Sélectionner des dates

Théâtre national d’Oslo

Théâtre national d’Oslo: nos visites et activités préférées

Marcher à travers l'histoire : Une visite des lieux emblématiques d'Oslo

1. Marcher à travers l'histoire : Une visite des lieux emblématiques d'Oslo

Rejoignez-nous pour partager avec vous les meilleurs points d'intérêt que le centre-ville d'Oslo a à offrir. Nous nous promènerons dans le centre historique d'Oslo, conçu pour être découvert à pied, et apprendrons à connaître la culture, les traditions et la vie quotidienne norvégiennes. En atteignant l'emblématique Opéra d'Oslo (qui est rapidement devenu le symbole de la ville), nous aurons l'occasion de nous émerveiller devant certaines des meilleures pièces de l'architecture norvégienne du XIXe siècle : le Théâtre national, le Parlement norvégien et le Grand Hôtel. Les vues panoramiques d'Oslo sont époustouflantes, les fjords apportant une brise rafraîchissante. Les occasions de prendre des photos ne manquent pas dans cette ville historique qui existe depuis 1100 après J.-C. ! La visite à pied se termine au point de départ près de l'Université Aula.

Oslo met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

2. Oslo met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée et d'une visite à pied à travers Oslo. Téléchargez l'application pour smartphone sur votre téléphone et explorez Oslo à votre rythme. Commencez votre visite quand vous le souhaitez, arrêtez-vous et partez selon votre propre horaire. Marchez vers tous les meilleurs monuments et joyaux cachés, et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la en apprenant des faits intéressants et en créant des souvenirs que vous n'oublierez pas. Commencez votre visite à la gare centrale d'Oslo, très photographiée. Visitez la cathédrale d'Oslo avec son usage royal inconnu, et Egertorget vous donnera un avant-goût de l'une des rues les plus animées d'Oslo. Prenez une photo au bâtiment du Parlement norvégien, qui représente la démocratie avec sa grandeur, et laissez-vous perdre dans l'hôtel de ville d'Oslo, avec son architecture unique. Visitez le Centre Nobel de la Paix qui, avec ses expositions uniques, vous donne l'occasion de découvrir les plus grands esprits et découvertes qui détiennent le prix. Vous passerez également par le Théâtre National d'Oslo avec son excellente acoustique et son programme unique. Admirez l'emblématique Palais Royal. L'église d'Uranienborg avec sa couleur rouge unique vous captivera, vous et votre appareil photo ! Admirez, promenez-vous et détendez-vous dans le parc Frogner avec ses innombrables statues. Les chasses au trésor sont idéales comme activité quotidienne ou pour des événements spéciaux comme des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, des anniversaires ou des événements de renforcement d'équipe.

Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

3. Oslo : Tour de ville privé en scooter électrique

Les scooters électriques font fureur. Ils sont amusants, écologiques, et ils vous font gagner du temps et de l'énergie pour que vous puissiez voir plus de choses en moins de temps. Ce tour de ville en scooter électrique est parfait pour tous ceux qui veulent profiter au maximum des attractions incontournables d'Oslo de manière moderne et amusante. Laissez-vous inspirer par la riche histoire d'Oslo, son développement vert et sa culture norvégienne avec les meilleurs guides locaux et l'une des visites les plus complètes disponibles. Vous pourrez voir des points forts tels que le bâtiment de l'Opéra et du Ballet norvégiens, le quartier de Bjørvika, la forteresse d'Akershus et les zones vives de l'Oslofjord, et le Palais royal avec son magnifique parc rempli de statues merveilleuses. Parmi les autres points forts, citons le cimetière de Notre Sauveur, la dernière demeure de Norvégiens célèbres tels qu'Edvard Munch et Henrik Ibsen, le laboratoire durable d'Oslo, le bâtiment du Parlement et la rue Karl Johans, qui est le boulevard principal d'Oslo.

Oslo : guide intégré à l'application et audio de présentation de la ville

4. Oslo : guide intégré à l'application et audio de présentation de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite à la gare centrale d'Oslo, très photographiée ! Visitez la cathédrale d'Oslo avec son usage royal inconnu, et Egertorget vous donnera un avant-goût de l'une des rues les plus animées d'Oslo. Prenez une photo au bâtiment du Parlement norvégien, qui représente la démocratie avec sa grandeur, et laissez-vous perdre dans l'hôtel de ville d'Oslo, avec son architecture unique. Visitez le Centre Nobel de la Paix qui, avec ses expositions uniques, vous donne l'occasion de découvrir les plus grands esprits et découvertes qui détiennent le prix. Vous passerez également par le Théâtre National d'Oslo avec son excellente acoustique et son programme unique. Admirez l'emblématique Palais Royal. L'église d'Uranienborg avec sa couleur rouge unique vous captivera, vous et votre appareil photo ! Admirez, promenez-vous et détendez-vous dans le parc Frogner avec ses innombrables statues ! (là où la visite se termine)

Oslo : visite à pied de la ville

5. Oslo : visite à pied de la ville

Voyez l'empreinte laissée par les fondateurs d'Oslo dans son architecture médiévale, parcourez 700 ans d'histoire encapsulée dans une forteresse qui a protégé la ville des cavaliers et des soldats. Allez plus loin dans le temps jusqu'à la ville de Christiania. Découvrez le premier bâtiment de l'hôtel de ville du XVIIe siècle et ressentez l'atmosphère des nombreuses terrasses de cafés et restaurants qui ont envahi ce quartier d'Oslo. Visitez l'hôtel de ville d'Oslo et son hall principal, mondialement connus pour la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix chaque année. Entrez dans l'architecture du XVIIIe siècle et admirez le Parlement norvégien, dirigez-vous vers le théâtre national, placez-vous devant le bâtiment de style néo-classique de l'université d'Oslo, puis promenez-vous jusqu'au palais royal et à ses magnifiques jardins. Descendez la rue principale d'Oslo avec ses nombreux magasins et son atmosphère animée. Arrêtez-vous à la gare centrale pour apprécier l'architecture du début du XIXe siècle et explorez enfin des bâtiments contemporains. Montez sur le toit de l'Opéra d'Oslo primé et profitez de la magnifique vue sur le fjord d' Oslo.

Oslo: visite à pied de 5 heures de la ville privée

6. Oslo: visite à pied de 5 heures de la ville privée

Découvrez les points forts d'Oslo avec un guide local expert lors d'une visite à pied de 5 heures. Rencontrez votre guide dans le centre-ville où vous commencerez la visite. Visitez les points forts de la capitale norvégienne, notamment l'hôtel de ville d'Oslo, le Noble Peace Center, le théâtre national, le palais royal, le parlement et la forteresse d'Akershus. Ensuite, dirigez-vous vers le parc Frogner et écoutez l'histoire enchanteresse de la façon dont un homme a construit le plus grand parc de sculptures au monde. Découvrez quelques-unes des créations étonnantes de Gustav Vigeland, principalement en granit local d'Iddefjord. Comprenez vraiment l'histoire polaire en supprimant votre vision de l'ici et maintenant. Permettez-vous de voyager il y a des siècles, lorsque l'humanité n'avait pas de satellites, pas de Google Maps, pas d'avions et aucune connaissance limpide de l'apparence du monde. Entrez dans le musée Fram et écoutez les histoires de trois explorateurs polaires norvégiens et de leur bravoure. Enfin, retournez au centre-ville où vous verrez la meilleure partie de la visite - l'opéra d'Oslo. Émerveillez-vous devant la magnifique architecture du bâtiment, rappelant un glacier flottant dans les eaux

Théâtre national d’Oslo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Théâtre national d’Oslo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.