Thermes de Caracalla

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Thermes de Caracalla : visites, billets et activités

Thermes de Caracalla: nos visites et activités préférées

Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

1. Rome: Thermes de Caracalla et Circus Maximus - Privés ou partagés

Plongez-vous dans une zone archéologique verdoyante à deux pas du Colisée et explorez deux des lieux de loisirs préférés des anciens Romains. Gagnez du temps avec une visite guidée express et complète avec des conseils d'initiés. Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et promenez-vous dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain en parcourant les étapes exactes d'une journée typique aux thermes du 3ème siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans cet ancien spa pour le corps et l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et soyez surpris par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre, découvrez les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce et admirez les motifs géométriques sur les belles mosaïques partout. Ensuite, dirigez-vous vers ce qui est considéré comme la plus grande structure de jeux publics jamais construite par l'humanité. Debout là où le Circus Maximus existait autrefois, découvrez le glorieux «Ludi» romain, les spectaculaires célébrations multi-lieux tenues pendant plusieurs jours. Laissez votre guide conduire votre imagination à travers des courses de chars, des combats de gladiateurs et la clameur du public tout en marchant sur le sol où ils se déroulaient auparavant. Enfin, remontez le temps à une époque quasi légendaire avant Rome elle-même et découvrez les fondements du cirque dans les premiers mythes et dieux.

...
Voie Appienne : visite à vélo électrique

2. Voie Appienne : visite à vélo électrique

Explorez la campagne romaine et ses paysages remarquables lors de cette visite d'une demi-journée à vélo. Pédalez sur les routes pavées datant de 2 300 ans jusqu'à des vestiges antiques. Après un court trajet en ville, vous atteindrez le début de l'ancienne voie Appienne. Ce fut l'une des premières routes à Rome, aussi connue sous le nom de "reine des rues". Poursuivez votre chemin en passant devant d'anciennes tombes et les ruines d'un palais impérial. Tout en pédalant, écoutez votre guide vous raconter des événement historiques intéressants et découvrez ainsi la Rome qui se cache derrière les monuments. En quittant la voie Appienne, suivez les anciens aqueducs à travers la campagne romaine. Regagnez ensuite le centre de Rome.

...
Rome: visite privée à vélo des catacombes et des aqueducs de la voie Appienne

3. Rome: visite privée à vélo des catacombes et des aqueducs de la voie Appienne

Échangez l'agitation de la grande ville contre une journée à la campagne lors de cette fantastique visite en vélo électrique de 3 ou 5 heures. Votre guide vous attendra au Lungotevere delle Armi 44, où commencera cette merveilleuse aventure. Votre itinéraire est la Via Appia Antica (Voie Appienne), l'une des voies d'accès les plus importantes de la ville de l'Empire romain. Vous pouvez suivre votre guide à travers d'imposants aqueducs, y compris des monuments tels que les catacombes de San Callisto, et traverserez également le parc régional d'Appia Antica. Vous avez la possibilité de faire une visite de 3 heures en vélo électrique ou manuel, ou vous pouvez opter à la place pour la visite de 5 heures qui comprend également une visite des catacombes de San Callisto ou de San Sebastiano.

...
Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

4. Rome: visite privée des points forts en voiturette de golf

Découvrez le meilleur de la Ville éternelle lors d'une visite privée en voiturette de golf. Commencez votre visite le matin, l'après-midi ou le soir en rencontrant votre guide expert au bureau du partenaire local. Partez à la découverte des grands moments et des trésors cachés que Rome a à offrir. Commencez la visite dans le centre-ville et personnalisez votre itinéraire en fonction de vos préférences personnelles. Dirigé par votre guide passionné, visitez tous les principaux sites touristiques, notamment la Piazza Venezia et l'impressionnant Vittoriano, la fontaine de Trevi - où vous pouvez jeter une pièce dans l'eau pour assurer votre retour à Rome - et la Place d'Espagne, cœur du quartier commerçant glamour . Dirigez-vous ensuite vers la Piazza Navona, avec l'étonnante fontaine des Quatre Fleuves du Bernin. Rendez-vous au Panthéon pour admirer les plus grandes œuvres d'architecture romaine, suivi d'un arrêt à Campo de Fiori pour visiter le marché alimentaire. Ensuite, explorez le meilleur de la Rome antique, l'emblématique Colisée, le majestueux Forum impérial et les vestiges massifs des bains de Caracalla. Arrêtez-vous pour une pause-café sur le chemin des prochaines attractions et découvrez des histoires intéressantes sur la ville éternelle et ses habitants. Terminez votre visite à votre hôtel ou n'importe où dans le centre-ville. Guide touristique en anglais ou italien. Pour les autres langues, veuillez nous contacter après la réservation

...
Voie Appienne : visite à vélo électrique avec catacombes

5. Voie Appienne : visite à vélo électrique avec catacombes

Fuyez l'agitation du centre de Rome en réservant cette excursion à vélo électrique sur la Via Appia. Suivez l'ancienne route romaine dans la campagne et à travers les bois et les petits chemins. Rendez-vous au début de la voie Appienne et continuez à pédaler devant des tombes et les ruines d'un palais impérial. En chemin, votre guide attirera votre attention sur les événements qui ont marqué Rome, vous dévoilant ainsi l’histoire que recèlent ses monuments. La visite des catacombes de San Callisto (ou San Sebastiano) est également comprise. Découvrez le parc des Aqueducs et faites une petite pause pour vous rafraîchir dans l'eau qui coule de l'aqueduc Felice. Avant de repartir vers le point de départ, vous pourrez admirer les ruines du site archéologique Capo di Bove.

...
Rome: visite express en petit groupe ou privée des thermes de Caracalla

6. Rome: visite express en petit groupe ou privée des thermes de Caracalla

Laissez votre guide donner vie aux ruines impressionnantes des thermes les mieux conservés de Rome. Émerveillez-vous devant leurs murs gigantesques et déambulez dans les salles monumentales du complexe thermal de Caracalla. Soyez un ancien romain pendant une heure en suivant les étapes exactes d'une journée typique aux bains du IIIe siècle après JC. Découvrez l'étrange gamme de services offerts dans ce spa des temps anciens pour le bien-être du corps et de l'esprit. Appréciez la grandeur architecturale de la Rome impériale et laissez-vous surprendre par les capacités des anciens ingénieurs. Découvrez le système de chauffage par le sol à forte intensité de main-d'œuvre et les techniques utilisées pour maintenir la température souhaitée dans chaque pièce. Regardez de près les motifs géométriques sur les belles mosaïques.

...
Rome: visite du vin et de l'huile le long de la voie Appienne en vélo électrique

7. Rome: visite du vin et de l'huile le long de la voie Appienne en vélo électrique

Découvrez l'oliveraie historique qui embrasse l'Azienda Agricola Regina Viarum sur un vélo électrique. Échappez au bruit de la ville et détendez-vous avec une vue imprenable sur les anciennes ruines romaines, avec la brise apaisante qui souffle dans vos cheveux. Une fois la visite terminée, dégustez du vin et de l'huile. Prenez votre casque et empruntez la Via Appia (Voie Appienne), l'une des voies d'accès les plus importantes à la ville de l'Empire romain historique. Suivez votre guide à travers des aqueducs extraordinaires, des monuments tels que les catacombes de San Callisto. Traversez le parc régional de la voie Appienne jusqu'à ce que vous atteigniez la réserve, où vous commencerez à ravir votre palais avec d'excellents vins et huiles accompagnés de dégustations de plats locaux. A l'intérieur de la réserve, vivez une sensation de bien-être et de détente dès votre arrivée. Commencez votre visite de la réserve dans l'oliveraie historique, en passant par le potager biologique, jusqu'au jardin de la ferme. Ici, dégustez un verre de vin et d'huile locale, accompagné de spécialités locales.

...
Rome: Excursion privée à terre

8. Rome: Excursion privée à terre

Cette visite privée est soigneusement organisée pour les croiseurs. Il garantit une bonne vue sur la ville de Rome et ses principaux sites avec une prise en charge à Civitavecchia. Il sera aménagé, selon le nombre de passagers, dans une berline ou un monospace de luxe. L'itinéraire de la visite comprend des arrêts dans des sites tels que la pyramide de Caius Cestius, les ruines des thermes de Caracalla, le Capitole, la Piazza Venezia, le Colisée , le Forum, la fontaine de Trevi, le Panthéon, la Piazza Navona, le Vatican et la basilique Saint-Pierre. L'ordre de la visite peut varier en fonction des conditions de circulation et le temps passé à chaque arrêt dépend de vos intérêts et du temps disponible. En plus des arrêts prévus, vous pouvez décider de vous arrêter quand vous voulez prendre des photos pendant votre visite. La visite est personnalisable et votre chauffeur sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

...
Rome: visite privée d'une journée en vélo électrique sur la voie Appienne et le lac Albano

9. Rome: visite privée d'une journée en vélo électrique sur la voie Appienne et le lac Albano

Échappez à l'agitation du centre de Rome pour une excursion d'une journée en VTT dans la campagne environnante et suivez un itinéraire à travers une nature vierge et des paysages qui ont inspiré certains des artistes les plus connus d'Italie. La route modérément difficile de 50 kilomètres vous fera passer par certains des sites les plus historiques de Rome, tels que les thermes de Trajan, le Ninfeum d'Égérie, la Villa dei Quintilli et les thermes de Caracalla. En partant du Colisée, parcourez le parc Caffarella en vélo jusqu'au parc Aqueduct, nommé d'après les aqueducs historiques qui traversent cette partie du parc régional Appian Way. En raison de son ambiance idyllique, Aqueduct Park est souvent utilisé comme lieu de tournage. Prendre le train de Capanelle à Castel Gandolfo, avant de sauter sur votre vélo de montagne pour explorer les environs du lac Albano. Arrêtez-vous dans un restaurant local avec une vue magnifique sur l'eau et détendez-vous en savourant un déjeuner traditionnel de la cuisine italienne. Lac Albano est également connu comme le lac de Castel Gandolfo, après le château et la résidence d'été du pape qui surplombe le lac. Après le déjeuner, retournez à Rome en faisant une belle descente pour vous installer à l'Appia Antica. Revivez les jours de gloire de l'Empire romain en parcourant des rues pavées datant de 2 300 ans. Passer les anciennes tombes et les ruines de la République romaine.

...
Rome: Thermes de Caracalla Visite privée

10. Rome: Thermes de Caracalla Visite privée

Voyage dans le temps à l'époque de l'Empire romain et explorer les ruines de la deuxième plus grande des bains publics de la Rome Antique. Un guide historien vous raconter des histoires de la vie dans l'Empire romain et amener les bains à la vie. Construit entre 212 et 217 après JC, sous le règne de Septime Sévère et Caracalla, les thermes de Caracalla pouvaient accueillir jusqu'à 1500 personnes à un moment donné. Ils étaient plus que juste un endroit pour se baigner le vaste complexe a également comporté une bibliothèque, une salle de sport et jardins publics. Admirez les bains les mieux conservés à Rome et un chef-d'œuvre de l'architecture romaine. Voir les parties du système de chauffage et de fragments de sols en mosaïque et de découvrir imposant salles voûtées et portiques.

...

Thermes de Caracalla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thermes de Caracalla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thermes de Caracalla : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 919 avis

Visite très agréable sur cette route qui est un très beau morceau d'histoire, avec notre guide à vélo très gentille et agréable qui nous a fait découvrir ce parcours magique sous un grand soleil! Le vélo électrique aide beaucoup également pour profiter pleinement de cette promenade dans l'histoire, moment très agréable , la vieille voie pavée ,

Très bonne journée avec notre guide Damiano! Les vélos à assistance électriques en excellent état permettent de profiter de la balade sans forcer. Déjeuner copieux et très sympathique. Explications de Damiano tout au long du chemin très interessantes. Nous recommandons très fortement cette activité pour les adultes comme les ados

Top journée grâce à Lucio. Les vélos sont en ordre et le tour est vraiment super intéressant grâce à Lucio qui connaît très bien l’histoire de Rome. Repas du midi simple mais très bon et home made. À faire certainement dès que vous avez vu les principaux bâtiments du centre-ville.

Une super journée grâce Lucio, à sa gentille, sa patience et don professionnalisme. Des vélos électriques de qualité, c’était une première pour nous, on a adoré le mode turbo! Parcours magnifique , on n’a pas vu passer la journée Nous recommandons très fortement.

Un magnifique tour d’une journée en dehors des murs de Rome avec Mirice notre super guide. Nous avons visité les catacombes, roulé sur la via Appia et longé les acqueducs ainsi que le mur d’enceinte de Rome. Magnifique, nos ados ont beaucoup aimé.