Sélectionner des dates

Idées d’activités
Thaïlande

Thaïlande : nos visites et activités préférées

Bangkok : Marché de Damnoen Saduak et marché ferroviaire de Maeklong

1. Bangkok : Marché de Damnoen Saduak et marché ferroviaire de Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup ("marché aux parapluies rabattables"). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide de la région et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Phuket : Maya, Phi Phi et Bamboo Island avec déjeuner buffet

2. Phuket : Maya, Phi Phi et Bamboo Island avec déjeuner buffet

Départ de Phuket et croisière en hors-bord sur l'océan jusqu'aux îles Phi Phi. Entrez dans la pittoresque baie de Loh Sama et marchez sur le sable pour vous détendre à Maya Bay. Observez la faune locale à Monkey Beach et laissez-vous tenter par un buffet dans un restaurant au bord de la plage avant de faire de la plongée avec masque et tuba sur Bamboo Island.Les îles Phi Phi sont situées sur la côte ouest de l'océan Pacifique. Une prise en charge à votre hôtel à Phuket et un trajet jusqu'à l'embarcadère pour rencontrer votre sympathique équipage et votre groupe pour la journée. Soyez accueilli sur le bateau avec une boisson non alcoolisée et des fruits de saison pendant que vous êtes informé sur l'excursion. Arrivée à la baie de Loh Sama, un site célèbre de Koh Phi Phi Leh. Voyez le petit îlot au centre et la minuscule plage. Ensuite, rendez-vous à Maya Bay, où a été tourné le film The Beach. Détendez-vous sur la plage de sable blanc et explorez Maya Bay à votre guise. Au cours de votre promenade, appréciez les travaux de restauration autour de la baie, avant de vous rendre à Pileh Lagoon, un parc national inhabité. Émerveillez-vous devant les eaux émeraude de ce lagon fermé, encerclé par d'imposantes falaises de calcaire. Il est possible de se rendre à la lagune de Pileh, un parc national inhabité. Descendez vers les falaises et détendez-vous sur la plage cachée au bord du lagon avant de continuer vers la grotte de Viking. Découvrez l'industrie historique consacrée à la récolte des nids d'oiseaux de martinet et apprenez leur importance dans la culture chinoise. Ensuite, admirez la magie de la plage des singes depuis le confort de votre bateau. Arrêtez-vous dans un endroit idyllique, entouré de nature et de formations rocheuses abruptes, et détendez-vous au paradis, entouré de falaises calcaires. Regardez autour de vous pour voir les singes sauvages escalader les falaises, se détendre sur la plage ou nager. Profitez d'un délicieux déjeuner buffet international dans un restaurant en bord de plage sur Phi Phi Don. Après le déjeuner, rendez-vous à Nui Bay, un site de plongée sur la côte nord-ouest de Koh Phi Phi Don. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous baigner dans l'eau claire. Terminez votre excursion par un temps libre sur l'île de Bamboo, en forme de cœur, où vous pourrez nager, vous détendre ou prendre un bain de soleil pendant une heure et demie. Après vous être détendu, retournez à votre hors-bord et profitez d'un transfert confortable jusqu'à votre hôtel.

Au départ de Bangkok : Visite en petit groupe des temples d'Ayutthaya avec déjeuner

3. Au départ de Bangkok : Visite en petit groupe des temples d'Ayutthaya avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, les services de votre guide spécialiste et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé ou rejoignez le groupe au premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Ce temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat. C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha. Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

Chiang Mai : Chute d'eau, sanctuaire des éléphants et rafting

4. Chiang Mai : Chute d'eau, sanctuaire des éléphants et rafting

Embarquez pour une expérience unique et visitez un centre éthique de sauvetage d'éléphants dans la jungle à l'extérieur de Chiang Mai. Rafraîchissez-vous dans une cascade, savourez un déjeuner thaïlandais traditionnel et devenez soigneur pour la journée en interagissant, en nourrissant et en observant les gentils géants dans leur environnement naturel. Commencez par une prise en charge à votre hôtel ou à votre logement dans le centre-ville de Chiang Mai. Empruntez une route panoramique au sud-ouest de Chiang Mai et découvrez les fermes locales, les villages de tribus montagnardes et les rizières le long de la route. Vous vous rendrez aux chutes d'eau de Mae Wang, où vous vous détendrez et vous baignerez dans l'eau. Arrivée au Pon Elephant Thailand, situé au cœur de la jungle. Vous serez accueilli dans le sanctuaire par un guide qui vous guidera tout au long de l'expérience. Ensuite, vous recevrez des informations sur les éléphants d'Asie et sur l'historique du sanctuaire. Venez rencontrer les sympathiques éléphants sauvés et nourrissez-les de bananes. Montez la colline avec les éléphants à travers la forêt et regardez les éléphants chercher de la nourriture dans la nature. Observez les éléphants interagir entre familles dans leur environnement naturel. Descendez jusqu'à la rivière et baignez-vous avec les éléphants. Marchez avec les éléphants jusqu'au sanatorium, embrassez les souvenirs et prenez le temps de dire au revoir à ces merveilleuses créatures. Terminez par une excursion pittoresque en radeau de bambou le long de la rivière Mae Wang avant de vous faire déposer à votre hôtel à Chiang Mai.

Depuis Bangkok : Excursion d'une journée à Ayutthaya et au marché flottant d'Ayothaya

5. Depuis Bangkok : Excursion d'une journée à Ayutthaya et au marché flottant d'Ayothaya

Découvrez certains des sites historiques marquants de Ayutthaya lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Visitez d'anciens temples et palais, ainsi que le marché flottant d'Ayothaya avec un guide expert. Retrouvez votre guide à Bangkok le matin et partez pour un trajet de 2 h vers Ayutthaya. Cette ancienne ville fut fondée vers 1350 et devint la deuxième capitale du Siam après Sukhothaï. Au cours de cette excursion d’une journée, parcourez les ruines de la vieille ville dans le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. Visitez le palais royal de Bang Pa-In, construit à l'origine en 1632 par le roi Prasat Thong. Ici, admirez des bâtiments impressionnants construits dans différents styles architecturaux aussi bien thaïlandais, chinois ou européens. Poursuivez votre excursion par une visite du marché flottant d'Ayothaya et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner à vos frais. Après la pause, rendez-vous sur deux autres sites historiques, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Mahathat, pour contempler les ruines des grands temples. Retournez à Bangkok en début de soirée, où vous serez déposé à un endroit proche du point de rencontre initial.

Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : 3 h au Miracle Lounge

6. Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : 3 h au Miracle Lounge

Profitez d'un accès prioritaire au salon Miracle Lounge de l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi pour un temps d'attente tout confort entre 2 vols. Laissez-vous dorloter avec de la nourriture et des boissons chaudes ou froides en libre-service, dont de délicieux mets thaïlandais préparés par le chef du Miracle Group Hotel. Chaque salon est doté de canapés confortables, de Wi-Fi gratuit, de postes de travail avec télévisions diffusant des chaînes internationales, de magazines et de journaux. Le salon propose également une salle d'eau, une salle de prière et un espace à l'air libre (Hall D). Profitez aussi d'un buffet de petit-déjeuner offrant notamment des biscuits frais, des tartes, des sandwichs et des gâteaux. C'est l'endroit idéal pour faire une pause bien méritée avant votre prochain vol.

Bangkok : Visite du chemin de fer et du marché flottant avec promenade en bateau à aubes

7. Bangkok : Visite du chemin de fer et du marché flottant avec promenade en bateau à aubes

Explorez les marchés thaïlandais de renommée mondiale lors de ce circuit. Visitez la ville de Mae Klong et découvrez les produits et marchandises locaux dans son populaire marché ferroviaire. Ensuite, rendez-vous au marché flottant de Damnoen Saduak où vous pourrez goûter et acheter des produits locaux. Après avoir rencontré votre guide, vous quittez la ville de Bangkok et voyagez par la route jusqu'à la petite ville de Mae Klong. Là, vous découvrirez le marché ferroviaire. Ce marché traditionnel est un spectacle visité à la fois par les locaux et les touristes. Observez comment les stands de produits locaux sont montés et démontés à chaque passage de train et familiarisez-vous avec l'agitation du marché et ses différents arômes. Vous vivrez une expérience inoubliable en attendant le passage du train et en parcourant les différents produits locaux. Poursuivez ensuite votre voyage dans la province thaïlandaise de Ratchaburi pour visiter le marché flottant de Damnoen Saduak. Prenez un bateau à aubes typique pour découvrir le marché et naviguer le long des canaux. Voyez comment les habitants achètent et vendent d'un bateau à l'autre. Vous pourrez également acheter des épices, des fruits et légumes, de l'artisanat et des souvenirs. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues étroites de la ville, goûter les produits locaux et observer le mode de vie des gens avant de rentrer à Bangkok.

Bangkok : Mahanakhon SkyWalk billet d'entrée avec options

8. Bangkok : Mahanakhon SkyWalk billet d'entrée avec options

Mahanakhon Skywalk est un complexe d'observation et de divertissement à couper le souffle situé au cœur de Bangkok, en Thaïlande. Ce gratte-ciel emblématique, connu sous le nom de King Power Mahanakhon, est une merveille architecturale étonnante qui offre aux visiteurs une expérience unique et exaltante.

Depuis Chiang Mai : Excursion d'une journée au parc national de Doi Inthanon

9. Depuis Chiang Mai : Excursion d'une journée au parc national de Doi Inthanon

Prise en charge à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai pour une journée d'exploration de l'un des premiers parcs nationaux de Thaïlande et de la plus haute montagne, le Doi Inthanon. Cette excursion vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Chiang Mai, dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la cascade de Wachirathan. Haute de plus de 80 mètres, la puissance de cette cascade crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Sirithan, d'une hauteur de 50 mètres, alimentée par la rivière Mae Klang. Promenez-vous tranquillement le long de cette courte promenade et admirez les paysages d'Angka Nature Trail. Lisez les panneaux d'information sur la faune locale de Thaïlande et admirez la beauté et la tranquillité de Mère Nature. Arrêtez-vous ensuite aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, elles sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Terminez votre excursion par une visite de la tribu Karen. Découvrez la culture et le mode de vie des tribus montagnardes dans leur village de Sobhad. Le voyage vers Doi Inthanon vous fera passer beaucoup de temps sur la route. Vous pouvez choisir d'améliorer votre transport en optant pour un Alphard haut de gamme et plus spacieux. Cela vous garantit des sièges plus grands et plus confortables, moins de personnes dans un van (maximum de 6 personnes), et des collations, des serviettes fraîches et des boissons non alcoolisées gratuites. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Ce circuit vous permet de découvrir des expériences durables qui privilégient l'approvisionnement en eau dans des bouteilles en verre et la compensation des émissions de carbone dans chaque circuit, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Krabi : Circuit des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

10. Krabi : Circuit des 7 îles au coucher du soleil avec dîner barbecue et plongée en apnée

Profitez d'une aventure de découverte des îles vers 7 belles îles près de Krabi lors d'une excursion en bateau à longue queue. Visitez une variété d'îles pittoresques et profitez d'un savoureux dîner barbecue en regardant le coucher de soleil magique sur Koh Poda.. Débutez l'excursion au coucher du soleil sur 7 îles par un ramassage à votre hôtel à Krabi, ou à l'un des nombreux points de rencontre dans la région. Départ en longtail boat traditionnel depuis la jetée Nopparat Thara à Ao Nang, avec une courte escale à Railay Beach pour récupérer des compagnons de voyage.. Continuez vers Koh Yawasam et plongez dans un paradis de grands jardins de coraux peu profonds entourés de zones de sable plat. Faites une croisière autour du rocher en forme de poulet à Koh Kai. Profitez d'une excellente occasion de prendre des photos sur ce repère naturel à la forme étrange.. L'arrêt suivant est à Koh Tub pour un peu de temps sur la plage ou (à marée basse) une promenade sur le spectaculaire banc de sable qui le relie aux îles Chicken et Mor à proximité. Nagez dans l'eau cristalline de Koh Tan Ming, un petit îlot rocheux en face de Koh Poda. Après de nombreux efforts et activités, vous dégusterez ensuite un délicieux dîner barbecue directement sur la plage de Koh Poda alors que le soleil se couche. Terminez la soirée par une courte baignade au milieu du plancton bio-luminescent dans l'océan environnant de Koe Raeng avant de retourner à l'embarcadère d'Ao Nang. .

Toutes les activités

883 activités trouvées
Trier par :

Thaïlande : les villes

Thaïlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thaïlande : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(47 447 avis)

Le voyage était très bien organisé ! Le chauffeur était compétent sur les routes thaïlandaises et nous a fait des allers-retours entre Chiang Rai et Chiang Mai en douceur. Il nous a proposé de nous déposer à notre hôtel ou au marché nocturne si nous souhaitions continuer notre journée. Le trajet comprenait également une bouteille d'eau gratuite. Le guide était très gentil et nous a donné beaucoup d'informations sur les endroits où nous sommes allés et sur la Thaïlande en général. On nous a donné suffisamment de temps à chaque endroit. Les temples sont magnifiques, mais gardez à l’esprit qu’il peut y avoir beaucoup de monde. Le musée Baandam / Black House comme dernier endroit était un ajout intéressant après avoir visité 2 temples. Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié notre journée avec cette visite !

Incroyable journée avec des éléphants protégés et respectés. Les guides sont adorables et aux petits soins. Le repas est également excellent avec des mets locaux. Excellent rapport qualité/prix. Nous recommandons vivement !

Le guide était amusant, les endroits que nous avons visités étaient incroyables, le bateau était confortable. Aucune plainte.

L'expérience a été incroyable, le Buffet est régulier

C'était génial. Belle excursion, guide exceptionnel.