Sélectionner des dates

Idées d’activités
Thessalonique

Les ruines historiques, les joyaux ottomans et la culture vibrante font la richesse de cette ville côtière.

Thessalonique : nos visites et activités préférées

Thessalonique : Excursion en bus d'une journée aux Météores

1. Thessalonique : Excursion en bus d'une journée aux Météores

Embarquez pour un voyage d'une journée en bus vers les Météores depuis Thessalonique. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez son paysage unique. Partez à la découverte de 2 des 6 magnifiques monastères sacrés des Météores (en fonction de leur disponibilité) au départ de Thessalonique le matin. Accédez à des lieux sacrés tels que le monastère pour femmes d’Agios Stefanos, qui présente une impressionnante iconostase en bois sculpté, ou visitez le monastère de la Sainte-Trinité, perchée au sommet d’un précipice rocheux de plus de 400 m de haut. Vous pouvez également découvrir la tour de l'ancien filet préservé du monastère de Varlaam, ou explorer le plus grand des monastères au monastère de Great Meteoron. Admirez les vues panoramiques de ces incroyables structures et du paysage époustouflant. Régalez-vous avec un repas grec traditionnel à Kastraki, près de la ville de Kalampaka, avant de rentrer à Thessalonique.

De Thessalonique : bains thermaux de Pozar et Édessa

2. De Thessalonique : bains thermaux de Pozar et Édessa

Quittez Thessalonique et rendez-vous aux sources d’eau chaude des bains thermaux de Pozar pour vous détendre dans des eaux aux bienfaits curatifs tandis que la nature et le mont Kaimaktsalan vous apportent un décor à couper le souffle. Bénéficiez des bienfaits d’une eau naturellement chauffée à une température de 37 °C. Connue pour son incroyable goût, celle-ci a également la réputation de pouvoir soigner certains maux comme la polyarthrite rhumatoïde, les problèmes de peau, la mauvaise circulation sanguine, les problèmes respiratoires et les maladies rénales comme les calculs. Savourez un déjeuner dans un charmant village à proximité de Pozar et goûtez aux saveurs traditionnelles grecques. Rendez-vous au marché local et laissez-vous émerveiller par les biens vendus sur les étals. Poursuivez avec la ville d’Édessa, connue pour avoir été la première capitale de l’ancien royaume de Macédoine. Enfin, profitez d’un quartier libre pour vous rendre aux spectaculaires cascades avant de reprendre le chemin de Thessalonique.

Depuis Thessalonique : excursion à Dion et au mont Olympe

3. Depuis Thessalonique : excursion à Dion et au mont Olympe

Découvrez le parc archéologique de Dion et le mont Olympe lors de cette excursion au départ de Thessalonique. Voyagez dans un bus climatisé et faites une randonnée dans la nature le long de la rivière Enipeas pour admirer les vues sur la gorge Enipeas.  Partez d'un point de rencontre central à Thessalonique, direction le parc archéologique de Dion. Prenez le temps de découvrir l'extérieur de ce site archéologique.  Achetez un billet d'entrée pour le site afin de voir le théâtre datant de l'époque hellénistique qui était connu pour avoir accueilli des pièces du philosophe antique Euripide dans le passé et qui accueille aujourd'hui le festival Olympus. Visitez le musée de Dion pour voir des statues et admirer les mosaïques de la maison de Dionysos. Arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des restaurants traditionnels du village avant de continuer vers Olympe. Découvrez les secrets de la maison mythologique des 12 dieux grecs.  Faites une courte randonnée à travers les contreforts de la montagne. Longez la gorge d'Enipeas et restez à l'affût pour observer la faune locale. Prenez des photos des montagnes, puis retournez à Thessalonique en bus dans l'après-midi. 

Thessalonique: expérience de rotation de la tour OTE avec repas léger

4. Thessalonique: expérience de rotation de la tour OTE avec repas léger

Visitez le dernier étage de la tour OTE et profitez de la vue avec un repas léger. Admirez la mer et les monuments de Thessalonique alors que la tour tourne à 360 degrés toutes les heures. Montez au sommet de la tour OTE et soyez accueilli dans une élégante salle à manger avec vue panoramique. Prenez place à votre table réservée pour savourer votre menu. Choisissez entre un verre de vin avec un plateau de fruits, un club sandwich avec une bière ou une bouteille de vin avec un plateau de fromages et de fruits. Vous pouvez toujours en commander plus une fois assis à votre table. Selon le créneau horaire sélectionné, offrez-vous une vue sur le coucher de soleil ou visitez le soir lorsqu'il y a généralement de la musique de piano en direct.

Visite de Thessalonique en bus touristique avec arrêt et montée à bord

5. Visite de Thessalonique en bus touristique avec arrêt et montée à bord

Montez dans le bus à toit ouvert et profitez d'une visite en bus de Thessalonique. Découvrez les principaux monuments et lieux d'intérêt de la ville. Descendez à l'une des 8 stations pour visiter les attractions locales. Vous découvrirez l'histoire de la ville pendant le trajet. Un commentaire audio est disponible en 8 langues, avec des informations sur les sites situés sur l'itinéraire. Montez et descendez aussi souvent que vous le souhaitez sur l'itinéraire. Si vous préférez, restez à bord et faites la boucle complète. Les bus partent toutes les 30 minutes d'arrêts situés dans toute la ville. Arrêts: - Tour Blanche (point de départ, kiosque rouge) - Musée archéologique - Église de Sainte-Sophie (hors service) - Église de St. Dimitrios - Châteaux Buzantins - Kamara - Rotonta (Arc de Galère) - Place Aristotelous - Port de Thessalonique

Thessalonique : Excursion d'une journée à Vergina et Pella

6. Thessalonique : Excursion d'une journée à Vergina et Pella

Embarquez pour Pella avec l'Ammon Express à 8h00 de la place Aristotelous et de la rue Egnatia (au niveau de la statue blanche de Venizelos). Le trajet de 50 km dure environ 45 minutes. Une fois à Pella, découvrez le nouveau musée moderne, ainsi que le site archéologique qui présente des mosaïques uniques. Admirez les mosaïques de l'"Enlèvement d'Hélène" et de l'"Amazonomachie" dans le marché antique, et voyez des objets de la vie quotidienne des habitants qui illustrent le mode de vie de l'époque antique. Aventurez-vous à Vergina, où vous trouverez le musée des tombes royales d'Aigai, situé à la limite du village. Le musée expose le Larnax d'or, une urne contenant les restes incinérés de Philippe II et marquée d'un soleil à 16 rayons, symbole de la Macédoine. Le Soleil de Vergina, symbole caractéristique de la dynastie Argead du roi Philippe II et d'Alexandre le Grand, a été trouvé lors des fouilles qui ont révélé la tombe royale de son père. Admirez la couronne de chêne doré que Philippe II portait sur son bûcher funéraire, des armures militaires, divers objets funéraires et d'autres tombes qui ont été remises au jour. Déjeunez dans un restaurant grec traditionnel avant de vous arrêter au grandiose nouveau musée d'Aigai, où vous découvrirez des artefacts et des objets exhumés de l'ancienne capitale. Un impressionnant portrait d'Alexandre le Grand vous accueille et vous invite à découvrir les racines de l'histoire. L'exposition numismatique temporaire présente des pièces de monnaie de tous les coins du monde hellénistique, y compris celles des rois macédoniens et des successeurs d'Alexandre. Admirez des sculptures monumentales, des lances et des casques en sárissa des soldats de la phalange macédonienne, des poteries peintes de grande qualité, des ustensiles de banquet provenant de symposiums aristocratiques, et les sépultures de reines avec tous leurs bijoux et leurs insignes royaux. Votre voyage se termine par votre retour à Thessalonique vers 15h30, en faisant les mêmes arrêts qu'au départ.

Au départ de Thessalonique : Croisière dans la lagune bleue de Chalcidique avec déjeuner

7. Au départ de Thessalonique : Croisière dans la lagune bleue de Chalcidique avec déjeuner

Nagez dans des eaux rafraîchissantes, faites du snorkeling avec la vie marine colorée et savourez un délicieux repas sur la plage avec cette croisière. Voyagez de Thessalonique à Ormos Panagias en tout confort à bord d'un bus climatisé et faites une croisière vers Ammouliani sur un bateau touristique. Commencez votre journée inoubliable par un transfert de la ville de Thessalonique à Ormos Panagias d'où votre croisière commencera. Sentez le vent dans vos cheveux alors que vous naviguez vers Ammouliani, un magnifique complexe d'îles où le bateau s'arrête dans un charmant village où vous pouvez faire une petite promenade. Rendez-vous à la plage de Banna pour deux heures de temps libre. Prenez le soleil, nagez dans des eaux cristallines et faites du snorkeling. Ensuite, prenez un déjeuner appétissant sur la plage (inclus dans le prix). Sur le chemin du retour à Ormos Panagias, profitez de 30 minutes dans les eaux turquoise près de Vourvourou et entre les îles Diasporos.

Thessalonique : visite en bus à arrêts multiples à Thessalonique

8. Thessalonique : visite en bus à arrêts multiples à Thessalonique

Explorez la magnifique ville portuaire de Thessalonique grâce à un circuit pratique en bus à arrêts multiples. Avec un accès illimité à la ligne de bus pendant une journée, vous pouvez voir tous les principaux sites à votre rythme, en montant et descendant autant que vous le souhaitez. Écoutez les commentaires à bord pour tout savoir sur l'histoire fascinante de Thessalonique, qui remonte à des milliers d'années. Depuis le pont ouvert, profitez de vues panoramiques époustouflantes sur le paysage naturel, ainsi que sur l'architecture magnifique (comme l'église d'Agios Dimitrios et l'église Sainte-Sophie). Découvrez la Tour blanche de Thessalonique, une structure historique impressionnante (et l'un des sites les plus emblématiques de la région). Ne manquez pas non plus de faire une halte à Ano Poli (ville haute) et au port de Thessalonique, afin de découvrir de plus près cette ville grecque et de vous immerger dans la culture locale. Il y a tant à voir, et ce circuit touristique vous permet de découvrir tous les principaux points d'intérêt dans le confort d'un bus à impériale. Arrêts de bus : - Lefkos Pyrgos (Tour blanche de Thessalonique) - Musée archéologique - Église d'Agios Dimitrios - Ano Poli (ville haute) - Kamara et Rotonda - Egnatia (Aristotelous) - Paleos Stathmos (ancienne gare) - Port de Thessalonique

Depuis Thessalonique : Excursion au lac de Kerkini

9. Depuis Thessalonique : Excursion au lac de Kerkini

Il s'agit d'une excursion d'une journée au lac Kerkini, l'un des dix habitats humides les plus précieux de Grèce, qui abrite environ 300 espèces d'oiseaux et d'animaux rares. Parmi les nombreuses espèces, admirez les beaux flamants roses et les magnifiques buffles. Tout ceci est combiné avec une vue magnifique sur le Mont Beles et la majestueuse vallée de Serres. Départ en bus pour le lac de Kerkini à 8h00. Vous atteignez le barrage du lac de Kerkini (région de Lithotopos) et profitez de l'observation des oiseaux dans le lac. Chaque saison de l'année accueille différentes espèces d'oiseaux et la promenade en bateau vous réserve donc une surprise différente à chaque fois. L'aire d'équitation est située à côté du barrage et vous pouvez faire une promenade à cheval si le temps le permet. Ensuite, vous prenez une tasse de café chaud et vous vous arrêtez à la ferme, à quelques kilomètres de là, où les impressionnants buffles se promènent près de vous. Plus tard, vous vous déplacez un peu plus loin vers le village de Vironia et vous déjeunez dans une taverne grecque traditionnelle. Vous repartez pour Thessalonique vers 14h00 en empruntant la route périphérique de la rive ouest du lac.

Depuis Thessalonique : excursion canyoning au mont Olympe

10. Depuis Thessalonique : excursion canyoning au mont Olympe

Après un ramassage matinal à votre hôtel de Thessalonique, vous vous dirigez vers la base du parc national protégé du mont Olympe. Briefing sur la sécurité et leçon par vos instructeurs. Sélectionnez votre équipement et préparez-vous pour la montagne avant de partir. Faites une courte randonnée jusqu'à l'entrée du canyon et prenez une leçon pratique sur les techniques de saut, de glisse et de descente en rappel pour vous familiariser avec votre équipement. Une fois que vous êtes prêts, la journée est consacrée à l'amusement dans l'eau avec des sauts, des glissades, de la natation dans des piscines et des rappels sur des cordes. Aucune expérience n'est requise car les parcours ont été sélectionnés pour vous offrir un environnement sûr et amusant, adapté à tous les âges.

Activités populaires

Thessalonique : les incontournables

Toutes les activités

160 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Thessalonique

Quelles sont les meilleures attractions de Thessalonique ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Thessalonique ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Monastères des Météores

Thessalonique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thessalonique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thessalonique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 2 556 avis

Belle expérience! J'ai réservé la visite guidée des Météores depuis Thessalonique pour ma mère et moi. C'était incroyable ! Le trajet jusqu'aux Météores dure environ 3 heures, ce fut donc un plaisir que notre guide explique beaucoup de choses tout au long de la route, des racines de Thessalonique aux mythes entourant l'Olympe jusqu'à l'histoire de Dion et des Météores. J'ai vraiment apprécié tout ça ! Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin des Météores dans une station-service où nous avons pu prendre une collation rapide et un café. De là, la vue sur le mont Olympe était superbe ! Après cela, nous nous sommes dirigés vers les Météores et ils nous ont donné suffisamment de temps pour visiter deux des monastères et prendre des photos depuis un point de vue. Le guide a même eu la gentillesse de prêter des jupes pour visiter les monastères. Après la visite, nous sommes allés déjeuner aux abords des Météores et sommes retournés à Thessalonique avec un arrêt à mi-chemin. La visite était incroyable et toutes les informations ont été données tout au long du voyage donc je les recommande totalement !

Excellent voyage, une vue incroyable sur les monastères, nous avons pu en visiter deux. Les visites sont rapides, mais cela est dû aux règles des monastères. Toujours en ce qui concerne les règles, les femmes doivent porter des jupes en dessous du genou, qu'elles portent ou non des pantalons. Notre guide avait quelques jupes à emprunter pour les porter par-dessus. Lorsque nous y sommes allés, il avait neigé la veille, il n'était donc pas possible de voir la vallée en contrebas, mais le paysage enneigé était encore plus enchanteur et inoubliable. Le guide a fait plusieurs explications tout au long du parcours, mais il n'y a pas d'autres explications sur les monastères, et c'est normal. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des livres qui racontent l'histoire des monastères. Le déjeuner était dans un restaurant au pied des rochers, très savoureux, appelé panorama et le prix était comme prévu pour les plats européens. Je recommande d'essayer le plat grec typique appelé moussaka.

Excursion exceptionnelle, les Météores méritent d’être visitées une fois dans sa vie. Les trois heures de voyage ont été bien dépensées grâce au guide Dimitris, très serviable et compétent. 5 étoiles méritées

Un incontournable en dehors de la séance, mais à l'intérieur c'est plutôt une torture

Activité parfaite, apaisante et instructive. Je recommande vivement !