Thermes Széchenyi

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Thermes Széchenyi: nos visites et activités préférées

Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

1. Budapest : thermes de Széchenyi, pálinka en option

Réservez à l'avance votre billet d'entrée pour la journée complète aux bains Széchenyi et évitez la longue file d'attente à l'entrée. En outre, profitez d'une dégustation gratuite de la célèbre boisson hongroise "pálinka" lors d'une visite guidée facultative du musée de la pálinka. Les thermes Széchenyi sont non seulement le plus grand complexe thermal de Budapest, mais également d’Europe. Leur architecture néo-baroque date de 1913. À leur ouverture, les bains étaient privés et avaient des saunas séparés pour les hommes et les femmes ainsi qu’une partie publique où, là aussi, hommes et femmes étaient séparés. Le complexe fut agrandi en 1927 et comprend aujourd’hui 3 piscines extérieures et 15 bassins intérieurs. Après cet agrandissement, le puits artésien ne suffisait plus à alimenter le complexe, c’est pourquoi un nouveau puits fut creusé. La deuxième source thermale date de 1938. Vous pourrez louer ou acheter des serviettes et maillots de bain dans les thermes. Veuillez noter que les maillots de bain qui couvrent tout le corps ne sont pas autorisés Pendant votre visite, vous pourrez vous détendre dans les piscines des thermes Széchenyi (construites en 1913), qui sont les plus grands bains thérapeutiques d'Europe avec leurs 15 piscines intérieures et leurs 3 grandes piscines extérieures. Les piscines sont à des températures variables, entre 18 et 38 °C (64 et 100 °F), et le complexe, qui s'étend sur 6220 mètres carrés (67000 pieds carrés), comprend également des saunas et des bains de vapeur. Ensuite, découvrez un joyau caché dans le centre-ville pour déguster de la pálinka hongroise (spiritueux ; des boissons non alcoolisées sont également disponibles). À la différence du whisky ou de la vodka, la pálinka est fabriquée exclusivement à partir de différentes sortes de fruits et possède une odeur aromatique. Dans les expositions interactives du musée de la pálinka, vous découvrirez sa naissance, sa tradition et son histoire. C'est pourquoi il existe une loi hongroise sur la palinka, qui réglemente et protège la production et la qualité de la palinka.

Budapest : croisière sur le Danube et thermes

2. Budapest : croisière sur le Danube et thermes

Gâtez vos muscles fatigués et profitez d’une croisière sur le Danube. Ce billet combiné à utilisation flexible vous donne accès au spa Széchenyi avec coupe-file et un dîner-croisière ou une croisière autour du centre-ville la nuit. Visitez l’un des thermes les plus sophistiqués de la ville avec un billet rapide pour le magnifique spa néo-baroque Széchenyi. Découvrez la culture balnéaire hongroise et détendez-vous avec les habitants. Le spa est ouvert toute l’année et comprend des piscines d’eaux thermales extérieures et intérieures offrant une gamme étendue de températures. Ensuite, dirigez-vous vers le palais du Danube pour embarquer dans un bateau de plaisance et naviguez sur le Danube. Découvrez les lieux historiques de Buda et de Pest illuminés pour la nuit alors que vous vous régalez d’un dîner. Laissez-vous surprendre par des sites tels que le pont des chaînes, le Parlement, le bain Gellert et le château de Buda avec le bastion des pêcheurs au sommet des collines de Buda. Si vous réservez la croisière avec des boissons uniquement, vous pouvez profiter du magnifique panorama nocturne en sirotant un verre de champagne, puis un autre verre de boisson non alcoolisée, de vin ou de bière. Menu Entrées froides : • Crème de fromage frais (G, V) et crème traditionnelle de cretons (G, L) • Crème de cretons traditionnelle (GL) Soupes : • En automne, hiver et printemps :• Crème de légumes (G, L, V) En été : • En été : soupe de fruits froide (G, L, V) Plats principaux chauds : • Mini chou farci (G) • Cuisse de poulet traditionnelle « Paprikasch » (G) • Poitrine de poulet rôtie avec sauce au basilic et au fromage (G) • Côte de porc épicée au thym et sauce à la moutarde (G, L) • Poisson de mer rôti et sa sauce Chardonnay Accompagnements et légumes : • Légumes grillés (G, L, V) • Riz jasmin cuit à la vapeur accompagné de maïs (G, L, V) • Pommes de terre rissolées (G, L, V) • Pommes de terre cuites à la vapeur (G, L, V) Salades : • Salades de saison fraîches avec vinaigrettes (G, V) • Salade de maïs à la mayonnaise (G, V) Desserts : • Assortiment de desserts façon Európa (G) • Panier de fruits de saison (G, L, V) Boissons : • Un verre de vin ou de jus de fruits et une bouteille d’eau minérale (sans gluten = (G), sans lactose = (L), Végétarien = (V))

Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

3. Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

Pédalez à travers Budapest et découvrez les sites les plus emblématiques de la ville lors de cette balade amusante et relaxante d'une demi-journée à vélo. Ne vous embêtez pas à retenir tout un tas de dates et d'informations sur Budapest et écoutez plutôt les anecdotes et histoires intéressantes de votre guide. Commencez par visiter Szabadsag Tér, la place de la Liberté. Découvrez-y un énorme monument érigé en hommage à l’armée soviétique. Familiarisez-vous avec l’esprit révolutionnaire, les émeutes et le passé historique des lieux. Poursuivez vers le Parlement hongrois, énorme bâtiment néo-gothique doté de 28 escaliers d'une longueur totale supérieure à 20 km. Profitez également d'un premier aperçu sur le magnifique Danube. Continuez vers l’avenue Andrássy, le boulevard de Budapest, et admirez les bâtiments les plus beaux et les boutiques les plus luxueuses de Pest. Passez également par Nagymezö Utca, le "Broadway de Budapest". Explorez ainsi une rue remplie de bars, clubs et théâtres et profitez de recommandations pour passer une nuit inoubliable à Budapest. Poursuivez alors vers la place des Héros, Hôsök Tere, marchez vers le parc urbain de Varosliget et détendez-vous au château de Vajdahunyad au milieu de beaux jardins et espaces verts. Remontez sur votre vélo et découvrez les célèbres thermes Széchenyi, le Fun Park et le zoo de Budapest. Retournez vers la basilique en passant par de petites ruelles et familiarisez-vous avec le vrai Budapest d'antan. Découvrez d’anciens bâtiments endommagés lors de la guerre civile et explorez les recoins secrets de cette magnifique ville. Pédalez devant la Grande Synagogue Nagy Zsinagóga ou synagogue de Dohány, la plus grande d’Europe.

Budapest: visite guidée confortable de 3,5 heures en vélo électrique

4. Budapest: visite guidée confortable de 3,5 heures en vélo électrique

Explorez Budapest, le soi-disant "Paris de l'Est", confortablement installé sur un tout nouveau vélo électrique du principal fabricant allemand, Kalkhoff. Tout d'abord, parcourez toute la longueur de l'avenue Andrássy en passant devant l'opéra d'État hongrois, la Maison de la terreur, et arrivez à la Place des Héros. Vous pouvez être sûr que votre guide aura toutes les histoires en cours de route. Depuis la Place des Héros, continuez dans City Park où vous serez surpris par un faux château et le bain thermal Széchenyi, le plus grand et le plus populaire de la ville. Le voyage se poursuit avec des points forts comme l'Académie de musique Liszt Ferenc et le quartier juif avant de plonger dans le centre-ville. Découvrez et découvrez la basilique Saint-Étienne, la plus grande église de Budapest. Au cœur du quartier financier se trouve Liberty Square avec une histoire sanglante et un mémorial contesté de l'Holocauste. De là, il n'est pas loin du bâtiment du Parlement hongrois, un point de repère à Budapest. Ensuite, rejoignez le Danube avec une vue imprenable sur le côté Buda de la ville. Traversez le pont Margaret en utilisant une belle piste cyclable et arrivez à Buda et à l'EuroVelo 6, une piste cyclable internationale le long du Danube. Descendez jusqu'à Batthyany-Square, prenez une photo du parlement de l'autre côté de la rivière et continuez jusqu'au pont à chaînes Széchenyi, d'où vous commencerez à gravir la colline du château. Ici, le support électrique de votre vélo montrera sa force. Admirez l'église Matthias et le bastion des pêcheurs avant de retourner aux chaussures sur la rive du Danube et de passer le bain historique de Rudas. Sur la colline Gellért, voyez le célèbre bain thermal Gellért revenir à Pest via le pont de la Liberté, le pont le plus populaire de Budapest. Ne manquez pas la halle centrale et le musée national hongrois avant d'atteindre la synagogue de la rue Dohány, dernière étape de la visite avant de retourner au point de départ de la visite.

Budapest: découverte privée d'une journée

5. Budapest: découverte privée d'une journée

Traversez les côtés Pest et Buda de la ville au cours d’une excursion d’une journée d’une durée de huit heures. Avec la commodité supplémentaire d'une voiture privée qui vous transportera d'un endroit à l'autre, vous aurez amplement le temps d'explorer la ville plus en profondeur et d'en apprendre davantage sur l'histoire, la culture, les arts, la politique, la gastronomie et les gens en Hongrie. Évitez la corvée fatigante de faire des allers-retours dans la ville et économisez votre énergie pour explorer les sites eux-mêmes. Parmi les points forts de la visite, vous trouverez la place des Héros, le spa Széchenyi, le château Vajdahunyad, l'avenue Andrássy, l'opéra national, la basilique Saint-Étienne, la place de la Liberté et le Parlement. Vous aurez également l'occasion de faire l'expérience du pont des chaînes, du musée national, de la synagogue et de la vieille ville historique du quartier des châteaux tout au long de ce tour complet de la ville. Étirez vos jambes sur plusieurs sites et remontez dans le véhicule lorsque vous avez exploré à votre guise.

Budapest: visite privée de la ville en tuk-tuk et croisière en bateau

6. Budapest: visite privée de la ville en tuk-tuk et croisière en bateau

Cette visite vous emmène voir les sites célèbres de Budapest, tels que l'avenue Andrássy, l'ancien quartier juif, les bains Gellért, la citadelle, le quartier du château, le pont Margaret et le quartier du gouvernement et du parlement. Votre chauffeur de tuk-tuk est également votre guide personnel, alors asseyez-vous et profitez de ses histoires et de ses idées alors qu'il vous emmène dans une visite adaptée à vos intérêts, votre tempérament et votre rythme. Chaque tuk-tuk est équipé d'une tablette permettant aux passagers d'accéder à PocketGuide, l'application de visite audio. Les autres sites de cette visite incluent l'Opéra d'État hongrois, la place des Héros, le spa Széchenyi, la grande synagogue, la Petite Paris, la grande halle du marché, le pont de la liberté, le jardin des philosophes, le bazar du jardin du château, le pont des chaînes, l'église Matthias et le bastion des pêcheurs. Après la visite en tuk-tuk, profitez d'une excursion en bateau d'une heure et 10 minutes le long du Danube. Détendez-vous et regardez défiler les curiosités de la ville.

Budapest: excursion d'une demi-journée en voiture privée

7. Budapest: excursion d'une demi-journée en voiture privée

Vous pourrez voir les sites les plus importants de Budapest au cours de cette visite de 4 heures. Ce programme est recommandé à ceux qui ne disposent que de peu de temps, qui souhaitent explorer la ville seuls ou qui ont besoin d’une orientation. Pendant un tel tour de ville, vous pouvez décider de ce que vous voulez voir plus en détail et de l'endroit où vous souhaitez retourner. Les visites en voiture sont plus confortables et moins fatigantes et permettent de passer plus de temps dans tous les lieux. Les points forts suggérés incluent la place des Héros, le spa Széchenyi, le château de Vajdahunyad, l'avenue Andrássy, l'opéra d'État, la basilique Saint-Étienne, la place de la Liberté, le Parlement, le pont à chaînes, le musée national, la synagogue, le vieux centre historique avec ses rues étroites Quartier, bastion des pêcheurs, palais royal, église Matthias et vue spectaculaire de la colline de Gellért (citadelle).

Budapest: visite des légendes et des mystères en espagnol

8. Budapest: visite des légendes et des mystères en espagnol

Rencontrez votre guide hispanophone sur l'une des places les plus populaires de Budapest, la place des héros. Entouré de nombreuses statues, découvrez les histoires des fondateurs de Budapest. À la tombée de la nuit, cette belle ville se transforme en quelque chose de plus sombre, où les bâtiments illuminés dessinent des lumières et des ombres sinistres, comme au château de Vajdahunyad. Découvrez les sorcières, les meurtres, les mythes populaires de la ville, ainsi que les rituels les plus sombres qui ont eu lieu à Budapest. Visitez le parc municipal et Bagni Szécehnyi. Découvrez les origines du Danube, les mystères d'Attila, le secret de la jeunesse de la comtesse Elizabeth Báthory et les histoires derrière l'ordre paulinien hongrois.

Visite privée à vélo de Budapest avec arrêt au café

9. Visite privée à vélo de Budapest avec arrêt au café

Cette excursion à vélo de 3,5 heures peut être adaptée à vos souhaits, en vous arrêtant sur divers sites majeurs de la ville, notamment la place des Héros, où vous découvrirez la riche histoire et la culture de la Hongrie, le parc de la ville et le château de Vajdahunyad (y compris un aperçu de Széchenyi bains publics), l'opéra, la basilique Saint-Étienne, la place de la Liberté et le Parlement. Les autres sites incluent la promenade du Danube, le pont des chaînes, le centre de Pest, le pont Margaret et l'île Margaret, le quartier du château de Buda (palais royal, bastion des pêcheurs, église Matthias), la grande halle du marché, le musée national et la grande synagogue. Une pause-café avec une pâtisserie hongroise traditionnelle est incluse. Votre guide expérimenté empruntera toujours les itinéraires les plus sûrs.

Budapest : visite privée à pied du côté de Pest

10. Budapest : visite privée à pied du côté de Pest

Obtenez un aperçu parfait de l'histoire, du développement et des principales attractions de Budapest. Visitez la place des Héros, un site mondial de l'UNESCO, le monument du millénaire, le parc de la ville, la rue Andrassy, les bains Széchenyi, la basilique Saint-Étienne, l'œil de Budapest, la promenade Dunacorso et le centre-ville de Pest. Écoutez les belles histoires d'une grande ville de votre guide et après avoir visité la basilique Saint-Étienne, dirigez-vous vers une terrasse pour admirer la vue et prendre de superbes photos du panorama à 360 degrés de Budapest.

Questions fréquentes à propos de Thermes Széchenyi

Thermes Széchenyi, Budapest : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Thermes Széchenyi : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Thermes Széchenyi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thermes Széchenyi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thermes Széchenyi : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 7 596 avis

Onze gids : Mattias was heel leuk. De fietstocht was heel aangenaam en we hebben veel kunnen zien. Mattias was kort en bondig tijdens de uitleg en gebruikte altijd een beetje humor wat het heel aangenaam maakte. Hij gaf ons ook leuke adressjes of 'place to be' en waar we beter niet gingen. Hij was ook heel goed te verstaan.

Il n'y a eu aucune queue lorsque nous nous somme présentés le matin à 10h et le personnel était très serviable. Nous avions apporté nos serviettes et tongs. Un bon moment de détente avec 3 grands à l'exterieur dont un reservé spécialement pour nager et d'autres bains, sauna, hamman à l'intérieur.

Super offre. Nous l’avons pris par peur de ne pas avoir de cabine et nous n’avons pas été déçu. A peine arrivé, nous nous sommes dirigé vers une caisse afin d’avoir nos bracelets qui donnent accès au cabines privées. Tout c’est super bien passé et le prix en vaux vraiment la peine !

Magique! On s’était donné 2h pour passer à la suite de la découverte de la ville. Résultat, on a dû se faire violence au bout de 5h pour bouger tellement on passait du bon temps…

Super . Grande détente dans un cadre très typique.