Sélectionner des dates

Choses à faire Teotitlán del Valle

Teotitlán del Valle : nos visites et activités préférées

Oaxaca : Circuit El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

1. Oaxaca : Circuit El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

Expérimentez les curiosités, la culture et les saveurs de Oaxaca lors d'une visite guidée à arrêts multiples. Visitez la ville de Teotitlán del Valle pour découvrir des tapis uniques faits main et voir la zone archéologique de Mitla. Arrêtez-vous à l'Arbre de Tule et apprenez à fabriquer la boisson mezcal locale avant de l'essayer vous-même.. Après le ramassage, arrêtez-vous d'abord à l'arbre mondialement connu appelé Árbol del Tule ou Arbre de Tule. Cet arbre est un ahuehuete millénaire, l'un des plus grands arbres du monde pesant jusqu'à 509 tonnes.. Puis, rendez-vous dans la ville de Teotitlán del Valle, où l'on utilise des techniques ancestrales pour fabriquer et peindre des tapis, dont la plupart présentent des motifs personnels uniques. Puis, faites un arrêt d'une heure à Hierve el Agua pour explorer les célèbres chutes d'eau pétrifiées.. La zone archéologique de Mitla est un autre arrêt incontournable, c'est donc le prochain sur l'itinéraire. Cette ville possède certaines des plus importantes réalisations de l'évolution architecturale. Admirez les murs décorés de façon élaborée et bien plus encore.. Avant de vous déposer à Oaxaca, découvrez le mezcal (une boisson alcoolisée fabriquée à partir de la sève d'un agave). Apprenez à connaître le processus de fabrication de cette boisson et profitez de la dégustation de différents parfums de mezcal. C'est un moment de détente.

Depuis Oaxaca : chutes d'eau de Hierve el Agua et dégustation de Mezcal

2. Depuis Oaxaca : chutes d'eau de Hierve el Agua et dégustation de Mezcal

Démarrez votre circuit en étant pris en charge à Oaxaca tôt le matin par votre chauffeur et commencez le trajet. Arrêtez-vous à Teotitlán del Valle, un village de tisserands dans lequel vous apprendrez comment ils utilisent des techniques anciennes pour peindre des tapis en laine et en ondulations formant des motifs majestueux. L'arrêt suivant sera Hierve el agua, les chutes d'eau pétrifiées : une de 30 mètres de haut, et une autre de 12 mètres de haut. Admirez ces cascades qui sont formées par de l'eau carbonatée et offrent de belles vues sur les montagnes, parfaites pour prendre de belles photos. Ayez la chance de vous baigner dans les piscines minérales et faites une promenade avec des guides locaux et profitez du cadre spectaculaire de la nature. Le dernier arrêt est une usine de Mezcal où vous apprendrez le processus d'élaboration de l'authentique mezcal et pourrez également goûter quelques-unes des différentes saveurs du Mezcal. Arrêtez-vous pour avoir la possibilité d'acheter un bon déjeuner. Retour à votre hébergement à Oaxaca à la fin de votre visite.

Au départ de Oaxaca de Juarez : circuit des arts et de l'artisanat

3. Au départ de Oaxaca de Juarez : circuit des arts et de l'artisanat

Expérimentez 3 des processus artistiques traditionnels de Oaxaca lors de cette visite. Découvrez le processus artistique Alebrije, la poterie barro negro (boue noire) et la façon dont les habitants de Teotitlan Del Valle fabriquent leurs tapis traditionnels teints à la main. Retrouvez votre guide à votre hôtel et montez dans la voiture qui vous conduira directement à votre premier arrêt, San Martin Tilcajete. Ici, apprenez tout sur la fabrication des alebrijes, figurines traditionnelles en bois, et découvrez comment elles sont devenues un emblème de Oaxaca.. Puis, rendez-vous à San Bartolo Coyotepec. Apprenez comment la poterie barro negro est produite et tous les produits qu'elle peut servir à fabriquer.. Après cela, rendez-vous à Teotitlan Del Valle et admirez les tapis traditionnels colorés teints à la main. Enfin, visitez L'Arbre Tule, l'arbre le plus large du monde, avant de rentrer à votre hôtel. .

Au départ de Huatulco : Visite guidée de nuit à Oaxaca

4. Au départ de Huatulco : Visite guidée de nuit à Oaxaca

Découvrez la ville de Oaxaca lors d'un voyage guidé d'une nuit au départ de Huatulco, en vous arrêtant aux points forts entre ces deux endroits. Visitez des sites archéologiques, et apprenez la culture et le patrimoine locaux. Jour 1 : Venez vous chercher à votre hôtel à La Crucecita ou Tangolunda et commencez le voyage vers Oaxaca. Arrêtez-vous à Jalapa del Marqués, où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner, à vos frais. Continuez vers la région du mezcal, où vous ferez une visite pour apprendre comment cette délicieuse boisson est produite. Entrez dans la zone archéologique de Mitla et explorez les ruines anciennes. Ensuite, rendez-vous à Teotitlán del Valle pour découvrir comment sont fabriqués les tapis et les couvertures et profitez d'un peu de temps libre pour faire du shopping. Arrêtez-vous à Santa María del Tule pour admirer l'arbre vieux de 2 000 ans, prendre des photos et entrer dans l'église. Arrivée à Oaxaca dans l'après-midi, et visite de l'ancien couvent de Santo Domingo de Guzmán et de son musée. Enregistrez-vous à l'hôtel, puis profitez du reste de la journée pour vous promener dans le centre historique et explorer à votre guise. Jour 2 : Après avoir quitté l'hôtel, faites une visite du site archéologique de Monte Albán. Admirez les ruines anciennes et profitez des vues depuis le sommet des pyramides. Continuez jusqu'au marché Benito Juárez, où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner et découvrir la cuisine locale. Arrêtez-vous à San Bartolo Coyotepec, pour observer les artisans locaux qui produisent des objets artisanaux à partir de boue noire. Visitez soit San Martín Tilcajete, soit Arrazola, pour voir comment sont fabriquées les sculptures d'art populaire local appelées alebrijes. Départ pour Huatulco, avec un arrêt à San Jose del Pacifico en cours de route. Dans la soirée, vous serez ramené à votre hôtel où votre excursion prendra fin.

Teotitlán del Valle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Teotitlán del Valle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.