Sélectionner des dates

Terrasses de la cathédrale de Milan

Terrasses de la cathédrale de Milan

Terrasses de la cathédrale de Milan : nos visites et activités préférées

Milan : Billet d'entrée pour la cathédrale et les terrasses du Duomo

1. Milan : Billet d'entrée pour la cathédrale et les terrasses du Duomo

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan, grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale dans l'évolution de la ville, tant sur le plan spirituel que culturel.  Admirez les panoramas de la ville depuis les terrasses du Duomo. Construit en marbre de Candoglia, par temps clair, le Duomo permet de voir jusqu'aux Alpes et aux Apennins. Prenez l'ascenseur si vous le souhaitez (non inclus). Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale, datant du XIVe siècle.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

2. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : visite guidée coupe-file de la cathédrale et des terrasses

3. Milan : visite guidée coupe-file de la cathédrale et des terrasses

Profitez d'une visite d'une heure et demie du complexe de la cathédrale de Milan, y compris les terrasses et la zone archéologique sous la cathédrale. Découvrez l'histoire de ce célèbre monument avec votre guide expert. Vous aurez également accès au musée du Duomo et à l'église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une expérience en petit groupe partagé ou une visite privée, selon votre préférence. Passez la coupe-file et entrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d'architecture gothique et les œuvres d'art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses par l'ascenseur pour des vues à couper le souffle sur la ville. Explorez ensuite la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, vous pouvez visiter le musée du Duomo et l'église San Gottardo à votre guise.

Milan : Visite guidée des toits du Duomo et de la cathédrale avec billets

4. Milan : Visite guidée des toits du Duomo et de la cathédrale avec billets

La visite guidée des toits-terrasses et du Duomo est l'occasion idéale de découvrir le monument le plus important de Milan sous toutes ses coutures ! Le Duomo a plus de sept siècles d'histoire. Commencée en 1386 et achevée seulement au XXe siècle, elle est une étape incontournable de votre séjour milanais : sa présence imposante et sa beauté pure sont impossibles à ignorer. Rendez-vous devant la cathédrale et prenez l'ascenseur pour accéder à un toit-terrasse à couper le souffle d'environ 8 000 mètres carrés. Vous pourrez y admirer 135 flèches, pinacles, arcs-boutants et de nombreuses statues. Il est presque impossible de le croire, mais le Duomo compte environ 3 400 statues ! Conçues et sculptées au fil des siècles, elles représentent un large éventail de personnages bibliques et historiques, de gargouilles, d'animaux, de petits monstres, de dragons, de visages et de silhouettes énigmatiques. Et si vous pensez que le Duomo est désormais achevé, vous vous trompez ! De nouvelles statues ont été sculptées et installées récemment pour représenter l'histoire contemporaine de la ville. Dans la deuxième partie de la visite, vous entrerez également dans la cathédrale, qui est un chef-d'œuvre absolu, une architecture étonnante dont la réalisation a pris des siècles. En 1386, le premier duc de Milan, Gian Galeazzo Visconti, a commandé la construction de cette cathédrale sur les ruines de deux églises précédentes, Santa Maria Maggiore et Santa Tecla. Dès sa création, la cathédrale a été dédiée à Santa Maria Nascente et conçue selon une architecture gothique. Vous explorerez un lieu chargé d'histoire, d'art et de foi, en admirant des vitraux fantastiques, des œuvres d'art remarquables, des reliques vénérées et des solutions architecturales inégalées. Aujourd'hui, le Duomo est la plus grande église d'Italie et la sixième plus grande église du monde. Cette visite ne ressemble à aucune autre. Elle vous fera découvrir le Duomo en profondeur, en vous emmenant jusqu'au sommet et à l'intérieur de la cathédrale. Cette visite ne ressemble à aucune autre.

Duomo de Milan : visite guidée de 2 h de la cathédrale et du toit

5. Duomo de Milan : visite guidée de 2 h de la cathédrale et du toit

Retrouvez la ou le guide agréé sur la Piazza del Duomo, puis dirigez-vous vers l'entrée de l'ascenseur. Prenez l'ascenseur et vivez une expérience inoubliable en vous baladant sur le toit de la magnifique cathédrale du Milan.  D'architecture gothique, la taille de ce monument est impressionnante et ses arcs-boutants ainsi que le marbre blanc le rendent unique en son genre. Montez près de 50 marches pour atteindre le plus haut niveau sur le toit et admirez une magnifique vue sur la ligne d'horizon de Milan, y compris les tout nouveaux gratte-ciel à venir. Sur le toit de la plus grande cathédrale d'Italie et l'une des plus grandes au monde, profitez d'une vue sensationnelle sur Milan.  Par temps clair, vous pourrez voir jusqu'aux Alpes italiennes, les montagnes qui séparent l'Italie de la Suisse. Plus de 3 400 statues et 135 flèches attendent d'être découvertes et c'est certainement d'en haut qu'on les voit le mieux. Terminez votre visite en contemplant la statue dorée de la Vierge Marie, qui brille de mille feux au sommet de la flèche principale. Ensuite, bénéficiez de l'incroyable privilège d'éviter les files d'attente devant la cathédrale et d'entrer sans plus attendre, directement par une entrée spéciale du toit. La descente peut se faire par les escaliers.  Écoutez votre guide vous commenter les innombrables statues, décorations et vitraux colorés que des artisans infatigables ont réalisés au fil des siècles. Laissez-vous émerveiller par les histoires du "Saint Clou" de la véritable croix de Jésus ou du cadran solaire et ses signes du zodiaque.

Milan : City pass officiel avec le Duomo et plus de 10 attractions

6. Milan : City pass officiel avec le Duomo et plus de 10 attractions

" Découvrez Milano avec YesMilanoPass, le seul pass officiel de la city. - Il vous permet d'accéder aux meilleures attractions et activités de la ville et d'utiliser de manière illimitée le réseau de transports publics. Bienvenue dans la ville dynamique de Milan, avec son histoire, sa culture et sa modernité. Profitez au maximum de votre voyage avec le YesMilanoPass officiel, conçu pour vous offrir un moyen simple et complet de découvrir le meilleur de Milan. Caractéristiques principales : Accès tout compris : Déverrouillez les portes des principales attractions, musées et sites de Milan avec un seul et unique pass. Utilisez le Pass pour réserver facilement vos billets coupe-file pour visiter l'emblématique Duomo, les chefs-d'œuvre époustouflants des Musées Civiques et bien d'autres choses encore ! Transports publics : YesMilanoPass vous donne un accès illimité au réseau efficace et étendu des transports publics de Milan : bus, tramways et métro. Pass numérique : YesMilanoPass est téléchargé sur votre téléphone portable, ce qui vous permet de commencer votre aventure milanaise sans aucun retard. Durée flexible de 3 jours : Organisez votre excursion en fonction de votre emploi du temps grâce à l'option pratique du pass de 3 jours. Que vous soyez en visite pour un long week-end ou une courte escapade en ville, YesMilanoPass offre une solution parfaite pour planifier votre visite. Carte numérique de la ville avec audioguide d'introduction : explorez la ville à l'aide de votre carte numérique de Milan qui comprend des commentaires d'introduction pour plus de 100 points d'intérêt à Milan et des suggestions d'itinéraires à pied ou à vélo. Réservation et échange instantanés : réservez en ligne et recevez votre carte numérique immédiatement. Pas besoin de faire la queue pour l'obtenir ; commencez à explorer tout de suite. Améliorez votre expérience : Bénéficiez de réductions exclusives allant jusqu'à 30 % uniquement avec l'application YesMilano Pass. Choix écologique : en optant pour notre pass dématérialisé, vous contribuez à la préservation de la beauté naturelle et de l'environnement de Milan. Rejoignez-nous pour promouvoir le tourisme durable et réduire notre empreinte écologique. l'énergie.

Milan Pass City Card : pass touristique

7. Milan Pass City Card : pass touristique

Voyez le meilleur de Milan à votre rythme et économisez de l'argent avec le Milan Pass de 2 jours, qui offre une entrée gratuite dans les musées et des réductions dans les commerces affiliés d'une valeur de plus de 300 euros. Votre Milan Pass est valable 48 heures à partir du moment où vous le récupérez, et est disponible avec 2 options de transport exclusives pour profiter au mieux de votre séjour. Choisissez un Milan Pass avec un billet de bus touristique Hop-On Hop-Off et visitez la ville à bord d'un bus à impériale à toit ouvert. Disponible 7 jours sur 7, le bus circule sur 3 lignes avec plus de 40 arrêts. Apprenez-en plus grâce aux commentaires audio à bord, disponibles en 8 langues (dont 3 commentaires exclusifs pour les enfants). Un Milan Pass avec un ticket de transport public ATM vous donne accès à 5 lignes de métro et à plus de 100 lignes de tramway et de bus. Profitez d'un voyage gratuit et illimité de 48 heures sur le système de transport public de la ville en utilisant un simple billet. Vous pouvez même acheter le forfait complet et obtenir un Milan Pass avec le billet touristique "hop-on hop-off" et l'accès au système de transport public ATM. Profitez de l'entrée gratuite aux attractions de la ville telles que Accès aux terrasses du toit de la cathédrale Duomo (par ascenseur) Le musée et le théâtre de la Scala Pinacothèque Ambrosienne Musée de la science et de la technologie Casa Milan - Musée Mondo Milan Leonardo 3 - Musée interactif "Le monde de Léonard". Vigna di Leonardo - Le vignoble de Léonard de Vinci Musée Bagatti Valsecchi Museo d'Arte e Scienza - Musée de l'art et de la scienceCroisière sur le canal Navigli (période printemps/été)Shuttle bus to outlet stores

Milan : Duomo et Rooftop : visite en petit groupe avec coupe-file

8. Milan : Duomo et Rooftop : visite en petit groupe avec coupe-file

Rencontrez votre guide personnel pour éviter la longue file d'attente au point culminant de toute visite à Milan. Découvrez l'équilibre parfait des nefs, des colonnes et des vitraux dans cette construction incroyablement complexe. Découvrez la décoration intérieure élaborée et époustouflante qui a pris plus de 10 siècles. Après avoir découvert les intérieurs du Duomo, montez sur les toits-terrasses où vous pourrez explorer la place et la ville depuis des hauteurs vertigineuses. Regardez La Madonnina, une statue de la Vierge Marie de 4,16 mètres protégeant et surplombant Milan. Ce sont ces moments qui font de Milan un tel spectacle.

Milan : Visite guidée de la cathédrale et des terrasses

9. Milan : Visite guidée de la cathédrale et des terrasses

Le symbole de Milan se trouve en plein centre ville. La cathédrale, connue sous le nom de Duomo di Milano, est le meilleur endroit pour commencer votre voyage. Profitez de cette visite guidée de 2 heures du Duomo avec un guide parlant une seule langue. Les billets de la cathédrale et l'ascension du toit sont inclus dans votre visite. Laissez votre guide vous faire découvrir l'histoire enchanteresse de ce complexe. Mosaïques, fenêtres colorées, statues et œuvres d'art prendront vie au cours de votre expérience. Découvrez certains des secrets les mieux cachés de la cathédrale, comme le nombre de clochers au sommet du Duomo. Votre voyage commence sur la place du Dôme, où vous rencontrerez votre guide. Au cours de la visite guidée, vous découvrirez l'intérieur de la cathédrale et monterez sur le toit, où vous aurez la chance de profiter de la meilleure vue sur la ville depuis les terrasses.

Milan : Visite privée du Duomo et de la Cène avec dégustation de Gelato

10. Milan : Visite privée du Duomo et de la Cène avec dégustation de Gelato

Participez à une visite guidée privée de 3 heures qui vous présentera les attractions les plus spectaculaires de Milan avec des billets coupe-file. Vous découvrirez les valeurs culturelles et historiques qui font de Milan l'une des villes les plus célèbres et les plus influentes du monde. Et pour partager la valeur réelle de la culture italienne, vous ferez également l'expérience d'une dégustation de l'un des meilleurs endroits de gelato à Milan ! La visite guidée comprend une visite de la Piazza Duomo, où vous pourrez admirer la magnifique et unique architecture gothique de l'église qui a mis six siècles à être achevée. Avec des billets pré-réservés et garantis coupe-file, vous accéderez immédiatement au toit-terrasse du Duomo par un ascenseur pour profiter d'une vue panoramique unique à 360 degrés sur Milan. Ensuite, vous entrerez dans la cathédrale du Dôme et votre guide privé vous aidera à découvrir la zone archéologique souterraine du Dôme et le musée du Dôme. Le Duomo de Milan est la plus grande église d'Italie et la quatrième du monde, avec une capacité d'accueil de 40 000 personnes. Dans les années 1930, une loi spéciale a été introduite à Milan (comme vous le découvrirez au cours de la visite, elle n'a pas été respectée par la suite...) selon laquelle aucun bâtiment ne pouvait être plus haut que le point le plus élevé du Duomo. Ses toits abritent environ 3400 statues (et toutes ne sont pas des saints ou des anges). Par exemple, vous pouvez admirer la statue du boxeur Primo Carnera (champion du monde de boxe poids lourds dans les années 1930 - il fut le premier Italien à obtenir ce titre), la statue d'un pigeon, une raquette de tennis, et bien d'autres choses encore. Votre guide privé vous accompagnera également dans la Galleria Vittorio Emanuele II, nommée en l'honneur du premier roi d'Italie. Construite au XIXe siècle, la Galleria a été bâtie dans le but de relier la Piazza Duomo et la Scala, les places les plus importantes de l'époque. Aujourd'hui, c'est un grand étalage de boutiques de mode haut de gamme et de restaurants célèbres, le tout à l'intérieur d'une énorme verrière décorée. Au cours de la visite, votre guide bien informé vous conduira également à la Piazza della Scala, où vous pourrez observer de l'extérieur l'un des plus grands théâtres d'opéra et de ballet au monde. La visite comprend une promenade jusqu'à la majestueuse Piazza Cordusio pour procéder à la visite du célèbre chef-d'œuvre de Léonard de Vinci, La Cène, et admirer l'une des peintures les plus célèbres au monde. Apprenez son histoire fascinante grâce à votre guide professionnel. La peinture a été commandée en 1495 et achevée en 1497 sur le mur de la salle à manger de cet ancien monastère dominicain. La représentation de Léonard de Vinci illustre le moment qui suit immédiatement la déclaration du Christ : "L'un de vous me trahira". Il s'agit d'une peinture énorme, de 4,6 m de haut et 8,8 m de long, réalisée avec une technique spéciale. La Cène est incontestablement l'un des chefs-d'œuvre de la peinture mondiale. Sa valeur unique, qui a exercé au fil des siècles une immense influence dans le domaine de l'art figuratif, est indissociable de l'ensemble architectural dans lequel elle a été réalisée.

37 activités trouvées
Trier par :

Terrasses de la cathédrale de Milan : attractions populaires à proximité

Terrasses de la cathédrale de Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Terrasses de la cathédrale de Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Terrasses de la cathédrale de Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(19 714 avis)

Expérience incroyable! Beaucoup d'échafaudages en ce moment gâchent un peu les photos. Suggérez tôt le matin. Nous sommes montés tout de suite à 10 heures du matin, après environ une heure et un peu à l'intérieur, la file d'attente pour entrer était horrible !!

Une vue absolument imprenable depuis le haut de la terrasse, qui vaut vraiment le détour. Nous sommes arrivés une demi-heure plus tôt et avons été autorisés à entrer, mais préparez-vous à des files d'attente et à des contrôles de sécurité.

Un transfert économique et sans tracas depuis l'aéroport de Linate. De porte à porte

Tout est bien organisé sauf l attente pour l audioguide (même si il y a pas grand monde)

Entrer sans faire la queue est le mieux, cela devrait être mieux indiqué