9. Prague : journée au camp de concentration de Terezín
Partez pour une journée de visite du camp de concentration de Terezín dans la campagne paisible de la Bohême et apprenez-en davantage sur les jours les plus sombres de l'histoire de l'Europe.
Choisissez une visite de groupe en train ou en minibus ou profitez d'une visite privée avec transferts en train. Profitez d'un transfert court d'1 h depuis Prague et explorez l'ancien ghetto, le camp de concentration et la prison de la Gestapo. Écoutez des anecdotes sur l'histoire des juifs en République tchèque lors de la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste.
Découvrez Terezín et apprenez-en davantage sur ce site au cœur de la tragédie de l'Holocauste, où 33 000 prisonniers ont péri des suites de malnutrition, maladies et du traitement sadique des gardes. Explorez ce site qui pour bon nombre de prisonniers représentait l'ultime étape avant la déportation vers des camps d'extermination comme Auschwitz, Treblinka ou Sobibór.
Découvrez comment les prisonniers ont persévéré malgré les horribles conditions de vie en protégeant leur culture et leur religion, et apprenez-en davantage sur les célébrations, et même les opéras, qu'ils sont parvenus à organiser. Familiarisez-vous avec le site de Terezín qui illustre l'un des pires moments de l'humanité, mais également l'immense potentiel humain.
Apprenez-en davantage sur le double rôle joué par Terezín dans le cadre de la poursuite nazie de la Solution finale et de leurs efforts de propagande pour dissimuler l'Holocauste. Observez les monuments et les mémoriaux de Terezín et visitez le musée afin de découvrir les traces cachées d'un passé sombre.
Discutez des points de vue actuels au sujet de Terezín et apprenez-en davantage sur l'histoire de ce site, depuis l'époque où il servait de garnison pour l'empire de Habsbourg, la visite de la Croix-Rouge et l'histoire de Friedl Dicker-Brandeis et les peintures de ses enfants.