Sélectionner des dates
Choses à faire

Tihany

Tihany : nos visites et activités préférées

Excursion d'une journée au lac Balaton au départ de Budapest

1. Excursion d'une journée au lac Balaton au départ de Budapest

Évadez-vous de l'agitation de Budapest lors d'une visite d'une journée complète sur les rives nord du lac Balaton. Après un transfert depuis votre hôtel situé dans le centre-ville, transfert vers la ville historique de Veszprém, siège des reines hongroises et de la célèbre manufacture de porcelaine Herend. Depuis sa fondation en 1826, ce producteur de porcelaine de luxe peint à la main sert les clients aristocratiques de toute l'Europe, y compris la reine Victoria et la princesse Kate. Ensuite, promenez-vous dans la ville de balatonfüred, célèbre pour la navigation de plaisance. Découvrez des villas du XIXe siècle, telles que la maison Horvath, Jókai, Vaszary et la villa Blaha. Promenez-vous le long de la promenade Tagore Sétány, nommée en l'honneur de Rabindranath Tagore, le polymathe bengali qui a été soigné au lac Balaton en 1926. Rendez-vous à la source thermale de Kossuth, à l’hôpital public de cardiologie, qui a placé Balatonfüred sur la carte. Visitez un musée du vin pour découvrir la nouvelle frontière du vin et admirez le magnifique manoir du château Széchenyi, situé à proximité de Nagycenk. Découvrez la beauté des paysages de la péninsule de Tihany (maintenant sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO) et admirez l'abbaye bénédictine du XIe siècle sur une route escarpée et sinueuse.

Lac Balaton: Tour de Paddle Board du parc national Tihany

2. Lac Balaton: Tour de Paddle Board du parc national Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre tableau et s’assurera que celui-ci convient à votre niveau d’expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible en pagayant lentement sur l'eau et en repérant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec des amis, ou simplement vous détendre dans le paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (généralement il n'y en a pas) et de votre niveau d'expérience, vous remonterez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable visite au même endroit où vous êtes parti.

Lac Balaton: Coucher de soleil sur SUP Tihany

3. Lac Balaton: Coucher de soleil sur SUP Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage, si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre tableau et s’assurera que celui-ci convient à votre niveau d’expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible en pagayant lentement sur l'eau et en repérant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec des amis ou simplement vous détendre dans le paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (généralement il n'y en a pas) et de votre niveau d'expérience, vous remonterez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre circuit agréable au même endroit où vous êtes parti.

Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

4. Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

Vous obtiendrez un aperçu rapide des différentes planches et pagaies et de l'équipement qui vous convient le mieux. Choisir la bonne taille de planche de SUP et de pagaie est essentiel. Avant de vous mettre à l'eau, vous apprendrez les premiers pas sur un simulateur. De commencer en position agenouillée, se lever et trouver la bonne position et la bonne position sur votre planche, jusqu'à la bonne manipulation de votre pagaie. Après avoir pratiqué ces choses sur la plage, vous apprendrez à porter et à lancer votre SUP. Le reste du temps, vous pratiquerez ces choses apprises sur votre planche avec l'aide de votre instructeur. Après une heure avec l'instructeur, vous êtes prêt à pagayer seul dans le parc national juste à côté de notre centre de SUP. Le programme se compose d'une heure de cours avec moniteur et d'une heure de pagaie autonome.

Questions fréquentes à propos de Tihany

Quelles visites à Tihany prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Tihany prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Tihany : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tihany a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.