Sélectionner des dates
Choses à faire

Tétouan

Tétouan : nos visites et activités préférées

Depuis Malaga et la Costa del Sol : excursion d'une journée au Maroc

1. Depuis Malaga et la Costa del Sol : excursion d'une journée au Maroc

Découvrez la culture et les saveurs marocaines lors de cette excursion d'une journée au départ de Malaga et de la Costa del Sol. Visitez la ville marocaine traditionnelle de Tétouan, traversez le détroit de Gibraltar en ferry et découvrez le palais royal ou le palais Khalifa, le musée archéologique et le centre d'art moderne. Rencontrez votre guide au point de prise en charge à Malaga et montez dans le bus pour Algésiras. Pendant le voyage, voyagez à travers Malaga et le long de la Costa del Sol pendant que le guide vous raconte des anecdotes et des curiosités sur le Maroc. Arrivée à Algésiras pour embarquer sur un ferry express. Naviguez pendant 60 minutes vers Ceuta à travers le détroit. Une fois à Ceuta, posez le pied sur le sol marocain et profitez d'une visite panoramique de la ville de Ceuta. Passez devant les remparts royaux et les douves de San Felipe. Prenez une route panoramique de Ceuta à Tétouan qui dure environ une demi-heure. Arrivée à Tétouan, faites une agréable promenade avec un guide local pour voir les quartiers les plus emblématiques de la ville. Sur la place Hassan II, vous vous arrêterez devant le palais royal ou le palais Khalifa, le musée archéologique et le centre d'art moderne. Promenez-vous dans les rues étroites de l'ancien quartier juif ou Mellah et découvrez la synagogue Bengualid. Le souk de Tétouan est un véritable voyage dans le temps qui vous permettra de connaître le travail de ses artisans. Continuez à travers la médina de Tétouan et soyez entouré par les murs blancs et les portes vertes de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant typiquement marocain. Écoutez de la musique live tout en savourant un couscous et des pâtisseries arabes. Après le déjeuner, flânez dans la zone commerçante de Tétouan et visitez quelques établissements pour faire du shopping et un herboriste marocain typique avec des produits naturels pour découvrir tous les bienfaits des propriétés de l'huile d'argan. À l'heure indiquée par le guide, rendez-vous à nouveau pour le retour à Ceuta et embarquez pour Algésiras pour retourner au point de prise en charge à Algésiras.

Depuis Malaga/Costa del Sol : excursion d'une journée à Tétouan, Maroc

2. Depuis Malaga/Costa del Sol : excursion d'une journée à Tétouan, Maroc

Embarquez pour une excursion d'une journée dans la ville marocaine de Tétouan, avec prise en charge disponible depuis Malaga et d'autres villes de la Costa del Sol. Après avoir été pris en charge à divers points de la Costa del Sol, rencontrez votre guide et rendez-vous à Algésiras pour le trajet en ferry de 45 minutes à travers le détroit de Gibraltar. Arrivée dans la ville espagnole de Cueta, une enclave entourée par le Maroc. Passez le contrôle frontalier et traversez à Tétouan. Passez environ 5 heures à Tétouan avec un guide local. Visitez les rues les plus emblématiques de la ville telles que l'ancien quartier juif du Mellah et des quartiers tels que la place Hassan II. Vous visiterez également le souk de Tétouan et la Médina de Tétouan, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après avoir pris le temps d'acheter le déjeuner, continuez vers la zone commerciale de Tétouan pour faire du shopping. Ensuite, vous visiterez une ferme berbère marocaine typique. Ensuite, retournez à Cueta pour le voyage de retour à Algésiras et déposez-vous à votre lieu de prise en charge d'origine sur la Costa del Sol.

Maroc : excursion d'une journée au départ d'Algésiras

3. Maroc : excursion d'une journée au départ d'Algésiras

Partez pour une expérience d'une journée au Maroc depuis Algésiras ou la région de Gibraltar. Prenez le ferry sur le détroit jusqu'à Ceuta, découvrez la ville, puis embarquez pour un joli trajet en bus jusqu'à Tétouan. Profitez d'une visite à pied des points forts de ce lieu emblématique et explorez le marché local. Savourez un déjeuner marocain traditionnel. Rencontrez votre guide au point de rendez-vous à Gibraltar ou à Algésiras pour commencer votre passionnant voyage d'une journée au Maroc. Une fois à Algésiras, montez à bord du ferry rapide pour un trajet de 45 minutes jusqu'à Ceuta, en admirant de belles vues sur la mer en traversant le détroit. Mettez le pied sur le sol marocain et commencez votre visite panoramique de la ville de Ceuta en passant devant les remparts royaux et les douves de San Felipe. Une fois arrivé au poste frontière, préparez vos documents pour traverser la frontière; votre guide se chargera ensuite de cette procédure. Montez à bord d'un bus panoramique de 30 minutes de Ceuta à Tétouan et émerveillez-vous devant le paysage qui défile. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos incroyables, en vous arrêtant dans des endroits pittoresques en cours de route. Arrivée à Tétouan pour une agréable visite à pied des destinations les plus emblématiques de cette charmante ville marocaine. Visitez la place Hassan II, le palais royal ou palais Khalifa, le musée archéologique et le centre d'art moderne. Traversez les rues étroites de l'ancien quartier juif ou Mellah et découvrez la synagogue Bengualid, à ne pas manquer. Le souk de Tétouan propose un véritable voyage dans le temps. Continuez à travers la médina de Tétouan. Caractérisé par ses murs blancs et ses portes vertes, c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le plus petit du genre dans le pays. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant marocain typique où vous pourrez écouter de la musique folklorique traditionnelle tout en dégustant un délicieux couscous accompagné des pâtisseries typiques Menta et arabes. Après le déjeuner, promenez-vous dans le quartier commerçant de Tétouan et achetez des souvenirs spéciaux. Visitez un herboriste marocain typique avec des produits naturels et découvrez tous les bienfaits des propriétés de l'huile d'argan. A l'heure indiquée par votre guide, rendez-vous à nouveau pour le retour à Ceuta puis à Algésiras pour une dépose nocturne.

De la Costa del Sol: visite privée de Tanger, Tétouan ou Asilah

4. De la Costa del Sol: visite privée de Tanger, Tétouan ou Asilah

Embarquez pour une excursion culturelle privée d'une journée à Tanger, Tétouan ou Asilah. Choisissez laquelle de ces villes marocaines célèbres à visiter et profitez d'un service de prise en charge et de retour depuis votre hébergement au départ de Malaga, Marbella, Torremolinos, Benalmadena ou Fuengirola. Commencez votre visite par une excursion aux ports de ferry de Tarifa ou d'Algésiras. Prenez le ferry express à travers le détroit de Gibraltar lors de votre transfert vers l'un des trois endroits choisis au Maroc. Tanger : Commencez une visite à pied d'un petit souk coloré, en découvrant les marchés de fruits secs, de légumes et d'épices. Découvrez la rue des bijoutiers et recevez une explication complète des rituels de mariage marocains avant de voir la riche architecture de la médina (vieille ville) et de la Kasbah (ancienne forteresse). Visitez le Cap Spartel, l'impressionnant Palais du Sultan, la Nécropole et les grottes d'Hercule où l'océan Atlantique et la mer Méditerranée se mélangent. Arrêtez-vous sur une dune de l'Atlantique pour prendre des photos avant de profiter d'une balade côtière à dos de chameau. Tétouan : Faites une visite guidée à travers les villes anciennes et modernes. Explorez un souk grouillant où vous pouvez laisser vos sens vous guider dans un festin d'images et de sons et faire du shopping. Continuez jusqu'au quartier juif et aux quartiers espagnols où les points forts incluent la place Rivera et la place d'Espagne. Laissez-vous captiver par les récits de l'histoire de cette ville merveilleuse racontés par votre guide. Assilah : Conduisez à Asilah depuis Tanger et découvrez sa splendeur par vous-même. Promenez-vous dans les rues étroites de la médina fortifiée et régalez-vous, en admirant les preuves de l'ancienne occupation portugaise de la ville. Émerveillez-vous devant les peintures murales colorées qui ornent les murs de la médina et explorez les boutiques d'artisanat marocain dans ses rues. Achetez un souvenir unique de votre visite avant de retourner à Malaga.

Depuis Tanger : visite d'une demi-journée de la ville de Tétouan

5. Depuis Tanger : visite d'une demi-journée de la ville de Tétouan

Rencontrez votre chauffeur au port de Tanger ou à votre hôtel dans le centre-ville, puis montez dans un minibus climatisé et partez. Tétouan est située en Afrique du Nord et à seulement 15 km de l'Espagne. À votre arrivée, rencontrez votre guide local et commencez une visite à pied de la vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez l'énergie animée de Tétouan en découvrant les ruelles sinueuses du souk. Promenez-vous dans les quartiers juif et espagnol pendant que votre guide vous raconte des histoires sur la vie et la culture marocaines. Terminez la visite au musée des arts et métiers marocains Bab Okla (Dar Sanaa). Visitez brièvement l'église puis retournez à votre véhicule et retournez à Tanger.

Questions fréquentes à propos de Tétouan

Quelles visites à Tétouan prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Tétouan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tétouan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.