Tipon

Tipon
111 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Tipon : attractions populaires à proximité

Tipon : nos visites et activités préférées

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Le Cusco Tourist Ticket est un incontournable lorsque vous visitez Cusco et la région de Cusco dans la Vallée Sacrée. Choisissez entre différents circuits entre 1, 2 ou 10 jours d'admission aux attractions touristiques les plus importantes, répartis entre : Circuit I, Pass 1 jour : Le billet inclut l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour 1 jour d'utilisation pour visiter les 4 attractions. Circuit II, Pass 2 jours : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour 2 jours d'utilisation pour visiter les 4 attractions mentionnées. Circuit III, Pass 10 jours : Le billet comprent l'etrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Musée d'art contemporain, Qorikancha Site Museum, Musée historique régional et au Musée d'art populaire. Billet valable pour 10 jours d'utilisation pour visiter toutes les attractions mentionnées.

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8h40 et 9h00, vous vous rendrez au complexe archéologique de Tipon pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco, et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. C'est un ancien site inca et on pense qu'il s'agit d'un jardin royal commandé par Wiracocha. C'est l'un des exemples les plus élaborés de terrasses agricoles créées par les Incas. Ces hautes terrasses courent le long de l'étroite vallée et sont irriguées par un aqueduc provenant de Pachatusan, une montagne située au-dessus du site. Outre les terrasses, on trouve également d'autres structures à Tipon, notamment des bains, un complexe de temples, des canaux et des aqueducs. Après Tipon, vous vous dirigerez vers Pikillacta. Pikillacta est le seul site pré-inca de la région de Cusco. Ce complexe en adobe a été construit vers 700 à 900 après J.-C. par le peuple Huari. Dans la région, il y a un petit site inca à quelques pas de Pikillacta qui est connu sous le nom de Rumicolca, et qui était un point de contrôle de voyage pour les Incas. Après ce complexe, vous progresserez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds multicolores. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur, vous trouverez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en parcourant les murs fascinants. Sur votre retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster les délicieux et célèbres chicharrones de porc. Votre visite se terminera par votre retour à Cusco vers 14h30.

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vivez une expérience inoubliable en découvrant la beauté époustouflante de la vallée du sud de Cusco lors de cette excursion magique d'une demi-journée qui commence vers 8h30. Nous viendrons vous chercher à l'hôtel de votre choix à Cusco et nous embarquerons pour une excursion qui vous emmènera au sud-est de Cusco, sur la route Cusco-Puno. Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8 h 40 et 9 h 00, nous nous rendrons au complexe archéologique de Tipón pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. La caractéristique la plus remarquable de Tipón est son système d'irrigation qui a été utilisé pendant des siècles et qui continue à fournir de l'eau pour l'agriculture dans les villes environnantes. Ensuite, nous nous rendrons à Pikillacta, un ancien centre urbain construit par la culture pré-inca Wari. Ce site historique compte plus de mille bâtiments, dont des colcas, des places, des maisons, des temples et des rues, dont certaines ont jusqu'à quatre étages, connues sous le nom de Rumicolca, et constituait un point de contrôle des déplacements pour les Incas. Après ce complexe, vous avancerez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds de différentes couleurs. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur vous découvrirez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en explorant les murs fascinants. Sur le chemin du retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster un déjeuner composé de délicieux et célèbres craquelins de porc. L'excursion se terminera lorsque notre transport vous déposera à un pâté de maisons de la place principale de Cusco.

VALLÉE DU SUD CUSCO

VALLÉE DU SUD CUSCO

Nous commençons par la prise en charge à votre hôtel, puis nous nous dirigeons vers le sud de Cusco en traversant de magnifiques paysages. Le premier endroit que nous visiterons sera le complexe archéologique de Tipon, connu pour ses impressionnantes terrasses agricoles et ses canaux d'irrigation. Nous visiterons ensuite le complexe archéologique de Pikillacta, datant de la période pré-inca de la culture Wari. Enfin, nous visiterons le plus ancien temple colonial d'Amérique du Sud, la chapelle Sixtine d'Andahuaylillas. Notre visite s'achèvera sur la Plaza de Armas.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

Vallée du Sud de Cusco : Excursion matinale d'une demi-journée

Vallée du Sud de Cusco : Excursion matinale d'une demi-journée

Ce circuit combine de magnifiques paysages naturels, l'architecture inca à Tipón, l'architecture Wari pré-inca à Pikillacta, et une visite de la chapelle d'Andahuaylillas, connue comme la chapelle Sixtine d'Amérique. On vous récupère à votre hébergement à Cusco vers 8h30. Voyagez vers le sud de Cusco et observez les magnifiques paysages de la chaîne de montagnes andine. Le premier arrêt sera au centre archéologique de Tipón, qui est un centre cérémoniel Inka. Ici, grâce à un canal en pierre, le flux d'eau des hauts sommets de la colline de Pachatusan vers les basses terres de la vallée était contrôlé. Plus tard, visitez le complexe archéologique de Pikillaqta, qui signifie la ville des puces. Il s'agit d'une ancienne citadelle fortifiée de l'empire Wari, qui était l'un des plus importants centres régionaux de la culture Wari pendant son expansion dans la ville de Cusco. Concluez le voyage en visitant la belle église d'Andahuaylillas, qui est un petit bijou de la période coloniale. Elle est également connue comme la Sixtine de l'Amérique et à l'intérieur se trouve une impressionnante collection de toiles aux cadres plaqués or, de peintures murales et de retables baroques.

Depuis Cusco - Excursion à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Depuis Cusco - Excursion à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Itinéraire Après votre prise en charge à l'hôtel à 8h30, nous laisserons derrière nous le centre historique de l'ancienne capitale de l'Empire Inca pour entrer dans la Vallée Sud de Cusco. En marchant à travers les magnifiques paysages qui mènent à Quispicanchis, nous arriverons à Tipon, un impressionnant complexe archéologique de culte inca. Ici, nous verrons avec une visite guidée comment l'eau, l'un des éléments de base de la cosmovision andine, était vénérée. Vous serez surpris ! L'excursion se poursuivra par la visite de Pikillacta, un autre site archéologique pré-inca important, célèbre pour l'utilisation du stuc sur ses murs. Saviez-vous qu'il date des 15e et 18e siècles ? Notre dernière étape sera Andahuaylillas, un paisible village traditionnel où nous nous promènerons dans ses rues et sur sa place principale pour atteindre sa pittoresque chapelle, connue comme la chapelle Sixtine de l'Amérique, car le plafond et les murs sont remplis de peintures de l'école de Cuzco. Après avoir visité ce chef-d'œuvre, nous retournerons à Cusco et vous quitterons près de la Plaza de Armas à 15 heures.

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Bénéficiez d'un ramassage à votre hôtel à Cusco, puis dirigez-vous vers le magnifique Valle Sur avec un guide anglophone. Arrivez au site archéologique de Tipón, dont on pense qu'il s'agissait d'un jardin royal commandé par le dieu inca Viracocha. Apprenez-en plus sur les terrasses agricoles créées par les Incas et irriguées par un aqueduc sur la montagne sacrée Pachatusan. Examinez de plus près d'autres structures, comme les bains et le complexe de temples, pour mieux comprendre la civilisation inca. Continuez vers le site pré-inca de Pikillacta pour explorer le complexe d'adobe construit par le peuple indigène Huari aux alentours de 700 à 900 après J-C. Émerveillez-vous devant l'art élaboré de la chapelle Sixtine du Pérou à Andahuaylillas, y compris les peintures de l'Escuela Cuzqueña. Retournez à Cusco via Saylla, où vous pourrez déguster de délicieux chicharrones de porc ou du cochon d'Inde rôti.

Visite d'une demi-journée Tipón, Pikillaqta & Andahuaylillas Shared Tour

Visite d'une demi-journée Tipón, Pikillaqta & Andahuaylillas Shared Tour

Vous commencerez votre voyage à Tipón, sites archéologiques parfaitement préservés situés à 27 kilomètres de la ville de Cusco. Près de la ville du même nom, où se dresse une impressionnante maison coloniale rurale (1650), on trouve 12 terrasses encore cultivées, quelques enclos et un système d'irrigation considéré comme un chef-d'œuvre d'ingénierie hydraulique encore utilisé par la population environnante. Continuez ensuite vers Pikillacta, qui correspond à la culture Wari, ancêtre des Incas. Parmi ses 700 structures, couvrant plus de 3 000 hectares, on trouve des bâtiments en pierre et en terre de deux et trois étages, de belles andenería et la tête d'un condor sculptée dans un rocher. Enfin, vous visiterez Andahuaylillas, une ville située à 40 kilomètres de Cusco qui abrite l'église d'Andahuaylillas. Elle est également appelée la chapelle Sixtine de l'Amérique, en raison de la grande qualité des œuvres d'art qui s'y trouvent. Aujourd'hui, elle possède un orgue à tuyaux original récemment restauré. De là, vous retournerez à Cusco.

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Explorez trois attractions andines, en commençant par une visite du site archéologique de Tipón, où vous découvrirez l'ingénierie ingénieuse et les pratiques spirituelles des Incas. Ensuite, explorez les ruines de Pikillacta (la ville aux puces). Enfin, arrêtez-vous dans la ville d'Andahuaylillas et visitez l'église de San Pedro, également connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique". Ce jour-là, vous embarquerez pour une aventure exclusive. Nous commencerons notre voyage à Quispicanchis, où nous visiterons l'impressionnant complexe archéologique de Tipón, un important centre de culte où les Incas vénéraient l'eau, l'un des éléments de la nature considérés comme sacrés dans la cosmologie andine. L'eau coule dans des canaux et traverse des terrasses et des cascades. Ensuite, nous nous dirigerons vers le complexe archéologique de Pikillacta, le centre urbain Huari datant de l'ère pré-inca. Vous remarquerez que les constructions sont très différentes des constructions incas. Enfin, nous visiterons la ville d'Andahuaylillas, où vous verrez son église du XVIe siècle, connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique" en raison de l'abondance des peintures sur ses murs et son plafond. L'église possède un orgue décoré d'anges et de chérubins, ainsi que de grandes peintures murales réalisées par le célèbre artiste Tadeo Escalante. Saylla : Lieu où l'on peut déguster de délicieuses couennes de porc (facultatif). Retour à Cusco vers 15h00.

Tipon : nos visites et activités préférées

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Le Cusco Tourist Ticket est un incontournable lorsque vous visitez Cusco et la région de Cusco dans la Vallée Sacrée. Choisissez entre différents circuits entre 1, 2 ou 10 jours d'admission aux attractions touristiques les plus importantes, répartis entre : Circuit I, Pass 1 jour : Le billet inclut l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour 1 jour d'utilisation pour visiter les 4 attractions. Circuit II, Pass 2 jours : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour 2 jours d'utilisation pour visiter les 4 attractions mentionnées. Circuit III, Pass 10 jours : Le billet comprent l'etrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Musée d'art contemporain, Qorikancha Site Museum, Musée historique régional et au Musée d'art populaire. Billet valable pour 10 jours d'utilisation pour visiter toutes les attractions mentionnées.

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8h40 et 9h00, vous vous rendrez au complexe archéologique de Tipon pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco, et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. C'est un ancien site inca et on pense qu'il s'agit d'un jardin royal commandé par Wiracocha. C'est l'un des exemples les plus élaborés de terrasses agricoles créées par les Incas. Ces hautes terrasses courent le long de l'étroite vallée et sont irriguées par un aqueduc provenant de Pachatusan, une montagne située au-dessus du site. Outre les terrasses, on trouve également d'autres structures à Tipon, notamment des bains, un complexe de temples, des canaux et des aqueducs. Après Tipon, vous vous dirigerez vers Pikillacta. Pikillacta est le seul site pré-inca de la région de Cusco. Ce complexe en adobe a été construit vers 700 à 900 après J.-C. par le peuple Huari. Dans la région, il y a un petit site inca à quelques pas de Pikillacta qui est connu sous le nom de Rumicolca, et qui était un point de contrôle de voyage pour les Incas. Après ce complexe, vous progresserez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds multicolores. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur, vous trouverez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en parcourant les murs fascinants. Sur votre retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster les délicieux et célèbres chicharrones de porc. Votre visite se terminera par votre retour à Cusco vers 14h30.

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vallée sud de Cusco. Andahuaylillas, Pikillaqta, Tipon

Vivez une expérience inoubliable en découvrant la beauté époustouflante de la vallée du sud de Cusco lors de cette excursion magique d'une demi-journée qui commence vers 8h30. Nous viendrons vous chercher à l'hôtel de votre choix à Cusco et nous embarquerons pour une excursion qui vous emmènera au sud-est de Cusco, sur la route Cusco-Puno. Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8 h 40 et 9 h 00, nous nous rendrons au complexe archéologique de Tipón pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. La caractéristique la plus remarquable de Tipón est son système d'irrigation qui a été utilisé pendant des siècles et qui continue à fournir de l'eau pour l'agriculture dans les villes environnantes. Ensuite, nous nous rendrons à Pikillacta, un ancien centre urbain construit par la culture pré-inca Wari. Ce site historique compte plus de mille bâtiments, dont des colcas, des places, des maisons, des temples et des rues, dont certaines ont jusqu'à quatre étages, connues sous le nom de Rumicolca, et constituait un point de contrôle des déplacements pour les Incas. Après ce complexe, vous avancerez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds de différentes couleurs. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur vous découvrirez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en explorant les murs fascinants. Sur le chemin du retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster un déjeuner composé de délicieux et célèbres craquelins de porc. L'excursion se terminera lorsque notre transport vous déposera à un pâté de maisons de la place principale de Cusco.

VALLÉE DU SUD CUSCO

VALLÉE DU SUD CUSCO

Nous commençons par la prise en charge à votre hôtel, puis nous nous dirigeons vers le sud de Cusco en traversant de magnifiques paysages. Le premier endroit que nous visiterons sera le complexe archéologique de Tipon, connu pour ses impressionnantes terrasses agricoles et ses canaux d'irrigation. Nous visiterons ensuite le complexe archéologique de Pikillacta, datant de la période pré-inca de la culture Wari. Enfin, nous visiterons le plus ancien temple colonial d'Amérique du Sud, la chapelle Sixtine d'Andahuaylillas. Notre visite s'achèvera sur la Plaza de Armas.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

Vallée du Sud de Cusco : Excursion matinale d'une demi-journée

Vallée du Sud de Cusco : Excursion matinale d'une demi-journée

Ce circuit combine de magnifiques paysages naturels, l'architecture inca à Tipón, l'architecture Wari pré-inca à Pikillacta, et une visite de la chapelle d'Andahuaylillas, connue comme la chapelle Sixtine d'Amérique. On vous récupère à votre hébergement à Cusco vers 8h30. Voyagez vers le sud de Cusco et observez les magnifiques paysages de la chaîne de montagnes andine. Le premier arrêt sera au centre archéologique de Tipón, qui est un centre cérémoniel Inka. Ici, grâce à un canal en pierre, le flux d'eau des hauts sommets de la colline de Pachatusan vers les basses terres de la vallée était contrôlé. Plus tard, visitez le complexe archéologique de Pikillaqta, qui signifie la ville des puces. Il s'agit d'une ancienne citadelle fortifiée de l'empire Wari, qui était l'un des plus importants centres régionaux de la culture Wari pendant son expansion dans la ville de Cusco. Concluez le voyage en visitant la belle église d'Andahuaylillas, qui est un petit bijou de la période coloniale. Elle est également connue comme la Sixtine de l'Amérique et à l'intérieur se trouve une impressionnante collection de toiles aux cadres plaqués or, de peintures murales et de retables baroques.

Depuis Cusco - Excursion à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Depuis Cusco - Excursion à Tipon, Pikillacta et Andahuaylillas

Itinéraire Après votre prise en charge à l'hôtel à 8h30, nous laisserons derrière nous le centre historique de l'ancienne capitale de l'Empire Inca pour entrer dans la Vallée Sud de Cusco. En marchant à travers les magnifiques paysages qui mènent à Quispicanchis, nous arriverons à Tipon, un impressionnant complexe archéologique de culte inca. Ici, nous verrons avec une visite guidée comment l'eau, l'un des éléments de base de la cosmovision andine, était vénérée. Vous serez surpris ! L'excursion se poursuivra par la visite de Pikillacta, un autre site archéologique pré-inca important, célèbre pour l'utilisation du stuc sur ses murs. Saviez-vous qu'il date des 15e et 18e siècles ? Notre dernière étape sera Andahuaylillas, un paisible village traditionnel où nous nous promènerons dans ses rues et sur sa place principale pour atteindre sa pittoresque chapelle, connue comme la chapelle Sixtine de l'Amérique, car le plafond et les murs sont remplis de peintures de l'école de Cuzco. Après avoir visité ce chef-d'œuvre, nous retournerons à Cusco et vous quitterons près de la Plaza de Armas à 15 heures.

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Au départ de Cusco : Visite des villages de la vallée du Sud et archéologie

Bénéficiez d'un ramassage à votre hôtel à Cusco, puis dirigez-vous vers le magnifique Valle Sur avec un guide anglophone. Arrivez au site archéologique de Tipón, dont on pense qu'il s'agissait d'un jardin royal commandé par le dieu inca Viracocha. Apprenez-en plus sur les terrasses agricoles créées par les Incas et irriguées par un aqueduc sur la montagne sacrée Pachatusan. Examinez de plus près d'autres structures, comme les bains et le complexe de temples, pour mieux comprendre la civilisation inca. Continuez vers le site pré-inca de Pikillacta pour explorer le complexe d'adobe construit par le peuple indigène Huari aux alentours de 700 à 900 après J-C. Émerveillez-vous devant l'art élaboré de la chapelle Sixtine du Pérou à Andahuaylillas, y compris les peintures de l'Escuela Cuzqueña. Retournez à Cusco via Saylla, où vous pourrez déguster de délicieux chicharrones de porc ou du cochon d'Inde rôti.

Visite d'une demi-journée Tipón, Pikillaqta & Andahuaylillas Shared Tour

Visite d'une demi-journée Tipón, Pikillaqta & Andahuaylillas Shared Tour

Vous commencerez votre voyage à Tipón, sites archéologiques parfaitement préservés situés à 27 kilomètres de la ville de Cusco. Près de la ville du même nom, où se dresse une impressionnante maison coloniale rurale (1650), on trouve 12 terrasses encore cultivées, quelques enclos et un système d'irrigation considéré comme un chef-d'œuvre d'ingénierie hydraulique encore utilisé par la population environnante. Continuez ensuite vers Pikillacta, qui correspond à la culture Wari, ancêtre des Incas. Parmi ses 700 structures, couvrant plus de 3 000 hectares, on trouve des bâtiments en pierre et en terre de deux et trois étages, de belles andenería et la tête d'un condor sculptée dans un rocher. Enfin, vous visiterez Andahuaylillas, une ville située à 40 kilomètres de Cusco qui abrite l'église d'Andahuaylillas. Elle est également appelée la chapelle Sixtine de l'Amérique, en raison de la grande qualité des œuvres d'art qui s'y trouvent. Aujourd'hui, elle possède un orgue à tuyaux original récemment restauré. De là, vous retournerez à Cusco.

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Vallée sud de Cusco : Tour Tipón, Pikillacta, Andahuaylillas

Explorez trois attractions andines, en commençant par une visite du site archéologique de Tipón, où vous découvrirez l'ingénierie ingénieuse et les pratiques spirituelles des Incas. Ensuite, explorez les ruines de Pikillacta (la ville aux puces). Enfin, arrêtez-vous dans la ville d'Andahuaylillas et visitez l'église de San Pedro, également connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique". Ce jour-là, vous embarquerez pour une aventure exclusive. Nous commencerons notre voyage à Quispicanchis, où nous visiterons l'impressionnant complexe archéologique de Tipón, un important centre de culte où les Incas vénéraient l'eau, l'un des éléments de la nature considérés comme sacrés dans la cosmologie andine. L'eau coule dans des canaux et traverse des terrasses et des cascades. Ensuite, nous nous dirigerons vers le complexe archéologique de Pikillacta, le centre urbain Huari datant de l'ère pré-inca. Vous remarquerez que les constructions sont très différentes des constructions incas. Enfin, nous visiterons la ville d'Andahuaylillas, où vous verrez son église du XVIe siècle, connue sous le nom de "Chapelle Sixtine de l'Amérique" en raison de l'abondance des peintures sur ses murs et son plafond. L'église possède un orgue décoré d'anges et de chérubins, ainsi que de grandes peintures murales réalisées par le célèbre artiste Tadeo Escalante. Saylla : Lieu où l'on peut déguster de délicieuses couennes de porc (facultatif). Retour à Cusco vers 15h00.

Cuzco : attractions principales

Tipon : activités

Pérou : villes

Tipon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tipon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tipon : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.2
(20 avis)

Un incontournable pour un voyage à Cusco : le pass est nécessaire pour visiter les sites archéologiques de la Valle Sagrado. Il se décline en trois versions : Le circuit de 10 jours le plus complet que nous ayons réservé comprend également des billets pour des sites archéologiques autour de Cuzco et plusieurs musées. Hautement recommandé! Le pass nous a été livré ponctuellement à l'hôtel (près du centre-ville).