Thermes de Caracalla

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Thermes de Caracalla: nos visites et activités préférées

Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

1. Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

Plongez dans une zone archéologique verdoyante à deux pas du Colisée et explorez deux des lieux de loisirs préférés des Romains. Gagnez du temps avec une visite guidée express et complète avec des conseils d'initiés. Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et promenez-vous dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain en parcourant les étapes exactes d'une journée typique aux thermes au 3ème siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans cet ancien spa pour le corps et l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et laissez-vous surprendre par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre, découvrez les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce et admirez les motifs géométriques sur les belles mosaïques un peu partout. Ensuite, dirigez-vous vers ce qui est considéré comme la plus grande structure de jeux publics jamais construite par l'humanité. Là où existait autrefois le Circus Maximus, découvrez le glorieux «Ludi» romain, les spectaculaires célébrations multi-lieux qui durent jusqu'à plusieurs jours. Écoutez votre guide raconter des histoires de courses de chars, de combats de gladiateurs et de la clameur du public tout en marchant sur le sol où ils se déroulaient. Enfin, remontez le temps jusqu'à une époque quasi légendaire avant Rome même et découvrez les fondements du cirque dans les premiers mythes et dieux.

Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs en privé à vélo

2. Rome : Voie Appienne, catacombes et aqueducs en privé à vélo

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique excursion en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où cette merveilleuse aventure commencera. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (voie Appienne), l'une des plus importantes voies d'accès à la ville de l'Empire romain. Vous pourrez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des points de repère tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional de l'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire une visite de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou vous pouvez opter pour la visite de 5 heures qui comprend également la visite des catacombes de San Callisto ou de San Sebastiano.

Rome : Une nuit à l'opéra - Thermes de Caracalla

3. Rome : Une nuit à l'opéra - Thermes de Caracalla

Passez une soirée inoubliable à l'opéra au théâtre en plein air des Thermes de Caracalla. Vivez une nuit de musique classique devant des ruines à couper le souffle de 216 après JC Habillez-vous à la perfection ou venez comme vous êtes pour une soirée chic et décontractée à l'opéra. Prenez un verre au bar et installez-vous dans votre siège pendant que le célèbre opéra de Rome interprète son célèbre répertoire. Émerveillez-vous devant l'incroyable décor de ruines derrière une scène où les Trois Ténors ont donné leur célèbre concert de 1990. Explorez le site historique pendant les entractes et imprégnez-vous de l'atmosphère et de l'histoire. Passez une soirée mémorable et élégante sous les étoiles, en écoutant de la musique de classe mondiale sur l'un des sites les plus célèbres de Rome.

Rome: visite express en petit groupe ou privée des thermes de Caracalla

4. Rome: visite express en petit groupe ou privée des thermes de Caracalla

Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et déambulez dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain pendant une heure en suivant les étapes exactes d'une journée typique aux bains du IIIe siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans ce spa des temps anciens pour le bien-être du corps et de l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et laissez-vous surprendre par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre et les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce. Regardez de près les motifs géométriques sur les belles mosaïques.

Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

5. Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

Découvrez le meilleur de la Ville éternelle lors d'une visite privée en voiturette de golf. Commencez votre visite le matin, l'après-midi ou le soir en rencontrant votre guide expert au bureau du partenaire local. Partez à la découverte des grands moments et des trésors cachés que Rome a à offrir. Commencez la visite dans le centre-ville et personnalisez votre itinéraire en fonction de vos préférences personnelles. Dirigé par votre guide passionné, visitez tous les principaux sites touristiques, notamment la Piazza Venezia et l'impressionnant Vittoriano, la fontaine de Trevi - où vous pouvez jeter une pièce dans l'eau pour assurer votre retour à Rome - et la Place d'Espagne, cœur du quartier commerçant glamour . Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Navona, avec l'étonnante fontaine des Quatre Fleuves du Bernin. Rendez-vous au Panthéon pour admirer les plus grandes œuvres d'architecture romaine, suivi d'un arrêt à Campo de Fiori pour visiter le marché alimentaire. Ensuite, explorez le meilleur de la Rome antique, l'emblématique Colisée, le majestueux Forum impérial et les vestiges massifs des bains de Caracalla. Arrêtez-vous pour une pause-café sur le chemin des prochaines attractions et découvrez des histoires intéressantes sur la ville éternelle et ses habitants. Terminez votre visite à votre hôtel ou n'importe où dans le centre-ville. Guide touristique en anglais ou italien. Pour les autres langues, veuillez nous contacter après la réservation

Rome: Thermes de Caracalla Visite privée

6. Rome: Thermes de Caracalla Visite privée

Voyage dans le temps à l'époque de l'Empire romain et explorer les ruines de la deuxième plus grande des bains publics de la Rome Antique. Un guide historien vous raconter des histoires de la vie dans l'Empire romain et amener les bains à la vie. Construit entre 212 et 217 après JC, sous le règne de Septime Sévère et Caracalla, les thermes de Caracalla pouvaient accueillir jusqu'à 1500 personnes à un moment donné. Ils étaient plus que juste un endroit pour se baigner le vaste complexe a également comporté une bibliothèque, une salle de sport et jardins publics. Admirez les bains les mieux conservés à Rome et un chef-d'œuvre de l'architecture romaine. Voir les parties du système de chauffage et de fragments de sols en mosaïque et de découvrir imposant salles voûtées et portiques.

Rome: 3 heures Visite de la ville par Vintage Fiat 500

7. Rome: 3 heures Visite de la ville par Vintage Fiat 500

Découvrez Rome à partir d'un point de vue unique sur un tour panoramique de conduite par millésime Fiat 500, et parcourir les rues de la «ville éternelle» bénéficiant d'une vue panoramique à travers le toit ouvrant de la voiture. Suite à un pick-up à partir de votre hôtel, profitez 3-4 heures de capture "La Dolce Vita" de la capitale italienne dans une voiture emblématique avec des sièges pour 3 personnes (y compris le conducteur). Il y a même la possibilité de prendre le volant et de conduire le véhicule à transmission manuelle pour ceux qui veulent! Les zones d'accès que les autocars et les plus gros véhicule ne peuvent pas atteindre, et la brise autour des sites historiques tels que le Circus Maximus, Thermes de Caracalla et de la basilique Saint-Pierre. Profitez d'une vue panoramique depuis Aventin et le Janicule. Descendez historique Via Cavour et autour du Colisée. Voyage le long de la célèbre Via Appia, et plus encore.

Visite privée de Rome depuis le port de Civitavecchia

8. Visite privée de Rome depuis le port de Civitavecchia

Offrez-vous une journée complète à la découverte de Rome comprenant vos transferts depuis la gare maritime du port de Civitavecchia. Vous rejoindrez le centre de la Ville éternelle à bord d’un véhicule luxueux. Pour commencer, découvrez la Piazza Venezia et le monument à Victor Emmanuel II, le premier roi d’une Italie réunifiée. Poursuivez par le centre incontournable de la Rome antique avec notamment les ruines des temples du Forum romain. Au pied du Colisée, vous en apprendrez davantage sur la vie quotidienne sous la République romaine. Rome fait partie de ces villes entourées de nombreuses collines offrant des panoramas à couper le souffle. Faites à ce propos un petit détour par le Capitole ou le mont Palatin. Rejoignez ensuite le Circus Maximus, cet espace immense qui s’étire entre l’Aventin et le mont Palatin où se déroulaient autrefois les courses de char. Saviez-vous qu’en plus des combats et des courses de char, les Romains appréciaient aussi de se détendre ? Les thermes de Caracalla étaient à ce titre considérés comme le deuxième plus grand édifice thermal de Rome antique. Vous rejoindrez ensuite le Panthéon pour apprécier les détails de la façade, superbement préservée, de cet ancien temple dédié aux divinités de la ville. Poursuivez par la Piazza Navona, remarquable pour son architecture baroque et ses édifices de style Renaissance, notamment la spectaculaire fontaine des Quatre Fleuves dessinée par le Bernin. Celui-ci a laissé sa trace aux quatre recoins de Rome. C’est ce que vous apprendrez au pied des impressionnants escaliers de la Piazza di Spagna ou en lançant votre pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi. Que serait la capitale italienne sans sa gastronomie ? Profitez d’un authentique déjeuner italien avant de rejoindre le plus petit état du monde, le Vatican, pour un après-midi culturel à souhait. Il vous faudra fournir encore quelques efforts pour venir à bout des sept kilomètres de galeries que comptent les musées du Vatican. Cartes historiques, chefs-d’œuvre signés Raphaël ou chapelle Sixtine de Michel-Ange n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Terminez cette journée exceptionnelle par LE monument incontournable du Vatican s’il en est : la basilique Saint-Pierre, qui s’impose comme la plus grande église catholique du monde. Il est désormais temps de reprendre le chemin du port la tête chargée de souvenirs impérissables d’une journée unique au cœur de la Ville éternelle.

Visite à pied de 3,5 heures à Rome hors des sentiers battus

9. Visite à pied de 3,5 heures à Rome hors des sentiers battus

Votre visite de 3,5 heures commence dans le ghetto juif de Rome, l'un des quartiers les plus importants mais largement ignorés de la ville. Avec des racines remontant au milieu du XVIe siècle, la région faisait partie intégrante du développement de la culture et de la cuisine romaines et abritait des monuments importants tels que le Teatro Marcello, également connu sous le nom de Colisée juif. Ensuite, vous ferez des arrêts rapides à la célèbre Bouche de la vérité (enfoncez votre main et mentez si vous l'osez). Ensuite, vous quitterez la ville proprement dite à la recherche de la voie Appienne, l'artère la plus fréquentée de la Rome antique. Promenez-vous le long des pavés d'origine pendant que votre guide expert vous raconte des histoires sur l'empire florissant. De la vénération de l'empereur Auguste à la crucifixion de Spartacus, cette route a joué un rôle central dans plusieurs des plus grands événements de Rome. Votre voyage hors les murs vous fera passer devant le Parc des Aqueducs. Émerveillez-vous devant les structures géantes qui fournissaient autrefois à Rome de l'eau courante fraîche sur demande. Ensuite, sortez des sentiers battus jusqu'à l'île du Tibre, l'île en forme de bateau qui relie les deux côtés du Tibre depuis l'antiquité. À partir de là, découvrez certains des endroits les moins connus du quartier bohème du Trastevere, en commençant par une visite et une dégustation dans une boulangerie historique. Entrez dans l'église de Santa Cecilia, un magnifique complexe construit sur une basilique du Ve siècle, avant de vous diriger vers le marché de Testaccio, où vous dégusterez des pâtes romaines typiques avec une boisson non alcoolisée incluse.

Campagne romaine : visite privée en vélo électrique ou en VTT

10. Campagne romaine : visite privée en vélo électrique ou en VTT

Cette excursion à vélo d'une demi-journée à travers la campagne romaine commence lorsque vous empruntez la piste cyclable parallèle au Lungotevere. Quittez la ville animée pour voyager le long de l'ancienne voie Appienne. Vous emprunterez un chemin dont l'histoire remonte à 312 av. Au cours de votre voyage, vous ferez des pauses pour explorer les sites historiques le long de la voie Appienne, profiter des magnifiques sites touristiques et continuer votre trajet vers les sites funéraires romains. Suivez votre guide expert pour acquérir une expérience de première main des anciens aqueducs de Rome dans le Parco degli Acquedotti. Cette visite vous permettra de mieux comprendre l'histoire, la nature et l'art de la Ville éternelle - ce que le poète romain Tibulle appelait Rome au 1er siècle avant JC. Ensuite, vous vous dirigerez vers le Parco della Caffarella et le Parco Tor Fiscale. Ici, vous serez immergé dans la nature luxuriante de la campagne romaine tout en explorant les vestiges historiques de la Rome antique. Faites attention à votre guide car il vous fascine avec les nombreuses histoires riches de la Rome antique. Assurez-vous d'utiliser le temps libre alloué pour prendre des photos avant de retourner au lieu de rendez-vous, où la visite se terminera.

Thermes de Caracalla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thermes de Caracalla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thermes de Caracalla : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 970 avis

Une balade avec Francesco notre guide, qui restera un très bon souvenir pour nous. Nous avons pu profiter des connaissances de Francesco sur Rome et ses environs, et cela valait franchement le coup ! A quelques minutes du centre historique de Rome c’est magnifique ! C’est une activité que nous recommandons fortement. La balade en vélo électrique facilite grandement le tour.

Super expérience pour découvrir les bords du Tibre , la voie Appienne et les catacombes sur une demi-journée. Francesco était un guide très agréable et sympathique. Attention, une partie de l’itinéraire en ville peut être compliquée si vous n’êtes pas habitués à la pratique du vélo urbain !

A great way to discover Rome and go a little further than the city center on foot! We spent a great moment with our guide Alberto, that we had only for us. We recommend!!!

Nous avons fait une superbe balade en vélo avec notre guide Philippe. Un moment suspendu sur les traces de la Rome Antique.

A very nice activity, outside of Rome Alberto was very cool We recommanded