Sélectionner des dates

Choses à faire The Everglades

The Everglades : nos visites et activités préférées

Parc national des Everglades : hydroglisseur et spectacle

1. Parc national des Everglades : hydroglisseur et spectacle

Découvrez le parc national des Everglades, un paysage diversifié offrant des habitats cruciaux pour de nombreuses espèces rares et menacées. Faites une promenade en hydroglisseur et observez les alligators, les tortues et même, avec un peu de chance, la panthère de Floride.  Réglez les frais d'entrée au parc puis pénétrez dans cette région marécageuse souvent appelée " rivière herbeuse ". Apprenez que le parc a un tel surnom en raison des prairies de marisques, herbes qui s'élèvent de 1 à 3 m au-dessus de la surface de l'eau, qui s'étendent à perte de vue. Découvrez la végétation luxuriante des Everglades  et contemplez des mangroves, des cyprès, des palmiers, des pins et des hammocks (petits îlots boisés de feuillus). Quand l'herbe est trop dense pour avancer, empruntez les voies d'eau naturelles, seuls passages possibles. Montez à bord d'un hydroglisseur, conçu pour circuler sur les eaux peu profondes et les marais. Appréciez un voyage rapide et amusant à bord de ce véhicule propulsé par une hélice et alimenté par un moteur d'avion ou d'automobile. Complétez votre visite par un spectacle animalier avec des alligators. Approchez-vous de ces créatures remarquables dans leur habitat naturel.

Miami : Everglades en hydroglisseur, animaux et bus

2. Miami : Everglades en hydroglisseur, animaux et bus

Partez pour une visite guidée au départ de Miami et découvrez la faune et la flore de la Floride. Entrez dans l'Everglades Holiday Park pour profiter d'une promenade de 45 min en hydroglisseur et d'un spectacle éducatif sur la faune. Bénéficiez d'une entrée coupe-file et recevez une photo gratuite de votre groupe. Dirigez-vous vers l'hydroglisseur pour commencer votre croisière guidée dans les Everglades. Observez la faune indigène : votre guide spécialiste vous montrera des alligators, des tortues à carapace molle et des oiseaux dans leur habitat naturel.  Ensuite, assistez à un spectacle animalier et approchez les alligators. Découvrez comment ces reptiles, qui étaient autrefois quasiment chassés jusqu'à l'extinction, ont vu leur nombre augmenter de façon spectaculaire. Vous pourrez même prendre une photo avec un bébé alligator à la fin du spectacle.  Montez dans le bus pour retourner à Miami.

Miami : Everglades en hydroglisseur et entrée au parc

3. Miami : Everglades en hydroglisseur et entrée au parc

Découvrez la flore et la faune du parc safari des Everglades pendant que vos capitaines naviguent dans les eaux vierges du parc national lors d'une visite en hydroglisseur. Apprenez à connaître ce paysage unique de près avec un guide. Profitez des spectacles d'animaux sauvages, des expositions, d'une plateforme d'observation et d'une promenade sur le sentier de la jungle. Commencez votre voyage en aéroglisseur au cœur de la nature sauvage et mystérieuse. Détendez-vous en passant par un système complexe de "River of Grass". Apprenez-en plus sur les zones humides grâce à votre guide, tout en vous déplaçant dans cette jungle secrètement préservée et parmi ses habitants. Découvrez des vues panoramiques à couper le souffle en glissant le long du parc, avec des arrêts en cours de route. Soyez à l'affût des alligators, des tortues, des cerfs, des porcs sauvages et des ratons laveurs. Rencontrez la flore indigène et d'autres animaux sauvages exotiques dans la végétation luxuriante et la tranquillité des Everglades. Après une promenade de 40 minutes en aéroglisseur, vous pourrez observer de plus près certains des animaux qui vivent dans les Everglades de Floride au cours d'un spectacle interactif sur la vie sauvage. Vous pouvez également explorer à pied le sentier sinueux de la jungle, voir le pont d'observation et d'autres expositions du parc.

Parc national des Everglades : éco-tour en kayak et mangrove

4. Parc national des Everglades : éco-tour en kayak et mangrove

Découvrez la région des Everglades qui abrite un vaste écosystème luxuriant et la plus grande mangrove d’Amérique du Nord. Apprenez-en davantage sur les lacs exceptionnels des Everglades entourés de mangroves et explorez ces refuges et aires de reproduction pour les hérons, les aigrettes, les échasses, les canards, les cigognes, les spatules, les alligators, les loutres et une variété d’adorables petits poissons. Profitez de cette traversée écologique sous les tunnels de la mangrove du parc national des Everglades et explorez un écosystème unique à bord d’un kayak stable "sit-on-top", sans expérience requise. Pagayez à travers un réseau de lacs étroits et de ruisseaux de marée. Voguez sous les tunnels de la mangrove qui pousse sur les rives des cours d'eaux et observez la mangrove grimper au-dessus du réseau de ruisseaux et de lacs étroits. Vivez ainsi une expérience surréaliste et mystique et observez les rayons du soleil scintiller à travers la canopée. Profitez de la quiétude des lieux, de la végétation luxuriante et des divers bruits de la forêt. Apprenez-en davantage sur l’histoire haute en couleur du parc national des Everglades et familiarisez-vous avec sa faune et sa flore fascinantes.

Orlando : Aéroglisseur à Boggy Creek avec options

5. Orlando : Aéroglisseur à Boggy Creek avec options

Les Everglades du centre de la Floride sont des merveilles naturelles, à explorer avec des locaux qui connaissent cet endroit reculé. La beauté du paysage et les conseils avisés de votre capitaine feront de cette excursion un voyage que vous n'oublierez jamais. Les participants à cette excursion en pleine nature pittoresque explorent des sentiers étroits qui s'enfoncent dans les broussailles des Everglades du centre de la Floride. Au cours de cette aventure, vous vous arrêterez à plusieurs moments pour tenter d'apercevoir le reptile d'état de la Floride, l'alligator d'Amérique, dans son cadre naturel. Admirez des oiseaux rares et en voie de disparition qui plongent sans effort depuis le ciel alors que le soleil vous réchauffe et que le vent souffle dans vos cheveux. D'autres animaux sauvages seront visibles tout au long du voyage. Cette excursion est parfaite pour les groupes et les familles qui cherchent à explorer et à découvrir le côté inattendu du centre de la Floride. Une visite plus longue d'1 h augmente le nombre de rencontres avec la faune de la Floride, en particulier l'alligator d'Amérique, qui peut atteindre jusqu'à 4,5 m de long et 1 000 kg. Vous découvrirez la nature aux côtés des tortues, des pygargues à tête blanche, des hérons bleus, des cerfs et d'une grande variété d'oiseaux aquatiques dans leur milieu naturel, et non en captivité. N'oubliez pas de visiter aussi la station minière Gem. Vous pourrez acheter des seaux remplis de trésors indigènes de la Floride et les apporter à la station minière. Au cours de l'exploitation minière, vous découvrirez diverses pierres précieuses, des dents d'alligator, des dents de requin, des roches et d'autres trésors. Aéroglisseur 60 min, repas, extraction de pierres précieuses Un restaurant avec des places assises à l'intérieur ou en terrasse est disponible, où vous pouvez dîner avant ou après votre visite (à vos frais).

Marco Island : Excursion de 2 heures pour observer les dauphins, les oiseaux et les coquillages

6. Marco Island : Excursion de 2 heures pour observer les dauphins, les oiseaux et les coquillages

Lors de cette excursion de 2 heures près de Marco Island, explorez les dix mille îles avec un guide Master Naturalist de Floride. Profitez du spectacle des dauphins sauvages avant de visiter une plage inhabitée de l'île barrière pour ramasser des coquillages et autres trésors. Selon la saison, attendez-vous à voir des lamantins, des dauphins, des tortues de mer, des aigles à tête blanche, des balbuzards, des hérons, des aigrettes, des pélicans, des alligators, des spatules rosées et de nombreuses espèces de poissons et d'oiseaux de rivage. Découvrez les écosystèmes, la flore et la faune des Everglades, leur riche patrimoine et leur longue histoire. La faune de la région se déplace, de sorte que chaque visite est différente. De nombreuses espèces sont saisonnières et habitent différentes zones en fonction des conditions environnementales. Ne manquez pas d'apporter votre appareil photo, des jumelles, des lunettes de soleil, des collations, vos boissons préférées, un chapeau et des serviettes..

Orlando : visite des Everglades en hydroglisseur de 1,5 h

7. Orlando : visite des Everglades en hydroglisseur de 1,5 h

Découvrez Shingle Creek dans le centre de la Floride pendant une balade en hydroglisseur de 1 h 30 dans les sources des Everglades. Remontez le temps et revenez à l'époque où les développements urbains et les parcs d'attractions d'Orlando n'avaient pas encore envahi les marais de la Floride. Rendez-vous à l'endroit où le plus grand estuaire au monde n'est encore qu'un petit ruisseau et immortalisez la beauté sauvage de la nature sur votre appareil photo. Écoutez l’histoire des Amérindiens et des premiers colons qui ont tracé leurs sentiers dans les marais. Voyagez dans un bateau moderne de 8-12 passagers avec des sièges en gradins et profitez d'une vue dégagée sur la faune et la flore des Everglades. Aventurez-vous dans un environnement naturel à la végétation luxuriante et glissez à travers les marais et les prairies humides Passez à travers la végétation dense et partez à la recherche de pygargues à tête blanche en voie de disparition, d'alligators de toute taille et de beaucoup d'autres espèces qui ont élu domicile dans le plus grand écosystème subtropical des États-Unis.

Miami : forfait bus touristique, croisière et Everglades

8. Miami : forfait bus touristique, croisière et Everglades

Ce circuit en trois parties vous permettra de découvrir tous les sites incontournables de cette ville dynamique. D'une promenade en hydroglisseur dans les Everglades à une visite guidée de la ville de Miami, en passant par une croisière dans la baie de Biscayne, ce circuit combiné vous permettra de couvrir de nombreux aspects de la région. Tout d'abord, découvrez les Everglades de Floride et leur riche faune d'oiseaux exotiques, de serpents, de poissons et de tortues. Vous assisterez même à un spectacle fascinant pendant lequel vous aurez peut-être l'occasion de prendre un bébé alligator dans vos bras. Une croisière en hydroglisseur sur la "River of Grass" vous attend ensuite. Ensuite, découvrez la ville de Miami, en visitant les principaux sites tels que Wynwood, Miami Beach et le quartier Art déco. N'oubliez pas de jeter un œil en direction des somptueuses villas des stars de Hollywood tandis que vous saurez tout des histoires d'amour, de trahison et même de meurtre qui animent la région. Enfin, faites une croisière touristique dans la baie de Biscayne en passant par le port de Miami et l'île Fisher, le Millionaire's Row, où vivent de riches élites, telles que des célébrités du monde du cinéma, de la politique, du sport et de l'entreprise. Obtenez l'horaire des départs pour chaque expérience à votre arrivée.

Everglades Safari Park : hydroglisseur et entrée au parc

9. Everglades Safari Park : hydroglisseur et entrée au parc

Embarquez pour une véritable aventure lors de cette excursion en hydroglisseur dans les Everglades de Floride incluant une entrée à l'exposition d'alligators et de reptiles. Explorez cette merveille naturelle fascinante, écoutez l'histoire du peuple Seminole et découvrez la faune que vous pourrez observer aux côtés de votre capitaine. Montez à bord de votre hydroglisseur et voguez dans les Everglades. Pendant votre croisière, écoutez les faits historiques et écologiques fascinants de votre capitaine. Écoutez les récits qui racontent comment les Séminoles et les panthères coexistaient autrefois dans cette nature luxuriante. Gardez un œil sur les animaux sauvages rares et en voie de disparition pendant que vous glisserez sur l'eau, des rivières herbeuses aux marais tropicaux. Après votre visite en hydroglisseur, dirigez-vous vers l'exposition d'alligators et de reptiles. Approchez-vous d'un bébé alligator, touchez sa peau unique et apprenez-en plus sur ces redoutables prédateurs.

Kissimmee : excursion d’1 h en hydroglisseur aux Everglades

10. Kissimmee : excursion d’1 h en hydroglisseur aux Everglades

Remontez au temps où les parcs à thème n’existaient pas, avant le surdéveloppement, et découvrez les marais sauvages de Floride lors d’une excursion palpitante en hydroglisseur. Au départ de Kissimmee, parcourez le plus grand estuaire du monde à Shingle Creek, où la splendeur de la nature offre une expérience plus authentique de la Floride. En naviguant à toute vitesse à travers les marais, écoutez les histoires du capitaine sur les Amérindiens et les colons qui se sont frayés un chemin dans les marécages du centre de la Floride. À bord d’un bateau ultra moderne, bénéficiez d’une vue dégagée et laissez-vous captiver par la diversité de la faune et de la flore que vous serez très occupé à prendre en photo. Profitez du climat subtropical propice à la végétation luxuriante qui crée un habitat naturel pour une variété d’espèces en parcourant les marais et les prairies humides.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Activités aquatiques
  • City pass
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
51 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

The Everglades : les incontournables

Questions fréquentes à propos de The Everglades

Quelles sont les meilleures attractions de The Everglades ?

Les attractions incontournables de The Everglades sont :

The Everglades : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que The Everglades a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

The Everglades : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 6 923 avis

Fantastique balade en hydroglisseur à travers les Everglades ! Daniel était un guide incroyable - il connaissait tous les meilleurs endroits pour voir des alligators (nous en avons vu 8 à 10 de près) et il savait répondre à nos nombreuses questions sur les Everglades. J'y suis allé avec mon mari et mes enfants adultes - nous avons tous adoré et le recommandons vivement !

C'était bien! Vous devez avoir des attentes réalistes, la conduite en hydroglisseur est avant tout une conduite en hydroglisseur (mais c'est amusant). Vous ne voyez pas beaucoup d'alligators là-bas, ce sont des animaux sauvages. Au spectacle suivant, vous obtenez beaucoup d'informations intéressantes et vous pouvez voir les animaux de près.

Très instructif sur la faune et la flore locale. Nous avons vu plusieurs alligators avec leurs bébés. Activité à faire en famille

Nous l'avons beaucoup aimé. Nous sommes allés dans notre propre voiture

J'adore. L'attendu et plus encore. Épingle de sûreté