Thaïlande

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Thaïlande : nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup (« marché aux parapluies rabattables »). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide local et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

2. Chiang Mai : soins des éléphants au Elephant Retirement Park

La journée débute par votre prise en charge à votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai. Ensuite, laissez-vous conduire pendant 1 h à travers la campagne jusqu'au district de Mae Tang. Enfilez des vêtements locaux et préparez-vous à vivre une journée riche en divertissements. Écoutez votre guide expérimenté vous expliquer le comportement des éléphants et les soins à leur apporter. Préparez le repas et quelques friandises équilibrées pour les éléphants, avant d'aller les nourrir. Vous rejoindrez ensuite les éléphants pour une partie de jeu dans la boue et le sable. Profitez de cette activité pour observer leur façon de se comporter. Vous pouvez également admirer la beauté des paysages tout autour de vous. Après vos jeux avec les éléphants, prenez une douche et récupérez vos vêtements avant de déguster un délicieux buffet thaïlandais traditionnel, adapté aux végétariens. Après le repas,  reprenez la route en direction de votre hôtel du centre-ville de Chiang Mai.

Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

3. Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, un guide expert et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé qui vous emmènera jusqu'à votre premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Cet incroyable temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat.C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha.Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

4. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Rendez-vous sur Green Island pour faire du snorkeling et avoir la chance d'observer la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

5. Doi Inthanon : excursion en petit groupe au parc national

Après avoir été pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Chiang Mai, partez pour une journée d'exploration de l'un des parcs nationaux originaux et de la plus haute montagne de Thaïlande, Doi Inthanon. Parfait pour les aventuriers et les amateurs de culture, ce circuit vous fera découvrir des paysages pittoresques, des villages isolés et des points de vue incroyables. Le premier arrêt est l'une des plus grandes et des plus belles chutes d'eau du pays, la cascade Wachirathan. D'une hauteur de plus de 80 m, la puissance de cette chute d'eau crée une brume rafraîchissante qui nourrit la végétation environnante. Le prochain arrêt est la cascade de Sirithan, l'étonnante chute d'eau de 50 m alimentée par la rivière Mae Klong.  Ensuite, arrêtez-vous aux célèbres pagodes jumelles : Napamatanee Don et Napaphon Bhumisiri. Construites pour le roi et la reine, les pagodes sont situées au point le plus élevé de Thaïlande. Le dernier arrêt est une visite à la tribu Karen. Apprenez-en un peu plus sur la culture et le mode de vie des tribus des collines dans leur village de Sobhad.

Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : 2,5 h au Miracle Lounge

6. Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi : 2,5 h au Miracle Lounge

Profitez d'un accès prioritaire au salon Miracle Lounge de l'aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi pour un temps d'attente tout confort entre 2 vols. Laissez-vous dorloter avec de la nourriture et des boissons chaudes ou froides en libre-service, dont de délicieux mets thaïlandais préparés par le chef du Miracle Group Hotel. Chaque salon est doté de canapés confortables, de Wi-Fi gratuit, de postes de travail avec télévisions diffusant des chaînes internationales, de magazines et de journaux. Le salon propose également une salle d'eau, une salle de prière et un espace à l'air libre (Hall D). Profitez aussi d'un buffet de petit-déjeuner offrant notamment des biscuits frais, des tartes, des sandwichs et des gâteaux. C'est l'endroit idéal pour faire une pause bien méritée avant votre prochain vol.

Phuket : rafting en eaux vives et aventure dans la jungle avec déjeuner

7. Phuket : rafting en eaux vives et aventure dans la jungle avec déjeuner

Ressentez l'excitation du rafting en eaux vives au cœur de l'un des pays les plus pittoresques du monde. Cette excursion de rafting en eaux vives de 5 km est un excellent moyen de découvrir les jungles luxuriantes de la Thaïlande. Faites passer votre aventure au niveau supérieur en ajoutant des expériences optionnelles de VTT, de tyrolienne et de bain d'éléphants. Chaque radeau est dirigé par un accompagnateur qualifié et la sécurité est couverte par un briefing complet avant la visite. Vous pratiquerez des exercices de sécurité avant les endroits les plus intenses, garantissant une expérience amusante et sûre pour tout le monde. Ensuite, déjeunez au camp avant de partir pour la prochaine activité. Si l'option journée complète avec bain d'éléphant, VTT et tyrolienne est sélectionnée, profitez d'une balade en VTT de 30 minutes à travers la jungle à vitesse maximale. Après la balade en VTT, marchez jusqu'à la rivière, voyez les sympathiques éléphants et aidez-les à se rafraîchir ensemble. Montez au-dessus et découvrez une tyrolienne au milieu de la jungle qui vous offrira une vue imprenable. Visitez ensuite l'unique grotte des singes et dirigez-vous vers la cascade pour une baignade rafraîchissante pour terminer la journée.

Bangkok : palais royal, Wat Pho et Wat Arun à pied

8. Bangkok : palais royal, Wat Pho et Wat Arun à pied

Commencez votre voyage avec une marche de 6 min jusqu’au temple du Bouddha d’émeraude. En chemin, passez par le marché des amulettes, l’un des marchés historiques communautaires les plus célèbres de l’île de Rattanakosin. Découvrez Wat Phra Kaew, connu sous le nom de temple du Bouddha d’émeraude et officiellement sous le nom Wat Phra Si Rattana Satsadaram. Il est considéré comme étant le temple bouddhiste le plus sacré de Thaïlande.  Explorez le palais royal, autrefois résidence officielle des rois de Thaïlande. Aujourd’hui, le palais royal est toujours utilisé pour des évènements officiels. De nombreuses cérémonies royales et d’État sont tenues au palais chaque année. Ensuite, continuez votre visite au temple Wat Pho si vous l’avez choisi en option. En chemin, passez par le marché Tha Thien, un marché de la culture de la nourriture vendant des produits séchés, salés et en gros. Visitez le temple du Bouddha couché, Wat Pho, classé sur la liste des 6 temples de Thaïlande comme le plus haut gradé des temples royaux de première classe. Apprenez comment le roi Rama I a reconstruit ce complexe sur un ancien site et comment il est devenu son temple principal où certaines de ses cendres sont encore conservées. Ce temple est considéré comme le plus ancien centre d’éducation médicale publique entouré par des illustrations et inscriptions de marbre placées dans le temple pour servir d’instructions. Il a été reconnu par l’UNESCO dans son programme Mémoire du monde. De plus, il est le berceau du massage traditionnel thaïlandais qui y est encore enseigné et pratiqué aujourd’hui. Continuez votre visite des tempes incontournables de Bangkok en vous rendant à Wat Arun, le temple de l’aube, un des sites les plus emblématiques de Bangkok, connu pour sa tour géante de 70 m de haut près de la rivière Chao Phraya. Le temple est décoré avec de petits bouts de verre coloré entourés de porcelaine chinoise.

Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

9. Depuis Chiang Mai : temples de Chiang Rai en petit groupe

Explorez Chiang Rai, la ville jumelle de Chiang Mai, à l'occasion d'une excursion de 12 h qui vous permettra de découvrir 3 de ses temples. Originalité, charme et créativité sont les mots qui viennent à l'esprit pour décrire Chang Rai. Ce qui ne fait pas de doute, c'est qu'il s'agit d'une ville très différente de Chiang Mai, ne manquez donc pas de rejoindre cette visite pour la découvrir par vous-même. Choisissez l'option privée si vous souhaitez prendre part à cette visite accompagné uniquement de votre famille et vos amis. Avant la visite à proprement parler, vous profiterez d'une pause en milieu de trajet pour découvrir les sources chaudes de Mae Khachan, où vous pourrez vous détendre, tremper vos pieds dans l'eau minérale, manger un en-cas ou vous promener dans les jardins. Votre prochain arrêt sera le Temple Blanc, le point fort de votre journée. Si vous espériez découvrir de vieilles ruines, vous risquez d'être surpris par le chef-d'œuvre d'architecture moderne conçu et bâti par l'artiste local Chaloemchai Khositphiphat. On dit qu'il ajouta plus de 40 millions de dollars de sa poche pour créer cette œuvre artistique non conventionnelle et gagner, à travers elle, l'immortalité.   Après avoir exploré ce temple, dirigez-vous vers votre prochain arrêt, la Merveille Bleue. Les autochtones l'appellent Wat Rong Seua Ten, ou le "temple du tigre dansant", car il a été construit sur un site où, semble-t-il, les tigres avaient l'habitude de sauter par-delà la rivière.   Si le Temple Blanc mériterait d'être comparé aux marches menant au paradis, le Temple Noir a été désigné comme un "site obscur, mystérieux et presque sadique", orné d'os et de restes d'animaux. Construit par l'artiste thaïlandais Thawan Duchanee, le Temple Noir, également appelé musée Baan Dam, est un ensemble de 40 structures sombres qui présentent une collection artistique datant de l'époque d'Ayutthaya. Après avoir admiré ces 3 temples très différents, vous serez reconduit à Chiang Mai.

Chiang Mai : visite sanctuaire des éléphants en petit groupe

10. Chiang Mai : visite sanctuaire des éléphants en petit groupe

Partez de Chiang Mai pour une randonnée dans les montagnes du nord de la Thaïlande et pour visiter le sanctuaire des éléphants du royaume de Lanna, qui respecte l’éthique animale  (environ 1 h de route du centre-ville). Dès votre arrivée, découvrez le programme de conservation des éléphants et profitez d’un exposé introductif et d’une occasion unique d’interagir avec les animaux secourus. C’est le moment de leur faire un câlin et d’apprendre à leur préparer un repas équilibré et nourrissant. Baladez-vous autour du sanctuaire avec les éléphants et faites une pause pour leur faire prendre un bain de boue qui fera baisser leur température corporelle et les protégera des parasites. Nourrissez-les avant de déguster un dîner maison dans un restaurant situé à l’intérieur du sanctuaire.

Thaïlande : top des visites et activités touristiques

Thaïlande : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thaïlande a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.