Sélectionner des dates

Choses à faire Terezín

Terezín : nos visites et activités préférées

Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

1. Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

Explorez le célèbre camp de concentration de Terezin lors d'une visite guidée. Vous verrez la petite forteresse de Terezin, le musée et bien plus encore lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Prague.  Visitez le site du camp de concentration, les baraquements, tout en apprenant comment l'ancienne ville de garnison s'est transformée en camp.Découvrez comment Terezin a changé radicalement lorsque les nazis l'ont rebaptisé Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941.  Vous en saurez plus sur l'histoire du camp et la signification des lieux. Rentrez à Prague à la fin de la visite.

Prague : Visite du camp de concentration de Terezin

2. Prague : Visite du camp de concentration de Terezin

Venez participer à cette excursion d’une journée à Terezín, ville qui abrita le tristement célèbre camp de concentration nazi durant l’occupation de la Tchécoslovaquie. Accompagné d’un guide émérite, vous visiterez le mémorial national dédié aux martyrs, construit en hommage aux victimes des pratiques nazies et de la persécution raciale au cours de la Seconde Guerre mondiale. C’est le seul site de ce type en République tchèque. Vous visiterez également la petite forteresse qui servait de prison à la Gestapo pragoise. Tout en explorant ce lieu, vous découvrirez l’histoire de la persécution de la nation tchèque par les nazis ainsi que le destin des prisonniers tchèques déportés dans d’autres camps sur le territoire du IIIe Reich nazi. Enfin, vous découvrirez le musée du ghetto qui fut installé dans l’ancienne école de Terezín et ouvert en 1991. Les pièces exposées ont été sélectionnées et placées avec l’aide des anciens prisonniers du ghetto de Terezín.

Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

3. Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

Embarquez pour une visite guidée du camp de concentration de Terezin lors d'une excursion d'une journée au départ de Prague. Apprenez à connaître la vie dans un camp de concentration et découvrez une authentique prison de la Gestapo.  Partez de Prague à bord d'un bus climatisé et découvrez l'impact et l'héritage de la Seconde Guerre mondiale et de la présence nazie en République tchèque. Arrivez à Terezin et dirigez-vous vers le musée situé dans la Grande Forteresse, anciennement une école pour garçons. Découvrez ce qui servait autrefois de camp de détention pour les Juifs de toute l'Europe et qui a été exploité à des fins de propagande nazie lors d'une visite de la Croix-Rouge en 1944. Écoutez les histoires de ceux qui y ont été emprisonnés et regardez un film de propagande avant de vous rendre au cimetière et au crématorium. Ensuite, traversez la rivière et visitez les conditions horribles des prisonniers détenus dans la petite forteresse, de la cellule de l'assassin de l'archiduc François-Ferdinand aux pelotons d'exécution organisés par la Gestapo. Une fois la visite terminée, montez dans le bus pour retourner à Prague.

De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

4. De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

Depuis Prague : visite des monuments de Terezín

5. Depuis Prague : visite des monuments de Terezín

Explorez Terezín lors d'une visite guidée depuis Prague, et découvrez le site de l'ancien camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Visitez l'ancien ghetto juif, la forteresse de Terezín et le musée du ghetto pour en savoir plus sur l'occupation nazie de la République tchèque. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Prague et dirigez-vous vers la ville de Terezín et sa forteresse dans un bus climatisé. À votre arrivée à la forteresse, laissez-vous guider par votre accompagnateur à travers l’histoire militaire de l’Europe. Découvrez comment était la vie dans le plus grand camp de concentration tchèque. Visitez la petite forteresse de Terezin ainsi que le musée du ghetto, qui était à l'origine une école. Apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville de Terezín. Apprenez-en plus sur la Seconde Guerre mondiale et son impact sur l'Europe et la République tchèque en particulier. À la fin de l’activité, un transfert sera organisé pour vous ramener jusqu’au centre-ville de Prague.

Au départ de Prague : Mémorial de Terezín et ghetto juif avec déjeuner

6. Au départ de Prague : Mémorial de Terezín et ghetto juif avec déjeuner

Au départ du point de rencontre ou avec un ramassage à l'hôtel à Prague, embarquez pour une excursion d'une demi-journée au Mémorial de Terezín et au Musée du Ghetto juif, suivie d'un déjeuner dans la ville historique de Litomerice. Retrouvez votre guide et montez à bord du confortable minibus climatisé équipé du Wi-Fi et de rafraîchissements pour partir pour un voyage d'environ une heure vers le Mémorial de Terezín. À l'arrivée, vous visiterez le camp de concentration de la Petite Forteresse où plus de 90 000 personnes ont été emmenées pendant la Seconde Guerre mondiale et où environ 2 800 personnes sont mortes. De 1940 à 1945, la Petite Forteresse a servi de prison à la Gestapo de Prague et vous pourrez visiter l'exposition permanente consacrée à l'histoire de cette prison politique. Ensuite, découvrez le Ghetto juif, situé de l'autre côté de l'Elbe, où plus de 150 000 personnes ont été envoyées et où plus de 33 000 personnes sont mortes. Visitez le musée du Ghetto avec ses rappels brutaux des jours d'horreur et de souffrance qui s'y sont déroulés. Vous entendrez également des histoires sur l'amitié, le courage et la bravoure dont ont fait preuve ceux qui vivaient là à l'époque. Après l'excursion, rendez-vous dans l'étonnante ville historique de Litomerice pour un déjeuner préparé dans le magnifique restaurant artisanal d'une maison Renaissance du XVIe siècle. Après une dégustation de plats dans un restaurant unique et confortable, retour à Prague avec une heure d'arrivée prévue à 15 heures.

Mémorial de Terezin : visite en bus depuis Prague

7. Mémorial de Terezin : visite en bus depuis Prague

Rejoignez une excursion de 6 heures de Prague au mémorial de Terezin. Visitez le site utilisé par les nazis comme une combinaison de ghetto et de camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez ce chapitre tragique de l'histoire de la ville et le sort catastrophique de plusieurs milliers de victimes innocentes. Explorez tout le complexe de l'ancien camp de concentration nazi avec votre guide. Écoutez une narration qui comprend des souvenirs personnels authentiques, des expériences effrayantes et des épisodes de la sombre histoire de Terezin. Découvrez comment les gens ont vécu, souffert, survécu et sont morts à Terezin. Découvrez comment certains des prisonniers ont réussi à maintenir leur foi, leur optimisme et leur dignité.

De Prague: Visite privée de l'ancien camp de concentration de Terezin

8. De Prague: Visite privée de l'ancien camp de concentration de Terezin

Lors de cette excursion d'une demi-journée dans l'ancien ghetto, camp de concentration et prison de la Gestapo à seulement 1 heure de Prague, vous vous concentrerez sur l'histoire tchéco-juive, la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. Situé dans une ville endormie de la campagne bohémienne, cet ancien ghetto et camp de concentration est un rappel durable de la tragédie juive de la Seconde Guerre mondiale. Vous serez guidé à travers le musée Getto et la caserne de Magdebourg, le cimetière juif. Vous visiterez également la Petite Forteresse, une ancienne prison politique et de la Gestapo de Prague pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela contraste avec la résilience courageuse des prisonniers. Défiant les conditions les plus difficiles, le peuple juif a maintenu une vie culturelle et religieuse riche, organisé des célébrations, et même composé et mis en scène des opéras. Terezín incarne les pires aspects de l'esprit humain, mais ses prisonniers ont laissé au monde des exemples frappants du potentiel humain et du pouvoir de la compassion.

Prague : journée au camp de concentration de Terezín

9. Prague : journée au camp de concentration de Terezín

Partez pour une journée de visite du camp de concentration de Terezín dans la campagne paisible de la Bohême et apprenez-en davantage sur les jours les plus sombres de l'histoire de l'Europe. Choisissez une visite de groupe en train ou en minibus ou profitez d'une visite privée avec transferts en train. Profitez d'un transfert court d'1 h depuis Prague et explorez l'ancien ghetto, le camp de concentration et la prison de la Gestapo. Écoutez des anecdotes sur l'histoire des juifs en République tchèque lors de la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. Découvrez Terezín et apprenez-en davantage sur ce site au cœur de la tragédie de l'Holocauste, où 33 000 prisonniers ont péri des suites de malnutrition, maladies et du traitement sadique des gardes. Explorez ce site qui pour bon nombre de prisonniers représentait l'ultime étape avant la déportation vers des camps d'extermination comme Auschwitz, Treblinka ou Sobibór. Découvrez comment les prisonniers ont persévéré malgré les horribles conditions de vie en protégeant leur culture et leur religion, et apprenez-en davantage sur les célébrations, et même les opéras, qu'ils sont parvenus à organiser. Familiarisez-vous avec le site de Terezín qui illustre l'un des pires moments de l'humanité, mais également l'immense potentiel humain. Apprenez-en davantage sur le double rôle joué par Terezín dans le cadre de la poursuite nazie de la Solution finale et de leurs efforts de propagande pour dissimuler l'Holocauste. Observez les monuments et les mémoriaux de Terezín et visitez le musée afin de découvrir les traces cachées d'un passé sombre. Discutez des points de vue actuels au sujet de Terezín et apprenez-en davantage sur l'histoire de ce site, depuis l'époque où il servait de garnison pour l'empire de Habsbourg, la visite de la Croix-Rouge et l'histoire de Friedl Dicker-Brandeis et les peintures de ses enfants.

De Prague: Visite privée à Terezin avec guide et voiture

10. De Prague: Visite privée à Terezin avec guide et voiture

Découvrez l'histoire de Terezin en 45 minutes de route au nord de Prague. La visite commence au cimetière, où vous apprendrez qui a été enterré et pour quelle raison, ainsi que l’importance de la croix et de l’Étoile de David. Un guide local vous guidera à travers le mémorial de la petite forteresse qui servait de prison avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, principalement pour abriter des combattants de la résistance tchèque. Vous visiterez la caserne, les salles de lavage, les cellules de prison et d'autres lieux où vivaient les prisonniers. Après la forteresse, vous vivrez l'histoire difficile du ghetto juif de Terezin. Chaque bâtiment avait un but différent dans la régulation des mouvements juifs. Visitez le musée local pour vous informer sur les développements politiques avant la guerre et la vie quotidienne dans le ghetto. Le dernier arrêt est le cimetière et le crématorium (fermé le samedi).

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
14 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Terezín

Quelles sont les meilleures attractions de Terezín ?

Les attractions incontournables de Terezín sont :

Terezín : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Terezín a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Terezín : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 742 avis

Le guide Martin était juste excellent et vraiment la visite avec lui juste parfaite. Pour toutes les personnes qui souhaite découvrir Prague je vous conseil vivement de le prendre en temps que guide il est tellement intéressant et sait tellement de choses. Un grand merci à lui vrziment ☺️

Une visite pleines d’informations, des guides qui vous transmettent tout leur savoir. De l’émotions dans la visite.

Super guide , bus confortable et petit groupe avec beaucoup d’informations historiques .

Visite intéressante pour comprendre l’histoire de ce lieu !

Notre guide Victor était très gentil et très instructif !