Sélectionner des dates

Idées d’activités
Teotitlán del Valle

Teotitlán del Valle : nos visites et activités préférées

Depuis Oaxaca : Visite guidée d'une journée des hauts lieux naturels et culturels

1. Depuis Oaxaca : Visite guidée d'une journée des hauts lieux naturels et culturels

Débutez votre excursion à Oaxaca, où vous rencontrerez votre guide. Arrivez quelques minutes à l'avance au point de rencontre pour déguster une tasse de café chaud avant de partir à l'aventure. Une fois en route, profitez des paysages pittoresques lors d'un court trajet à l'est de la ville jusqu'au légendaire Arbre de Tule.La visite de la ville de Oaxaca est une expérience inoubliable. Une fois arrivé dans la ville de Santa María del Tule, arrêtez-vous sur le terrain de l'église pour vous émerveiller devant l'arbre de Tule. Cet arbre robuste, connu par certains comme "l'arbre de vie" en raison des formes animales dans son écorce, aurait plus de 2 000 ans. Laissez-vous impressionner par la présence et la beauté de l'arbre de Tule. Poursuivez votre visite en vous rendant dans un atelier de fabrication de tapis traditionnels à Teotitlán del Valle. Ici, entouré de fils et d'outils, vous découvrirez le lieu de naissance de cet artisanat. Rencontrez les artistes locaux et apprenez comment chaque tapis est imprégné d'une histoire, de symboles et d'une tradition culturelle.La visite de l'atelier de tapis de Teotitlán del Valle est une expérience unique. Par la suite, dirigez-vous vers l'ancien site archéologique zapotèque de Mitla. Connu pour ses mosaïques complexes, sa conception détaillée et ses influences architecturales mixtèques, ce cimetière sacré est unique parmi les sites archéologiques du Mexique. Imprégnez-vous de l'atmosphère ancienne en visitant le complexe de bâtiments. Une fois que vous aurez exploré les merveilles de Mitla, rendez-vous à Hierve el Agua pour des merveilles naturelles époustouflantes. Visitez les lieux par vous-même ou avec un guide du village local en vous promenant le long des chutes d'eau pétrifiées. Admirez les bassins d'eau claire à flanc de falaise tout en admirant l'ancienne et exquise beauté naturelle. Enfin, commencez à prendre le chemin du retour vers Oaxaca. Avant d'atteindre la ville, cependant, faites une halte dans une distillerie traditionnelle de mezcal. Découvrez le goût de la région avec une dégustation de mezcal, puis reprenez la route vers Oaxaca pour conclure votre circuit.

Oaxaca : El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

2. Oaxaca : El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

L'aventure commence directement dans le hall de votre hôtel ou Airbnb. Notre premier arrêt se fait devant le majestueux Tule Tree, un ancêtre gigantesque qui a vu passer de nombreux siècles d'histoire. Ensuite, nous nous enfonçons dans le site archéologique de Mitla. Vous ressentirez l'énergie des pas qui ont résonné ici il y a plusieurs siècles, tandis que vous explorerez les patios et les mosaïques complexes qui décorent les murs. Notre prochaine étape vous conduira aux chutes d'eau pétrifiées de Hierve el Agua. L'eau a sculpté les roches au fil des siècles, créant des formations qui semblent figées dans le temps. Nous resterons ici une heure, puis nous nous arrêterons à un buffet proposant de la nourriture authentique de Oaxaca. À Teotitlán del Valle, vous serez témoin de l'habileté et de la passion des artisans locaux. Ici, le temps semble s'être arrêté tandis que les métiers à tisser prennent vie et que les couleurs dansent à travers les fils, créant d'authentiques œuvres d'art à l'aide de techniques ancestrales. Pour terminer ce voyage inoubliable, nous nous rendrons dans une authentique distillerie de mezcal. Ses arômes et ses saveurs uniques vous transporteront dans l'essence même de Oaxaca. Profitez d'une dégustation qui mettra vos sens en éveil et qui vous offrira un cadeau agréable à votre goût. Notre visite se termine vers 19h00 lorsque nous vous déposons dans le hall de votre hôtel ou Airbnb, avec des souvenirs inoubliables.

Depuis Oaxaca : Hierve el Agua et Teotitlán del Valle

3. Depuis Oaxaca : Hierve el Agua et Teotitlán del Valle

Après votre prise en charge à l'hôtel dans la ville d'Oaxaca, vous vous dirigez vers Hierve el Agua pour voir les célèbres chutes d'eau pétrifiées formées au cours de milliers d'années. Prenez le temps de vous baigner dans les piscines naturelles formées par les chutes d'eau et admirez le paysage époustouflant de la Sierra Madre del Sur. Poursuivez l'excursion par la visite d'une fabrique traditionnelle de mezcal. Apprenez-en plus sur le processus de production du célèbre spiritueux mexicain. Profitez de l'occasion pour goûter au mezcal produit ici. La dernière étape de la visite est le "Pueblo indígena Zapoteca de Tapetes". Connue également sous le nom de Teotitlán del Valle, cette ville est célèbre pour ses magnifiques produits textiles en laine, fabriqués avec des teintures naturelles. Admirez les magnifiques motifs des tapis, vestes, sacs, sarapes, tapisseries, rideaux et robes, fabriqués à l'aide de grands métiers à tisser en bois. Découvrez les techniques artisanales ancestrales utilisées pour fabriquer ces produits de qualité. L'ordre de l'excursion peut être différent en haute saison touristique afin d'éviter les files d'attente aux arrêts.

Oaxaca : Randonnée aux chutes d'eau de Hierve el Agua

4. Oaxaca : Randonnée aux chutes d'eau de Hierve el Agua

Plongez dans une expérience inoubliable en explorant les trésors naturels et culturels d'Oaxaca lors de notre passionnant circuit : Randonnée à Hierve el Agua ! Commencez votre journée tôt lorsque votre chauffeur vient vous chercher directement dans le hall de votre hôtel. Notre première destination est l'impressionnant phénomène naturel des chutes d'eau pétrifiées de Hierve El Agua - préparez-vous à être émerveillé par ces formations uniques en leur genre ! Vous avez deux heures pour explorer, prendre des photos et en apprendre davantage sur ces majestueuses piscines naturelles qui semblent avoir été figées dans le temps. Après la visite de Hierve el Agua, nous nous rendrons dans une cuisine traditionnelle à base de fumée, où vous dégusterez un délicieux déjeuner oaxaquien. Un véritable festin pour vos papilles ! Nous terminerons par la visite de Teotitlán del Valle, un village zapotèque de tisserands qui utilisent des techniques ancestrales pour teindre la laine d'agneau et fabriquer de fantastiques tapis avec d'incroyables motifs réalisés par leurs soins. Notre passionnante excursion se termine vers 15h00, lorsque nous vous déposons à votre hôtel ou Airbnb avec des souvenirs inoubliables et de nouveaux amis Vous aurez alors le reste de l'après-midi pour d'autres activités.

Hierve el agua, Mitla : visite d'une jounée

5. Hierve el agua, Mitla : visite d'une jounée

Explorez l'arbre Tule, situé à Oaxaca, au Mexique, qui est l'une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde. Âgé de plus de 2000 ans, cet arbre a un tronc, des branches et des racines qui présentent des figures animales. De là, nous poursuivrons notre route vers la zone archéologique de Mitla, également à Oaxaca. Cette cité des morts est connue pour la beauté de l'ornementation de ses socles, obtenue grâce à l'utilisation de motifs géométriques. Notre visite se poursuit à Teotitlán del Valle, un lieu célèbre pour la production de tapis de laine selon des procédés artisanaux et tissés à la main. Les tapis sont une forme d'art populaire et sont très appréciés pour leur qualité et leur beauté. Enfin, nous visiterons Hierve el Agua, où nous pourrons voir de magnifiques chutes d'eau pétrifiées. Pour terminer, nous visiterons une distillerie de mezcal où vous pourrez déguster une grande variété de saveurs. Ne manquez pas cette visite !

Oaxaca : El Tule, le village de Teotitlan et la visite du Mezcal

6. Oaxaca : El Tule, le village de Teotitlan et la visite du Mezcal

Commencez l'excursion par le célèbre arbre de Tule, catalogué comme le plus épais du monde. Avec un peu d'imagination, entre les branches et l'écorce de cet arbre majestueux, vous pouvez visualiser différents animaux et silhouettes qui se sont formés au fil des ans. Ensuite, visitez un lieu plein de couleurs avec le peuple indigène des tisserands zapotèques à Teotitlán del Valle. Célèbres pour la confection de leurs tapis, sacs et moutons en laine, qui sont teints selon des techniques ancestrales avec des pigments naturels, ces tisserands mettent en avant l'utilisation de la grande cochenille. Terminez la visite par la boisson typique de ce bel État ; le dernier arrêt se fera dans un palenque de Mezcal. D'origine oaxaquienne, le mezcal est internationalement reconnu pour son corps, sa couleur et son odeur. Il convient de mentionner qu'il existe plusieurs présentations et saveurs de mezcal. Savourez quelques-unes des différentes saveurs proposées, du mezcal vieilli aux diverses et délicieuses crèmes de mezcal.

Oaxaca Hierve el Agua, Mitla, Teotitlán & Árbol del Tule

7. Oaxaca Hierve el Agua, Mitla, Teotitlán & Árbol del Tule

Dans la matinée, nous prendrons en charge nos voyageurs, qui profiteront d'une agréable excursion jusqu'aux chutes d'eau pétrifiées de Hierve el Agua, où l'aventure commencera. Nous commencerons l'excursion par Hierve el Agua, cet endroit magnifique qui abrite les célèbres cascades pétrifiées formées il y a des milliers d'années par le ruissellement d'une eau à forte teneur en minéraux. Nous continuerons par Mitla, la ville magique qui a tout pour elle. Le nom de Mitla dérive du mot nahuatl Mictlán et peut se traduire par Vallée des morts. Célèbre pour ses façades et ses mosaïques en forme de frettes. Nous ferons une halte pour manger dans un restaurant buffet où vous trouverez des plats typiques de la région. Nous continuerons avec Teotitlán del Valle, également connu sous le nom de "Terre des Dieux". Ici, vous découvrirez la culture et la beauté traditionnelle, en observant comment les tapis en laine de mouton, célèbres dans le monde entier, sont fabriqués avec des colorants naturels obtenus à partir de plantes et d'animaux, selon un processus préhispanique. Pour terminer cette fantastique visite, admirez le plus grand arbre de tout le Mexique, vieux de plus de 2 000 ans, le sabino est l'arbre dont le diamètre du tronc est le plus important au monde.

Oaxaca : Excursion à Hierve el Agua et Mezcal, départ à midi

8. Oaxaca : Excursion à Hierve el Agua et Mezcal, départ à midi

⌚Débutez votre journée d'aventure à 12h30, heure à laquelle notre chauffeur viendra vous chercher au lieu de rendez-vous. Notre premier arrêt est Teotitlán del Valle, un village zapotèque de tisserands qui utilisent des techniques ancestrales pour fabriquer des tapis et teindre la laine, façonnant leurs propres motifs d'une incroyable variété. 🏞Notre prochaine visite est celle des impressionnantes chutes d'eau pétrifiées de Hierve el Agua. Préparez-vous à être émerveillés par ces formations uniques en leur genre ! Vous aurez 2 heures pour explorer, photographier et vous baigner dans ces piscines naturelles qui semblent figées dans le temps. Pour terminer cette excursion inoubliable, nous nous rendrons dans une authentique distillerie de mezcal. Ses arômes et ses saveurs uniques vous transporteront dans l'essence unique d'Oaxaca. Profitez d'une dégustation de mezcal qui éveillera vos sens et vous offrira un véritable cadeau. Notre excursion s'achèvera vers 19 heures, lorsque nous vous déposerons au centre de la ville, le cœur rempli de souvenirs inoubliables et de nouvelles amitiés.

Depuis Oaxaca de Juarez : visite de l'art et de l'artisanat

9. Depuis Oaxaca de Juarez : visite de l'art et de l'artisanat

L'excursion commence lorsque notre chauffeur vous retrouve dans le hall de votre hôtel ou Airbnb. Notre premier arrêt sera le majestueux arbre Tule, un ancien géant qui a vu passer des siècles d'histoire. Admirez son immensité et imprégnez-vous du lien entre la nature et la mythologie qui l'entoure. Teotitlán del Valle est notre prochaine étape, où l'art du textile prend vie, avec des teintures aux pigments naturels qui reflètent des siècles de tradition et de culture. Notre prochaine destination est San Martín Tilcajete, où vous serez surpris par les vibrants Alebrijes, des figures qui prennent vie. La visite nous mène à San Bartolo Coyotepec, où la poterie noire devient l'expression de la beauté et de l'artisanat. Vous y découvrirez l'héritage ancestral incarné dans chaque pièce, véritable chef-d'œuvre de la céramique. Notre visite se termine vers 17 heures, heure à laquelle nous retournerons à votre hôtel ou airbnb avec une expérience inoubliable. IMPORTANT : Si vous prévoyez de faire d'autres visites, assurez-vous de ne pas répéter les lieux à visiter.

Excursion d'une journée à Hierve el Agua, dans les villages indigènes et à Mezcal

10. Excursion d'une journée à Hierve el Agua, dans les villages indigènes et à Mezcal

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel pour commencer cette merveilleuse aventure ! Hierve el Agua Explorons Hierve el agua tôt le matin pour être les premiers sur place, éviter les foules et admirer les vues magnifiques ! Cet endroit possède trois piscines naturelles où vous pouvez vous baigner et faire une randonnée autour de la zone. Nous vous fournirons un guide local pour explorer la région, étant donné qu'ils gouvernent la ville par tradition, nous ne sommes pas en mesure de vous guider à l'intérieur du parc. (2 heures) Site de Mitla Explorez le site archéologique fondé en 100 av. J.-C. par un expert, en vous promenant et en apprenant l'histoire de la culture zapotèque. (1 heure) Happy Hour Après les deux premières activités, vous déjeunerez dans un restaurant traditionnel avec différentes options basées sur la cuisine mexicaine et authentique de Oaxaca. Il y a également des options pour les végétariens. (1 heure et 20 minutes) Distillation de Mezcal Il y a longtemps, le mezcal était une boisson servie uniquement lors de célébrations spéciales comme les mariages et les fêtes municipales. Nous visiterons une distillerie traditionnelle pour voir comment le Mezcal est fabriqué et en apprendre davantage sur les différents types d'agave utilisés. Préparez-vous à goûter 7 Mezcales ou plus ! (1 heure) Teotitlán del Valle Une visite spéciale chez une famille indigène ; ils nous accueillent dans leur maison et leur atelier pour voir comment ces magnifiques tapis de laine sont fabriqués, expliquant étape par étape le processus de tissage et le plus incroyable, comment ils utilisent encore des teintures naturelles à partir de plantes, de graines, de feuilles, de fruits et même d'un insecte appelé Cochinilla. Vous apprendrez également la signification de tous les symboles tissés dans ces magnifiques textiles et ce qu'ils représentent pour la communauté zapotèque. (1 heure) Nous vous suggérons de commencer à 7h00/7h30. Dépose à votre hôtel vers 17h30

Toutes les activités

21 activités trouvées
Trier par :

Teotitlán del Valle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Teotitlán del Valle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.