas, ces îles artificielles conçues par les peuples préhispaniques, comme les Aztèques, pour peupler le lac de la région. Pendant votre tour en bateau, vous pourrez en profiter pour écouter la musique d'un groupe de mariachis sur la trajinera (le coût du mariachi n'est pas inclus). L'étape suivante est le campus central de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM). Vous y admirerez l'architecture "fonctionnaliste" et les impressionnantes peintures murales du stade olympique et de la bibliothèque centrale, attribuées à Diego Rivera et Juan O'Gorman, figures emblématiques du mouvement muraliste mexicain. Pour conclure votre expérience, vous explorerez le charmant quartier de Coyoacan. Vous visiterez la rue principale, Francisco Sosa, qui est ornée de jardins et de maisons coloniales. Vous découvrirez également le cœur de Coyoacán, notamment l'église San Juan Bautista, le jardin Hidalgo et le monument commémorant la fondation du quartier.

Mexico : billet coupe-file pour le Templo Mayor

2. Mexico : billet coupe-file pour le Templo Mayor

Profitez d'un accès coupe-file au temple principal des Aztèques à Mexico et découvrez l'ancien temple de Tenochtitlan et sa collection d'objets historiques de la riche histoire du Mexique. Explorez le musée à l'intérieur du temple et visitez chacune des 8 salles, y compris les salles dédiées aux différents dieux aztèques. Découvrez le Museo del Templo Mayor de Mexico, un musée qui contient des vestiges de l'ancien Templo Mayor de Tenochtitlan et possède une impressionnante collection de 7 000 objets. Émerveillez-vous devant les nombreux artefacts du musée, qui ont été conçus pour compléter la zone archéologique. Visitez chacune des 8 salles qui composent le musée et apprenez-en plus sur les salles sud dédiées à Huitzilopochtli, le dieu solaire de la guerre, et au nord, à Tlaloc, le dieu de la pluie. Découvrez le temple et l'enceinte du grand temple, qui étaient le centre de la vie religieuse mexicaine ainsi que le symbole des réalisations des Aztèques contre leurs ennemis. chaque temple est dédié à un dieu différent, et se promener dans ses allées vous fera découvrir davantage l'histoire de la culture aztèque.

Visite du Templo Mayor à CDMX

3. Visite du Templo Mayor à CDMX

Préparez-vous à un captivant voyage dans le temps en vous embarquant pour une visite du Templo Mayor au cœur de la ville de Mexico. Cette expérience immersive offre une rare opportunité d'explorer la riche histoire, les trésors archéologiques et la signification sacrée du Templo Mayor, le majestueux complexe de temples des Aztèques. Merveille archéologique : entrez dans un lieu sacré en explorant l'impressionnant complexe du Templo Mayor, qui était autrefois l'épicentre de la capitale aztèque, Tenochtitlán. Soyez témoin de la grandeur des anciennes pyramides, des sculptures et des autels complexes qui ont été méticuleusement mis au jour et préservés. Connaissance de la culture : Comprenez mieux la civilisation aztèque, ses rituels et la signification spirituelle du Templo Mayor. Découvrez le plan de la ville, le symbolisme de son architecture et les coutumes de cette remarquable civilisation. Fouilles archéologiques : Découvrez les fouilles en cours qui continuent de dévoiler de nouveaux trésors et de mettre en lumière l'histoire de la ville. Assistez au travail méticuleux des archéologues qui mettent au jour des artefacts et des indices sur la vie des Aztèques. Visite du musée : Explorez le musée Templo Mayor, adjacent au site archéologique, qui abrite une vaste collection d'artefacts permettant de mieux comprendre la civilisation aztèque et ses pratiques religieuses. Guides de la région : Profitez de l'expertise de guides compétents qui vous régaleront d'histoires, de légendes et de faits historiques, donnant ainsi vie au Templo Mayor. À la fin de votre visite, vous aurez la possibilité d'explorer davantage les environs, de visiter les attractions voisines ou de retourner au lieu de retour que vous aurez choisi. L'excursion au Templo Mayor promet un voyage éclairant et envoûtant au cœur de l'ancien passé du Mexique, vous laissant avec une profonde appréciation de l'histoire et de la culture de cette civilisation remarquable. Rejoignez-nous pour une aventure qui transcende le temps et dévoile les mystères du monde aztèque.

Mexico : Visite à pied historique de Tenochtitlan

4. Mexico : Visite à pied historique de Tenochtitlan

Venez avec nous pour une visite à pied matinale avec un guide local, écoutez les explications détaillées du Prof. Cristina Ríos tout en explorant le centre historique de Mexico. Découvrez les sites les plus importants de la région, apprenez l'histoire fascinante de la fondation de la ville et goûtez aux délicieuses sucreries mexicaines traditionnelles à la légendaire "Dulcería Celaya" (en option). Guide : Cristina Ríos (PhD) Itinéraire principal 1- Templo Mayor (modèles et vue de la zone archéologique depuis l'extérieur) 2- Derrière la cathédrale (Animas del Purgatorio) et musée du site "Calmecac" du Centro Cultural España (Centre culturel espagnol) 3- Logements de Cortés dans l'ancien palais d'Axayacatl (Vieilles maisons de Moctezuma) 4- Palais Iturbide (Centre culturel Banamex) 5- Église de San Francisco (façade) 6. Maison des Tuiles (extérieur et la peinture murale de José Clemente Orozco à l'intérieur avec une explication détaillée) 7- Palais des Beaux-Arts (passage uniquement) (passage uniquement) Durée de la visite : 3 heures Lieu de rendez-vous : Entrée du musée Templo Mayor Comprend : - Guide spécialisé - Explications détaillées des points d'intérêt - Écouteurs et équipement audio Non inclus : - Billets - Nourriture Petits groupes de 3 à 10 personnes pour garantir une expérience personnalisée.

Visite de la ville de Mexico avec le musée d'anthropologie

5. Visite de la ville de Mexico avec le musée d'anthropologie

Mexico est une ville moderne et culturelle importante, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ancienne cité de l'empire aztèque "Tenochtitlan". Profitez de la troisième plus grande place du monde, entourée des bâtiments les plus importants du pouvoir politique mexicain : le palais national, l'hôtel de ville, le palais de justice et la cathédrale. Le Zocalo est synonyme de place principale au Mexique. On y trouve les vestiges de l'empire aztèque appelés Templo Mayor. Le centre historique est la ville coloniale la plus étendue déclarée par l'UNESCO en Amérique et appelée la ville des palais au XIXe siècle. En route vers l'un des dix plus grands musées du monde, vous traverserez la plus belle avenue de la ville qui abrite les monuments les plus importants tels que l'Ange de l'Indépendance, la Diane et Christophe Colomb, et qui relie les zones les plus importantes de la ville, le centre historique, le centre financier, le centre culturel et le parc de Chapultepec, Vous traverserez la première et la deuxième section de ce parc qui n'est pas seulement une forêt urbaine, mais aussi 8 musées, plus de 100 fontaines et monuments, des bateaux pour ramer dans les lacs, des zones pour les enfants ou de nombreuses zones pour vivre avec la nature et se promener. Vous pourrez apprécier le musée d'art moderne Tamayo, le lac Chapultepec, l'auditorium, la Casa de los Pinos, la foire de Chapultepec, la fontaine des compositeurs, le Papalote Museo del Niño et la fontaine de Tlaloc. Enfin, le Musée national d'anthropologie et d'histoire est l'un des plus importants sites muséaux du Mexique et des Amériques. Il est conçu pour abriter et exposer le grand héritage archéologique des peuples de la Méso-Amérique et pour rendre compte de la grande et riche diversité ethnique du pays aujourd'hui.

Centre historique et pyramides de Teotihuacan Dégustation de mezcal

6. Centre historique et pyramides de Teotihuacan Dégustation de mezcal

Mexico est une ville moderne et culturelle importante, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ancienne cité de l'empire aztèque "Tenochtitlan". Profitez de la troisième plus grande place du monde, entourée des bâtiments les plus importants du pouvoir politique mexicain : le palais national, l'hôtel de ville, le palais de justice et la cathédrale. Le Zocalo est synonyme de place principale au Mexique. On y trouve les vestiges de l'empire aztèque appelés Templo Mayor. Le centre historique est la ville coloniale la plus étendue déclarée par l'UNESCO en Amérique et appelée la ville des palais au XIXe siècle. Continuez vers les pyramides de Teotihuacan, un grand complexe archéologique mexicain situé au nord-est de Mexico. À travers le complexe, qui était autrefois une cité précolombienne florissante, traversez la Calzada de Los Muertos, qui relie le temple de Quetzalcóatl, la pyramide de la Lune et la pyramide du Soleil. À l'intérieur de l'enceinte, dans le musée de la culture de Teotihuacán, sont exposés des objets tels que des pièces de poterie et des ossements. Admirez la Plaza de las Tres Culturas, Culture de Tenochtitlan, antérieure à la conquête du Mexique par les Espagnols et représentée par une série de pyramides et de ruines préhispaniques, du peuple Mexica appelé Tlatelolca. Vue panoramique.

Les sites historiques de Mexico : Visite guidée audioguidée à pied

7. Les sites historiques de Mexico : Visite guidée audioguidée à pied

Retracez l'évolution de la ville de Mexico, d'une colonie aztèque à une métropole moderne de plus de 20 millions d'habitants. Au cours de cette visite à pied, l'artiste, professeur et expert de Context Travel Julio Pastor vous racontera comment les Aztèques ont quitté leur terre natale "Aztlán" pour s'installer dans la région qui allait devenir Mexico. Il vous dévoilera la longue histoire de la ville et vous fera découvrir ses sites captivants. En commençant par les ruines du Templo Mayor de México Tenochtitlan, ancien centre religieux de la ville aztèque connue sous le nom de Tenochtitlán, Julio partagera avec vous les traditions préhispaniques et vous racontera comment a débuté la guerre d'indépendance qui a changé le Mexique pour toujours. Vous verrez la Plaza de la Constitución, la place historique connue localement sous le nom de Zocalo CDMX. Vous y apprendrez que la ville était à l'origine un lac que les Espagnols ont décidé de remplir, ce qui a entraîné des inondations et un sol instable qui a fait couler la cathédrale métropolitaine de Mexico pendant de nombreuses années. En vous rendant au Palacio de Bellas Artes, où se termine notre visite, vous plongerez au cœur de la guerre turbulente entre le Mexique et les États-Unis, au cours de laquelle les Mexicains ont perdu la moitié de leur territoire. Vous apprendrez également comment la ville de Mexico est devenue un État autonome, comment les artistes locaux intègrent des éléments aztèques dans leurs sculptures modernes et pourquoi une statue du roi d'Espagne Charles IV chevauchant son cheval se trouve sur la Plaza Manuel Tolsá (place Manuel Tolsá). En chemin, vous aurez l'occasion de.. : - de découvrir la construction de la cathédrale cosmopolite de Mexico, qui a duré 200 ans, et les nombreuses influences qu'elle a subies tout au long de son développement - de comprendre la rapidité avec laquelle les Aztèques ont transformé leur nouvelle colonie sur le lac en un empire qui contrôlait la zone reliant l'océan Pacifique à la mer des Caraïbes - Découvrez l'histoire mouvementée du Mexique dans les années 1800, de la guerre d'indépendance contre l'Espagne à la guerre avec les États-Unis et, enfin, à la Guerra de Reforma (guerre civile mexicaine). - Découvrez à quel point l'ancienne cité aztèque de Tenochtitlan a été détruite après la victoire des Espagnols sur les Aztèques lors de la guerre de conquête en 1521. - Remontez le temps jusqu'en 1325, année de la fondation de Tenochtitlán, et plongez dans la culture et la langue anciennes des Aztèques. - Faites-vous une idée de ce qu'était l'identité mexicaine avant et après l'imposition de la culture européenne. - Découvrez la signification historique du Cinco de Mayo. - Familiarisez-vous avec l'estipite, un type de colonne qui est l'un des éléments les plus caractéristiques du style churrigueresque (un style baroque espagnol d'architecture sculpturale élaborée). - Appréciez la production de céramiques dans le Mexique colonial et la façon dont elle a constitué la première étape de la mondialisation moderne. - Découvrez plusieurs palais historiques de styles et d'époques différents, notamment le Palacio Postal, le Palacio de Iturbide et le Palacio de Mineria. À la fin de cette visite d'une heure, vous aurez une meilleure compréhension des origines anciennes de Mexico et de ses habitants, ainsi que de la façon dont la ville s'est transformée au fur et à mesure que ses dirigeants changeaient.

9 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Tenochtitlán : attractions populaires à proximité

Tenochtitlán : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tenochtitlán a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.