Tipon

Tipon

Tipon : nos visites et activités préférées

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

1. Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8h40 et 9h00, vous vous rendrez au complexe archéologique de Tipon pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco, et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. C'est un ancien site inca et on pense qu'il s'agit d'un jardin royal commandé par Wiracocha. C'est l'un des exemples les plus élaborés de terrasses agricoles créées par les Incas. Ces hautes terrasses courent le long de l'étroite vallée et sont irriguées par un aqueduc provenant de Pachatusan, une montagne située au-dessus du site. Outre les terrasses, on trouve également d'autres structures à Tipon, notamment des bains, un complexe de temples, des canaux et des aqueducs. Après Tipon, vous vous dirigerez vers Pikillacta. Pikillacta est le seul site pré-inca de la région de Cusco. Ce complexe en adobe a été construit vers 700 à 900 après J.-C. par le peuple Huari. Dans la région, il y a un petit site inca à quelques pas de Pikillacta qui est connu sous le nom de Rumicolca, et qui était un point de contrôle de voyage pour les Incas. Après ce complexe, vous progresserez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds multicolores. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur, vous trouverez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en parcourant les murs fascinants. Sur votre retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster les délicieux et célèbres chicharrones de porc. Votre visite se terminera par votre retour à Cusco vers 14h30.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

2. Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

3. Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vivez une expérience inoubliable en découvrant la beauté époustouflante de la vallée du sud de Cusco lors de cette excursion magique d'une demi-journée qui commence vers 8h30. Nous viendrons vous chercher à l'hôtel de votre choix à Cusco et nous embarquerons pour une excursion qui vous emmènera au sud-est de Cusco, sur la route Cusco-Puno. Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8 h 40 et 9 h 00, nous nous rendrons au complexe archéologique de Tipón pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. La caractéristique la plus remarquable de Tipón est son système d'irrigation qui a été utilisé pendant des siècles et qui continue à fournir de l'eau pour l'agriculture dans les villes environnantes. Ensuite, nous nous rendrons à Pikillacta, un ancien centre urbain construit par la culture pré-inca Wari. Ce site historique compte plus de mille bâtiments, dont des colcas, des places, des maisons, des temples et des rues, dont certaines ont jusqu'à quatre étages, connues sous le nom de Rumicolca, et constituait un point de contrôle des déplacements pour les Incas. Après ce complexe, vous avancerez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds de différentes couleurs. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur vous découvrirez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en explorant les murs fascinants. Sur le chemin du retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster un déjeuner composé de délicieux et célèbres craquelins de porc. L'excursion se terminera lorsque notre transport vous déposera à un pâté de maisons de la place principale de Cusco.

VALLÉE DU SUD CUSCO

4. VALLÉE DU SUD CUSCO

Nous commençons par la prise en charge à votre hôtel, puis nous nous dirigeons vers le sud de Cusco en traversant de magnifiques paysages. Le premier endroit que nous visiterons sera le complexe archéologique de Tipon, connu pour ses impressionnantes terrasses agricoles et ses canaux d'irrigation. Nous visiterons ensuite le complexe archéologique de Pikillacta, datant de la période pré-inca de la culture Wari. Enfin, nous visiterons le plus ancien temple colonial d'Amérique du Sud, la chapelle Sixtine d'Andahuaylillas. Notre visite s'achèvera sur la Plaza de Armas.

Cusco : Visite guidée d'une journée à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

5. Cusco : Visite guidée d'une journée à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Votre excursion commence par un ramassage matinal à votre hôtel de Cusco. Vous voyagerez soit en véhicule privé, soit en minibus avec un maximum de 15 autres participants, et vous partirez pour un voyage pittoresque vers la cité inca de Tipon. Partez à la découverte de ce vaste site archéologique, réputé pour ses terrasses agricoles élaborées et ses canaux d'eau, qui offrent un aperçu des merveilles d'ingénierie des Incas. Faites un arrêt rapide dans la ville moderne de Tipon, où vous aurez peut-être la chance de voir le délice local - le cochon d'Inde - être cuit à la broche, puis continuez vers Oropesa, une petite ville réputée pour être la "capitale du pain du Pérou". Après avoir apprécié un aperçu de la vie locale dans les vallées, continuez la courte distance jusqu'à Pikillacta, qui abrite le seul site archéologique pré-inca de la région de Cusco. Écoutez votre guide vous expliquer ses origines, qui remontent à l'ancienne culture Wari, et découvrez leur influence sur les Incas en admirant les structures en adobe et autres ruines. Enfin, rendez visite à Andahuaylillas, une magnifique église baroque réputée pour ses œuvres d'art intérieures, dont beaucoup proviennent de la prestigieuse école d'art religieux de Cusco. En vous émerveillant devant les intérieurs grandioses, vous comprendrez pourquoi on l'a surnommée la "chapelle Sixtine des Amériques". Après une matinée bien remplie, retournez à Cusco, en faisant un arrêt rapide dans le village traditionnel de Saylla en cours de route, où vous pourrez déjeuner (à vos frais) - la spécialité locale est le porc frit de Cusco (chicharrones). Au retour à Cusco, votre excursion se termine par le dépôt à votre hôtel.

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

6. Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Explorez trois attractions andines, en commençant par une visite du site archéologique de Tipón, où vous découvrirez l'ingénierie ingénieuse et les pratiques spirituelles des Incas. Ensuite, explorez les ruines de Pikillacta (la ville aux puces). Enfin, arrêtez-vous dans la ville d'Andahuaylillas et visitez l'église de San Pedro, également connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique". Ce jour-là, vous embarquerez pour une aventure exclusive. Nous commencerons notre voyage à Quispicanchis, où nous visiterons l'impressionnant complexe archéologique de Tipón, un important centre de culte où les Incas vénéraient l'eau, l'un des éléments de la nature considérés comme sacrés dans la cosmologie andine. L'eau coule dans des canaux et traverse des terrasses et des cascades. Ensuite, nous nous dirigerons vers le complexe archéologique de Pikillacta, le centre urbain Huari datant de l'ère pré-inca. Vous remarquerez que les constructions sont très différentes des constructions incas. Enfin, nous visiterons la ville d'Andahuaylillas, où vous verrez son église du XVIe siècle, connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique" en raison de l'abondance des peintures sur ses murs et son plafond. L'église possède un orgue décoré d'anges et de chérubins, ainsi que de grandes peintures murales réalisées par le célèbre artiste Tadeo Escalante. Saylla : Lieu où l'on peut déguster de délicieuses couennes de porc (facultatif). Retour à Cusco vers 15h00.

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

7. Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Bénéficiez d'un ramassage à votre hôtel à Cusco, puis dirigez-vous vers le magnifique Valle Sur avec un guide anglophone. Arrivez au site archéologique de Tipón, dont on pense qu'il s'agissait d'un jardin royal commandé par le dieu inca Viracocha. Apprenez-en plus sur les terrasses agricoles créées par les Incas et irriguées par un aqueduc sur la montagne sacrée Pachatusan. Examinez de plus près d'autres structures, comme les bains et le complexe de temples, pour mieux comprendre la civilisation inca. Continuez vers le site pré-inca de Pikillacta pour explorer le complexe d'adobe construit par le peuple indigène Huari aux alentours de 700 à 900 après J-C. Émerveillez-vous devant l'art élaboré de la chapelle Sixtine du Pérou à Andahuaylillas, y compris les peintures de l'Escuela Cuzqueña. Retournez à Cusco via Saylla, où vous pourrez déguster de délicieux chicharrones de porc ou du cochon d'Inde rôti.

Depuis Cusco : Visite de la vallée du Sud

8. Depuis Cusco : Visite de la vallée du Sud

Le point principal est la chapelle Andahuaylillas, où l'on trouve de nombreuses œuvres d'art colonial, des peintures et des peintures murales. Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel entre 8h00 et 9h00 (hôtel situé dans le centre historique de la ville). Nous nous dirigerons vers le centre archéologique de Tipón, cet endroit est un exemple clair de l'ingénierie hydraulique des Incas. Nous continuerons notre visite et notre prochain arrêt sera le centre archéologique de Pikillaqta, un exemple d'une grande civilisation comme celle des Wari. Notre dernier point de visite sera le temple d'Andahuaylillas, où nous pourrons voir ses magnifiques peintures de style baroque et ses décorations en feuilles d'or. Ensuite, nous retournerons à la city pass de Cusco, sur notre retour nous passerons par Saylla où nous pourrons goûter les magnifiques saveurs du chicharrón, un plat typique à base de porc (en option). Nous terminerons par le transfert à votre hôtel.

VISITE PRIVÉE ÉCONOMIQUE DE LA VALLÉE SUD DE CUSCO

9. VISITE PRIVÉE ÉCONOMIQUE DE LA VALLÉE SUD DE CUSCO

La prise en charge à votre hôtel ou hébergement à Cusco pour commencer la visite de la vallée du sud se fera selon l'heure que vous aurez choisie (départs toutes les heures). Cette visite privée est une option économique, qui est guidée par un guide professionnel certifié, qui possède également un permis de conduire et sera chargé de vous diriger dans un véhicule privé d'abord à l'attraction archéologique de Tipón. En arrivant à Tipón, vous pourrez apprécier la beauté des plateformes agricoles de taille considérable qui faisaient partie d'un temple inca dédié au culte de l'eau. Il s'agit également de sources d'eau à des fins religieuses qui étaient très importantes à l'époque inca et qui sont un exemple de l'ingénierie hydraulique de haut niveau qui était utilisée à l'époque inca. Après la visite guidée, vous vous rendrez au parc archéologique de Pikillaqta, une ville régionale appartenant à la culture Wari pré-inca, qui a connu son apogée avant le développement de la culture inca, caractérisée par une muraille comme forme de protection de la ville et une construction différente de celle de l'Inca. Elle se compose de secteurs urbains, religieux et de loisirs qui ont été occupés après l'arrivée de la culture inca. Immédiatement après, vous vous dirigerez vers la ville d'Andahuaylillas, pour visiter le temple catholique du même nom, considéré par beaucoup comme la chapelle Sixtine de l'Amérique du Sud en raison de son ornementation, qui recouvre des toiles et des fresques réalisées à l'époque coloniale. Vous y découvrirez également un exemple de syncrétisme andin, que l'on peut encore observer aujourd'hui dans ces villes. À la fin de la visite, vous retournerez à la ville de Cusco et, sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter dans la ville d'Oropesa pour acheter les fameux pains "chuta" typiques de la région de Cusco. Vous arriverez ensuite en ville et vous vous reposerez après cette agréable expérience.

Cusco : Vallée du Sud

10. Cusco : Vallée du Sud

Le point principal de ce circuit est la chapelle d'Andahuaylillas, qui expose de belles œuvres d'art coloniales, de ses autels en feuilles d'or à ses peintures et fresques murales. Nous commencerons par vous prendre en charge à votre hôtel entre 8h00 et 9h00 (hôtel dans le centre historique de la ville). Notre premier arrêt sera le centre archéologique de Tipon, l'exemple le plus important de l'ingénierie hydraulique inca. Nous poursuivrons notre visite en nous rendant au centre archéologique de Pikillaqta, exemple d'une grande civilisation comme celle des Wari. Enfin, pour terminer en beauté, nous visiterons le temple d'Andahuaylillas, où nous pourrons admirer ses magnifiques peintures de style baroque décorées de feuilles d'or. Sur le chemin du retour vers le centre historique, nous passerons par Saylla où nous pourrons goûter aux magnifiques saveurs du chicharron, un plat typique à base de viande de porc (en option). Nous terminerons par un transfert à votre hôtel.

59 activités trouvées
Trier par :

Tipon : attractions populaires à proximité

Tipon : nos visites et activités préférées

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8h40 et 9h00, vous vous rendrez au complexe archéologique de Tipon pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco, et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. C'est un ancien site inca et on pense qu'il s'agit d'un jardin royal commandé par Wiracocha. C'est l'un des exemples les plus élaborés de terrasses agricoles créées par les Incas. Ces hautes terrasses courent le long de l'étroite vallée et sont irriguées par un aqueduc provenant de Pachatusan, une montagne située au-dessus du site. Outre les terrasses, on trouve également d'autres structures à Tipon, notamment des bains, un complexe de temples, des canaux et des aqueducs. Après Tipon, vous vous dirigerez vers Pikillacta. Pikillacta est le seul site pré-inca de la région de Cusco. Ce complexe en adobe a été construit vers 700 à 900 après J.-C. par le peuple Huari. Dans la région, il y a un petit site inca à quelques pas de Pikillacta qui est connu sous le nom de Rumicolca, et qui était un point de contrôle de voyage pour les Incas. Après ce complexe, vous progresserez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds multicolores. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur, vous trouverez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en parcourant les murs fascinants. Sur votre retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster les délicieux et célèbres chicharrones de porc. Votre visite se terminera par votre retour à Cusco vers 14h30.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vivez une expérience inoubliable en découvrant la beauté époustouflante de la vallée du sud de Cusco lors de cette excursion magique d'une demi-journée qui commence vers 8h30. Nous viendrons vous chercher à l'hôtel de votre choix à Cusco et nous embarquerons pour une excursion qui vous emmènera au sud-est de Cusco, sur la route Cusco-Puno. Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8 h 40 et 9 h 00, nous nous rendrons au complexe archéologique de Tipón pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. La caractéristique la plus remarquable de Tipón est son système d'irrigation qui a été utilisé pendant des siècles et qui continue à fournir de l'eau pour l'agriculture dans les villes environnantes. Ensuite, nous nous rendrons à Pikillacta, un ancien centre urbain construit par la culture pré-inca Wari. Ce site historique compte plus de mille bâtiments, dont des colcas, des places, des maisons, des temples et des rues, dont certaines ont jusqu'à quatre étages, connues sous le nom de Rumicolca, et constituait un point de contrôle des déplacements pour les Incas. Après ce complexe, vous avancerez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds de différentes couleurs. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur vous découvrirez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en explorant les murs fascinants. Sur le chemin du retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster un déjeuner composé de délicieux et célèbres craquelins de porc. L'excursion se terminera lorsque notre transport vous déposera à un pâté de maisons de la place principale de Cusco.

VALLÉE DU SUD CUSCO

VALLÉE DU SUD CUSCO

Nous commençons par la prise en charge à votre hôtel, puis nous nous dirigeons vers le sud de Cusco en traversant de magnifiques paysages. Le premier endroit que nous visiterons sera le complexe archéologique de Tipon, connu pour ses impressionnantes terrasses agricoles et ses canaux d'irrigation. Nous visiterons ensuite le complexe archéologique de Pikillacta, datant de la période pré-inca de la culture Wari. Enfin, nous visiterons le plus ancien temple colonial d'Amérique du Sud, la chapelle Sixtine d'Andahuaylillas. Notre visite s'achèvera sur la Plaza de Armas.

Cusco : Visite guidée d'une journée à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Cusco : Visite guidée d'une journée à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Votre excursion commence par un ramassage matinal à votre hôtel de Cusco. Vous voyagerez soit en véhicule privé, soit en minibus avec un maximum de 15 autres participants, et vous partirez pour un voyage pittoresque vers la cité inca de Tipon. Partez à la découverte de ce vaste site archéologique, réputé pour ses terrasses agricoles élaborées et ses canaux d'eau, qui offrent un aperçu des merveilles d'ingénierie des Incas. Faites un arrêt rapide dans la ville moderne de Tipon, où vous aurez peut-être la chance de voir le délice local - le cochon d'Inde - être cuit à la broche, puis continuez vers Oropesa, une petite ville réputée pour être la "capitale du pain du Pérou". Après avoir apprécié un aperçu de la vie locale dans les vallées, continuez la courte distance jusqu'à Pikillacta, qui abrite le seul site archéologique pré-inca de la région de Cusco. Écoutez votre guide vous expliquer ses origines, qui remontent à l'ancienne culture Wari, et découvrez leur influence sur les Incas en admirant les structures en adobe et autres ruines. Enfin, rendez visite à Andahuaylillas, une magnifique église baroque réputée pour ses œuvres d'art intérieures, dont beaucoup proviennent de la prestigieuse école d'art religieux de Cusco. En vous émerveillant devant les intérieurs grandioses, vous comprendrez pourquoi on l'a surnommée la "chapelle Sixtine des Amériques". Après une matinée bien remplie, retournez à Cusco, en faisant un arrêt rapide dans le village traditionnel de Saylla en cours de route, où vous pourrez déjeuner (à vos frais) - la spécialité locale est le porc frit de Cusco (chicharrones). Au retour à Cusco, votre excursion se termine par le dépôt à votre hôtel.

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Explorez trois attractions andines, en commençant par une visite du site archéologique de Tipón, où vous découvrirez l'ingénierie ingénieuse et les pratiques spirituelles des Incas. Ensuite, explorez les ruines de Pikillacta (la ville aux puces). Enfin, arrêtez-vous dans la ville d'Andahuaylillas et visitez l'église de San Pedro, également connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique". Ce jour-là, vous embarquerez pour une aventure exclusive. Nous commencerons notre voyage à Quispicanchis, où nous visiterons l'impressionnant complexe archéologique de Tipón, un important centre de culte où les Incas vénéraient l'eau, l'un des éléments de la nature considérés comme sacrés dans la cosmologie andine. L'eau coule dans des canaux et traverse des terrasses et des cascades. Ensuite, nous nous dirigerons vers le complexe archéologique de Pikillacta, le centre urbain Huari datant de l'ère pré-inca. Vous remarquerez que les constructions sont très différentes des constructions incas. Enfin, nous visiterons la ville d'Andahuaylillas, où vous verrez son église du XVIe siècle, connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique" en raison de l'abondance des peintures sur ses murs et son plafond. L'église possède un orgue décoré d'anges et de chérubins, ainsi que de grandes peintures murales réalisées par le célèbre artiste Tadeo Escalante. Saylla : Lieu où l'on peut déguster de délicieuses couennes de porc (facultatif). Retour à Cusco vers 15h00.

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Bénéficiez d'un ramassage à votre hôtel à Cusco, puis dirigez-vous vers le magnifique Valle Sur avec un guide anglophone. Arrivez au site archéologique de Tipón, dont on pense qu'il s'agissait d'un jardin royal commandé par le dieu inca Viracocha. Apprenez-en plus sur les terrasses agricoles créées par les Incas et irriguées par un aqueduc sur la montagne sacrée Pachatusan. Examinez de plus près d'autres structures, comme les bains et le complexe de temples, pour mieux comprendre la civilisation inca. Continuez vers le site pré-inca de Pikillacta pour explorer le complexe d'adobe construit par le peuple indigène Huari aux alentours de 700 à 900 après J-C. Émerveillez-vous devant l'art élaboré de la chapelle Sixtine du Pérou à Andahuaylillas, y compris les peintures de l'Escuela Cuzqueña. Retournez à Cusco via Saylla, où vous pourrez déguster de délicieux chicharrones de porc ou du cochon d'Inde rôti.

Depuis Cusco : Visite de la vallée du Sud

Depuis Cusco : Visite de la vallée du Sud

Le point principal est la chapelle Andahuaylillas, où l'on trouve de nombreuses œuvres d'art colonial, des peintures et des peintures murales. Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel entre 8h00 et 9h00 (hôtel situé dans le centre historique de la ville). Nous nous dirigerons vers le centre archéologique de Tipón, cet endroit est un exemple clair de l'ingénierie hydraulique des Incas. Nous continuerons notre visite et notre prochain arrêt sera le centre archéologique de Pikillaqta, un exemple d'une grande civilisation comme celle des Wari. Notre dernier point de visite sera le temple d'Andahuaylillas, où nous pourrons voir ses magnifiques peintures de style baroque et ses décorations en feuilles d'or. Ensuite, nous retournerons à la city pass de Cusco, sur notre retour nous passerons par Saylla où nous pourrons goûter les magnifiques saveurs du chicharrón, un plat typique à base de porc (en option). Nous terminerons par le transfert à votre hôtel.

VISITE PRIVÉE ÉCONOMIQUE DE LA VALLÉE SUD DE CUSCO

VISITE PRIVÉE ÉCONOMIQUE DE LA VALLÉE SUD DE CUSCO

La prise en charge à votre hôtel ou hébergement à Cusco pour commencer la visite de la vallée du sud se fera selon l'heure que vous aurez choisie (départs toutes les heures). Cette visite privée est une option économique, qui est guidée par un guide professionnel certifié, qui possède également un permis de conduire et sera chargé de vous diriger dans un véhicule privé d'abord à l'attraction archéologique de Tipón. En arrivant à Tipón, vous pourrez apprécier la beauté des plateformes agricoles de taille considérable qui faisaient partie d'un temple inca dédié au culte de l'eau. Il s'agit également de sources d'eau à des fins religieuses qui étaient très importantes à l'époque inca et qui sont un exemple de l'ingénierie hydraulique de haut niveau qui était utilisée à l'époque inca. Après la visite guidée, vous vous rendrez au parc archéologique de Pikillaqta, une ville régionale appartenant à la culture Wari pré-inca, qui a connu son apogée avant le développement de la culture inca, caractérisée par une muraille comme forme de protection de la ville et une construction différente de celle de l'Inca. Elle se compose de secteurs urbains, religieux et de loisirs qui ont été occupés après l'arrivée de la culture inca. Immédiatement après, vous vous dirigerez vers la ville d'Andahuaylillas, pour visiter le temple catholique du même nom, considéré par beaucoup comme la chapelle Sixtine de l'Amérique du Sud en raison de son ornementation, qui recouvre des toiles et des fresques réalisées à l'époque coloniale. Vous y découvrirez également un exemple de syncrétisme andin, que l'on peut encore observer aujourd'hui dans ces villes. À la fin de la visite, vous retournerez à la ville de Cusco et, sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter dans la ville d'Oropesa pour acheter les fameux pains "chuta" typiques de la région de Cusco. Vous arriverez ensuite en ville et vous vous reposerez après cette agréable expérience.

Cusco : Vallée du Sud

Cusco : Vallée du Sud

Le point principal de ce circuit est la chapelle d'Andahuaylillas, qui expose de belles œuvres d'art coloniales, de ses autels en feuilles d'or à ses peintures et fresques murales. Nous commencerons par vous prendre en charge à votre hôtel entre 8h00 et 9h00 (hôtel dans le centre historique de la ville). Notre premier arrêt sera le centre archéologique de Tipon, l'exemple le plus important de l'ingénierie hydraulique inca. Nous poursuivrons notre visite en nous rendant au centre archéologique de Pikillaqta, exemple d'une grande civilisation comme celle des Wari. Enfin, pour terminer en beauté, nous visiterons le temple d'Andahuaylillas, où nous pourrons admirer ses magnifiques peintures de style baroque décorées de feuilles d'or. Sur le chemin du retour vers le centre historique, nous passerons par Saylla où nous pourrons goûter aux magnifiques saveurs du chicharron, un plat typique à base de viande de porc (en option). Nous terminerons par un transfert à votre hôtel.

Cuzco : les meilleures attractions

Tipon : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Tipon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tipon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tipon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(20 avis)