Sélectionner des dates

Parc national de Timanfaya

Parc national de Timanfaya: nos visites et activités préférées

Timanfaya et El Golfo pour passagers de croisière (matin)

1. Timanfaya et El Golfo pour passagers de croisière (matin)

Vous êtes à Lanzarote et disposez de quelques heures devant vous ? Voilà l'excursion parfaite ! Quittez le port d'Arrecife direction le sud de l'île par le charmant village d'Uga. En route vers le parc national de Timanfaya, un superbe site volcanique, admirez les célèbres montagnes de feu. Assistez à une incroyable démonstration géothermique sur le plateau de Hilario et suivez la dénommée Route des Volcans accompagné d'un guide qui vous contera toutes les éruptions qu'a connues Lanzarote jusqu'à aujourd'hui. Visitez aussi le village d'El Golfo situé sur la côte du parc national et réputé pour son lagon vert, ou Lago de los Clicos. Enfin, pour finir en beauté cette excursion au cœur de la nature, vous traverserez la plus importante vallée viticole de Lanzarote : la Geria, parfait exemple d'adaptation aux particularités du paysage. Profitez de votre passage dans la région pour goûter au délicieux vin produit sur place.

Lanzarote : visite d'une journée de 4 attractions

2. Lanzarote : visite d'une journée de 4 attractions

Prenez part à une excursion qui allie nature et aventure sur l'île idyllique des Canaries. Profitez de 4 attractions différentes tout en apprenant à mieux connaître Lanzarote. Montañas del Fuego/Parc national de Timanfaya Visitez les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques entre 1730 et 1736. Expérimentez l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Apprenez-en davantage sur l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques du XVIIIe siècle, et qui donnent une idée de la façon dont la vie des gens était déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez pour visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs du monde. Découvrez les tunnels et les cavités de différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 m et s'enfoncent loin dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les 2 grottes qui forment l'un des plus longs tubes de lave du monde. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu de manière créative et avec goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Faites une pause pour passer un peu de temps au restaurant, regardez la salle de concert, et voyez un petit lac avec une connexion directe avec la mer. Plus étonnant encore, le lac grouille de petits crabes blancs complètement aveugles que l'on ne trouve pas habituellement à moins de 2 000 m de profondeur.

Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

3. Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

Passez une journée magique dans le fantastique côté sud de Lanzarote lors d'une visite guidée du parc national de Timanfaya. Voyagez en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Découvrez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes ou détendez-vous et savourez une tasse de café. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Profitez d’une superbe visite à travers le parc national et découvrez l’histoire du développement de cette merveille naturelle. Les documents authentiques rédigés par un prêtre de Yaiza qui décrivit les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle permettent de mieux comprendre comment cette force de la nature façonnait la vie des habitants.

Lanzarote : randonnée sur le volcan

4. Lanzarote : randonnée sur le volcan

Découvrez la vraie Lanzarote avec des guides locaux experts alors que vous marchez sur les sentiers au sol volcanique et admirez les volcans. Marchez jusqu'aux cratères et traversez de majestueux champs de lave lors de cette promenade de 7 km. Vivez une expérience volcanique authentique en quittant les sentiers principaux de la région avec votre guide. Découvrez l'incroyable histoire volcanique de Lanzarote grâce à votre guide expérimenté en vous promenant vers les cratères. Montez à une altitude de 50 mètres lors de cette promenade facile.

Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

5. Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

Profitez de l’arrêt de votre bateau de croisière à Lanzarote pour visiter le sud de l’île et découvrir ses superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et d’incroyables paysages volcaniques. Partez directement du port vers la région viticole de La Geria et observez les incroyables étendues de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Goûtez les vins locaux avant de rejoindre le parc national de Timanfaya. Admirez-y les immenses champs de lave formés par 6 ans d’activité volcanique. Saisissez ensuite l’occasion d’essayer des tapas locales pour 2 EUR seulement. Trouvez ensuite l’inspiration dans l’énergie géothermique. Enfin, montez à dos de chameau, longez un littoral volcanique pittoresque et visitez le lagon vert et les salines de l’île.

Lanzarote : visite d'une journée entière

6. Lanzarote : visite d'une journée entière

Explorez les plus beaux sites de la côte de lave lors de cette excursion d'une journée entière. Admirez un paysage unique créé par les écoulements de lave de Timanfaya aux 18e et 19e siècles. Visitez les Montañas del Fuego. Montez jusqu'à l'Islote de Hilario et observez les geysers avant de continuer sur la Route des Volcans. Marquez un arrêt à l'Echadero de los Camellos à l'intérieur du parc national de Timanfaya. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local puis marquez une pause pour déjeuner. Après le déjeuner, visitez la Vallée aux mille palmiers à Haria. Contemplez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Terminez l'excursion par la visite des Jameos del Agua.

Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

7. Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

Au cours de cette excursion de 7 h, découvrez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques dans la région se sont produites au XVIIIe siècle, créant un paysage unique. Découvrez le point fort de cette excursion, le parc national de Timanfaya et promenez-vous sur ce lieu où ont été tournés plusieurs films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter les paysages d'autres planètes, comme Mars. Laissez-vous surprendre par des manifestations géothermiques sur l’îlot d’Hilario, et ressentez la chaleur latente des éruptions passées. Poursuivez votre route le long de la célèbre route des volcans. Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Admirez les vues panoramiques en passant devant Los Hervideros, El Golfo et Green Lake. À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option. Rejoignez ensuite La Geria et visitez un domaine vinicole. Apprenez tout des méthodes mises en place pour cultiver ces terres difficiles, et initiez-vous à cette région réputée pour ses vins de Malvoisie.

Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya et La Geria

8. Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya et La Geria

Visitez deux des plus impressionnants sites de Lanzarote en réservant cette excursion d’une demi-journée dans le parc national de Timanfaya et la vallée viticole de La Geria. Émerveillez-vous devant l’activité géothermique de Timanfaya, où le sol est entièrement recouvert de pierres volcaniques et où des éruptions ont toujours lieu. Suivez le chemin du volcan en direction d’Echadero de Camellos, où vous pourrez faire une pause ou partir à la découverte du paysage lunaire à dos de chameau (en supplément). Partez ensuite explorer les vignobles de La Geria, entièrement consacrés à la culture du vin de Malvoisie. Vous aurez l’occasion de visiter une cave et d’en apprendre davantage sur la façon dont les agriculteurs locaux ont tiré profit des friches laissées par les immenses éruptions volcaniques du XVIIIe siècle.

De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

9. De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

Lanzarote : visite de 5 h du parc national de Timanfaya

10. Lanzarote : visite de 5 h du parc national de Timanfaya

Profitez d’un voyage au sud de Lanzarote et découvrez de superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et le paysage volcanique. Après une prise en charge à votre hôtel, partez pour le sud à travers les beaux villages agricoles de Tao, de Tiagua et de Mancha Blanca. Observez le paysage changer radicalement en vous approchant du parc national de Timanfaya. Les éruptions volcaniques du XVIIIe et du XIXe siècle ont façonné cet incroyable relief de par à la fois un phénomène d’importante création et destruction au même moment. Avec votre visite à Timanfaya, découvrez la vie à cet endroit et les origines des volcans. Près de là, partez si vous le souhaitez pour un tour en chameau de 20 min pour un montant de 6 EUR par personne. Ensuite, dirigez-vous vers la côte ouest, ou la côte de lave, comme on la surnomme à Lanzarote. Effectuez une petite balade à pied direction le point d’observation, où vous pourrez admirer la magnifique vue sur la lagune verte.Enfin, découvrez une façon exceptionnelle de cultiver des vignes à La Geria, où se trouvent 100 000 cratères et plus de 80 000 murs en pierre sèche. Clôturez votre visite avec le retour à votre hôtel ou votre lieu d’hébergement.

Activités disponibles

26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Parc national de Timanfaya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national de Timanfaya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national de Timanfaya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 129 avis

Nous avons beaucoup aimer le parc naturel la visite guidée vaut vraiment le coup et les explication sont parfaites . Nous n'avons pas eue la chance d'avoir une visite guidée en Français, mais notre guide a fait l'effort de nous traduire et franchement c'est super sympa . Tous ne l'aurait pas fait .

Très bonne organisation, plusieurs lieux bien choisis et bien répartis. Beaux paysages et bonne façon de découvrir Lanzarote sur 1 journée. Prévoir de quoi se couvrir en cas de vents forts.

Un site à voir absolument !! C’est magnifique, époustouflant ! Il ne peut être visité qu’en bus, donc un grand merci pour cette excursion

Très intéressante. J'ai beaucoup aimé la visite volcanique. Le conducteur Carlos est le meilleur. C'est vraiment une belle expérience.

Randonnée en très petit groupe et avec un guide passionné et parlant très correctement l’anglais pour un Espagnol…. C’est important !