Terres des Sept Couleurs

Plus de 50 réservations la semaine dernière

Terres des Sept Couleurs
30 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Terres des Sept Couleurs : attractions populaires à proximité

Terres des Sept Couleurs : nos visites et activités préférées

Chamarel : billet pour le Géoparc de la Terre des 7 Couleurs

Chamarel : billet pour le Géoparc de la Terre des 7 Couleurs

Visitez le Géoparc de la Terre des 7 Couleurs à Chamarel et émerveillez-vous devant le spectacle quasi lunaire des dunes de sable aux nuances rouges, marron, violettes, vertes, bleues, pourpres et jaunes nichées au cœur d'une végétation luxuriante avec la chaîne de montagnes de la Rivière Noire en arrière plan.En chemin pour la Terre des 7 Couleurs, vous pouvez également admirer la chute d'eau de Chamarel, la plus haute chute d'eau de Maurice, à près de 100 m de haut. Ne manquez pas d'explorer le parc à tortues, idéal pour toute la famille, pour découvrir ses tortues appelées respectivement Toto, Tizean, Rosette, Nini, Tizom et Tifam. Cette espèce originaire d'Aldabra, aux Seychelles, peut atteindre jusqu'à 1 m de long pour une longévité moyenne de plus de 150 ans. Lors de votre visite du Géoparc, vous pouvez aussi prendre un en-cas ou un déjeuner dans le café. Vous y trouverez des spécialités autour du thème des 7 Couleurs telles que des macarons ou des glaces à l'eau gourmandes. Le café propose en outre du café de Chamarel, le seul café cultivé et torréfié à Maurice. Cultivé sur des sols volcaniques, il leur doit certainement son goût absolument unique.

Maurice : Excursion privée sur la côte sud-ouest

Maurice : Excursion privée sur la côte sud-ouest

:: : ITINÉRAIRE - Prise en charge à l'hôtel ou à tout autre endroit prévu à 09:00 - Le port (maquette de bateau) - Cratère du Trou aux Cerfs - Grand Bassin connu sous le nom de Ganga Talao - Chutes d'Alexandra - Gorges de la Rivière Noire - Chamarel 7 couleurs de terre et cascades (entrées non comprises) - Vue du Bénitier - Dépose à 17:00 au lieu de prise en charge Note : Le chauffeur peut s'arrêter à la distillerie de rhum de Chamarel si le temps le permet, les tickets ne sont pas inclus. (sur demande uniquement) Découvrez les sites touristiques du sud de l'île Maurice avec un chauffeur et un guide privés lors d'une excursion d'une journée exclusive pour vous et votre groupe. Continuez jusqu'au village de montagne de Chamarel pour admirer les étonnantes dunes de sable de différentes couleurs aux Sept Terres Colorées. Profitez de vues panoramiques sur le paysage rural du district de la Rivière Noire et sur les sommets du Morne Brabant. Visitez le point de vue des chutes d'Alexandra dans le parc national des Gorges, puis regardez à l'intérieur d'un ancien cratère volcanique à Trou Aux Cerfs, où la végétation luxuriante et les plantes tropicales vous couperont le souffle. Terminez par une excursion au lac de cratère de Grand Bassin - également connu sous le nom de Ganga Talao - pour voir les statues de différentes divinités sacrées pour les Hindous.

Maurice : Circuit exclusif dans le sud-ouest

Maurice : Circuit exclusif dans le sud-ouest

Les arrêts emblématiques comprennent : -Le Trou aux Cerfs, un cratère éteint qui surplombe la ville de Curepipe et offre une vue panoramique sur la ville de Floréal. -Curepipe : Deuxième plus grande ville de l'île, située au centre de l'île Maurice et également connue sous le nom de "La Ville Lumière" car elle fut la première ville de l'île à fonctionner à l'électricité. Curepipe signifie "nettoyer le tuyau". A quelques minutes de Curepipe, Floreal Square est un bel endroit pour faire du shopping. Vous y trouverez des bijoux en duty free, Floreal Square du textile, Voilier de l'Océan des maquettes de bateaux et des boutiques de souvenirs locaux... -Grand Bassin : Un lac situé dans une zone montagneuse, au cœur de la région luxuriante de l'île Maurice. C'est le lieu hindou le plus sacré de l'île où de nombreux pèlerins partent à pied de chez eux pour recueillir son eau afin de l'offrir à Lord Shiva lors de la célébration de Maha Shivaratri. -Les chutes d'Alexandra : Les chutes d'Alexandra sont en effet l'un des sites les plus emblématiques et les plus populaires de l'île. Célèbres non seulement pour leur beauté à couper le souffle, les chutes d'Alexandra offrent également aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique avec la nature. -Les gorges de la rivière Black : Ce parc de 6 500 hectares, proclamé réserve naturelle en 1994, est le plus grand parc national de l'île Maurice. Depuis la Plaine Champagne, sur le plateau central, vous aurez une vue imprenable sur les Gorges de la Rivière Noire, où nous protégeons une grande partie des forêts indigènes restantes de l'île Maurice. -Terre de sept couleurs de Chamarel : Créée par des roches volcaniques qui ont refroidi à des températures différentes, cette terre offre aux collines des motifs colorés. Une mention aux magnifiques chutes de Chamarel !

Maurice : Visite privée du sud-ouest avec déjeuner

Maurice : Visite privée du sud-ouest avec déjeuner

Après la prise en charge à l'hôtel, vous visiterez les villes de Curepipe et Floreal. Vous visiterez le cratère de Trou aux Cerfs et le temple Indu de Grand Bassin. Vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture et les traditions des Indu et sur la façon dont elles persistent dans la société mauricienne moderne. De là, vous vous rendrez à Rivière Noire, où vous pourrez admirer des paysages fantastiques et des vues sur les montagnes. Enfin, vous vous rendrez à Chamarel, où vous visiterez les chutes d'eau, le parc des sept terres colorées et les tortues géantes du parc. De là, vous retournerez en voiture à votre hôtel, où l'on vous déposera. Au cours de la journée, vous vous arrêterez dans notre restaurant mauricien local pour découvrir nos plats mauriciens, ce qui est inclus dans le forfait.

Maurice : Visite privée d'une journée dans le sud-ouest

Maurice : Visite privée d'une journée dans le sud-ouest

Découvrez la région sud de l'île Maurice lors d'une visite privée d'une journée avec prise en charge et retour sur l'ensemble de l'île. Admirez les vues spectaculaires du cratère volcanique du Trou aux Cerfs, les paysages montagneux, les cascades, la flore et la faune de l'île, le temple hindou de Grand Bassin et faites une délicieuse dégustation de rhum. Commencez votre aventure à votre hôtel grâce à un service de prise en charge pratique. En fonction de l'emplacement de votre hébergement, vous vous rendrez au cratère du Trou aux Cerfs pour voir le volcan éteint, aujourd'hui recouvert d'une forêt luxuriante. Admirez les espèces végétales indigènes, les pins verts géants et laissez-vous fasciner par la vue à 360 degrés sur la ville de Curepipe et les chaînes de montagnes. Rendez-vous au Grand Bassin pour découvrir le temple hindou entouré d'un lac de cratère. Découvrez la culture hindoue de l'île Maurice en présence du Ganga Talao. Continuez jusqu'au point de vue des Gorges de la Rivière Noire pour admirer la vue panoramique des paysages et des montagnes du sud de l'île, ainsi que la vue splendide de la cascade d'Alexandra. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local et savourez un repas mauricien à trois plats comprenant des salades fraîches, du riz, des soupes, du poulet au curry ou du poisson et des légumes. Faites un dernier arrêt aux 7 terres colorées de Chamarel pour voir la chute d'eau de 100 mètres, la plus haute chute d'eau de l'île Maurice. Vous pouvez également visiter la Vallée des Couleurs à Chamouny pour voir la Terre de 23 couleurs, ainsi que de nombreuses activités locales. Terminez votre aventure par un retour en voiture à votre hôtel. AVIS IMPORTANT A PARTIR DU 16 MARS 2024, LA ROUTE MENANT À L'USINE DE RHUMERIE ET AUX SEPT COULEURS DE TERRE SERA FERMÉE. EN RAISON DE TRAVAUX ROUTIERS. COMME LA ROUTE SERA FERMÉE, NOUS REDIRIGEONS TOUS LES CLIENTS VERS LES 23 COULEURS DE TERRE. JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Maurice : Visite privée du sud avec prise en charge

Maurice : Visite privée du sud avec prise en charge

Explorez la côte sud et l'intérieur ouest de l'île Maurice lors d'une visite privée d'une journée avec prise en charge proposée autour de l'île. Laissez-vous impressionner par le cratère volcanique du Trou aux Cerfs, admirez la beauté impressionnante du temple hindou de Grand Bassin, admirez des paysages de montagne époustouflants, écoutez des chutes d'eau en cascade, ainsi que la richesse de la flore et de la faune qui font de cette île un paradis tropical. Votre aventure commence à votre hôtel où l'on viendra vous chercher pour vous emmener ensuite dans les villes de Curepipe et Floreal, toutes deux connues pour leur architecture coloniale française. Ensuite, vous vous rendrez au sommet du cratère du Trou aux Cerfs pour voir un volcan éteint, aujourd'hui envahi par la nature qui a repris ses droits sur le volcan autrefois éteint. Plongez dans la beauté des espèces végétales indigènes, des pins verts imposants, et laissez-vous captiver par les vues panoramiques à 360 degrés de la ville de Curepipe et des majestueuses chaînes de montagnes.Puis, allez au sommet du cratère de Trou aux Cerfs. Puis, dirigez-vous vers le temple hindou Lord Shiva, Grand Bassin, qui est entouré par le lac de cratère de Ganga Talao. Ici, vous aurez la chance de découvrir la culture et les traditions hindoues et la façon dont elles persistent dans la société mauricienne moderne. La visite est gratuite. Du temple, prenez ensuite la route vers le parc national des Gorges de la Rivière Noire et la cascade d'Alexandra pour admirer les panoramas époustouflants des paysages et des montagnes du sud de l'île. Pour terminer votre aventure, faites une dernière halte à La Vallée des Couleurs à Chamouny, où la merveille des 23 terres colorées vous attend, complétée par un éventail d'activités locales. Votre voyage se termine par un trajet pittoresque vers votre hôtel, vous laissant avec des souvenirs chéris d'une journée enchanteresse à l'île Maurice.

Maurice : Excursion d'une journée dans le sud-ouest sauvage avec déjeuner

Maurice : Excursion d'une journée dans le sud-ouest sauvage avec déjeuner

Profitez d'une visite panoramique des paysages plus sauvages du sud-ouest de l'île Maurice et goûtez au rhum local avant de savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant. Découvrez le cratère volcanique de Trou Aux Cerfs, la cascade de Chamarel, la Terre des sept couleurs, la Rhumerie de Chamarel, et bien plus encore avec votre guide.  Visitez l'usine de maquettes de bateaux de Curepipe, dont les artisans sont passés maîtres dans l'art de la miniaturisation et les techniques de fabrication de répliques. Vous vous dirigerez ensuite vers le lac sacré de Grand Bassin, le lieu de culte le plus important pour les hindous mauriciens. Vous ferez un court trajet vers les gorges de la rivière Noire et vous vous arrêterez au Black River View Point, pour observer la flore et la faune endémiques de l'île. Visitez la rhumerie de Chamarel et découvrez les différentes étapes de la fabrication du rhum local avant de goûter au produit fini. Dégustez un délicieux déjeuner gastronomique dans un restaurant local. Après le déjeuner, continuez jusqu’au village de Chamarel et admirez les chutes de 90 m de haut ainsi que l’étonnante terre des sept couleurs, un phénomène naturel produit lorsque la lave basaltique transforme l’argile, créant des nuances vives de rouge, marron, violet, vert, bleu et jaune. Suivez des routes sinueuses jusqu’à la côte sud-ouest de l’île et passez par le pont de Macondé devant la vue panoramique sur la rivière de Baie du Cap.

Maurice : visite privée d'une journée spéciale Instagram

Maurice : visite privée d'une journée spéciale Instagram

Visitez les lieux les plus dignes d'Instagram sur avec un itinéraire adapté à votre lieu de prise en charge avec cette visite en voiture de l'île Maurice d'une journée complète. Découvrez les couleurs vives des marchés locaux et des jardins botaniques. Découvrez un temple à Ganga Talo, des dunes de sable multicolores et les chutes de Chamarel. Venez vous chercher à votre hôtel à l'île Maurice et partez pour une aventure d'une journée entière dans une voiture confortable. Arrêtez-vous sur la place des Parapluies à Port Louis pour flâner dans les marchés animés, ombragés par une multitude de parasols colorés. Rendez-vous au jardin botanique de Pamplemousses, qui abrite quelque 500 espèces de plantes du monde entier, dont le rare palmier Talipot, qui ne fleurit qu'une fois en 60 ans. Rendez-vous à Ganga Talo, le site hindou le plus sacré de l'île Maurice, contenant un temple dédié au Seigneur Shiva. Admirez des statues à couper le souffle qui font plus de 30 mètres de haut. Ensuite, visitez la Terre aux 7 couleurs, une collection de dunes de sable caractérisées par des couches de sables colorés. Terminez par une excursion aux chutes de Chamarel, la plus grande chute d'eau de l'île Maurice, d'une hauteur de plus de 300 pieds. Ensuite, vous serez ramené à votre hébergement.

Visite privée du Sud avec le parc aux crocodiles et la terre de sept couleurs

Visite privée du Sud avec le parc aux crocodiles et la terre de sept couleurs

Commencez votre excursion par une prise en charge à l'hôtel où vous logez à l'île Maurice. Vous serez accueillis par notre guide et, après être montés dans votre véhicule confortable, vous vous mettrez en route pour votre premier arrêt. Vous vous rendrez ensuite à Ganga Talao, un lac de cratère situé à environ 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ganga Talao attire beaucoup de monde à l'île Maurice, de nombreuses personnes se rendant sur le site pour prier, méditer ou simplement se promener au bord du lac et profiter des magnifiques vues environnantes. L'étape suivante est la chute d'Alexandra, située à 700 m au-dessus du niveau de la mer et l'un des sites naturels les plus populaires de l'île Maurice. Ensuite, vous vous dirigerez vers le point de vue panoramique de la gorge avec sa vue sur l'océan turquoise. Ensuite, vous visiterez la terre aux sept couleurs, qui est un phénomène naturel et une attraction touristique de premier plan. Les couleurs sont le résultat de la transformation de la lave basaltique en minéraux argileux. Il s'agit d'une zone relativement grande de dunes de sable comprenant du sable de sept couleurs distinctes : rouge, brun, violet, vert, bleu, pourpre et jaune. Vous y trouverez également un parc à tortues et une boutique de souvenirs. Au bout d'un certain temps, vous visiterez la cascade de Chamarel, qui est sans aucun doute la plus haute de l'île Maurice, avec une hauteur de 100 m. Les touristes peuvent choisir de voir la cascade de Chamarel. Les touristes peuvent choisir de voir les chutes d'eau depuis le pont supérieur situé au Chamarel Seven Colored Earth, ou en contrebas. Ensuite, vous vous rendrez dans un restaurant local pour savourer un déjeuner mauricien à trois plats comprenant des salades fraîches, du riz, des soupes, du poulet au curry ou du poisson et des légumes. Ensuite, vous vous rendrez au point de vue de Maconde. Vous aurez l'impression d'être au milieu de l'océan. Entre Le Morne et la Baie du Cap, le point de vue de Maconde vous offre une vue imprenable sur la côte. Vous vous rendrez à Trou aux Cerfs, l'une des célèbres attractions touristiques naturelles de l'île Maurice. Le cratère de Trou aux Cerfs est entouré d'une vaste zone de forêt luxuriante composée d'espèces végétales indigènes et de quelques pins verts géants. Ensuite, direction Souillac pour admirer la vue époustouflante de Gris-Gris. Vous aurez un excellent point de vue sur les falaises et verrez les vagues s'écraser contre les flancs. La "Roche Qui Pleure" où, si vous regardez le rocher sous le bon angle, il apparaît comme un visage avec des larmes qui coulent constamment, alors que les vagues s'écrasent continuellement. Ensuite, vous vous rendrez au parc aux crocodiles de La Vanille, où vous découvrirez la flore et la faune endémiques de l'île Maurice. Vous aurez la chance d'observer ces animaux dans la réserve (conformément à la loi sur le bien-être des animaux) : crocodiles du Nil, tenrecs, anguilles, iguanes et tortues de Madagascar et des Seychelles. Vous découvrirez une collection de fossiles d'animaux aujourd'hui disparus comme le dodo et l'oiseau-éléphant de Madagascar. Le parc naturel de la Vanille dispose également d'un insectarium avec une collection rare d'espèces provenant de différents endroits du monde. Vous pourrez observer des crocodiles du Nil à différents stades de leur croissance. Votre excursion dans le sud se termine par un transport de retour à votre hôtel.

Maurice : visite du sud-ouest en 1 journée

Maurice : visite du sud-ouest en 1 journée

Profitez d’une vue panoramique depuis le sommet du volcan de Trou-aux-Cerfs et baladez-vous autour du cratère avant de vous rendre au lac sacré de Grand Bassin en passant par le réservoir de Mare aux Vacoas.  Continuez vers les gorges de Rivière Noire et découvrez l’habitat de la faune et de la flore endémiques. Roulez à travers le parc en passant par Plaine des Champagnes et profiter d’une vue incroyable sur les chutes Alexandra. Goûtez plusieurs variétés de rhums dans une rhumerie à Chamarel avant de déjeuner au village. Découvrez ensuite les merveilles géologiques de la Terre des Sept Couleurs et observez des tortues géantes puis profitez d’une vue panoramique depuis le point d’observation de Case Noyale.

Terres des Sept Couleurs : nos visites et activités préférées

Chamarel : billet pour le Géoparc de la Terre des 7 Couleurs

Chamarel : billet pour le Géoparc de la Terre des 7 Couleurs

Visitez le Géoparc de la Terre des 7 Couleurs à Chamarel et émerveillez-vous devant le spectacle quasi lunaire des dunes de sable aux nuances rouges, marron, violettes, vertes, bleues, pourpres et jaunes nichées au cœur d'une végétation luxuriante avec la chaîne de montagnes de la Rivière Noire en arrière plan.En chemin pour la Terre des 7 Couleurs, vous pouvez également admirer la chute d'eau de Chamarel, la plus haute chute d'eau de Maurice, à près de 100 m de haut. Ne manquez pas d'explorer le parc à tortues, idéal pour toute la famille, pour découvrir ses tortues appelées respectivement Toto, Tizean, Rosette, Nini, Tizom et Tifam. Cette espèce originaire d'Aldabra, aux Seychelles, peut atteindre jusqu'à 1 m de long pour une longévité moyenne de plus de 150 ans. Lors de votre visite du Géoparc, vous pouvez aussi prendre un en-cas ou un déjeuner dans le café. Vous y trouverez des spécialités autour du thème des 7 Couleurs telles que des macarons ou des glaces à l'eau gourmandes. Le café propose en outre du café de Chamarel, le seul café cultivé et torréfié à Maurice. Cultivé sur des sols volcaniques, il leur doit certainement son goût absolument unique.

Maurice : Excursion privée sur la côte sud-ouest

Maurice : Excursion privée sur la côte sud-ouest

:: : ITINÉRAIRE - Prise en charge à l'hôtel ou à tout autre endroit prévu à 09:00 - Le port (maquette de bateau) - Cratère du Trou aux Cerfs - Grand Bassin connu sous le nom de Ganga Talao - Chutes d'Alexandra - Gorges de la Rivière Noire - Chamarel 7 couleurs de terre et cascades (entrées non comprises) - Vue du Bénitier - Dépose à 17:00 au lieu de prise en charge Note : Le chauffeur peut s'arrêter à la distillerie de rhum de Chamarel si le temps le permet, les tickets ne sont pas inclus. (sur demande uniquement) Découvrez les sites touristiques du sud de l'île Maurice avec un chauffeur et un guide privés lors d'une excursion d'une journée exclusive pour vous et votre groupe. Continuez jusqu'au village de montagne de Chamarel pour admirer les étonnantes dunes de sable de différentes couleurs aux Sept Terres Colorées. Profitez de vues panoramiques sur le paysage rural du district de la Rivière Noire et sur les sommets du Morne Brabant. Visitez le point de vue des chutes d'Alexandra dans le parc national des Gorges, puis regardez à l'intérieur d'un ancien cratère volcanique à Trou Aux Cerfs, où la végétation luxuriante et les plantes tropicales vous couperont le souffle. Terminez par une excursion au lac de cratère de Grand Bassin - également connu sous le nom de Ganga Talao - pour voir les statues de différentes divinités sacrées pour les Hindous.

Maurice : Circuit exclusif dans le sud-ouest

Maurice : Circuit exclusif dans le sud-ouest

Les arrêts emblématiques comprennent : -Le Trou aux Cerfs, un cratère éteint qui surplombe la ville de Curepipe et offre une vue panoramique sur la ville de Floréal. -Curepipe : Deuxième plus grande ville de l'île, située au centre de l'île Maurice et également connue sous le nom de "La Ville Lumière" car elle fut la première ville de l'île à fonctionner à l'électricité. Curepipe signifie "nettoyer le tuyau". A quelques minutes de Curepipe, Floreal Square est un bel endroit pour faire du shopping. Vous y trouverez des bijoux en duty free, Floreal Square du textile, Voilier de l'Océan des maquettes de bateaux et des boutiques de souvenirs locaux... -Grand Bassin : Un lac situé dans une zone montagneuse, au cœur de la région luxuriante de l'île Maurice. C'est le lieu hindou le plus sacré de l'île où de nombreux pèlerins partent à pied de chez eux pour recueillir son eau afin de l'offrir à Lord Shiva lors de la célébration de Maha Shivaratri. -Les chutes d'Alexandra : Les chutes d'Alexandra sont en effet l'un des sites les plus emblématiques et les plus populaires de l'île. Célèbres non seulement pour leur beauté à couper le souffle, les chutes d'Alexandra offrent également aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique avec la nature. -Les gorges de la rivière Black : Ce parc de 6 500 hectares, proclamé réserve naturelle en 1994, est le plus grand parc national de l'île Maurice. Depuis la Plaine Champagne, sur le plateau central, vous aurez une vue imprenable sur les Gorges de la Rivière Noire, où nous protégeons une grande partie des forêts indigènes restantes de l'île Maurice. -Terre de sept couleurs de Chamarel : Créée par des roches volcaniques qui ont refroidi à des températures différentes, cette terre offre aux collines des motifs colorés. Une mention aux magnifiques chutes de Chamarel !

Maurice : Visite privée du sud-ouest avec déjeuner

Maurice : Visite privée du sud-ouest avec déjeuner

Après la prise en charge à l'hôtel, vous visiterez les villes de Curepipe et Floreal. Vous visiterez le cratère de Trou aux Cerfs et le temple Indu de Grand Bassin. Vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture et les traditions des Indu et sur la façon dont elles persistent dans la société mauricienne moderne. De là, vous vous rendrez à Rivière Noire, où vous pourrez admirer des paysages fantastiques et des vues sur les montagnes. Enfin, vous vous rendrez à Chamarel, où vous visiterez les chutes d'eau, le parc des sept terres colorées et les tortues géantes du parc. De là, vous retournerez en voiture à votre hôtel, où l'on vous déposera. Au cours de la journée, vous vous arrêterez dans notre restaurant mauricien local pour découvrir nos plats mauriciens, ce qui est inclus dans le forfait.

Maurice : Visite privée d'une journée dans le sud-ouest

Maurice : Visite privée d'une journée dans le sud-ouest

Découvrez la région sud de l'île Maurice lors d'une visite privée d'une journée avec prise en charge et retour sur l'ensemble de l'île. Admirez les vues spectaculaires du cratère volcanique du Trou aux Cerfs, les paysages montagneux, les cascades, la flore et la faune de l'île, le temple hindou de Grand Bassin et faites une délicieuse dégustation de rhum. Commencez votre aventure à votre hôtel grâce à un service de prise en charge pratique. En fonction de l'emplacement de votre hébergement, vous vous rendrez au cratère du Trou aux Cerfs pour voir le volcan éteint, aujourd'hui recouvert d'une forêt luxuriante. Admirez les espèces végétales indigènes, les pins verts géants et laissez-vous fasciner par la vue à 360 degrés sur la ville de Curepipe et les chaînes de montagnes. Rendez-vous au Grand Bassin pour découvrir le temple hindou entouré d'un lac de cratère. Découvrez la culture hindoue de l'île Maurice en présence du Ganga Talao. Continuez jusqu'au point de vue des Gorges de la Rivière Noire pour admirer la vue panoramique des paysages et des montagnes du sud de l'île, ainsi que la vue splendide de la cascade d'Alexandra. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local et savourez un repas mauricien à trois plats comprenant des salades fraîches, du riz, des soupes, du poulet au curry ou du poisson et des légumes. Faites un dernier arrêt aux 7 terres colorées de Chamarel pour voir la chute d'eau de 100 mètres, la plus haute chute d'eau de l'île Maurice. Vous pouvez également visiter la Vallée des Couleurs à Chamouny pour voir la Terre de 23 couleurs, ainsi que de nombreuses activités locales. Terminez votre aventure par un retour en voiture à votre hôtel. AVIS IMPORTANT A PARTIR DU 16 MARS 2024, LA ROUTE MENANT À L'USINE DE RHUMERIE ET AUX SEPT COULEURS DE TERRE SERA FERMÉE. EN RAISON DE TRAVAUX ROUTIERS. COMME LA ROUTE SERA FERMÉE, NOUS REDIRIGEONS TOUS LES CLIENTS VERS LES 23 COULEURS DE TERRE. JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Maurice : Visite privée du sud avec prise en charge

Maurice : Visite privée du sud avec prise en charge

Explorez la côte sud et l'intérieur ouest de l'île Maurice lors d'une visite privée d'une journée avec prise en charge proposée autour de l'île. Laissez-vous impressionner par le cratère volcanique du Trou aux Cerfs, admirez la beauté impressionnante du temple hindou de Grand Bassin, admirez des paysages de montagne époustouflants, écoutez des chutes d'eau en cascade, ainsi que la richesse de la flore et de la faune qui font de cette île un paradis tropical. Votre aventure commence à votre hôtel où l'on viendra vous chercher pour vous emmener ensuite dans les villes de Curepipe et Floreal, toutes deux connues pour leur architecture coloniale française. Ensuite, vous vous rendrez au sommet du cratère du Trou aux Cerfs pour voir un volcan éteint, aujourd'hui envahi par la nature qui a repris ses droits sur le volcan autrefois éteint. Plongez dans la beauté des espèces végétales indigènes, des pins verts imposants, et laissez-vous captiver par les vues panoramiques à 360 degrés de la ville de Curepipe et des majestueuses chaînes de montagnes.Puis, allez au sommet du cratère de Trou aux Cerfs. Puis, dirigez-vous vers le temple hindou Lord Shiva, Grand Bassin, qui est entouré par le lac de cratère de Ganga Talao. Ici, vous aurez la chance de découvrir la culture et les traditions hindoues et la façon dont elles persistent dans la société mauricienne moderne. La visite est gratuite. Du temple, prenez ensuite la route vers le parc national des Gorges de la Rivière Noire et la cascade d'Alexandra pour admirer les panoramas époustouflants des paysages et des montagnes du sud de l'île. Pour terminer votre aventure, faites une dernière halte à La Vallée des Couleurs à Chamouny, où la merveille des 23 terres colorées vous attend, complétée par un éventail d'activités locales. Votre voyage se termine par un trajet pittoresque vers votre hôtel, vous laissant avec des souvenirs chéris d'une journée enchanteresse à l'île Maurice.

Maurice : Excursion d'une journée dans le sud-ouest sauvage avec déjeuner

Maurice : Excursion d'une journée dans le sud-ouest sauvage avec déjeuner

Profitez d'une visite panoramique des paysages plus sauvages du sud-ouest de l'île Maurice et goûtez au rhum local avant de savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant. Découvrez le cratère volcanique de Trou Aux Cerfs, la cascade de Chamarel, la Terre des sept couleurs, la Rhumerie de Chamarel, et bien plus encore avec votre guide.  Visitez l'usine de maquettes de bateaux de Curepipe, dont les artisans sont passés maîtres dans l'art de la miniaturisation et les techniques de fabrication de répliques. Vous vous dirigerez ensuite vers le lac sacré de Grand Bassin, le lieu de culte le plus important pour les hindous mauriciens. Vous ferez un court trajet vers les gorges de la rivière Noire et vous vous arrêterez au Black River View Point, pour observer la flore et la faune endémiques de l'île. Visitez la rhumerie de Chamarel et découvrez les différentes étapes de la fabrication du rhum local avant de goûter au produit fini. Dégustez un délicieux déjeuner gastronomique dans un restaurant local. Après le déjeuner, continuez jusqu’au village de Chamarel et admirez les chutes de 90 m de haut ainsi que l’étonnante terre des sept couleurs, un phénomène naturel produit lorsque la lave basaltique transforme l’argile, créant des nuances vives de rouge, marron, violet, vert, bleu et jaune. Suivez des routes sinueuses jusqu’à la côte sud-ouest de l’île et passez par le pont de Macondé devant la vue panoramique sur la rivière de Baie du Cap.

Maurice : visite privée d'une journée spéciale Instagram

Maurice : visite privée d'une journée spéciale Instagram

Visitez les lieux les plus dignes d'Instagram sur avec un itinéraire adapté à votre lieu de prise en charge avec cette visite en voiture de l'île Maurice d'une journée complète. Découvrez les couleurs vives des marchés locaux et des jardins botaniques. Découvrez un temple à Ganga Talo, des dunes de sable multicolores et les chutes de Chamarel. Venez vous chercher à votre hôtel à l'île Maurice et partez pour une aventure d'une journée entière dans une voiture confortable. Arrêtez-vous sur la place des Parapluies à Port Louis pour flâner dans les marchés animés, ombragés par une multitude de parasols colorés. Rendez-vous au jardin botanique de Pamplemousses, qui abrite quelque 500 espèces de plantes du monde entier, dont le rare palmier Talipot, qui ne fleurit qu'une fois en 60 ans. Rendez-vous à Ganga Talo, le site hindou le plus sacré de l'île Maurice, contenant un temple dédié au Seigneur Shiva. Admirez des statues à couper le souffle qui font plus de 30 mètres de haut. Ensuite, visitez la Terre aux 7 couleurs, une collection de dunes de sable caractérisées par des couches de sables colorés. Terminez par une excursion aux chutes de Chamarel, la plus grande chute d'eau de l'île Maurice, d'une hauteur de plus de 300 pieds. Ensuite, vous serez ramené à votre hébergement.

Visite privée du Sud avec le parc aux crocodiles et la terre de sept couleurs

Visite privée du Sud avec le parc aux crocodiles et la terre de sept couleurs

Commencez votre excursion par une prise en charge à l'hôtel où vous logez à l'île Maurice. Vous serez accueillis par notre guide et, après être montés dans votre véhicule confortable, vous vous mettrez en route pour votre premier arrêt. Vous vous rendrez ensuite à Ganga Talao, un lac de cratère situé à environ 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ganga Talao attire beaucoup de monde à l'île Maurice, de nombreuses personnes se rendant sur le site pour prier, méditer ou simplement se promener au bord du lac et profiter des magnifiques vues environnantes. L'étape suivante est la chute d'Alexandra, située à 700 m au-dessus du niveau de la mer et l'un des sites naturels les plus populaires de l'île Maurice. Ensuite, vous vous dirigerez vers le point de vue panoramique de la gorge avec sa vue sur l'océan turquoise. Ensuite, vous visiterez la terre aux sept couleurs, qui est un phénomène naturel et une attraction touristique de premier plan. Les couleurs sont le résultat de la transformation de la lave basaltique en minéraux argileux. Il s'agit d'une zone relativement grande de dunes de sable comprenant du sable de sept couleurs distinctes : rouge, brun, violet, vert, bleu, pourpre et jaune. Vous y trouverez également un parc à tortues et une boutique de souvenirs. Au bout d'un certain temps, vous visiterez la cascade de Chamarel, qui est sans aucun doute la plus haute de l'île Maurice, avec une hauteur de 100 m. Les touristes peuvent choisir de voir la cascade de Chamarel. Les touristes peuvent choisir de voir les chutes d'eau depuis le pont supérieur situé au Chamarel Seven Colored Earth, ou en contrebas. Ensuite, vous vous rendrez dans un restaurant local pour savourer un déjeuner mauricien à trois plats comprenant des salades fraîches, du riz, des soupes, du poulet au curry ou du poisson et des légumes. Ensuite, vous vous rendrez au point de vue de Maconde. Vous aurez l'impression d'être au milieu de l'océan. Entre Le Morne et la Baie du Cap, le point de vue de Maconde vous offre une vue imprenable sur la côte. Vous vous rendrez à Trou aux Cerfs, l'une des célèbres attractions touristiques naturelles de l'île Maurice. Le cratère de Trou aux Cerfs est entouré d'une vaste zone de forêt luxuriante composée d'espèces végétales indigènes et de quelques pins verts géants. Ensuite, direction Souillac pour admirer la vue époustouflante de Gris-Gris. Vous aurez un excellent point de vue sur les falaises et verrez les vagues s'écraser contre les flancs. La "Roche Qui Pleure" où, si vous regardez le rocher sous le bon angle, il apparaît comme un visage avec des larmes qui coulent constamment, alors que les vagues s'écrasent continuellement. Ensuite, vous vous rendrez au parc aux crocodiles de La Vanille, où vous découvrirez la flore et la faune endémiques de l'île Maurice. Vous aurez la chance d'observer ces animaux dans la réserve (conformément à la loi sur le bien-être des animaux) : crocodiles du Nil, tenrecs, anguilles, iguanes et tortues de Madagascar et des Seychelles. Vous découvrirez une collection de fossiles d'animaux aujourd'hui disparus comme le dodo et l'oiseau-éléphant de Madagascar. Le parc naturel de la Vanille dispose également d'un insectarium avec une collection rare d'espèces provenant de différents endroits du monde. Vous pourrez observer des crocodiles du Nil à différents stades de leur croissance. Votre excursion dans le sud se termine par un transport de retour à votre hôtel.

Maurice : visite du sud-ouest en 1 journée

Maurice : visite du sud-ouest en 1 journée

Profitez d’une vue panoramique depuis le sommet du volcan de Trou-aux-Cerfs et baladez-vous autour du cratère avant de vous rendre au lac sacré de Grand Bassin en passant par le réservoir de Mare aux Vacoas.  Continuez vers les gorges de Rivière Noire et découvrez l’habitat de la faune et de la flore endémiques. Roulez à travers le parc en passant par Plaine des Champagnes et profiter d’une vue incroyable sur les chutes Alexandra. Goûtez plusieurs variétés de rhums dans une rhumerie à Chamarel avant de déjeuner au village. Découvrez ensuite les merveilles géologiques de la Terre des Sept Couleurs et observez des tortues géantes puis profitez d’une vue panoramique depuis le point d’observation de Case Noyale.

Chamarel : les meilleures attractions

Terres des Sept Couleurs : autres sites à ne pas manquer

Maurice : ses villes

Terres des Sept Couleurs : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Terres des Sept Couleurs a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Terres des Sept Couleurs : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 527 avis)

Nous avons passé une journée inoubliable , notre adorable chauffeur/guide Vikash nous a partagé la passion de sa culture et l’histoire cette belle ile Maurice. Ses précieuses explications nous ont permis de comprendre et d apprécier notre découverte du sud . Nous recommandons cette excursion, Vikash est venu et nous a ramené à notre hotel ,nous avons ainsi pû profiter pleinement des paysages.

mon mari et moi venons tout juste de faire cette excursion. Notre guide Deepak est un super guide.. tout le long de notre balade nous avons notamment apprécié ses explications sa ponctualité et sa gentillesse... seul bémol... nous navons pas pu profiter des parasols à port Louis car ils ont été décrochés à cause du vent..

Journée très intéressante en compagnie de notre guide qui a été très sympathique et nous a permis de mieux comprendre la vie des Mauriciens et Mauriciennes. Génial !

Ce fut une très belle journée avec notre guide Rajiv qui a une très belle connaissance de son île. Le parcours était super.

très belle visite de la région avec rajeech, je recommande