Sélectionner des dates

Musée de la Dentelle

Musée de la Dentelle: nos visites et activités préférées

Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

1. Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

2. Museum Pass Venise : palais des Doges, musées et églises

Bénéficiez d’un accès aux musées municipaux de la place Saint-Marc dont le palais des Doges, le Museo Correr, le musée archéologique de Venise et la Biblioteca Marciana. Découvrez l’histoire des communautés juives de Venise au musée hébraïque situé dans l’ancien ghetto juif de la ville. Fondé en 1953 et situé entre deux des synagogues historiques de Venise, le musée est dédié aux festivités juives et aux objets utilisés dans la liturgie. Explorez également l’histoire des juifs vénitiens à travers de nombreux objets et images. Musées de la place Saint-Marc (accès avec le Museum Pass et le Museum Pass Plus) : • Palais des Doges • Museo Correr • Musée national d’archéologie • Biblioteca Marciana Si vous sélectionnez l’option Museum Pass Plus, vous profiterez également d’un accès aux musées municipaux suivants : • Ca’ Rezzonico • Maison de Carlo Goldoni • Palazzo Mocenigo • Ca’ Pesaro (galerie d’art moderne et d’art oriental) • Musée du Verre (Murano) • Musée de la Dentelle (Burano) • Musée d'histoire naturelle Les 2 options incluent l’entrée aux églises historiques suivantes avec le Chorus Pass : • Église Santa Maria del Giglio • Église di Santo Stefano • Église Santa Maria dei Miracoli • Église San Giovanni Elemosinario • Église San Polo • Basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari • Église San Giacomo dell’Orio • Église San Stae • Église Sant’Alvise • Église San Pietro di Castello • Église San Redentore • Église Santa Maria di Rosario • Église San Sebastiano • Église San Giobbe • Église San Giuseppe di Castello • Église San Sebastiano • Église San Giacomo di Rialto

Excursion à Venise, Murano et Burano au départ de Jesolo

3. Excursion à Venise, Murano et Burano au départ de Jesolo

Grâce à cette excursion guidée à Venise, Murano et Burano au départ de Punta Sabbioni, vous pourrez découvrir les merveilles de la lagune vénitienne en voyageant à bord d'un confortable bateau à moteur. Au départ de Punta Sabbioni, le bateau s'arrêtera quelques minutes à San Marco avant de se diriger vers Murano, une île mondialement connue pour sa tradition séculaire du verre soufflé. Accompagné de votre guide expert, vous visiterez l'un des fours encore en activité où vous pourrez assister à une démonstration sur le travail du verre et où vous aurez la possibilité d'acheter des produits artisanaux. Ensuite, vous aurez environ une heure de temps libre pendant laquelle vous pourrez déguster du « cicheto » ou vous promener dans les boutiques d'artisanat et les ponts sur les canaux. Ensuite, vous vous dirigerez vers Burano, l'île de la dentelle et des maisons colorées. Ici, vous pourrez visiter le musée de la dentelle, déjeuner dans une trattoria buranella classique et déguster des plats typiques comme le « risotto di gò », ou aller dans une pâtisserie et déguster un « Bussolà » et un « Esse », les deux gâteaux typiques de Burano. Alternativement, vous pouvez visiter l'une des expositions de dentelles les plus prestigieuses, ou découvrir la beauté de la région, comme le clocher penché ou la maison de Bepi Suà, la plus colorée et particulière de toute l'île. À ce stade, la visite se poursuivra à Venise, en faisant un bref arrêt à Punta Sabbioni pour débarquer ceux qui souhaitent terminer la visite ici. Une fois arrivé à Venise, vous aurez du temps libre pour explorer la ville. Vous pouvez visiter la place Saint-Marc et ses monuments, opter pour une promenade et une glace à Riva degli Schiavoni, ou vous déplacer dans le quartier du Rialto pour une photo du célèbre pont ou pour faire du shopping.

Venise : croisière 1 jour à Murano, Burano et Torcello

4. Venise : croisière 1 jour à Murano, Burano et Torcello

Profitez d'une excursion en bateau pour découvrir les 3 îles les plus célèbres de la lagune de Venise : Murano, célèbre pour son verre artisanal, Burano, avec ses maisons colorées et sa dentelle fait main unique, et enfin Torcello, l'île qui a donné naissance à Venise. Commencez votre visite à quelques pas de la gare de Venise. Montez sur le bateau et rendez-vous à Murano. Visitez l'une des nombreuses verreries situées sur l'île et assistez à une démonstration de fabrication de verre. Marchez jusqu'au phare ou visitez la basilique des Santi Maria et Donato, le musée du verre et le Palazzo da Mula. Continuez vers Burano, connue pour ses merveilleuses maisons colorées. Vous aurez du temps libre pour vous promener sur l'île, acheter des plats de poisson frais, acheter de la dentelle locale ou visiter le musée de la dentelle. Enfin, vouguez jusqu'à Torcello pour découvrir l'endroit où la civilisation vénitienne est née au VIIe siècle. Découvrez l'histoire de cette petite île qui ne compte que 10 habitants. Vous aurez la chance de voir la basilique de Santa Maria Assunta, les ruines du baptistère de San Giovanni Evangelist, le "trône d'Attila" et le pont du diable.

Venise : billets d'entrée combinés pour le musée du verre et le musée de la dentelle

5. Venise : billets d'entrée combinés pour le musée du verre et le musée de la dentelle

Accédez à 2 des musées emblématiques de Venise, le musée du verre et le musée de la dentelle, avec ce billet combiné. Profitez d'un ticket de transport en commun valable 1 jour si vous sélectionnez cette option. Admirez l'étonnante collection de verre au musée du verre de Murano et découvrez l'art de la dentelle au musée de la dentelle. Explorez 2 musées incontournables à votre rythme et choisissez l'ordre dans lequel vous souhaitez visiter chacun. Découvrez la dentellerie du XVIe au XXe siècle. Vous allez adorer le musée du verre de Murano si vous êtes obsédé par les bijoux en verre de Murano. Découvrez l'histoire du soufflage du verre et admirez de superbes verreries. Plongez dans l'art de la dentelle et du verre lors d'une journée à Venise que vous n'oublierez pas. Émerveillez-vous devant la plus vaste collection de verre de Murano de l'histoire au musée du verre et découvrez la dentelle la plus renommée au monde à Burano au musée de la dentelle.

Venise : visite en bateau des îles Murano, Burano et Torcello

6. Venise : visite en bateau des îles Murano, Burano et Torcello

Naviguez vers Murano, visitez l'une des verreries de l'île et assistez à une démonstration d'un maître verrier. Alternativement (ou en plus), vous pouvez marcher jusqu'au phare ou opter pour une visite des sites emblématiques de Murano, tels que la basilique de Santi Maria et Donato, le musée du verre et le Palazzo da Mula. Ensuite, visitez Burano, mise en valeur par ses maisons colorées. Profitez d'un temps libre pour visiter le clocher penché, la maison de Bepi Suà ou le musée de la dentelle. Votre dernier arrêt sera Torcello, où la civilisation vénitienne est née. Les premières colonies remontent au 7ème siècle lorsque les habitants ont cherché refuge sur l'île pour échapper aux invasions barbares. Aujourd'hui, Torcello compte un peu plus de 10 habitants, mais ses témoignages historiques et artistiques en font une destination très appréciée des visiteurs du monde entier. Profitez d'une splendide vue panoramique sur une lagune vénitienne avant de rentrer.

Venise : billet pour le bateau à arrêts multiples et visite guidée à pied

7. Venise : billet pour le bateau à arrêts multiples et visite guidée à pied

Plongez dans la beauté et la majesté de Venise en naviguant sur ses canaux et sa lagune avec un laissez-passer de bateau à arrêts multiples illimité de 24 heures. Arrêtez-vous aux principales attractions comme la place Saint-Marc. Suivez un guide lors d'une visite à pied de 2 heures dans les charmantes rues de la ville. Voyagez facilement autour de Venise lors d'une excursion en bateau et découvrez la ville à votre rythme. Descendez ou restez sur le bateau et explorez les sites que vous souhaitez voir. Les principaux arrêts du bateau sont à la gare Santa Lucia, à Punta Sabbioni, à la Piazza San Marco et aux îles de Murano, Burano et Torcello. Profitez de commentaires audio guidés fascinants sur le bateau et accédez aux bateaux de la ligne A et de la ligne B. Plongez dans l'histoire derrière la richesse et l'ambition des personnes influentes qui ont façonné cette ville distinguée lors d'une visite guidée à pied en anglais. Profitez d'une démonstration locale de soufflage de verre en cours de route. Traversez le célèbre pont du Rialto et passez devant le palais des Doges.

Visite guidée de l’île de Burano

8. Visite guidée de l’île de Burano

L’accès à l’île de Burano se fait simplement par transport public ou privé depuis Venise. Il s’agit de la destination idéale pour passer une agréable matinée ou après-midi. Joignez-vous à cette visite de 60 minutes et découvrez les maisons colorées de l’île en même temps que la dentelle qui y est fabriquée à la main, ainsi que de nombreuses autres surprises. Votre guide Silvia, qui est née et a grandi à Burano, vous conduira à pied à travers l’île à l’occasion d’une expérience qui ne se veut pas seulement une simple visite touristique mais une véritable occasion de découvrir l’Histoire, les coutumes et les traditions de cette communauté pittoresque. Visitez de nombreux monuments intéressants dont l’église San Marino et l’oratoire Santa Barbara avec leur célèbre clocher penché. Prenez part à une courte démonstration de fabrication de dentelle de Burano, célèbre dans le monde entier.Visitez un musée de la dentelle typique de l’île de Burano, où vous aurez la chance d’observer des précieux échantillons fabriqués aux XVIe et XVIIe siècles et achetez des produits fabriqués de façon artisanale à tarif préférentiel. Vous disposerez ensuite d’un quartier-libre pour visitez Burano en autonomie complète. Profitez-en pour faire le tour des boutiques traditionnelles ou pour déjeuner dans l’un des charmants restaurants de l’île. Votre guide sera ravi de vous apporter toutes les suggestions que vous souhaitez pour faire de votre visite à Burano un moment inoubliable.

Venise : billet pour le bateau à arrêts multiples et entrée au musée de la dentelle

9. Venise : billet pour le bateau à arrêts multiples et entrée au musée de la dentelle

Découvrez les endroits les plus célèbres de la lagune de Venise, à bord d'un éco-bateau panoramique avec un billet unique valable 24 heures pour monter / descendre où vous préférez. Les principaux arrêts sont la gare Santa Lucia, Punta Sabbioni, Piazza S. Marco et les îles de Murano, Burano et Torcello. À Murano, une visite d'une usine de verre est incluse avec une démonstration de traitement du verre. A bord vous serez accompagné par les explications de nos audioguides auteurs et vous aurez également à votre disposition différents itinéraires à la descente de nos éco-bateaux. A Murano, visitez le Musée du Verre, grâce au billet inclus dans le prix : vous profiterez d'un merveilleux voyage à la découverte de cet art millénaire célèbre dans le monde entier. À Burano, la visite comprend l'entrée au musée de la dentelle : vous verrez des pièces uniques de cette ancienne tradition artisanale

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • City pass
  • Circuits à arrêts multiples
8 activités trouvées
Trier :

Musée de la Dentelle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de la Dentelle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de la Dentelle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 162 avis

Excellent !! Vous devez échanger les billets en ligne dans un magasin. Après avoir acheté des billets en ligne, vous devez changer le bon en billets fiscaux. Je les ai échangés au guichet Alilaguna, devant Giardinetti Reali à San Marco (ouvert de 9h00 à 17h00) - sortir du vaporetto - arrêter s. Marcos - s. Zacarias. Suivez devant et vous trouverez le bureau. Ensuite, je suis allé directement au dodge palace sans aucune file d'attente et après le musée Correr, le musée archéologique national, la Biblioteca Marciana. Tout en s. Place Marcos. Absolument aucune ligne en août. Je le recommande totalement !!!!

Une très bonne excursion, lieu de rendez-vous facile à trouver. Un grand merci à notre guide de la journée Jean-Luc. Il a tout expliqué en 5 langues… Le seul petit bémol et le temps passé à Murano, 45 minutes se n’est pas assez long !

Super activité avec une guide au top. Isabella est très pro, multilingue et très agréable. Elle donne toutes les explications nécessaires et argumente toute la durée de la croisière. Nous aurions aimé avoir 1h de plus à Burano.

Superbe journée , 3 îles très différentes mais toutes intéressantes. Environs 1h30 de temps libre sur chaque île.

superbe expérience à faire absolument guide excellent