Sélectionner des dates
Choses à faire

Thaïlande

Thaïlande : nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup (« marché aux parapluies rabattables »). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide local et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

2. Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, un guide expert et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé ou rejoignez le groupe au premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Ce temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat.C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha.Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

3. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Rendez-vous sur Green Island pour faire du snorkeling et avoir la chance d'observer la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Transfert public entre l'aéroport TDX et Koh Chang en ferry

4. Transfert public entre l'aéroport TDX et Koh Chang en ferry

Commencez vos vacances sans stress et arrivez à Trat sans avoir à vous soucier du trajet jusqu'à votre hôtel. Atterrissez à l'aéroport l'esprit tranquille en sachant que votre chauffeur professionnel vous attend pour vous transporter jusqu'à Koh Chang. Montez à bord d'un monospace partagé pour la première partie du transfert, puis prenez un ferry jusqu'à votre hôtel de Koh Chang. Détendez-vous dans un véhicule confortable et climatisé pendant le trajet depuis ou en direction de l'aéroport. Optez pour un transfert aller-retour afin de garantir vos places à l'avance et optimisez ainsi tous les trajets de votre voyage. Le transfert comprend également votre billet pour le ferry en direction de Koh Chang. Promenez-vous sur le pont supérieur et admirez la vue sur l'océan avant de remonter dans le véhicule pour la dernière étape du trajet.

Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

5. Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

Après avoir été pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai, partez pour une journée d'exploration de l'un des parcs nationaux originaux et de la plus haute montagne de Thaïlande, Doi Inthanon. Parfait pour les aventuriers et les amateurs de culture, ce circuit vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Le premier arrêt est l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la cascade Wachirathan. D'une hauteur de plus de 80 m, la puissance de cette chute d'eau crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Ensuite, arrêtez-vous à l'étonnante cascade de 50 mètres, la chute d'eau Sirithan, qui est alimentée par la rivière Mae Klong Ensuite, arrêtez-vous aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, les pagodes sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Terminez l'excursion par une visite de la tribu Karen. Apprenez-en un peu plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines dans leur village de Sobhad.

Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : 2,5 h au Miracle Lounge

6. Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : 2,5 h au Miracle Lounge

Profitez d'un accès prioritaire au salon Miracle Lounge de l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi pour un temps d'attente tout confort entre 2 vols. Laissez-vous dorloter avec de la nourriture et des boissons chaudes ou froides en libre-service, dont de délicieux mets thaïlandais préparés par le chef du Miracle Group Hotel. Chaque salon est doté de canapés confortables, de Wi-Fi gratuit, de postes de travail avec télévisions diffusant des chaînes internationales, de magazines et de journaux. Le salon propose également une salle d'eau, une salle de prière et un espace à l'air libre (Hall D). Profitez aussi d'un buffet de petit-déjeuner offrant notamment des biscuits frais, des tartes, des sandwichs et des gâteaux. C'est l'endroit idéal pour faire une pause bien méritée avant votre prochain vol.

Parc de Mu Ko Ang Thong : croisière au coucher du soleil

7. Parc de Mu Ko Ang Thong : croisière au coucher du soleil

Découvrez la beauté naturelle du parc marin de Mu Ko Ang Thong lors d'une excursion d'une journée au départ de Surat Thani. Profitez d'un petit-déjeuner, d'apéritifs, d'un déjeuner et de fruits frais. Restez hydraté avec des boissons rafraîchissantes. Faites du kayak ou du snorkeling dans des endroits comme Koh Tai Plao. Visitez le lac émeraude et admirez le coucher de soleil sur l'eau. Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel le matin. Embarquez à bord d'un yacht de luxe et rencontrez l'équipage chaleureux qui vous accompagnera tout au long de la journée. Après une petite présentation des installations du bateau, des procédures de sécurité et de votre programme, prenez un moment pour parcourir le yacht et découvrir les espaces ensoleillés et ombragés sur les ponts. Profitez d'un service personnalisé pour un maximum de 14 passagers à bord du Dragon bleu, un yacht traditionnel thaïlandais, ou à bord du Dragon rouge, avec un chef cuisinier reconnu à l'international, pour 34 passagers. Rendez-vous à la pointe nord du parc et dégustez de délicieux hors-d'œuvre durant la croisière. Admirez le magnifique paysage du golfe de Thaïlande où nagent des dauphins et des baleines. Naviguez jusqu'à Koh Tai Plao qui regorge de grottes, de lagons cachés et de plages de sable blanc. Sortie en kayak facultative : partez pour une visite guidée en kayak le long du littoral pour explorer des falaises sensationnelles et d'incroyables tunnels que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Contemplez de sublimes plages isolées et des eaux calmes et cristallines. Snorkeling : naviguez en direction du nord du parc jusqu'à Koh Wao, où se trouvent les meilleurs sites de plongée. Partez pour une incroyable excursion avec un moniteur de plongée professionnel et explorez les récifs tropicaux thaïlandais (les seuls hors-bord à atteindre cette destination). Savourez un délicieux buffet thaï fraîchement préparé pour le déjeuner tandis que vous mettez le cap vers les eaux du parc marin. Naviguez le long des plus fascinantes formations rocheuses calcaires et admirez ces étranges reliefs qui se dressent dans la mer. Arrivez au très célèbre lac émeraude et laissez-vous conduire à la plage. Montez les marches à travers la dense forêt tropicale et d'étroits ravins et profitez d'une superbe vue surplombant les îles environnantes. Descendez ensuite pour contempler un lac d'eau salée caché, plus connu sous le nom de Lagon bleu, totalement cerné par les roches. Du 1er novembre au 15 décembre, en raison de la fermeture partielle du parc, ce site ne pourra pas être visité : l'organisateur de l'activité vous proposera à la place une sortie snorkeling supplémentaire. Admirez le magnifique paysage du parc marin d'Ang Thong, de Ko Pha Ngan pendant votre retour à Ko Samui. Profitez également d'un superbe coucher du soleil en passant devant les 5 îles de Koh Si Koh Ha. Arrivez à la jetée de Ko Samui vers 18:15 pour être ensuite déposé à votre hôtel.

Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

8. Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

Rencontrez et nourrissez des éléphants lors de cette visite de la réserve d'éléphants au départ de Chiang Mai. Observez ces créatures majestueuses de près et apprenez-en plus sur elles auprès de spécialistes. Prenez place pour un authentique déjeuner thaïlandais accompagné d'eau gratuite. La journée débute par votre prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai. Ensuite, laissez-vous conduire pendant 1 h à travers la campagne jusqu'au district de Mae Tang. Enfilez des vêtements locaux et préparez-vous à vivre une journée riche en divertissements.Votre guide expérimenté vous donnera quelques informations au sujet des comportements des éléphants et des soins à leur apporter. Préparez ensuite le repas et quelques friandises équilibrées pour les éléphants, avant d'aller les nourrir. Vous rejoindrez ensuite les éléphants pour une partie de jeu dans la boue et le sable. Profitez de cette activité pour observer leur façon de se comporter dans un cadre naturel magnifique. Après vos jeux avec les éléphants, prenez une douche et récupérez vos vêtements avant de déguster un délicieux buffet thaïlandais traditionnel, adapté aux végétariens. Après le déjeuner, détendez-vous pendant le trajet d'1 h qui vous ramènera en ville. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai.

King Power MahaNakhon SkyWalk : billet tarif réduit

9. King Power MahaNakhon SkyWalk : billet tarif réduit

Découvrez le Mahanakhon SkyWalk, l'une des attractions les plus incroyables de Bangkok. Montez au sommet du King Power Mahanakhon Building pour atteindre la plate-forme d'observation, qui culmine à 314 m de haut. Explorez les zones d'observation intérieures et extérieures pour profiter d'une vue absolument unique sur la ville. À votre arrivée, dirigez-vous vers le 74 étage et découvrez un aperçu du splendide panorama qui vous attend. Apprenez-en davantage sur les attractions de Bangkok grâce à une expérience de réalité augmentée avec des écrans tactiles interactifs. Embarquez ensuite dans l'ascenseur hydraulique vitré du 75e étage pour explorer les étages supérieurs.  Lorsque vous arriverez au 78e étage, vous aurez la sensation de marcher dans les nuages tandis que vous arpentez l'un des plus grands sols vitrés du monde. Détendez-vous et admirez la vue depuis le bar le plus haut de Thaïlande. Savourez une coupe de champagne ou une spécialité de cocktail et apprêtez-vous à contempler un coucher de soleil inoubliable.

Ko Samui : refuge éthique pour les éléphants

10. Ko Samui : refuge éthique pour les éléphants

Le refuge pour éléphants de Ko Samui a été fondé pour le soin et la préservation des éléphants, avant de les relâcher dans leur habitat naturel pour augmenter leur population. Pour découvrir le programme du centre, vous pouvez participer à la visite du matin ou de l'après-midi. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou lieu d'hébergement sur l'île puis roulez en direction du refuge pour éléphants de Ko Samui. Soyez accueilli chaleureusement par votre guide, qui vous offrira une boisson de bienvenue. Il vous racontera ensuite la situation très difficile à laquelle est confrontée le centre, et vous dira comment vous pouvez aider. Après cette introduction, faites le plein de nourriture bio pour les éléphants et profitez de l'occasion pour vous approcher et les nourrir. N'oubliez pas votre appareil photo pour prendre des clichés inoubliables. Ne manquez pas non plus d'observer les éléphants s'amuser dans la boue pour se rafraîchir. Promenez-vous aux côtés de ces splendides créatures au cœur de la jungle, sur des terres de plus de 5 hectares. Découvrez leur habitat naturel et profitez d'une balade reposante en pleine nature.  Visitez également la première nurserie d'éléphants de Ko Samui. Vive une expérience incroyable tandis que vous les nourrissez, les caressez et prenez des photos avec eux avant de les lâcher un moment dans la nature. Pour couronner votre superbe journée, savourez des en-cas végétariens et des fruits de saison en regardant une vidéo surprise avant de vous faire raccompagner à votre hôtel.

Thaïlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thaïlande : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 34 695 avis

Nous avons eu la chance d'effectuer cette visite qu à 2 ce qui a rendu l'expérience encore plus intéressante. Notre guide "M" nous a permis de mieux comprendre les coutumes locales, le bouddhisme, et l'histoire de la Thaïlande. Il a vraiment pris le temps de nous donner des explications et à répondu à toutes nos questions Nous recommandons cette visite d'autant plus avec un guide comme nous avons eu!! Merci pour tout

Super expérience je recommande sans aucun problème. Mustapha notre chauffeur est parfait il nous à fait passer une agréable journée et visite agréable des sites qui nous à conseiller. Merci à lui.

très bon moment, entre le marché et le cours de cuisine. La Cheffe et son équipe sont très agréables et patients. A faire absolument.

Très cool, Banana est un guide très gentil, il explique beaucoup mais laisse aussi le temps pour profiter du moment.

Je recommande vivement cette activité!! Tout était excellent !! Ça vaut vraiment le coup !!