Idées d’activités
Thórsmörk

La récompense pour cette randonnée ? Des vues magnifiques depuis une crête montagneuse spectaculaires.

Thórsmörk : nos visites et activités préférées

Islande : Randonnée guidée à Landmannalaugar

1. Islande : Randonnée guidée à Landmannalaugar

Embarquez pour une journée d’excursion dans le sud des Hautes Terres de Fjallabak et découvrez les merveilles du Landmannalaugar et de la région du volcan Hekla. Plongez dans un monde merveilleux et animé ponctué de montagnes couleur caramel, de sources chaudes, de coulées de lave et de lacs aux eaux claires.  Le Landmannalaugar et l’Helka, un volcan actif qui se trouve à proximité, et l’une des plus belles destinations d’Islande et un passage obligé pour les amoureux de la nature. Découvrez l’une des régions géothermales les plus actives, bordée de montagnes couvertes de rhyolite et de sources chaudes bouillonnantes. Commencez l’excursion par un déjeuner, puis lancez-vous dans cette randonnée de 4 h à travers les champs de lave de la Laugahraun et du canyon Vondugil jusqu’en haut du sommet coloré de la Brennisteinsalda pour découvrir ses émissions de vapeur et ses dépôts de soufre. Descendez dans le canyon Grænagil, creuser par l’activité géodynamique des montagnes, des volcans et des rivières glaciaires. Si le temps et les conditions météorologiques le permettent, lancez-vous dans l’ascension du Bláhnúkur, un volcan de 60 000 ans bénéficiant de vues panoramiques sur la vallée du Landmannalaugar.  Baignez-vous dans une source chaude naturelle ou des eaux chaudes et froides coulent sous la Laugahraun pour se rencontrer et créer des conditions de baignade idéales. N’oubliez par d’emporter un maillot de bain et une serviette.

De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon

2. De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon

Quittez la ville de Reykjavik pour entrer dans un monde de merveilles lors d'une excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon. Montez un chemin sinueux menant derrière la cascade Seljalandsfoss et admirez le puissant glacier Sólheimajökull. Observez les vagues sur la plage de Reynisfjara et détendez-vous au Sky Lagoon. Rendez-vous à l'arrêt de bus le matin et dirigez-vous vers la côte sud. Admirez des paysages à couper le souffle passant devant votre fenêtre sur le trajet et préparez-vous à être époustouflé par ce qui vous attend. Arrivez à la cascade de Seljalandsfoss et ressentez la puissance de ses eaux rugissantes. Cette cascade unique a un sentier pédestre qui monte et derrière la marée qui coule. Montez et profitez de l'occasion unique de poser pour une photo ou voyez si vous pouvez trouver la cascade cachée de Gljúfrabúi. Continuez vers le magnifique glacier Sólheimajökull et découvrez l'importance de ces mastodontes géologiques. Marchez vers le mur de glace et émerveillez-vous devant le lagon formé à sa base et alimenté par les eaux de fonte. Faites une pause pour le déjeuner dans la pittoresque ville côtière de Vik et explorez les charmantes rues. Admirez les imposantes piles de basalte de Reynisdrangar où la mer disparaît à l'horizon. Traversez la courte distance de Vik à la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Écoutez attentivement les instructions et les avertissements de votre guide car cette plage sauvage et venteuse est tout à fait belle mais aussi dangereuse. Découvrez des vues surréalistes de la plage à distance de sécurité et surveillez les vagues. Cochez une autre vue monumentale de la côte sud à la cascade de Skógafoss. Écoutez le rugissement assourdissant des chutes de 60 mètres d'en bas ou montez les 370 marches jusqu'au sommet pour une vue idyllique sur votre environnement. Retournez vers Reykjavik et faites votre dernière étape de la journée au spa thermal branché Sky Lagoon. Plongez dans le programme rituel en 7 étapes et renouvelez votre corps, votre esprit et votre âme après une journée fatigante de visites dans les eaux chaudes de la piscine à débordement.

Þórsmörk par Super Jeep

3. Þórsmörk par Super Jeep

Þórsmörk est une réserve naturelle d'une incroyable beauté, située au cœur du sud de l'Islande, nichée entre les glaciers Eyjafjallajökull, Mýrdalsjökull et Tindfjallajökull. Ce circuit est l'un des plus populaires, avec tant d'options de randonnées spectaculaires et de chevauchées aventureuses sur diverses rivières glaciaires sans pont. C'est l'excursion parfaite pour explorer les merveilles de Þórsmörk tout en faisant l'expérience d'une conduite aventureuse en Super Jeep 4x4 ! Pendant votre randonnée, profitez de la vue étonnante sur Þórsmörk, le glacier Mýrdalsjökull et les hautes terres. Vous ferez également une randonnée jusqu'au glacier Gígjökull où vous pourrez observer les effets de l'éruption de l'Eyjafjallajökull de 2010 et respirer l'air purifiant des glaciers. Þórsmörk est un endroit spectaculaire à visiter, il a son propre genre de sensation. C'est la nature islandaise à l'état pur.

Depuis Reykjavik : Randonnée sur la côte sud et les glaciers

4. Depuis Reykjavik : Randonnée sur la côte sud et les glaciers

Une promenade sur un glacier est un excellent moyen de découvrir la nature islandaise et une excursion à la langue du glacier Sólheimajökull est une façon idéale de passer la journée. Sur le trajet de 2 heures depuis Reykjavík, vous passerez juste sous le célèbre volcan Eyjafjallajökull qui a causé tant de problèmes au printemps 2010. Juste à l'est du volcan se trouve le Sólheimajökull, un glacier de sortie du Mýrdalsjökull, le quatrième plus grand glacier d'Islande. En explorant le pays merveilleux des sculptures de glace, des crêtes et des crevasses profondes, vous en apprendrez de plus en plus sur ces géants en voie de disparition. Des guides de montagne expérimentés vous apprendront à utiliser l'équipement de base des glaciers pour cette excursion. Veuillez noter que l'escalade sur glace n'est pas incluse. Sur le chemin du retour à Reykjavík après l'exaltante randonnée glaciaire, vous vous arrêterez aux deux magnifiques chutes d'eau Seljalandsfoss et Skógafoss. Seljalandsfoss fait partie de la rivière Seljandsá, qui trouve son origine dans le glacier Eyjafjallajökull. Ce qui rend cette chute d'eau si célèbre et si intéressante, c'est que vous pouvez marcher derrière elle. Il est recommandé d'apporter un imperméable ou un manteau imperméable si vous voulez marcher derrière elle. Skógafoss, une autre célèbre chute d'eau islandaise, est le point de départ de la promenade Fimmvörðuháls vers Þórsmörk. La cascade a également été utilisée dans les films Thor : The Dark World et The Secret Life of Walter Mitty.

Super Jeep privée de Þórsmörk (vallée de Thorsmork)

5. Super Jeep privée de Þórsmörk (vallée de Thorsmork)

La destination du jour est Þórsmörk - orthographe anglaise Thorsmork, le "Bois de Thor le dieu du tonnerre". C'est là que les Islandais se rendent traditionnellement pour s'éloigner de tout. La réserve naturelle de Þórsmörk est protégée du trafic indésirable par plusieurs ruisseaux et rivières glaciaires qui coupent la piste accidentée. Leur traversée requiert de la prudence. Et des véhicules spécialement modifiés, bien sûr. Le premier point fort de la journée est la puissante et magnifique cascade de Seljalandsfoss, une bonne soixantaine de mètres de précipitation constante. Si les conditions le permettent, que diriez-vous d'en faire le tour - oui, vous pouvez aller derrière Seljalandsfoss. Peu après, la route commence à se désagréger et la nature prend le dessus sur vos sens. Bordant la réserve naturelle de Þórsmörk au sud se trouve le célèbre volcan Eyjafjallajökull, qui crache des cendres et est surmonté de glace et de neige. Parmi les nombreux sites d'intérêt sur notre route, on trouve la lagune du glacier Gígjökull, qui est actuellement hors des cartes. En 2010, elle a disparu sous les décombres volcaniques lors d'une inondation catastrophique de fonte glaciaire et de débris, causée par l'éruption de l'Eyjafjallajökull. L'endroit où nous allons dans la réserve naturelle de Þórsmörk dépend au jour le jour de la météo et d'autres conditions, mais les canyons, les bois et les grottes sont des cadres idéaux pour de courtes promenades.

Les monuments vus du ciel : Tour d'hélicoptère avec bain géothermique

6. Les monuments vus du ciel : Tour d'hélicoptère avec bain géothermique

Embarquez pour une aventure unique en son genre avec un tour en hélicoptère des sites emblématiques de l'Islande. L'excursion commence par une visite du parc national de Þingvellir, un important site historique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le parc abrite le premier parlement démocratique d'Islande, l'Althingi, créé en l'an 930 de notre ère. Les visiteurs peuvent profiter de vues aériennes à couper le souffle sur les merveilles géologiques du site, notamment le rift de Silfra et la fissure d'Almannagjá. L'excursion se poursuit par la visite de la zone géothermique de Geysir, où les visiteurs peuvent être témoins de la puissance de l'énergie géothermique de la terre avec les éruptions du Grand Geysir, qui fait bouillir l'eau jusqu'à 70 mètres dans les airs. Émerveillez-vous devant les bassins d'eau aux couleurs de l'arc-en-ciel au milieu du paysage géothermique. L'atterrissage dépend des conditions météorologiques, mais même les vues aériennes sont magnifiques. L'excursion en hélicoptère conduit ensuite les visiteurs à la zone géothermique de Landmannalaugar, une région colorée située dans les Hautes Terres d'Islande, avec des montagnes de rhyolite et des piscines géothermiques apaisantes. Bien que l'atterrissage dépende des conditions météorologiques, la beauté naturelle de la région est indéniable, avec des couleurs vibrantes et contrastées, notamment des rouges, des verts et des jaunes. Les amateurs de randonnée peuvent explorer la beauté naturelle en empruntant le sentier de Laugavegur, qui offre des paysages uniques et des vues pittoresques. Ensuite, les visiteurs sont transportés à Þórsmörk, une réserve naturelle nichée au milieu des montagnes, des glaciers et des rivières. La zone fortement boisée abrite une faune variée, notamment des lapins, des renards, des rennes et des espèces d'oiseaux. Depuis l'hélicoptère, les visiteurs ont une vue imprenable sur la vallée et sa végétation luxuriante. La vallée de Þórsmörk permet de s'évader dans la beauté de la nature sauvage et des paysages impressionnants de l'Islande. L'hélicoptère emmène ensuite les visiteurs jusqu'au volcan Eyjafjallajökull, un site emblématique connu pour sa beauté et son éruption en 2010. L'atterrissage sur le site, qui dépend des conditions météorologiques, est l'occasion de découvrir les merveilles géologiques de l'Islande, entourées de glaciers et de calottes glaciaires, et d'en apprendre davantage sur l'histoire volcanique de l'Islande. L'excursion en hélicoptère se termine par une visite de la cascade de Gullfoss qui se jette en deux temps dans un profond canyon, une vue à couper le souffle que l'on peut apprécier depuis les airs. L'excursion se termine par la chute d'eau de Háifoss, qui descend de 122 mètres dans une gorge, un joyau caché pour les amateurs de nature. Faites l'expérience de notre extraordinaire tour en hélicoptère, désormais enrichi d'un inoubliable bain géothermique isolé. Dans le cadre de cette aventure sans précédent, vous verrez non seulement des paysages à couper le souffle depuis le ciel, mais vous aurez aussi l'occasion unique de descendre au cœur d'une oasis thermale naturelle. Cette fonction supplémentaire vous permet de vous immerger dans les eaux thérapeutiques et apaisantes d'un bain géothermique éloigné, créant ainsi un voyage inoubliable qui combine le frisson du vol avec la sérénité d'une expérience thermale isolée.

Depuis REYKJAVIK : 4x4 privé sur la route des volcans jusqu'à la vallée de Þórsmörk

7. Depuis REYKJAVIK : 4x4 privé sur la route des volcans jusqu'à la vallée de Þórsmörk

Découvrez la superbe vallée de Þórsmörk lors d'un circuit d'aventure en 4x4 au départ de Reykjavik. Voyagez à bord d'un Land Rover Defender classique et découvrez les endroits les mieux cachés et les plus difficiles d'accès de la vallée. Traversez une rivière, conduisez en 4x4 et empruntez de magnifiques sentiers de randonnée. Votre guide viendra vous chercher à votre hébergement ou vous retrouvera au QG de Volcano Trails. Montez dans un Land Rover Defender classique, spécialement équipé pour les expéditions terrestres, et partez à l'aventure. La vallée de Þórsmörk a été nommée d'après le dieu nordique Thor. Elle est située dans le sud de l'Islande, entre les glaciers Tindafjallajokull, Myrdalsjokull et Eyjafjallajokull, le pic qui est entré en éruption en 2010 et qui a perturbé le trafic aérien en Europe. Þórsmörk est l'une des zones de randonnée les plus populaires d'Islande. Il est protégé depuis 1921 par le Service des forêts. Le temps à Þórsmörk est souvent plus chaud que dans les environs, car il est protégé par les trois glaciers qui l'entourent. Dans la vallée protégée, on trouve une végétation verte composée de mousses, de fougères et de bouleaux. Bien qu'il fasse plus chaud, Þórsmörk est aussi plus humide que le reste du pays. Cependant, cela ne fait qu'embellir la végétation, donnant à la région une teinte luxuriante et émeraude.

Skógar: randonnée du col de Fimmvörðuháls à la vallée de Thorsmork

8. Skógar: randonnée du col de Fimmvörðuháls à la vallée de Thorsmork

Profitez d'une randonnée à travers les paysages spectaculaires de la nature sauvage islandaise lors de cette promenade guidée de Skógar à la vallée de Thorsmork. Marchez le long du col de Fimmvörðuháls et admirez les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Rencontrez votre guide à la cascade pittoresque de Skógar et commencez votre randonnée à travers les hautes terres islandaises. Passez par le sentier de la cascade où vous rencontrerez une série de 26 cascades d'une beauté unique. Promenez-vous entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull jusqu'aux champs de lave lunaires. Observez les preuves de l'activité géologique passée dans les cratères volcaniques de Magni et Móði qui se sont formés lors de la célèbre éruption d'Eyjafjallajökull en 2010. Atteignez la partie la plus élevée du sentier et descendez dans la vallée de Thorsmork. En descendant, émerveillez-vous devant une vue imprenable sur les hautes terres et les forêts de bouleaux de la vallée de Thorsmork. Terminez votre visite par un transfert en bus de Thorsmork à Skógar.

Randonnée privée d'une journée guidée à Thorsmork en Super Jeep

9. Randonnée privée d'une journée guidée à Thorsmork en Super Jeep

La vallée de Þórsmörk est une crête montagneuse incroyablement belle au cœur du sud de l'Islande, située entre trois glaciers : Eyjafjallajökull, Mýrdalsjökull et Tindfjallajökull. Pour atteindre cette vallée isolée, votre guide utilise une Super Jeep 4x4 entièrement équipée pour vous faire traverser les routes accidentées des hauts plateaux et les diverses rivières glaciaires jaillissantes. La randonnée et l'exploration de la vallée de Thor est une aventure que vous n'oublierez jamais ! Þórsmörk est un lieu spectaculaire à visiter, il a son propre caractère. C'est la nature islandaise au plus haut point !

Hvolsvöllur : Visite guidée privée de Hekla et Maelifell

10. Hvolsvöllur : Visite guidée privée de Hekla et Maelifell

Notre voyage commence au Mont Hekla, l'un des volcans les plus actifs d'Islande. Il a été surnommé "la porte de l'enfer" après son éruption de 1104. Cette réputation a grandi avec son éruption de 1341. Les gens ont rapporté avoir vu des oiseaux voler au milieu du feu, certains croyant qu'il s'agissait d'un essaim d'âmes de l'enfer. Aujourd'hui encore, certains disent que l'Hekla a conservé son statut diabolique, affirmant que c'est l'endroit où les sorcières rencontrent le diable ! Alors, si vous osez, venez avec nous pour ce trajet palpitant vers le volcan Hekla. Nous chercherons les signes de ces rassemblements et, ce faisant, nous aurons une vue panoramique magnifique sur les hautes terres et la côte sud de l'Islande. Alors que nous nous dirigeons vers Laugavegur, le sentier de randonnée le plus populaire d'Islande, notre route F nous conduit directement sur le sentier de randonnée par endroits, nous menant à quelques refuges de montagne, fx. Álftavatn et Emstur. Nous nous arrêtons ensuite au spectaculaire canyon Markarfljótsgljúfur. On pense qu'il a été créé par une seule crue éclair jaillissant du volcan Katla dans le glacier Mýrdalsjökull. Rouler le long de la rivière glaciaire Markarfljót avec Þórsmörk et le glacier Eyjafjallajökull sur le côté est est extrêmement beau. Nous terminons notre circuit en Super Jeep à Fljótshlíð, une magnifique terre agricole où s'est déroulée la Saga de Njáls. À Fljótshlíð, vous aurez vraiment l'occasion de découvrir la campagne authentique de l'Islande.

Toutes les activités

19 activités trouvées
Trier par :

Thórsmörk : nos visites et activités préférées

Islande : Randonnée guidée à Landmannalaugar

Islande : Randonnée guidée à Landmannalaugar

Embarquez pour une journée d’excursion dans le sud des Hautes Terres de Fjallabak et découvrez les merveilles du Landmannalaugar et de la région du volcan Hekla. Plongez dans un monde merveilleux et animé ponctué de montagnes couleur caramel, de sources chaudes, de coulées de lave et de lacs aux eaux claires.  Le Landmannalaugar et l’Helka, un volcan actif qui se trouve à proximité, et l’une des plus belles destinations d’Islande et un passage obligé pour les amoureux de la nature. Découvrez l’une des régions géothermales les plus actives, bordée de montagnes couvertes de rhyolite et de sources chaudes bouillonnantes. Commencez l’excursion par un déjeuner, puis lancez-vous dans cette randonnée de 4 h à travers les champs de lave de la Laugahraun et du canyon Vondugil jusqu’en haut du sommet coloré de la Brennisteinsalda pour découvrir ses émissions de vapeur et ses dépôts de soufre. Descendez dans le canyon Grænagil, creuser par l’activité géodynamique des montagnes, des volcans et des rivières glaciaires. Si le temps et les conditions météorologiques le permettent, lancez-vous dans l’ascension du Bláhnúkur, un volcan de 60 000 ans bénéficiant de vues panoramiques sur la vallée du Landmannalaugar.  Baignez-vous dans une source chaude naturelle ou des eaux chaudes et froides coulent sous la Laugahraun pour se rencontrer et créer des conditions de baignade idéales. N’oubliez par d’emporter un maillot de bain et une serviette.

De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon

De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon

Quittez la ville de Reykjavik pour entrer dans un monde de merveilles lors d'une excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon. Montez un chemin sinueux menant derrière la cascade Seljalandsfoss et admirez le puissant glacier Sólheimajökull. Observez les vagues sur la plage de Reynisfjara et détendez-vous au Sky Lagoon. Rendez-vous à l'arrêt de bus le matin et dirigez-vous vers la côte sud. Admirez des paysages à couper le souffle passant devant votre fenêtre sur le trajet et préparez-vous à être époustouflé par ce qui vous attend. Arrivez à la cascade de Seljalandsfoss et ressentez la puissance de ses eaux rugissantes. Cette cascade unique a un sentier pédestre qui monte et derrière la marée qui coule. Montez et profitez de l'occasion unique de poser pour une photo ou voyez si vous pouvez trouver la cascade cachée de Gljúfrabúi. Continuez vers le magnifique glacier Sólheimajökull et découvrez l'importance de ces mastodontes géologiques. Marchez vers le mur de glace et émerveillez-vous devant le lagon formé à sa base et alimenté par les eaux de fonte. Faites une pause pour le déjeuner dans la pittoresque ville côtière de Vik et explorez les charmantes rues. Admirez les imposantes piles de basalte de Reynisdrangar où la mer disparaît à l'horizon. Traversez la courte distance de Vik à la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Écoutez attentivement les instructions et les avertissements de votre guide car cette plage sauvage et venteuse est tout à fait belle mais aussi dangereuse. Découvrez des vues surréalistes de la plage à distance de sécurité et surveillez les vagues. Cochez une autre vue monumentale de la côte sud à la cascade de Skógafoss. Écoutez le rugissement assourdissant des chutes de 60 mètres d'en bas ou montez les 370 marches jusqu'au sommet pour une vue idyllique sur votre environnement. Retournez vers Reykjavik et faites votre dernière étape de la journée au spa thermal branché Sky Lagoon. Plongez dans le programme rituel en 7 étapes et renouvelez votre corps, votre esprit et votre âme après une journée fatigante de visites dans les eaux chaudes de la piscine à débordement.

Þórsmörk par Super Jeep

Þórsmörk par Super Jeep

Þórsmörk est une réserve naturelle d'une incroyable beauté, située au cœur du sud de l'Islande, nichée entre les glaciers Eyjafjallajökull, Mýrdalsjökull et Tindfjallajökull. Ce circuit est l'un des plus populaires, avec tant d'options de randonnées spectaculaires et de chevauchées aventureuses sur diverses rivières glaciaires sans pont. C'est l'excursion parfaite pour explorer les merveilles de Þórsmörk tout en faisant l'expérience d'une conduite aventureuse en Super Jeep 4x4 ! Pendant votre randonnée, profitez de la vue étonnante sur Þórsmörk, le glacier Mýrdalsjökull et les hautes terres. Vous ferez également une randonnée jusqu'au glacier Gígjökull où vous pourrez observer les effets de l'éruption de l'Eyjafjallajökull de 2010 et respirer l'air purifiant des glaciers. Þórsmörk est un endroit spectaculaire à visiter, il a son propre genre de sensation. C'est la nature islandaise à l'état pur.

Depuis Reykjavik : Randonnée sur la côte sud et les glaciers

Depuis Reykjavik : Randonnée sur la côte sud et les glaciers

Une promenade sur un glacier est un excellent moyen de découvrir la nature islandaise et une excursion à la langue du glacier Sólheimajökull est une façon idéale de passer la journée. Sur le trajet de 2 heures depuis Reykjavík, vous passerez juste sous le célèbre volcan Eyjafjallajökull qui a causé tant de problèmes au printemps 2010. Juste à l'est du volcan se trouve le Sólheimajökull, un glacier de sortie du Mýrdalsjökull, le quatrième plus grand glacier d'Islande. En explorant le pays merveilleux des sculptures de glace, des crêtes et des crevasses profondes, vous en apprendrez de plus en plus sur ces géants en voie de disparition. Des guides de montagne expérimentés vous apprendront à utiliser l'équipement de base des glaciers pour cette excursion. Veuillez noter que l'escalade sur glace n'est pas incluse. Sur le chemin du retour à Reykjavík après l'exaltante randonnée glaciaire, vous vous arrêterez aux deux magnifiques chutes d'eau Seljalandsfoss et Skógafoss. Seljalandsfoss fait partie de la rivière Seljandsá, qui trouve son origine dans le glacier Eyjafjallajökull. Ce qui rend cette chute d'eau si célèbre et si intéressante, c'est que vous pouvez marcher derrière elle. Il est recommandé d'apporter un imperméable ou un manteau imperméable si vous voulez marcher derrière elle. Skógafoss, une autre célèbre chute d'eau islandaise, est le point de départ de la promenade Fimmvörðuháls vers Þórsmörk. La cascade a également été utilisée dans les films Thor : The Dark World et The Secret Life of Walter Mitty.

Super Jeep privée de Þórsmörk (vallée de Thorsmork)

Super Jeep privée de Þórsmörk (vallée de Thorsmork)

La destination du jour est Þórsmörk - orthographe anglaise Thorsmork, le "Bois de Thor le dieu du tonnerre". C'est là que les Islandais se rendent traditionnellement pour s'éloigner de tout. La réserve naturelle de Þórsmörk est protégée du trafic indésirable par plusieurs ruisseaux et rivières glaciaires qui coupent la piste accidentée. Leur traversée requiert de la prudence. Et des véhicules spécialement modifiés, bien sûr. Le premier point fort de la journée est la puissante et magnifique cascade de Seljalandsfoss, une bonne soixantaine de mètres de précipitation constante. Si les conditions le permettent, que diriez-vous d'en faire le tour - oui, vous pouvez aller derrière Seljalandsfoss. Peu après, la route commence à se désagréger et la nature prend le dessus sur vos sens. Bordant la réserve naturelle de Þórsmörk au sud se trouve le célèbre volcan Eyjafjallajökull, qui crache des cendres et est surmonté de glace et de neige. Parmi les nombreux sites d'intérêt sur notre route, on trouve la lagune du glacier Gígjökull, qui est actuellement hors des cartes. En 2010, elle a disparu sous les décombres volcaniques lors d'une inondation catastrophique de fonte glaciaire et de débris, causée par l'éruption de l'Eyjafjallajökull. L'endroit où nous allons dans la réserve naturelle de Þórsmörk dépend au jour le jour de la météo et d'autres conditions, mais les canyons, les bois et les grottes sont des cadres idéaux pour de courtes promenades.

Les monuments vus du ciel : Tour d'hélicoptère avec bain géothermique

Les monuments vus du ciel : Tour d'hélicoptère avec bain géothermique

Embarquez pour une aventure unique en son genre avec un tour en hélicoptère des sites emblématiques de l'Islande. L'excursion commence par une visite du parc national de Þingvellir, un important site historique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le parc abrite le premier parlement démocratique d'Islande, l'Althingi, créé en l'an 930 de notre ère. Les visiteurs peuvent profiter de vues aériennes à couper le souffle sur les merveilles géologiques du site, notamment le rift de Silfra et la fissure d'Almannagjá. L'excursion se poursuit par la visite de la zone géothermique de Geysir, où les visiteurs peuvent être témoins de la puissance de l'énergie géothermique de la terre avec les éruptions du Grand Geysir, qui fait bouillir l'eau jusqu'à 70 mètres dans les airs. Émerveillez-vous devant les bassins d'eau aux couleurs de l'arc-en-ciel au milieu du paysage géothermique. L'atterrissage dépend des conditions météorologiques, mais même les vues aériennes sont magnifiques. L'excursion en hélicoptère conduit ensuite les visiteurs à la zone géothermique de Landmannalaugar, une région colorée située dans les Hautes Terres d'Islande, avec des montagnes de rhyolite et des piscines géothermiques apaisantes. Bien que l'atterrissage dépende des conditions météorologiques, la beauté naturelle de la région est indéniable, avec des couleurs vibrantes et contrastées, notamment des rouges, des verts et des jaunes. Les amateurs de randonnée peuvent explorer la beauté naturelle en empruntant le sentier de Laugavegur, qui offre des paysages uniques et des vues pittoresques. Ensuite, les visiteurs sont transportés à Þórsmörk, une réserve naturelle nichée au milieu des montagnes, des glaciers et des rivières. La zone fortement boisée abrite une faune variée, notamment des lapins, des renards, des rennes et des espèces d'oiseaux. Depuis l'hélicoptère, les visiteurs ont une vue imprenable sur la vallée et sa végétation luxuriante. La vallée de Þórsmörk permet de s'évader dans la beauté de la nature sauvage et des paysages impressionnants de l'Islande. L'hélicoptère emmène ensuite les visiteurs jusqu'au volcan Eyjafjallajökull, un site emblématique connu pour sa beauté et son éruption en 2010. L'atterrissage sur le site, qui dépend des conditions météorologiques, est l'occasion de découvrir les merveilles géologiques de l'Islande, entourées de glaciers et de calottes glaciaires, et d'en apprendre davantage sur l'histoire volcanique de l'Islande. L'excursion en hélicoptère se termine par une visite de la cascade de Gullfoss qui se jette en deux temps dans un profond canyon, une vue à couper le souffle que l'on peut apprécier depuis les airs. L'excursion se termine par la chute d'eau de Háifoss, qui descend de 122 mètres dans une gorge, un joyau caché pour les amateurs de nature. Faites l'expérience de notre extraordinaire tour en hélicoptère, désormais enrichi d'un inoubliable bain géothermique isolé. Dans le cadre de cette aventure sans précédent, vous verrez non seulement des paysages à couper le souffle depuis le ciel, mais vous aurez aussi l'occasion unique de descendre au cœur d'une oasis thermale naturelle. Cette fonction supplémentaire vous permet de vous immerger dans les eaux thérapeutiques et apaisantes d'un bain géothermique éloigné, créant ainsi un voyage inoubliable qui combine le frisson du vol avec la sérénité d'une expérience thermale isolée.

Depuis REYKJAVIK : 4x4 privé sur la route des volcans jusqu'à la vallée de Þórsmörk

Depuis REYKJAVIK : 4x4 privé sur la route des volcans jusqu'à la vallée de Þórsmörk

Découvrez la superbe vallée de Þórsmörk lors d'un circuit d'aventure en 4x4 au départ de Reykjavik. Voyagez à bord d'un Land Rover Defender classique et découvrez les endroits les mieux cachés et les plus difficiles d'accès de la vallée. Traversez une rivière, conduisez en 4x4 et empruntez de magnifiques sentiers de randonnée. Votre guide viendra vous chercher à votre hébergement ou vous retrouvera au QG de Volcano Trails. Montez dans un Land Rover Defender classique, spécialement équipé pour les expéditions terrestres, et partez à l'aventure. La vallée de Þórsmörk a été nommée d'après le dieu nordique Thor. Elle est située dans le sud de l'Islande, entre les glaciers Tindafjallajokull, Myrdalsjokull et Eyjafjallajokull, le pic qui est entré en éruption en 2010 et qui a perturbé le trafic aérien en Europe. Þórsmörk est l'une des zones de randonnée les plus populaires d'Islande. Il est protégé depuis 1921 par le Service des forêts. Le temps à Þórsmörk est souvent plus chaud que dans les environs, car il est protégé par les trois glaciers qui l'entourent. Dans la vallée protégée, on trouve une végétation verte composée de mousses, de fougères et de bouleaux. Bien qu'il fasse plus chaud, Þórsmörk est aussi plus humide que le reste du pays. Cependant, cela ne fait qu'embellir la végétation, donnant à la région une teinte luxuriante et émeraude.

Skógar: randonnée du col de Fimmvörðuháls à la vallée de Thorsmork

Skógar: randonnée du col de Fimmvörðuháls à la vallée de Thorsmork

Profitez d'une randonnée à travers les paysages spectaculaires de la nature sauvage islandaise lors de cette promenade guidée de Skógar à la vallée de Thorsmork. Marchez le long du col de Fimmvörðuháls et admirez les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Rencontrez votre guide à la cascade pittoresque de Skógar et commencez votre randonnée à travers les hautes terres islandaises. Passez par le sentier de la cascade où vous rencontrerez une série de 26 cascades d'une beauté unique. Promenez-vous entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull jusqu'aux champs de lave lunaires. Observez les preuves de l'activité géologique passée dans les cratères volcaniques de Magni et Móði qui se sont formés lors de la célèbre éruption d'Eyjafjallajökull en 2010. Atteignez la partie la plus élevée du sentier et descendez dans la vallée de Thorsmork. En descendant, émerveillez-vous devant une vue imprenable sur les hautes terres et les forêts de bouleaux de la vallée de Thorsmork. Terminez votre visite par un transfert en bus de Thorsmork à Skógar.

Randonnée privée d'une journée guidée à Thorsmork en Super Jeep

Randonnée privée d'une journée guidée à Thorsmork en Super Jeep

La vallée de Þórsmörk est une crête montagneuse incroyablement belle au cœur du sud de l'Islande, située entre trois glaciers : Eyjafjallajökull, Mýrdalsjökull et Tindfjallajökull. Pour atteindre cette vallée isolée, votre guide utilise une Super Jeep 4x4 entièrement équipée pour vous faire traverser les routes accidentées des hauts plateaux et les diverses rivières glaciaires jaillissantes. La randonnée et l'exploration de la vallée de Thor est une aventure que vous n'oublierez jamais ! Þórsmörk est un lieu spectaculaire à visiter, il a son propre caractère. C'est la nature islandaise au plus haut point !

Hvolsvöllur : Visite guidée privée de Hekla et Maelifell

Hvolsvöllur : Visite guidée privée de Hekla et Maelifell

Notre voyage commence au Mont Hekla, l'un des volcans les plus actifs d'Islande. Il a été surnommé "la porte de l'enfer" après son éruption de 1104. Cette réputation a grandi avec son éruption de 1341. Les gens ont rapporté avoir vu des oiseaux voler au milieu du feu, certains croyant qu'il s'agissait d'un essaim d'âmes de l'enfer. Aujourd'hui encore, certains disent que l'Hekla a conservé son statut diabolique, affirmant que c'est l'endroit où les sorcières rencontrent le diable ! Alors, si vous osez, venez avec nous pour ce trajet palpitant vers le volcan Hekla. Nous chercherons les signes de ces rassemblements et, ce faisant, nous aurons une vue panoramique magnifique sur les hautes terres et la côte sud de l'Islande. Alors que nous nous dirigeons vers Laugavegur, le sentier de randonnée le plus populaire d'Islande, notre route F nous conduit directement sur le sentier de randonnée par endroits, nous menant à quelques refuges de montagne, fx. Álftavatn et Emstur. Nous nous arrêtons ensuite au spectaculaire canyon Markarfljótsgljúfur. On pense qu'il a été créé par une seule crue éclair jaillissant du volcan Katla dans le glacier Mýrdalsjökull. Rouler le long de la rivière glaciaire Markarfljót avec Þórsmörk et le glacier Eyjafjallajökull sur le côté est est extrêmement beau. Nous terminons notre circuit en Super Jeep à Fljótshlíð, une magnifique terre agricole où s'est déroulée la Saga de Njáls. À Fljótshlíð, vous aurez vraiment l'occasion de découvrir la campagne authentique de l'Islande.

Islande du Sud : les meilleures attractions

Thórsmörk : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Thórsmörk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thórsmörk a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Thórsmörk : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(542 avis)

Belle randonnée. Hautement recommandé. Nous avons eu de merveilleux guides et chauffeurs (Matt et Christopher) qui non seulement nous ont offert une expérience unique, mais nous ont également divertis tout au long du voyage avec de nombreuses histoires, informations et faits amusants. Il nous a été demandé de fournir une évaluation et, si nécessaire, des suggestions d'amélioration. Notre suggestion : distribuez immédiatement après la visite un QR code avec un lien pour ne rien oublier. On oublie vite le nom du guide :)

Une journée inoubliable, quelle chance de pouvoir explorer des endroits comme le Landmannalaugar en petit groupe. Une magnifique randonnée, assez facile (pour marcheur intermédiaire) avec peu de dénivelé pour accéder à un paysage unique. Notre guide Matt était très agréable et a animé cette journée avec humour et bonnes anecdotes. Merci aussi au conducteur Christophe.

Nous avons passé un très bon moment. Notre guide Matt était un gars compétent qui vous parle de Landmannalaugar et de tout ce que vous aimeriez savoir sur l'Islande avec une grande passion. Merci également au chauffeur Christophe de nous avoir amenés là-bas en toute sécurité, car l'état de la route F était horrible en raison de la fin de la saison.

En partie grâce au guide Matt (ou s'appelait-il Neil ? ;) ), ce fut une journée inoubliable pour nous ! Ses histoires et explications étaient très intéressantes, et ses faits amusants le rendaient complet ! Quelle belle région, une belle randonnée complétée par un merveilleux plongeon dans le bain de source naturelle. Nous avons aimé!

J'ai passé une très belle journée dans un très beau cadre. Juste un peu plus de temps pour les photos et le déjeuner aurait été bien.