Sélectionner des dates

Tenochtitlán

Tenochtitlán: nos visites et activités préférées

Au départ de Mexico City : Visite à l'aube de Teotihuacan en petit groupe

1. Au départ de Mexico City : Visite à l'aube de Teotihuacan en petit groupe

Découvrez les majestueuses pyramides de Teotihuacan lors d'une visite tôt le matin au départ de Mexico. Explorez le site avec votre guide et apprenez-en davantage sur l'histoire préhispanique du Mexique.. Après avoir été pris en charge par un minibus dans le hall de votre hôtel, vous serez conduit sur le site archéologique de Teotihuacan, où vous vous émerveillerez devant certaines des pyramides les plus impressionnantes du monde. Vous pourrez voir les pyramides du Soleil et de la Lune, visiter le temple de Quetzalcoatl, vous promener dans l'avenue des morts, et bien plus encore. Vous serez ensuite emmené dans un atelier d'argile où vous apprendrez tout sur les procédés de fabrication du pulque, de l'argent et de l'argile, fabriqués par la population locale. Pendant votre séjour, vous apprendrez également comment toutes ces activités étaient réalisées il y a des années, et vous serez même invité à déguster de la tequila, du mezcal et du pulque. Ensuite, vous pourrez déguster de délicieux plats et boissons mexicains (non inclus) pendant une courte pause allouée. Votre visite se terminera alors par votre retour à votre hôtel ou à votre lieu de prédilection à proximité vers 15h00.

Mexico : Visite de Xochimilco, Coyoacán et de la ville universitaire

2. Mexico : Visite de Xochimilco, Coyoacán et de la ville universitaire

Vivez une visite guidée perspicace à Coyoacan et Xochimilco. Naviguez sur un bateau et explorez les anciens canaux du lac de Xochimilco avant de vous laisser tenter par la nourriture locale et la musique mexicaine.. Débutez votre voyage par une brève visite d'un centre artisanal dans l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville, Peralvillo. Apprenez tout sur l'artisanat de toutes les régions du Mexique. Continuez votre visite dans la partie sud de la ville, où vous pourrez visiter le musée Frida Kahlo, ou si vous préférez, dirigez-vous vers le centre de Coyoacan, pour une visite d'une heure.. Puis, partez à la découverte du magnifique paysage du lac de Xochimilco. Profitez de l'occasion pour faire une promenade sur un bateau nommé Trajinera, dans les anciens canaux du lac. À Xochimilco, voyez les chinampas (îles artificielles), et découvrez ce qu'était la vie il y a 500 ans dans la grande Tenochtitlan. Profitez de cette occasion pour savourer la nourriture typique de la région, ainsi que pour apprécier la musique mexicaine mariachi. Enfin, visitez l'une des plus importantes universités d'Amérique latine, la UNAM.

Mexico : billet coupe-file pour le Templo Mayor

3. Mexico : billet coupe-file pour le Templo Mayor

Profitez d'un accès coupe-file au temple principal des Aztèques à Mexico et découvrez l'ancien temple de Tenochtitlan et sa collection d'objets historiques de la riche histoire du Mexique. Explorez le musée à l'intérieur du temple et visitez chacune des 8 salles, y compris les salles dédiées aux différents dieux aztèques. Découvrez le Museo del Templo Mayor de Mexico, un musée qui contient des vestiges de l'ancien Templo Mayor de Tenochtitlan et possède une impressionnante collection de 7 000 objets. Émerveillez-vous devant les nombreux artefacts du musée, qui ont été conçus pour compléter la zone archéologique. Visitez chacune des 8 salles qui composent le musée et apprenez-en plus sur les salles sud dédiées à Huitzilopochtli, le dieu solaire de la guerre, et au nord, à Tlaloc, le dieu de la pluie. Découvrez le temple et l'enceinte du grand temple, qui étaient le centre de la vie religieuse mexicaine ainsi que le symbole des réalisations des Aztèques contre leurs ennemis. chaque temple est dédié à un dieu différent, et se promener dans ses allées vous fera découvrir davantage l'histoire de la culture aztèque.

Mexico City : Visite à pied des endroits Instagrammables

4. Mexico City : Visite à pied des endroits Instagrammables

Découvrez quatre attractions phares du centre-ville de Mexico lors d'une visite à pied dédiée à la prise de photos pour votre compte Instagram. Rendez-vous dans quatre lieux célèbres et Instagrammables qui seront vos toiles de fond saisissantes et apprenez leur riche histoire auprès de votre guide local.. Rendez-vous directement à votre premier lieu, le Palais des Beaux-Arts ou Palacio de Bellas Artes. Émerveillez-vous devant son architecture néoclassique et Art nouveau à l'extérieur, et son aspect Art déco à l'intérieur - parfait pour les photos.. Apprenez que le bâtiment est surtout célèbre pour ses peintures murales réalisées par le célèbre artiste Diego Rivera, l'ex-mari notoire de Frida Kahlo, ainsi que pour être le premier lieu d'accueil des arts du pays. Faites votre chemin jusqu'à votre prochain arrêt : la cathédrale métropolitaine, le siège de l'archidiocèse catholique romain de Mexico. Située sur l'ancienne enceinte sacrée des Aztèques, elle a été construite par sections de 1573 à 1813 dans le style des chefs-d'œuvre gothiques espagnols. Ensuite, rendez-vous au Palais national sur la place principale de la ville, la Plaza de la Constitución, El Zócalo. Ce site abrite la classe dirigeante du Mexique depuis l'empire aztèque. En fait, une grande partie des matériaux du bâtiment actuel provient de la structure originale qui appartenait à Moctezuma II. Enfin, vous vous rendrez au Templo Mayor, le temple principal du peuple mexicain dans sa capitale Tenochtitlan, l'actuelle ville de Mexico. Nous nous arrêterons ensuite au Gran Hotel Ciudad de Mexico, un hôtel Art nouveau imprégné de l'élégance du vieux monde, avant de nous promener dans l'une des principales artères du centre-ville de CDMX : l'avenue Francisco I. Madero. Ici, vous pouvez simplement absorber l'ambiance en parcourant les boutiques, les bars et les cafés.

Mexico: Découvrez la visite de groupe City Sights

5. Mexico: Découvrez la visite de groupe City Sights

La ville de Mexico a été construite dans les années qui ont suivi la conquête en 1521, sur les ruines de Tenochtitlan, la capitale de l'empire aztèque, au milieu du lac Texcoco aujourd'hui asséché. De nos jours, c'est la plus ancienne capitale des Amériques avec une zone métropolitaine qui compte environ 24 millions d'habitants (selon les limites de la zone métropolitaine). La ville de Mexico, avec sa culture métisse distincte, mêlant les héritages indiens (Nahuatl) et espagnols, est devenue l'une des villes les plus dynamiques et passionnantes du monde. Pour connaître le Mexique, il faut connaître Mexico ! Cette visite guidée vous emmènera dans le centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre visite inclura le « Zocalo », le cœur de la ville, où vous visiterez la Cathédrale Métropolitaine, l'une des plus anciennes et des plus grandes des Amériques, et le Palais National, où vous pourrez admirer les célèbres peintures murales de Diego Rivera. Vous verrez également les ruines du Templo Mayor, l'un des temples les plus importants des Aztèques dans leur ancienne capitale de Tenochtitlan. Le Templo Mayor serait situé à l'endroit exact où les Aztèques ont vu l'aigle se percher sur un cactus avec un serpent dans son bec. Cela symbolisait pour les Aztèques qu'ils avaient atteint leur terre promise. Nous visiterons également une boutique d'artisanat où vous aurez la possibilité d'acheter des souvenirs. Enfin, avant de retourner à votre hôtel, nous emprunterons l'emblématique avenue Paseo de la Reforma.

Promenade en bateau de 5 heures à Xochimilco et visite de l'université

6. Promenade en bateau de 5 heures à Xochimilco et visite de l'université

Découvrez la partie sud de la ville de Mexico. Suivez Insurgentes, la plus grande avenue du monde, en passant par la fontaine de Cibeles, le Poliforum Siqueiros et la Plaza de Toros, jusqu'à ce que vous arriviez au campus de l'Université nationale autonome de Mexico (UNAM), classée au patrimoine mondial. Admirez ses célèbres peintures murales et sculptures, réalisées par des artistes tels que Diego de Rivera, David Alfaro Siqueiros et Juan O'Gorman. Le campus de l'université, construit entre 1950 et 1954, incarne l'un des développements les plus emblématiques de l'architecture mexicaine moderne. Voyez le stade olympique de 1968, avec une peinture murale de Diego Rivera. Votre prochaine destination est Xochimilco, l'un des quartiers les plus pittoresques et colorés de Mexico, et l'un des derniers vestiges de l'ancienne capitale aztèque de Tenochtitlán. Ce lieu magnifique est caractérisé par ses canaux, ses jardins flottants et ses trajineras aux couleurs vives, considérées comme l'équivalent mexicain traditionnel d'une gondole. Profitez de l'atmosphère animée des canaux pendant que des mariachis vous jouent la sérénade, que des cuisines flottantes vous proposent de la nourriture et que des vendeurs de fleurs vous tentent avec leurs bouquets colorés. Une expérience inoubliable !

Tenochtitlán : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tenochtitlán a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.