Sélectionner des dates

Idées d’activités
Parc national de Timanfaya

Parc national de Timanfaya : nos visites et activités préférées

Lanzarote : Excursion à la journée à Cueva Verdes et Timanfaya

1. Lanzarote : Excursion à la journée à Cueva Verdes et Timanfaya

Participez à une excursion mêlant nature et aventure sur l'idyllique île des Canaries. Profitez de trois attractions différentes pour mieux connaître Lanzarote. Visitez les montagnes de feu du parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques survenues entre 1730 et 1736. Faites des expériences avec l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Découvrez l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle, donnant une idée de la façon dont la vie des gens a été déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez à visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs au monde. Découvrez les tunnels et les cavités creusés à différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui font partie de l'un des plus longs tubes de lave de la planète. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu avec créativité et goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Arrêtez-vous un instant au restaurant, admirez la salle de concert et découvrez un petit lac directement relié à la mer. Le lac abrite également de petits crabes blancs aveugles, visibles à l'œil nu, que l'on ne trouve habituellement qu'à plus de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : Excursion guidée d'une journée aux volcans et aux grottes avec transferts

2. Lanzarote : Excursion guidée d'une journée aux volcans et aux grottes avec transferts

Profitez d'une journée fantastique lors de cette excursion à Lanzarote. Visitez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan, où vous aurez l'occasion d'admirer le cratère volcanique des montagnes de Timanfaya (Parc national de Timanfaya). Voyez le Lago Verde, un lac vert au milieu de la plage de sable noir d'El Golfo. Admirez la baie faite de tuf et de lave, aux couleurs inhabituelles et aux formes bizarres. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Vous aurez l'occasion de faire une courte promenade à dos de dromadaire et de découvrir le monde à la tête de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu), faites des expériences étonnantes avec l'énergie géothermique sur l'îlot d'Hilario et profitez d'une visite à couper le souffle à travers le parc national. Découvrez l'histoire du développement de cette merveille naturelle. Lors d'une pause à Mancha Blanca, profitez-en pour visiter la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la belle architecture canarienne et voyez la statue de la Madone qui, selon la légende, a arrêté le flux de lave d'une éruption volcanique. En passant par le Monumento al Campesino, l'excursion se dirige vers la partie nord de l'île, plus verdoyante, avec la vallée des 1000 palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne tout au long de la route jusqu'à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Admirez la vue fantastique sur la vallée des 1000 palmiers, le Monte Corona et la côte nord-est avec ses villages pittoresques. Visitez Jameos del Agua, l'un des plus beaux endroits de Lanzarote. Visitez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac qui communique avec la mer.

Lanzarote : Visite des cratères volcaniques du parc national de Timanfaya

3. Lanzarote : Visite des cratères volcaniques du parc national de Timanfaya

Passez une journée magique dans le sud de Lanzarote lors d'une visite guidée du parc national de Timanfaya. Découvrez le monde du haut d'un chameau lors d'une promenade à dos de chameau. Découvrez l'énergie géothermique dans les montagnes de feu. Après l'embarquement, voyagez en bus jusqu'au parc national de Timanfaya. Une fois arrivé, commencez par une excitante promenade à dos de chameau pour une nouvelle perspective de la région. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes de feu) et faites des expériences avec l'énergie géothermique tout en apprenant comment elle fonctionne. Poursuivez votre visite du parc national tout en découvrant l'histoire et le développement de cette merveille naturelle. Comprenez mieux comment la vie des gens a été influencée par cette force de la nature grâce aux éruptions volcaniques documentées au XVIIIe siècle par un prêtre de Yaiza.

Lanzarote : Journée complète sur l'île

4. Lanzarote : Journée complète sur l'île

Nous explorerons les deux incroyables grottes du nord de l'île : Cueva de los Verdes et Jameos de del Agua. Profitez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Visitez la vallée des 1000 palmiers à Haría où, en règle générale, vous aurez le temps de déjeuner à votre guise. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local avant la pause déjeuner. Nous visiterons les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya. Nous monterons jusqu'à l'Islote de Hilario et contemplerons les geysers avant de continuer le long de la Ruta de los Volcanes. Arrêt à l'Echadero de Camellos dans le parc national de Timanfaya. Enfin, découvrez ce que la côte de lave a de mieux à offrir. S'écoulant de Timanfaya au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la lave a créé un paysage unique.

Arrecife : Excursion au parc Timanfaya et à la lagune verte

5. Arrecife : Excursion au parc Timanfaya et à la lagune verte

Pendant que votre bateau de croisière fait escale à Lanzarote, faites une excursion dans le sud de l'île et découvrez de magnifiques vignobles, le parc national de Timanfaya et le paysage volcanique. Conduisez directement du port à la région viticole de La Geria, et admirez la culture spectaculaire de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Dégustez les vins locaux, puis dirigez-vous vers le parc national de Timanfaya. Admirez les immenses champs de lave, formés au cours de six années d'activité volcanique. Laissez-vous ensuite inspirer par les merveilles de l'énergie géothermique. Faites une balade à chameau, expérimentez la conduite le long de la côte volcanique et visitez le lagon vert.

Arrecife/Playa Blanca : Excursion d'une journée dans la région du parc national de Timanfaya

6. Arrecife/Playa Blanca : Excursion d'une journée dans la région du parc national de Timanfaya

Au cours de cette excursion de 7 h, découvrez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques dans la région se sont produites au XVIIIe siècle, créant un paysage unique. Découvrez le point fort de cette excursion, le parc national de Timanfaya et promenez-vous sur ce lieu où ont été tournés plusieurs films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter les paysages d'autres planètes, comme Mars. Laissez-vous surprendre par des manifestations géothermiques sur l’îlot d’Hilario, et ressentez la chaleur latente des éruptions passées. Poursuivez votre route le long de la célèbre route des volcans. Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Admirez les vues panoramiques en passant devant Los Hervideros, El Golfo et Green Lake. À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option. Rejoignez ensuite La Geria et visitez un domaine vinicole. Apprenez tout des méthodes mises en place pour cultiver ces terres difficiles, et initiez-vous à cette région réputée pour ses vins de Malvoisie.

Lanzarote : randonnée à travers les paysages volcaniques de Timanfaya

7. Lanzarote : randonnée à travers les paysages volcaniques de Timanfaya

Découvrez les sentiers de randonnée accidentés du volcan Timanfaya de Lanzarote lors d'une excursion guidée unique en son genre, avec transfert à l'hôtel en option. Traversez de vastes champs de lave, admirez les cratères et parcourez l'histoire géologique du Timanfaya avec votre guide. Embarquez pour une randonnée décontractée dans le parc national de Timanfaya, en sortant des sentiers battus pour une expérience volcanique authentique. Suivez votre guide à travers d'étranges paysages couverts de terre volcanique pour voir un volcan de près. Montez à 50 mètres d'altitude lors de cette promenade décontractée et plongez dans la fascinante histoire volcanique de Lanzarote grâce aux explications détaillées de votre guide. Prenez des photos à couper le souffle des cratères et explorez les majestueux champs de lave au cours de cette inoubliable promenade de 7 kilomètres.

Depuis Fuerteventura : Circuit des volcans et de la région viticole de Lanzarote

8. Depuis Fuerteventura : Circuit des volcans et de la région viticole de Lanzarote

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

Timanfaya et El Golfo pour croisiéristes (matin)

9. Timanfaya et El Golfo pour croisiéristes (matin)

Vous êtes à Lanzarote et disposez de quelques heures devant vous ? Voilà l'excursion parfaite ! Quittez le port d'Arrecife direction le sud de l'île par le charmant village d'Uga. En route vers le parc national de Timanfaya, un superbe site volcanique, admirez les célèbres montagnes de feu. Assistez à une incroyable démonstration géothermique sur le plateau de Hilario et suivez la dénommée Route des Volcans accompagné d'un guide qui vous contera toutes les éruptions qu'a connues Lanzarote jusqu'à aujourd'hui. Visitez aussi le village d'El Golfo situé sur la côte du parc national et réputé pour son lagon vert, ou Lago de los Clicos. Enfin, pour finir en beauté cette excursion au cœur de la nature, vous traverserez la plus importante vallée viticole de Lanzarote : la Geria, parfait exemple d'adaptation aux particularités du paysage. Profitez de votre passage dans la région pour goûter au délicieux vin produit sur place.

Lanzarote : Visite du parc national de Timanfaya

10. Lanzarote : Visite du parc national de Timanfaya

Explorez le parc national de Timanfaya, unique en son genre, lors de cette visite d'une demi-journée, à la découverte de ses paysages extraordinaires et de ses merveilles géothermiques. Admirez l'activité géothermique de Timanfaya, où le parc est entièrement constitué de terre volcanique et où des éruptions peuvent encore se produire sur le volcan actif. Suivez la célèbre route des volcans jusqu'à Echadero de Camellos, où vous aurez la possibilité de vous arrêter et de découvrir le paysage lunaire à dos de chameau. Une visite d'une demi-journée unique, parfaite pour explorer Timanfaya.

Toutes les activités

31 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Parc national de Timanfaya

Parc national de Timanfaya : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national de Timanfaya a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national de Timanfaya : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 7 129 avis

Nous avons aimé l’accès aux grottes Vertes et a Jameos del Agua, car nous avons le privilège d’être les premiers et d’avoir les lieux juste pour nous ! Ensuite, nous sommes allés à un autre point de vue (pas mirador del rio) car le ciel était très couvert. Ainsi, nous avons pu admirer l’île de la Graciosa. Vers midi, nous avons été mangé dans un restaurant buffet en altitude, à volonté pour 12€, très bien. Nous avions aussi la possibilité d’apporter notre propre pique nique. L’après-midi, nous sommes allés explorer la région de la Geria, et nous sommes arrêté dans un vignoble pour déguster. Nous sommes ensuite repartis pour faire une balade à dos de chameau. (En supplément, 11€/personne pour 30 min. C’était très sympa. Pour ceux qui ne voulait pas faire de chameau, il y avait un musée à visiter. Ensuite, nous avons visité le parc national de Timanfaya, c’était incroyable ! Je recommande. Merci beaucoup à notre guide Andrea qui a été parfaite ! Bravo aussi au chauffeur !

Tout était très bien organisé. Dommage que les guides ne parlent pas français, mais au delà de ça guide au TOPPPP souriante, aimable, patiente 10/10. Le buffet niveau qualité prix ça fait l’affaire : frite riz poisson viande. On n’a malheureusement pas le temps de profiter de chaque coin emblématique car c’est la course contre la montre. Coup de cœur pour cette île magnifique.

Bon itinéraire. Radmila un excellent guide. Je ne suis pas intéressé par la dégustation de vin ou les chameaux et c'est le seul circuit que j'ai pu trouver qui évite les deux. Ennuyant de payer 1 euro pour utiliser les toilettes à l'arrêt Yaiza ; les organisateurs devraient négocier avec le café pour éviter cela.

La randonnée a permis de nous plonger au cœur de ce magnifique parc et d’en apprendre un peu plus sur les volcans et l’âme de ses habitants. Merci à Maria pour son dynamisme et sa gentillesse !

Superbe excursion avec un guide qui parle très bien français et d’autres langues.