Sélectionner des dates
Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman

Excursions à la journée

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

1. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Rendez-vous sur Green Island pour faire du snorkeling et avoir la chance d'observer la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

2. Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

Admirez les points forts de la baie de Phang Nga lors de cette croisière d'une journée au départ de Phuket, avec transferts vers l'hôtel inclus. Faites le tour des îles Hong en kayak, émerveillez-vous devant les merveilles naturelles de l'île James Bond, nagez sur l'île Yai et savourez un délicieux déjeuner à bord. Après une prise en charge à l'hôtel, partez pour la jetée à Ao Por Pier.Débutez confortablement et avec style votre croisière à travers la baie de Phang Nga avec un déjeuner sous forme de buffet servi à bord.Admirez le magnifique paysage et les formations calcaires le long de la côte tout en savourant une large sélection de plats internationaux dont des sushis et des spécialités locales. Explorez ensuite lesgrottes marines en kayak jusqu'aux îles Hong, où vous pourrez découvrir une myriade de mondes perdus à l'intérieur des cavités. Admirez les murs de calcaire recouverts de verdure et les plafonds des cavernes à ciel ouvert.Après l'excursion en kayak, détendez-vous, nagez ou prélassez-vous dans un hamac aquatique sur l'île de Yai.  Ensuite, rendez-vous sur l'île de Phing Kan, le cœur du parc national de Phang Nga, et admirez ses incroyables falaises abruptes. Cette île est également connue sous le nom de « l'île de James Bond » - il se peut que vous la reconnaissiez car elle apparait dans « l'Homme au pistolet d'or ».  Retournez vers la marina en profitant d'un dîner buffet et d'un magnifique coucher de soleil panoramique. Contemplez des vues sensationnelles sur le soleil du soir qui disparaît dans l'eau depuis le navire de croisière et vivez une expérience incontournable. Retournez à la marina de Yacht Haven et soyez transféré à votre hôtel.

Khao Lak : baie de Phang Nga et île de James Bond en bateau

3. Khao Lak : baie de Phang Nga et île de James Bond en bateau

Après avoir bénéficié d’une prise en charge depuis votre hôtel de Khao Lak, embarquez sur un bateau traditionnel à longue queue et découvrez la mangrove et les formations karstiques depuis une perspective unique. Approchez-vous ensuite au plus près des roches calcaires lors d’un court trajet en canoë avant de vous diriger vers Khao Phing Kan. Émerveillez-vous devant les formations rocheuses de Tapu Island et James Bond Island, îles utilisées comme décor pour le film « L’Homme au pistolet d’or ». Poursuivez avec le village musulman flottant de Koh Panyi et savourez-y un délicieux déjeuner. Ensuite, rendez-vous au temple sous roche de Suwan Khuha où vous admirerez la statue du Bouddha d’or allongé. Enfin, prenez le temps de nourrir les singes qui vivent sur les lieux avant de retourner à Khao Lak.

Parc de Mu Ko Ang Thong : croisière au coucher du soleil

4. Parc de Mu Ko Ang Thong : croisière au coucher du soleil

Découvrez la beauté naturelle du parc marin de Mu Ko Ang Thong lors d'une excursion d'une journée au départ de Surat Thani. Profitez d'un petit-déjeuner, d'apéritifs, d'un déjeuner et de fruits frais. Restez hydraté avec des boissons rafraîchissantes. Faites du kayak ou du snorkeling dans des endroits comme Koh Tai Plao. Visitez le lac émeraude et admirez le coucher de soleil sur l'eau. Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel le matin. Embarquez à bord d'un yacht de luxe et rencontrez l'équipage chaleureux qui vous accompagnera tout au long de la journée. Après une petite présentation des installations du bateau, des procédures de sécurité et de votre programme, prenez un moment pour parcourir le yacht et découvrir les espaces ensoleillés et ombragés sur les ponts. Profitez d'un service personnalisé pour un maximum de 14 passagers à bord du Dragon bleu, un yacht traditionnel thaïlandais, ou à bord du Dragon rouge, avec un chef cuisinier reconnu à l'international, pour 34 passagers. Rendez-vous à la pointe nord du parc et dégustez de délicieux hors-d'œuvre durant la croisière. Admirez le magnifique paysage du golfe de Thaïlande où nagent des dauphins et des baleines. Naviguez jusqu'à Koh Tai Plao qui regorge de grottes, de lagons cachés et de plages de sable blanc. Sortie en kayak facultative : partez pour une visite guidée en kayak le long du littoral pour explorer des falaises sensationnelles et d'incroyables tunnels que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Contemplez de sublimes plages isolées et des eaux calmes et cristallines. Snorkeling : naviguez en direction du nord du parc jusqu'à Koh Wao, où se trouvent les meilleurs sites de plongée. Partez pour une incroyable excursion avec un moniteur de plongée professionnel et explorez les récifs tropicaux thaïlandais (les seuls hors-bord à atteindre cette destination). Savourez un délicieux buffet thaï fraîchement préparé pour le déjeuner tandis que vous mettez le cap vers les eaux du parc marin. Naviguez le long des plus fascinantes formations rocheuses calcaires et admirez ces étranges reliefs qui se dressent dans la mer. Arrivez au très célèbre lac émeraude et laissez-vous conduire à la plage. Montez les marches à travers la dense forêt tropicale et d'étroits ravins et profitez d'une superbe vue surplombant les îles environnantes. Descendez ensuite pour contempler un lac d'eau salée caché, plus connu sous le nom de Lagon bleu, totalement cerné par les roches. Du 1er novembre au 15 décembre, en raison de la fermeture partielle du parc, ce site ne pourra pas être visité : l'organisateur de l'activité vous proposera à la place une sortie snorkeling supplémentaire. Admirez le magnifique paysage du parc marin d'Ang Thong, de Ko Pha Ngan pendant votre retour à Ko Samui. Profitez également d'un superbe coucher du soleil en passant devant les 5 îles de Koh Si Koh Ha. Arrivez à la jetée de Ko Samui vers 18:15 pour être ensuite déposé à votre hôtel.

De Phuket: Maya Bay, Phi Phi & Bamboo Islands avec déjeuner

5. De Phuket: Maya Bay, Phi Phi & Bamboo Islands avec déjeuner

Découvrez les merveilles naturelles des îles Phi Phi lors de cette excursion en bateau au départ de Phuket. Faites de la plongée avec tuba dans la vie marine colorée de Bamboo Island et de Maya Bay. Profitez des superbes formations calcaires de la grotte Viking et des eaux turquoises du lagon Pileh. Après le ramassage en minibus, dirigez-vous vers la marina. Là, écoutez votre guide pendant qu'il vous donne une brève introduction à votre journée. Admirez le paysage avec style en vous rendant à Bamboo Island en hors-bord. Arrêtez-vous pour nager dans les eaux bleues claires, faites de la plongée avec tuba pour découvrir le monde sous-marin incroyable ou promenez-vous sur la plage de sable blanc. Visitez Yong Kasem, également connue sous le nom de Monkey Beach. Là, continuez votre expérience de plongée en apnée en explorant les magnifiques récifs coralliens. Savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant en bord de plage sur Phi Phi Don. Après le déjeuner, rendez-vous sur l'île de Phi Phi pour découvrir l'unique grotte Viking. Admirez les eaux turquoises à couper le souffle du lagon de Pileh et nagez dans l'étonnante piscine naturelle entourée de falaises. Arrêtez-vous à Maya Bay, célèbre pour le film The Beach, et profitez de la plage de sable blanc locale. À 17h30, retour à la marine pour un transfert vers votre hôtel à Phuket.

Depuis Khao Lak : visite des temples avec grotte du dragon

6. Depuis Khao Lak : visite des temples avec grotte du dragon

La province de Phang Nga abrite trois des plus beaux temples de Thaïlande. Cette visite de 9 h débute par un premier arrêt au temple de la grotte du Dragon. Découvrez de magnifiques formations de stalagmites et de stalactites dans une grotte qu’il est possible d’explorer. Poursuivez jusqu’au temple de Bang Riang. Situé au sommet d’une montagne, il offre une vue à couper le souffle sur la région. Il abrite la plus grande pagode de Phang Nga, ainsi qu’une relique du Bouddha. Savourez un authentique déjeuner thaï dans un restaurant local avant de vous rendre au temple de Suwan Khuha, aussi appelé « Wat Suwan Khuha », l’un des plus historiques de Phang Nga. Il est situé dans une gigantesque grotte et abrite une statue du Bouddha couché de 15 m de long.

De Phuket: James Bond Island & Canoe Tour en Longtail Boat

7. De Phuket: James Bond Island & Canoe Tour en Longtail Boat

Pagayez sur un canoë et montez sur un bateau à longue queue lors de cette excursion d'aventure à plusieurs arrêts au départ de Phuket avec des options privées et partagées. Goûtez à la cuisine locale, nagez à la grotte de Talu et visitez l'île de James Bond pour voir les majestueux karsts calcaires rendus célèbres par le film de James Bond de 1974, "L'homme au pistolet d'or". Après le ramassage à votre hôtel à Phuket, dirigez-vous directement vers le premier arrêt de la journée, Wat Suwan Khuha, également connu sous le nom de Monkey Cave, en raison des primates effrontés vivant dans le complexe du temple. Descendez dans le temple de la grotte et regardez les statues et les sculptures avant de vous diriger vers la jetée. Ensuite, montez à bord d'un bateau à longue queue et naviguez jusqu'au deuxième arrêt, l'île de Panyee, également connue sous le nom de village flottant. Construite sur pilotis par les pêcheurs locaux, l'île est habitée depuis le 18ème siècle. Explorez le village en vous imprégnant de la vie locale avant de déjeuner dans un restaurant du village. Après avoir rempli votre ventre de délicieux plats locaux, montez à nouveau dans le bateau pour vous rendre à la grotte de Talu. Profitez d'un peu de temps libre pour faire du canoë et nager dans la magnifique eau bleue. Explorez la zone des grottes, où vous trouverez d'incroyables stalactites et stalagmites et des formations rocheuses aux formes inhabituelles . Ensuite, continuez vers l'attraction principale de la journée, James Bond Island. Arrêtez-vous au point de vue parfait pour voir la formation rocheuse à couper le souffle de 20 mètres, une falaise solitaire entourée d'eaux turquoises et de falaises. Admirez le paysage pittoresque inoubliable avant de commencer le voyage de retour à Phuket.

Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

8. Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

Profitez du transfert depuis et vers votre hôtel jusqu'à la jetée, où votre voyage à travers les eaux émeraude et l'océan bleu a lieu pour cette excursion d'une journée autour de l'île et des grottes. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet gratuit. Naviguez le long de la baie de Phang Nga et arrêtez-vous pour visiter l'île de Panak, célèbre pour ses lagons émeraude et ses grottes profondes. Admirez le paysage des formations de stalactites et des hautes falaises de calcaire. Ensuite, rendez-vous à Hong ou à l'île de Talu et faites du canoë-kayak dans une ancienne grotte. Découvrez toutes les formations rocheuses mystérieuses, certaines façonnées par la nature qui ressemblent à des animaux. Après une séance de canoë et des visites touristiques, vous aurez la chance de visiter le village musulman flottant de l'île de Panyee. Profitez d'un déjeuner buffet et d'une promenade dans le village, plein d'habitants sympathiques. Ensuite, visitez l'emblématique île de James Bond, également connue sous le nom de Khao Ping Kan. La formation unique de cette île en forme d'ongle est un mystère de la nature et en a fait l'icône de la baie de Phang Nga. Après avoir visité l'île James Bond, explorez la grotte de la crème glacée pour voir les phénoménales formations de stalagmites et de cristaux à l'intérieur. Essayez le canoë dans la grotte, pleine d'eau vert émeraude. Enfin, vous arriverez à l'île de Lawa ou à l'île de Naka (l'une des îles sera choisie en fonction de la météo). Allez nager ou détendez-vous sur l'île avec du temps libre pour profiter de l'océan avant de retourner à la jetée.

De Krabi : journée en hors-bord aux îles Phi Phi

9. De Krabi : journée en hors-bord aux îles Phi Phi

Place à la détente avec cette excursion d’une journée en speedboat vers les îles Phi Phi, réputées pour leurs eaux turquoise et leurs falaises calcaires majestueuses. Stars du film « La Plage », les îles Phi Phi constituent un véritable paradis sur terre situé à seulement une trentaine de kilomètres des terres thaïlandaises. Elles sont composées de deux îlets, dont Phi Phi Don, le plus grand et notamment célèbre pour ses plages de sable fin et ses coraux éblouissants. Par ailleurs, des installations touristiques exceptionnelles vous attendent dans les deux superbes baies de Ton Sai et Lodalam. Profitez de cette journée pour découvrir Maya Bay, le lieu où fut tourné le film « La Plage », piquez une tête dans l’une des eaux les plus limpides du monde, enfilez un masque et un tuba pour explorer le récif de Hin Klang et la grotte Viking dans laquelle nichent des milliers d’hirondelles. Poursuivez dans les criques secrètes de Phi Phi Lee, dont Phi Lee Bay, cet endroit merveilleux où d’immenses falaises de calcaire accessibles en bateau uniquement s’élèvent de la mer. Nagez dans les jardins de coraux d’Ao Maya et d’Ao Lo Sama. Dans un décor de plages de sable immaculées, attendez-vous à voir une abondance de poissons de récif et même occasionnellement un requin léopard. Visitez également Monkey Beach, située sur le côté sud-ouest de la baie de Ton Sai. C’est une simple étendue de 150 mètres de sable blanc poudreux bordée d’eau couleur d’émeraude. À marée basse, vous pouvez voir une colonie de singes en train de prendre le petit-déjeuner sur la plage. Terminez la session du matin sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles sœurs. Savourez un copieux buffet thaïlandais au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Il est ensuite temps d'explorer le chemin de l'île de Ton Sai le long des magnifiques baies incurvées de Ton Sai et de Loh Dalum Bay. Dans l’après-midi, baignez-vous et faites du snorkeling à Bamboo Island, une île minuscule plate couverte de végétation luxuriante et entièrement entourée d’une bande de sable blanc et d’un récif qui s’étend jusqu’à 500 mètres du rivage. Dans ce paradis inhabité situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don, vous aurez l’impression de nager dans un aquarium.

Ko Samui : Safari en 4x4 dans la jungle avec déjeuner

10. Ko Samui : Safari en 4x4 dans la jungle avec déjeuner

Embarquez pour une aventure spectaculaire dans la montagne et à travers la jungle de Koh Samui, puis redescendez de l'autre côté. Tous les safaris sont effectués dans d'anciens véhicules tout-terrain de l'armée. Vivez une expérience fantastique sur des chemins escarpés en toute sécurité avant tout. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Ko Samui, vous vous rendrez au premier arrêt du safari, les célèbres rochers Grand-père/Grand-mère. À côté des rochers se trouve un marché pittoresque où sont vendues toutes sortes de souvenirs et de produits thaïlandais faits main. Ensuite, rendez-vous à la plus grande chute d'eau de l'île pour une baignade rafraîchissante dans l'eau de source naturelle. Visitez la statue de moine momifié dans la vitrine du temple, comme on le voit à la télévision. Après cette expérience en basse altitude, grimpez en mode 4x4 dans la montagne pour atteindre des points de vue époustouflants tout au long de la route jusqu'au sommet. Vous passerez à côté de fermiers thaïlandais locaux qui travaillent dans leurs fermes de noix de coco dans la forêt. Arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner thaïlandais traditionnel dans un restaurant situé au sommet d'une montagne et offrant une vue magnifique sur l'île. Après le déjeuner, rendez-vous au jardin magique de Bouddha et observez de merveilleuses et étranges statues toutes réalisées à la main par un seul homme sur plusieurs années. À travers le jardin coule un charmant petit cours d'eau et au-dessus se trouve une vieille salle de prière monastique. Descendez la montagne et arrêtez-vous dans une plantation de caoutchouc avant de vous diriger vers l'emblématique Grand Bouddha. Après une journée exaltante, vous serez transféré à l'hôtel dans la soirée.

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
228 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 228

Excursions à la journée, Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : questions fréquentes

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thaïlande du Sud et Côte d'Andaman : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 775 avis

Pk le guide et tout le personnel étaient absolument incroyables et très arrangeants! Visite brillante - emmenée dans de beaux endroits, bien hydratée et offrant des collations avec le déjeuner - le personnel a donné d'excellents conseils sur le meilleur endroit pour nager à tous les endroits pour éviter tout ce qui pique! Je recommanderais certainement!

L'excursion était impressionnante, à la fois l'expérience de la nature et le village flottant et le temple. Aussi un énorme compliment au guide touristique: super sympa, très instructif, jamais ennuyeux. Cette excursion est définitivement recommandée.

Spectaculaire, pure adrénaline. Guide très sympa, propriétaire de quad très sympa et super expérience. Des paysages magnifiques, adaptés à ceux qui veulent de l'adrénaline, les chemins sont très raides avec des trous etc…. je le ferais mille fois

Meilleure visite à Khao Lak. Guide parfait Martin. Un grand merci pour cette belle journée à toute l'équipe de Siam Adventure, vous êtes formidables.

Génial! Longue journée mais nous avons visité ko samui comme il faut! On en a pour notre argent! C’était super chouette