The Shard


The Shard : visites, billets et activités

Qu’y a-t-il à l’intérieur du Shard ?

En raison de ce qu’il offre aux visiteurs tout comme à celles et ceux qui y vivent et y travaillent, The Shard, situé en plein cœur de Londres, est bien plus que le plus haut gratte-ciel d’Europe de l’ouest. Voici pour vous quelques éclairages sur cet édifice que l’on surnomme « ville verticale ».

  • La plateforme d’observation The View from The Shard

    1. La plateforme d’observation The View from The Shard

    Un ascenseur à double pont vous emmène au sommet, d’où vous pourrez contempler la meilleure vue sur Londres. Les billets ont un coût, mais si le temps maussade vient gâcher la vue, vous pouvez revenir gratuitement !

  • L’Aqua Shard

    2. L’Aqua Shard

    Si vous ne deviez choisir qu’un seul des restaurants de The Shard, optez pour celui-là. Véritable ode à la gastronomie anglaise contemporaine, l’Aqua Shard réinvente la tradition de manière créative, du déjeuner dominical au thé de l’après-midi.

  • Le Lang

    3. Le Lang

    Si vous souhaitez déguster un café et un gâteau, ce café est un incontournable. Après avoir goûté aux pâtisseries signature, il vous faudra des nerfs d’acier pour ne pas repartir chez vous avec d’autres délicieuses friandises !

  • L’hôtel Shangri-La

    4. L’hôtel Shangri-La

    Véritable sommité du luxe et lieu idéal pour une escapade romantique, le Shangri-La propose des suites cinq étoiles aux vues imprenables.

  • La Skypool

    5. La Skypool

    Avis aux nageurs chevronnés : cette piscine d’hôtel, la plus haute d’Europe, est davantage un lieu de détente la journée et de fête la nuit. Jusqu’à 20 h, elle n’est malheureusement ouverte qu’aux clients de l’hôtel.

Organisez votre visite

  • Comment s’y rendre ?

    London Bridge, située sur les lignes Northern et Jubilee, est la station de métro la plus proche. Elle est également desservie par des lignes de métros aériens. Les jours de beau temps, certains visiteurs préféreront sans doute une promenade le long des quais Sud de la Tamise au départ de la gare de Londres Waterloo, ou sur le London Bridge au départ de Monument.

  • Où se garer ?

    Il est possible de se garer dans Kipling Street ou sur Southwark Bridge Road, toutes deux situées non loin de The Shard. Notez tout de même que l’édifice se trouve dans la zone où le péage urbain de Londres s’applique de 7 h à 18 h en semaine. Plus d’informations sur le site de Transport for London.

  • Comment se vêtir ?

    Dans la plupart des restaurants et bars de The Shard, une tenue casual-chic est de mise. Vêtements de sport, shorts et tongs sont donc à proscrire.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture varient selon le jour.
  • Tarif
    Billets à partir de 19 GBP (prix réduit).
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire.
  • Comment s’y rendre ?
    London Bridge (lignes Jubilee et Northern) est la station la plus proche. L’accès à The Shard se fait par Joiner Street.
  • Quelques infos pratiques
    * Si vous comptez dîner dans un des restaurants ou faire un détour par les bars, privilégiez une tenue casual-chic.
    * N’oubliez pas de réserver votre billet à l’avance !

The Shard : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 201 avis

Très très agréable pour avoir une idée de la ville, assez rapidement et riche en informations via les écouteurs. L'équipe est très disponible, répond à toutes les questions et est très sympathique. Parfois, il faut attendre 25 minutes le bus suivant lorsque l'on a raté de peu le départ..mais bon en été, cela ne doit pas poser de problème.

C'est vraiment magnifique et quelque chose a faire. c'est moins cher que London Eye et nous sommes plus haut avec une vue superbe surtout au couché du soleil. je recommande de prendre les billets sur ce site car vous passez directement sans attendre à la billetterie.

Un accès varié à de nombreux sites et monuments. Une documentation très pertinente pour les explications et horaires de visites. Un tarif un peu élevé par rapport au nombre de visites possibles sur 4 jours pour une ville très étendue comme Londres.

Merci à toute l’équipe, ce fut génialissime ! Un circuit vintage hors du temp avec un tea très copieux et surtout vraiment bon et gourmand. Bref une sublime parenthèse avec des hôtes d’une grande gentillesse. Encore bravo.

accès direct a la tour avec les billets électronique. je ne sais pas si l'horaire choisi a une réelle importance, car arrivé 30 minutes après et rentré sans problème