Choses à faire à
Terezín

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Terezín : nos visites et activités préférées

Mémorial de Terezin : billet d'entrée combiné avec. Visite guidée à pied

1. Mémorial de Terezin : billet d'entrée combiné avec. Visite guidée à pied

Accédez à 3 des principaux sites historiques du mémorial de Terezin et découvrez les événements historiques qui se sont déroulés ici pendant la Seconde Guerre mondiale et les personnes qui ont été touchées. Visitez la petite forteresse, où une visite guidée est incluse, ainsi que le musée du ghetto et la caserne de Magdebourg dans le ghetto de Terezin. Commencez la visite à la petite forteresse à l'extérieur de la billetterie où vous rencontrez votre guide. De 1940 à 1945, la Petite Forteresse a servi de prison à la Gestapo de Prague. Visitez l'exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique ; il témoigne de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et enregistre le sort des prisonniers tchèques transférés dans d'autres camps de concentration au sein du Reich allemand nazi. Ensuite, dirigez-vous vers l'ancien ghetto de Terezin où se trouvent la caserne de Magdebourg et le musée du ghetto. Le Musée du Ghetto est situé dans l'ancienne école municipale et vous y verrez l'exposition permanente : Terezín dans la solution finale , 1941-1945. En plus de cette exposition documentaire, il y a aussi une salle commémorative des enfants du ghetto de Terezín, consacrée à ses plus jeunes victimes, ainsi qu'une sélection de dessins de renommée mondiale réalisés par des enfants du ghetto. La caserne de Magdebourg a été établie à Terezín le 24 novembre 1941. Après l'occupation nazie des terres tchèques, la caserne de Magdebourg a joué un rôle particulièrement important dans le ghetto. La caserne abritait les bureaux des différents départements de la soi-disant auto-administration juive du ghetto, ainsi que les appartements de certains des principaux responsables du ghetto. La caserne de Magdebourg était également connue comme lieu d'événements culturels majeurs, de services divins, de conférences et de réunions. Le crématorium, le cimetière juif de Terezín et le columbarium sont situés à environ 1,5 kilomètre à pied du ghetto de Terezin et aucun billet d'entrée n'est requis.

Camp de concentration de Terezin - Visite régulière

2. Camp de concentration de Terezin - Visite régulière

Terezin était un camp de concentration à environ 1 heure au nord de Prague en République tchèque pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1940, l'Allemagne nazie avait chargé la Gestapo de transformer Terezín en un ghetto et un camp de concentration juifs. Il abritait principalement des Juifs de Tchécoslovaquie, ainsi que des dizaines de milliers de Juifs déportés principalement d'Allemagne et d'Autriche, ainsi que des centaines des Pays-Bas et du Danemark. Plus de 150 000 Juifs y sont envoyés, dont 15 000 enfants. Plus tard, la plupart de ces personnes ont été envoyées par des transports ferroviaires vers leur mort dans les camps d'extermination de Treblinka et d'Auschwitz en Pologne occupée. Cette visite est essentielle pour comprendre l'histoire compliquée qui s'est déroulée ici en 1941, lorsque les communautés juives de la région ont été déportées via Terezin vers les camps de la mort. Il est également extrêmement pertinent de comprendre ce qui est arrivé à tant d'innocents à travers des artefacts réels, des dessins d'enfants, de la poésie et d'autres objets rares qui ont survécu à leurs propriétaires pour parler si éloquemment pour eux. Terezin était psychologiquement et physiquement complètement différent de n'importe lequel des 632 autres camps.

Questions fréquentes à propos de Terezín

Quelles sont les meilleures attractions de Terezín ?

Quelles sont les meilleures choses à faire à Terezín cette semaine ?

Quelles visites à Terezín prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Terezín prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Terezín : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Terezín a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Terezín : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 428 avis

Tout était parfait. Transport en voiture avec l'excellent chauffeur Costantino. La guide Bianca était vraiment gentille et très bonne. La visite vaut vraiment le coup mais en réalité elle a duré quatre heures (et non cinq comme indiqué dans la réservation). Je le recommande aux touristes car il est vraiment bien organisé !

Costa était une personne super agréable et un excellent guide. La visite allemande sur place est également fortement recommandée ! Une partie importante de l'histoire qu'il ne faut pas oublier

Guide super sympa on a pu voir qu'elle aimait ce qu'elle faisait… on a fait le tour avec un autre couple français et le guide a tout traduit en 2 langues !! conseillé

Exactement comme je l'imaginais... Tout est très bien organisé. J'ai été très satisfait du guide, rien n'a été laissé de côté. Toujours mon plaisir !

Guide très gentil, préparé et engageant !!! Je recommande cette activité pour vivre pleinement l'expérience !!