Sélectionner des dates
Choses à faire à

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman

Top activités

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : nos visites et activités préférées

Krabi : journée dans les îles Phi Phi en bateau à moteur

1. Krabi : journée dans les îles Phi Phi en bateau à moteur

Place à la détente avec cette excursion d’une journée en speedboat vers les îles Phi Phi, réputées pour leurs eaux turquoise et leurs falaises calcaires majestueuses. Stars du film « La Plage », les îles Phi Phi constituent un véritable paradis sur terre situé à seulement une trentaine de kilomètres des terres thaïlandaises. Elles sont composées de deux îlets, dont Phi Phi Don, le plus grand et notamment célèbre pour ses plages de sable fin et ses coraux éblouissants. Par ailleurs, des installations touristiques exceptionnelles vous attendent dans les deux superbes baies de Ton Sai et Lodalam. Profitez de cette journée pour découvrir Maya Bay, le lieu où fut tourné le film « La Plage », piquez une tête dans l’une des eaux les plus limpides du monde, enfilez un masque et un tuba pour explorer le récif de Hin Klang et la grotte Viking dans laquelle nichent des milliers d’hirondelles. Poursuivez dans les criques secrètes de Phi Phi Lee, dont Phi Lee Bay, cet endroit merveilleux où d’immenses falaises de calcaire accessibles en bateau uniquement s’élèvent de la mer. Nagez dans les jardins de coraux d’Ao Maya et d’Ao Lo Sama. Entouré de plages de sable impeccables, attendez-vous à voir une abondance de poissons de récif et même occasionnellement un requin léopard. Visitez également Monkey Beach, située sur le côté sud-ouest de la baie de Ton Sai. C’est une simple bande de 150 mètres de sable blanc poudreux bordée d’eau couleur d’émeraude. À marée basse, vous pouvez voir une colonie de singes en train de prendre son petit-déjeuner sur la plage. Terminez la session du matin sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles soeurs. Savourez un copieux buffet thaïlandais au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Il est ensuite temps d'explorer le chemin de l'île de Ton Sai le long des magnifiques baies incurvées de Ton Sai et de Loh Dalum Bay. Dans l’après-midi, baignez-vous et plongez à Bamboo Island, une île minuscule plate couverte de végétation luxuriante et entièrement entourée d’une bande de sable blanc et d’un récif qui s’étend jusqu’à 500 mètres du rivage. Dans ce paradis inhabité situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don, vous aurez l’impression de nager dans un aquarium.

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

2. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Rendez-vous sur Green Island pour faire du snorkeling et avoir la chance d'observer la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Phuket : transfert aller simple en ferry de/vers Ko Phi Phi

3. Phuket : transfert aller simple en ferry de/vers Ko Phi Phi

Ne vous préoccupez plus pour le trajet entre Koh Phi Phi et Phuket avec ce billet ouvert pour n’importe quel horaire sur un ferry pour traverser la mer d’Andaman.  Si vous vous trouvez à Phuket, rendez-vous au point de rencontre au port de Rassada 30 min avant le départ ou bien sélectionnez l’option pour bénéficier d’une prise en charge depuis Patong, Kata, Karon, ou depuis la ville de Phuket. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un ferry climatisé et profitez des vues sur la magnifique mer thaïlandaise. Après votre trajet en bateau, préparez-vous à débuter vos vacances idéales sur une île d’une beauté à couper le souffle. Achetez un billet ouvert simple ou aller-retour et utilisez-le à n’importe quel horaire.

Krabi : visite des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

4. Krabi : visite des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

Profitez d'une aventure d'île en île vers 7 belles îles près de Krabi lors d'une excursion en bateau à longue queue. Visitez une variété d'îles pittoresques et savourez un délicieux dîner barbecue tout en regardant le coucher de soleil magique sur Koh Poda. Commencez la visite des 7 îles au coucher du soleil avec une prise en charge à votre hôtel à Krabi ou à l'un des nombreux points de rendez-vous de la région. Partez en bateau longtail traditionnel depuis la jetée de Nopparat Thara à Ao Nang, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer d'autres voyageurs. Continuez vers Koh Yawasam et plongez dans un paradis de grands jardins de corail peu profonds entourés de zones de sable plat. Croisière autour du rocher en forme de poulet à Koh Kai. Profitez d'une excellente occasion de prendre des photos dans ce site naturel aux formes étranges. Le prochain arrêt est à Koh Tub pour un peu de temps à la plage ou (à marée basse) une promenade à travers le banc de sable spectaculaire qui le relie aux îles Chicken et Mor à proximité. Nagez dans l'eau cristalline de Koh Tan Ming, un petit îlot rocheux en face de Koh Poda. Après beaucoup d'efforts et d'activités, vous pourrez ensuite profiter d'un délicieux dîner barbecue sur la plage de Koh Poda au coucher du soleil. Terminez la soirée par une courte baignade au milieu du plancton bioluminescent dans l'océan environnant de Koe Raeng avant de retourner à la jetée d'Ao Nang.

Phuket Simon Cabaret : billet d’entrée pour le spectacle

5. Phuket Simon Cabaret : billet d’entrée pour le spectacle

Préparez-vous à passer une nuit sous le signe du glamour en assistant au flamboyant spectacle du Phuket Simon Cabaret. Passez 1 h 15 à découvrir une grande variété d’actes, interprétés par de sublimes travestis. Prenez place et laissez-vous émerveiller par les somptueux décors et les artistes vêtus de costumes aussi scintillants qu’extravagants. Appréciez des numéros aux thèmes tribaux avec des danseurs aux coiffes de plumes ornementées avant qu’un changement de scène rapide vous transporte dans un tableau complètement différent. Voyagez à travers l’histoire alors que des artistes en costumes coréens colorés dansent élégamment avec des éventails, avant de passer à des scènes modernes de style thaïlandais et de chants puissants.

Krabi : excursion en bateau sur les îles Hong avec point de vue panoramique

6. Krabi : excursion en bateau sur les îles Hong avec point de vue panoramique

Explorez les îles Hong sur un bateau traditionnel à longue queue lors de cette excursion d'une journée au départ de Krabi. Faites de la plongée avec tuba, nagez et détendez-vous en traversant des paysages luxuriants. Admirez la région avec un arrêt pour une vue panoramique. Commencez votre excursion d'une journée avec un service de prise en charge à l'hôtel à Krabi le matin. Passez un court bilan de santé par l'équipage à Nopparat Thara Pier à Ao Nang ou à Hin Pheng Pier à Klong Muang en fonction des conditions de la mer. Montez à bord d'un bateau traditionnel à longue queue avec vos compagnons explorateurs et dirigez-vous vers les îles Hong. Faites une courte escale à Koh Daeng pour faire du snorkeling en haute mer dans des eaux claires et un récif de corail. Passez ensuite la journée à explorer tranquillement l'île principale, Koh Hong. Observez des palétuviers, des oiseaux sauvages, des lézards géants, d'incroyables formations rocheuses et des plages. Détendez-vous sur la terrasse et imprégnez-vous du paysage ou sautez du bateau dans les eaux rafraîchissantes d'un lagon caché. Arrêtez-vous pour un moment fort de votre voyage, des panoramas panoramiques depuis un point de vue. Admirez les îles calcaires de la mer d'Andaman. Dirigez-vous plus loin vers le joyau tropical de l'île de Lading, surnommée l'île paradisiaque, avec ses 2 petites baies et ses plages de sable. Ici, vous pouvez plonger dans les eaux turquoises fraîches et apercevoir un large éventail de poissons colorés et d'autres animaux marins. Savourez un délicieux déjeuner de style thaïlandais fraîchement préparé directement sur la plage avant d'être ramené à l'embarcadère et à votre hôtel.

Depuis Phi Phi : excursion en bateau au coucher du soleil

7. Depuis Phi Phi : excursion en bateau au coucher du soleil

Naviguez autour de l'archipel de Phi Phi lors d'une excursion en bateau à longue queue avec un groupe de 13 personnes. Découvrez de merveilleuses îles, plages, lagunes et baies de la région, et terminez la journée en beauté avec un coucher de soleil spectaculaire. Retrouvez le personnel de l'opérateur local devant McDonald's à Tonsai Bay à 9:30 et rendez-vous à la jetée pour un départ à 10:10. Mettez le cap vers Monkey Beach, Shark Point et Runtee Bay, et profitez du temps pour faire du snorkeling en pleine mer. Ensuite, dirigez-vous vers Bamboo Island, une merveilleuse île circulaire remplie de bambous sauvages. Détendez-vous avec un peu de temps libre sur la plage de sable blanc et fin et d'eau cristalline avant de savourer un pique-nique à cet endroit paradisiaque. Après le déjeuner, visitez Mosquito Island, le point le plus au nord-est de l'archipel de Phi Phi. Comme Bamboo Island, Mosquito Island est complètement inhabitée et possède 2 plages rarement fréquentées par les touristes. Passez du bon temps loin des foules et faites du snorkeling dans les magnifiques eaux de la pointe sud-est de l'île, où se trouve une abondance impressionnante de vie marine. Ensuite, naviguez à la découverte des mystères de la grotte viking, célèbre pour la peinture apparemment préhistorique d’un bateau viking sur son mur. La grotte servait autrefois à l’extraction de nids d’oiseaux, des ingrédients précieux dans la culture chinoise pour la fabrication de soupes médicinales qui étaient supposées être un remède à la longévité. Depuis la grotte Viking, préparez-vous à vous émerveiller devant la lagune Pi Leh, un magnifique lagon turquoise entouré de falaises de calcaire dentelées et imposantes. À certains endroits, il semble même que l'eau soit éclairée du fond de la mer, un spectacle magique à voir. Détendez-vous et évadez-vous dans le site le plus spectaculaire de l'archipel de Phi Phi, et flottez dans l'eau cristalline et calme de ce joyau de la mer d'Andaman. Votre prochain arrêt est la baie de Loh Samah, célèbre pour ses eaux tranquilles peu profondes et son grand récif de corail rempli de poissons colorés. Faites du snorkeling à cet endroit pendant un moment, puis remontez à bord de votre bateau à longue queue pour naviguer vers Maya Bay. Admirez le coucher de soleil spectaculaire dans ce merveilleux paradis rendu célèbre par le film de Leonardo Di Caprio, "La Plage". Vers 18:30, retournez à la jetée d'où vous pourrez vous rendre à pied à votre hôtel.

Depuis Phuket ou Khao Lak : visite matinale des îles Phi Phi

8. Depuis Phuket ou Khao Lak : visite matinale des îles Phi Phi

Embarquez pour une excursion en bateau rapide dans les îles Phi Phi loin de la foule. Visitez les endroits les plus célèbres des magnifiques îles Phi Phi, leurs plages vierges et leurs paysages, et sautez dans les eaux claires pour vous baigner et faire du snorkeling. Démarrez cette excursion très tôt le matin afin d’arriver aux îles avant les autres visiteurs. Marquez un premier arrêt à l’île Phi Phi Leh et observez-y le le lagon, ainsi que superbe plage de Maya Bay, rendue célèbre par le film La Plage. Prenez le temps de profiter d’une baignade rafraîchissante dans le lagon. Ensuite, continuez vers Phi Phi Don pour monter jusqu'au point de vue saisissant. De là, laissez-vous ébahir par des vues incroyables depuis le sommet de l’île et jetez un œil à la ville en contrebas. Savourez un délicieux petit-déjeuner léger, suivi d'un déjeuner plus tard dans la journée et sirotez des boissons sur le hors-bord. Vous aurez l'occasion de faire le tour de l'île pour voir la grotte des vikings et visiter la plage des singes. Profitez pleinement de 2 longs arrêts consacrés au snorkeling et, comme dernier arrêt, prenez la direction de Bamboo Island pour y savourer un pique-nique et passer d’agréables moments sur la plage et dans l’eau. 

Krabi : transfert en ferry vers/depuis Koh Phi Phi avec transfert en van

9. Krabi : transfert en ferry vers/depuis Koh Phi Phi avec transfert en van

Découvrez davantage la Thaïlande en réservant un transfert en ferry de Krabi à Koh Phi Phi ou vice versa, en évitant les files d'attente bondées aux embarcadères des ferries. Bénéficiez d'une prise en charge à l'hôtel dans une navette depuis votre hébergement dans la ville de Krabi, Ao Nang ou Ao Nam Mao, qui vous conduira directement à l'embarcadère. Partez du port de passagers de Krabi (jetée de Klong Jilad) près de la ville de Krabi et naviguez le long de l'eau jusqu'à Koh Phi Phi sans aucune escale en cours de route. Faites-vous déposer directement à la jetée de Ton Sai à Koh Phi Phi Don ou vice versa, d'où vous pourrez facilement vous rendre à pied à votre hôtel. Faites-vous chercher à votre hôtel à Krabi, qui vous conduira directement à l'embarcadère des ferries. Pendant votre voyage, asseyez-vous et détendez-vous dans le confortable ferry climatisé, en profitant de la vue paisible sur la mer tout au long de votre itinéraire.

Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

10. Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

Profitez du transfert depuis et vers votre hôtel jusqu'à la jetée, où votre voyage à travers les eaux émeraude et l'océan bleu a lieu pour cette excursion d'une journée autour de l'île et des grottes. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet gratuit. Naviguez le long de la baie de Phang Nga et arrêtez-vous pour visiter l'île de Panak, célèbre pour ses lagons émeraude et ses grottes profondes. Admirez le paysage des formations de stalactites et des hautes falaises de calcaire. Ensuite, rendez-vous à Hong ou à l'île de Talu et faites du canoë-kayak dans une ancienne grotte. Découvrez toutes les formations rocheuses mystérieuses, certaines façonnées par la nature qui ressemblent à des animaux. Après une séance de canoë et des visites touristiques, vous aurez la chance de visiter le village musulman flottant de l'île de Panyee. Profitez d'un déjeuner buffet et d'une promenade dans le village, plein d'habitants sympathiques. Ensuite, visitez l'emblématique île de James Bond, également connue sous le nom de Khao Ping Kan. La formation unique de cette île en forme d'ongle est un mystère de la nature et en a fait l'icône de la baie de Phang Nga. Après avoir visité l'île James Bond, explorez la grotte de la crème glacée pour voir les phénoménales formations de stalagmites et de cristaux à l'intérieur. Essayez le canoë dans la grotte, pleine d'eau vert émeraude. Enfin, vous arriverez à l'île de Lawa ou à l'île de Naka (l'une des îles sera choisie en fonction de la météo). Allez nager ou détendez-vous sur l'île avec du temps libre pour profiter de l'océan avant de retourner à la jetée.

Questions fréquentes à propos de Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman

Quelles sont les meilleures attractions de Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman ?

Les attractions incontournables de Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman sont :

Quelles visites à Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 12 685 avis

La meilleure décision que j'ai prise. J'ai normalement le mal des transports et je ne l'ai pas eu une seule fois au cours de ces 6 heures de voyage sur l'eau. De l'embarquement à l'excellente nourriture, la gentillesse du personnel ainsi que les installations sanitaires, c'était un traitement 5 étoiles. J'ai adoré chaque seconde. Si vous avez les moyens, FAITES-LE !

Si vous êtes en Thaïlande ou à proximité de ces îles, ce circuit est définitivement recommandé ! Belle eau, nage / plongée en apnée entre les poissons et un guide super amusant et enthousiaste qui explique tout bien. Je n'aurais pas raté ça !

Excellente journée en compagnie de notre guide ! Vu qu’on était que 2, il était aux petits soins pour nous. Je recommande vivement cette excursion qui s’est parfaitement déroulée (réservation la veille pour le lendemain)

C’était une super expérience. Le guide était au top nous avons passé une excellente journée.

Très bonne excursion organisée par une équipe très professionnelle et un animateur au top !