Thaïlande : nos visites et activités préférées

Bangkok : Marché de Damnoen Saduak et marché ferroviaire de Maeklong

1. Bangkok : Marché de Damnoen Saduak et marché ferroviaire de Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup ("marché aux parapluies rabattables"). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide de la région et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Phuket : Maya, Phi Phi et Bamboo Island avec déjeuner buffet

2. Phuket : Maya, Phi Phi et Bamboo Island avec déjeuner buffet

Partez de Phuket et naviguez dans un hors-bord à travers l'océan jusqu'aux îles Phi Phi. Entrez dans la pittoresque baie de Loh Sama et traversez le sable pour vous détendre sur Maya Bay. Observez la faune locale à Monkey Beach et laissez-vous tenter par un buffet de restaurant en bord de plage avant de faire du snorkeling sur Bamboo Island. Vous êtes pris en charge à votre hôtel à Phuket et vous vous rendez à l'embarcadère pour rencontrer votre sympathique équipage et votre groupe pour la journée. Bénéficiez d'un accueil sur le bateau avec une boisson non alcoolisée et des fruits de saison pendant que l'on vous explique le déroulement de la visite. Rendez-vous à Loh Sama Bay, un site célèbre de Koh Phi Phi Leh. Découvrez le petit îlot au centre et la petite plage. Ensuite, dirigez-vous vers Maya Bay, où a été tourné le film "La Plage". Détendez-vous sur la plage de sable blanc et visitez librement Maya Bay. En vous baladant, appréciez les travaux de restauration autour de la baie, avant de vous diriger vers le lagon de Pileh, un parc national inhabité. Admirez les eaux émeraude brillantes de ce lagon fermé entouré d'imposantes falaises de calcaire. Descendez vers les falaises et détendez-vous sur la plage cachée au bord du lagon avant de continuer vers la grotte viking. Découvrez l'industrie historique consacrée à la récolte des nids de salanganes et apprenez leur importance dans la culture chinoise. Ensuite, visitez la plage des singes. Arrêtez-vous dans un endroit idyllique, entouré de paysages naturels et de formations rocheuses escarpées, et détendez-vous au paradis au milieu des falaises calcaires. Regardez autour de vous pour observer des singes sauvages escalader les falaises, se détendre sur la plage ou se baigner. Savourez un délicieux buffet international pour le déjeuner dans un restaurant en bord de mer sur Phi Phi Don. Après le déjeuner, rendez-vous à Nui Bay, un site de plongée sur la côte nord-ouest de Koh Phi Phi Don. Si vous le souhaitez, allez vous baigner dans les eaux claires. Terminez votre excursion avec du temps libre sur l'île aux bambous en forme de cœur, où vous pourrez vous baigner, vous détendre ou bronzer pendant 1 h 30. Après ce moment de détente, retournez à votre hors-bord et profitez d'un transfert confortable vers votre hôtel.

Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

3. Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, les services de votre guide spécialiste et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé ou rejoignez le groupe au premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Ce temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat. C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha. Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

Chiang Mai : cascade, sanctuaire des éléphants et rafting

4. Chiang Mai : cascade, sanctuaire des éléphants et rafting

Embarquez pour une expérience unique dans la jungle et visitez un centre éthique de sauvetage des éléphants à l'extérieur de Chiang Mai. Rafraîchissez-vous sous une cascade, dégustez un déjeuner thaïlandais traditionnel et mettez-vous dans la peau d'un soigneur pour la journée en interagissant, nourrissant et observant ces doux géants dans leur environnement naturel.  Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à votre logement dans le centre-ville de Chiang Mai. Empruntez une route panoramique au sud-ouest de Chiang Mai et découvrez les fermes locales, les villages des tribus montagnardes et les rizières en cours de route.  Rejoignez les cascades de Mae Wang, détendez-vous et profitez d'un petit plongeon. Rendez-vous au centre Pon Elephant Thailand au fin fond de la jungle. Bénéficiez d'un accueil au sanctuaire par votre guide qui vous accompagnera tout au long de l'expérience. Enfilez les vêtements de la tribu des collines Karen portés par les soigneurs d'éléphants. Assistez ensuite à une présentation sur les éléphants d'Asie et l'histoire du sanctuaire. Venez rencontrer les sympathiques éléphants sauvés et donnez-leurs des bananes à manger. Remontez la colline à pied avec les éléphants dans la forêt et observez-les chercher de la nourriture dans la nature. Regardez les éléphants interagir en famille dans leur environnement naturel. Descendez jusqu'à la rivière et baignez-vous avec les éléphants. Retournez à pied au sanatorium avec les éléphants avec plein de nouveaux souvenirs en tête et prenez le temps de dire au revoir à ces merveilleuses créatures. Terminez par une excursion pittoresque en rafting en bambou le long de la rivière Mae Wang et profitez du retour à votre hôtel à Chiang Mai.

Depuis Bangkok : excursion à Ayutthaya et au marché flottant d'Ayothaya

5. Depuis Bangkok : excursion à Ayutthaya et au marché flottant d'Ayothaya

Découvrez certains des sites historiques marquants de Ayutthaya lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Visitez d'anciens temples et palais, ainsi que le marché flottant d'Ayothaya avec un guide expert. Retrouvez votre guide à Bangkok le matin et partez pour un trajet de 2 h vers Ayutthaya. Cette ancienne ville fut fondée vers 1350 et devint la deuxième capitale du Siam après Sukhothaï. Au cours de cette excursion d’une journée, parcourez les ruines de la vieille ville dans le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. Visitez le palais royal de Bang Pa-In, construit à l'origine en 1632 par le roi Prasat Thong. Ici, admirez des bâtiments impressionnants construits dans différents styles architecturaux aussi bien thaïlandais, chinois ou européens. Poursuivez votre excursion par une visite du marché flottant d'Ayothaya et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner à vos frais. Après la pause, rendez-vous sur deux autres sites historiques, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Mahathat, pour contempler les ruines des grands temples. Retournez à Bangkok en début de soirée, où vous serez déposé à un endroit proche du point de rencontre initial.

Depuis Chiang Mai : Excursion d'une journée au parc national de Doi Inthanon

6. Depuis Chiang Mai : Excursion d'une journée au parc national de Doi Inthanon

Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai pour une journée d'exploration de l'un des premiers parcs nationaux de Thaïlande et de la plus haute montagne, le Doi Inthanon. Cette excursion vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Après avoir été pris en charge à votre hôtel de Chiang Mai, vous vous rendrez à votre premier arrêt, l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la chute d'eau de Wachirathan. Haute de plus de 80 mètres, la puissance de cette cascade crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Sirithan, d'une hauteur de 50 mètres, alimentée par la rivière Mae Klang. Promenez-vous tranquillement le long de cette courte promenade et admirez les paysages d'Angka Nature Trail. Lisez les panneaux d'information sur la faune locale de Thaïlande et admirez la beauté et la tranquillité de Mère Nature. Arrêtez-vous ensuite aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, elles sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Terminez votre excursion par une visite de la tribu Karen. Découvrez la culture et le mode de vie des tribus montagnardes dans leur village de Sobhad. Le voyage vers Doi Inthanon vous fera passer beaucoup de temps sur la route. Vous pouvez choisir d'améliorer votre transport en optant pour un Alphard haut de gamme et plus spacieux. Cela vous garantit des sièges plus grands et plus confortables, moins de personnes dans un van (maximum de 6 personnes), et des collations, des serviettes fraîches et des boissons non alcoolisées gratuites.

Au départ de Krabi : Excursion d'une journée en bateau rapide dans les îles Phi Phi

7. Au départ de Krabi : Excursion d'une journée en bateau rapide dans les îles Phi Phi

Place à la détente avec cette excursion d’une journée en speedboat vers les îles Phi Phi, réputées pour leurs eaux turquoise et leurs falaises calcaires majestueuses. Stars du film « La Plage », les îles Phi Phi constituent un véritable paradis sur terre situé à seulement une trentaine de kilomètres des terres thaïlandaises. Elles sont composées de deux îlets, dont Phi Phi Don, le plus grand et notamment célèbre pour ses plages de sable fin et ses coraux éblouissants. Par ailleurs, des installations touristiques exceptionnelles vous attendent dans les deux superbes baies de Ton Sai et Lodalam. Profitez de cette journée pour découvrir Maya Bay, le lieu où fut tourné le film « La Plage », piquez une tête dans l’une des eaux les plus limpides du monde, enfilez un masque et un tuba pour explorer le récif de Hin Klang et la grotte Viking dans laquelle nichent des milliers d’hirondelles. Poursuivez dans les criques secrètes de Phi Phi Lee, dont Phi Lee Bay, cet endroit merveilleux où d’immenses falaises de calcaire accessibles en bateau uniquement s’élèvent de la mer. Nagez dans les jardins de coraux d’Ao Maya et d’Ao Lo Sama. Dans un décor de plages de sable immaculées, attendez-vous à voir une abondance de poissons de récif et même occasionnellement un requin léopard.Si vous souhaitez explorer davantage de criques, de lagons et de plages autour de Phi Phi Leh, réservez une croisière en bateau à longue queue directement sur place moyennant un petit supplément. Cette activité facultative est exploitée par des pêcheurs locaux de la communauté et n'est pas incluse dans la visite. Visitez également Monkey Beach, située sur le côté sud-ouest de la baie de Ton Sai. C’est une simple étendue de 150 mètres de sable blanc poudreux bordée d’eau couleur d’émeraude. À marée basse, vous pouvez voir une colonie de singes en train de prendre le petit-déjeuner sur la plage. Terminez la session du matin sur Phi Phi Don, la plus grande des deux îles sœurs. Savourez un copieux buffet thaïlandais au restaurant du Phi Phi Cliff Beach Resort. Il est ensuite temps d'explorer le chemin de l'île de Ton Sai le long des magnifiques baies incurvées de Ton Sai et de Loh Dalum Bay. Dans l’après-midi, baignez-vous et faites du snorkeling à Bamboo Island, une île minuscule plate couverte de végétation luxuriante et entièrement entourée d’une bande de sable blanc et d’un récif qui s’étend jusqu’à 500 mètres du rivage. Dans ce paradis inhabité situé à 5 km de la pointe nord de Koh Phi Phi Don, vous aurez l’impression de nager dans un aquarium.

Bangkok : visite guidée des temples et des marchés

8. Bangkok : visite guidée des temples et des marchés

Retrouvez votre groupe au River City Bangkok à 9:00 et partez pour le temple du Bouddha d'émeraude en transport local. En chemin, passez par le marché des amulettes, l’un des marchés historiques communautaires les plus célèbres de l’île de Rattanakosin. Découvrez Wat Phra Kaew, connu sous le nom de temple du Bouddha d’émeraude et officiellement sous le nom Wat Phra Si Rattana Satsadaram. Il est considéré comme étant le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande.  Explorez le palais royal, autrefois résidence officielle des rois de Thaïlande. Aujourd’hui, le palais royal est toujours utilisé pour des évènements officiels. De nombreuses cérémonies royales et d’État sont tenues au palais chaque année.  Ensuite, continuez votre visite au temple Wat Pho si vous l’avez choisi en option. En chemin, passez par le marché Tha Thien, un marché de la culture de la nourriture vendant des produits séchés, salés et en gros. Visitez le temple du Bouddha couché, Wat Pho. classé sur la liste des 6 temples de Thaïlande comme le plus haut gradé des temples royaux de première classe. Apprenez comment le roi Rama I a reconstruit ce complexe sur un ancien site et comment il est devenu son temple principal où certaines de ses cendres sont encore conservées. Ce temple est considéré comme le plus ancien centre d’éducation médicale publique entouré par des illustrations et inscriptions de marbre placées dans le temple pour servir d’instructions. Il a été reconnu par l’UNESCO dans son programme Mémoire du monde. En outre, cet endroit est le berceau du massage thaï traditionnel, lequel est toujours enseigné et pratiqué au temple. Complétez la liste des temples incontournables de Bangkok en poursuivant votre voyage vers le Wat Arun (le temple de l'aube), l'un des sites les plus célèbres de Bangkok. Le temple est connu pour sa tour géante de 70 mètres située à côté du fleuve Chao Phraya et est décoré de minuscules pièces de verre coloré entourées de porcelaine chinoise.

Au départ de Chiang Mai : Visite des temples de Chiang Rai en petit groupe ou en privé

9. Au départ de Chiang Mai : Visite des temples de Chiang Rai en petit groupe ou en privé

Qu'est-ce qu'une Expérience Signature TripGuru ? Des itinéraires uniques élaborés avec des blogueurs de voyage célèbres et des guides locaux. Petits groupes uniquement : pas de bus, pas de foule, 9 voyageurs maximum. Les voyageurs solitaires ne paient pas plus cher - tarifs forfaitaires par personne. Excentrique, charmant et créatif sont les mots utilisés pour décrire Chiang Rai par les voyageurs et les habitants. Les sites touristiques que l'on y trouve n'ont rien à voir avec ceux de Chiang Mai, la sœur la plus populaire de la ville. Avant de commencer la visite des temples, nous interromprons le long trajet de trois heures en nous rendant à la source d'eau chaude de Mae Khachan pour nous détendre, tremper nos pieds dans l'eau minérale fumante, manger un morceau ou nous promener dans les jardins environnants. Nous nous rendrons ensuite à l'attraction principale : le temple blanc. Si vous cherchez des ruines anciennes, vous serez peut-être surpris de trouver un chef-d'œuvre d'architecture moderne conçu et construit par l'artiste local Chaloemchai Khositphiphat. On dit qu'il a dépensé plus de 40 millions de THB de son propre argent pour créer cette exposition d'art non conventionnelle afin d'obtenir une vie immortelle ! Après avoir exploré cette merveille locale, nous déjeunerons rapidement avant de nous rendre à notre prochaine étape... Le temple bleu ou Wat Rong Seua Ten se traduit littéralement par "temple du tigre dansant". Il a été construit sur un site où des tigres auraient sauté par-dessus la rivière. Si le temple blanc est censé être un escalier vers le paradis, la maison noire a été qualifiée de représentation "sombre, mystérieuse et presque sadique" de l'enfer, avec des animaux conservés et une collection d'ossements. Construit par l'artiste national thaïlandais Thawan Duchanee (qui, soit dit en passant, était le mentor de Chaloemchai, l'homme du temple blanc), le Baan Dam Museum (Maison noire) est un ensemble de près de 40 petites structures ombragées exposant des œuvres d'art datant de la période d'Ayutthaya. C'est vraiment quelque chose que l'on ne verra nulle part ailleurs ! Vous souhaitez rendre votre voyage à Chiang Rai encore plus confortable ? Vous pouvez opter pour un véhicule haut de gamme et plus spacieux. Cela vous garantit des sièges plus grands et plus confortables, moins de personnes dans un van (maximum de 6 personnes), et des collations, des serviettes fraîches et des boissons non alcoolisées gratuites. Vous pouvez opter pour une visite privée du Temple blanc et du Triangle d'or (au lieu du Temple bleu et de la Maison noire). Le Triangle d'or est un triangle de terre où se rejoignent les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar. Le surnom a été inventé par la CIA en référence à cette région, dont les comptoirs commerciaux produisaient principalement de l'opium. Plongez dans l'histoire sauvage de cette région et apprenez comment elle est devenue l'un des lieux de trafic de stupéfiants les plus célèbres au monde. Cette option d'itinéraire comprend également une croisière sur le Mékong. (La distance entre Chiang Mai et Chiang Rai est d'environ 172 km pour un aller simple. Préparez-vous à un long trajet en voiture (environ 3 heures pour un aller simple).

Koh Samui : Excursion en bateau à longue queue en petit groupe sur l'île de Corail et l'île aux cochons

10. Koh Samui : Excursion en bateau à longue queue en petit groupe sur l'île de Corail et l'île aux cochons

Commencez votre voyage de bonne heure en vous faisant récupérer à votre hébergement avant de vous rendre à l'embarcadère de Thong Krut. De là, montez à bord d'un bateau et dirigez-vous vers Koh Madsum, également connue sous le nom d'île aux cochons, pour une promenade et un selfie avec les cochons sauvages de l'île. De Koh Matsum, rejoignez Koh Tean. À Koh Tean, vous pourrez vous baigner, vous détendre, faire du snorkeling, du kayak ou explorer la région avant de déjeuner. Ensuite, vous aurez du temps libre pour profiter de la plage immaculée, faire du kayak dans les eaux cristallines et savourer le paysage habité. Après un après-midi bien rempli, vous retournerez à l'embarcadère de Thong Krut, d'où vous serez transféré à votre lieu d'hébergement. Vous voulez rendre votre expérience encore plus spéciale ? Vous pouvez choisir l'option du bateau à longue queue de luxe, qui vous permet de sauter sur l'île avec style et dans un grand confort. En plus d'avoir plus d'espace, le bateau de luxe vous offre des collations, des serviettes froides, des boissons non alcoolisées et de l'eau minérale.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Thaïlande

Toutes les activités

880 activités trouvées
Trier par :

Thaïlande : les villes

Thaïlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thaïlande : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 47 447 avis

Équipe Très professionnelle, expérience magnifique et enrichissante, humainement également. Jackie, notre guide a été adorable, très pro. Et touchant. Entre l’expérience du rafting bambou, découverte d’un sanctuaire d’éléphant en y accédant par un chemin dans la jungle, un bébé éléphant joueur, baignade et ballade avec ces animaux apaisants, repas, petit trek dans la jungle pour découvrir des cascades. En bref, une journée remplie d’émotions. A faire absolument, nous le conseillons vivement, et le referons si nous revenons dans cette région. Très très belle expérience ou nous n’avons pas eu l’impression d’être des touristes.

Programme parfait Le temps blanc superbe et le triangle d or très intéressant. Une guide très sympathique avec un déjeuner dans un restaurant menu à tomber

Très belle journée avec un guide au top, vous ne regretterez pas et vous aurez des souvenirs plein la tête

Le voyage était super ! Le guide connaissait bien l'anglais et l'arrangement était super.

Super guide très gentil et attentionné. Il nous explique bien et est souriant.