Tipperary : nos visites et activités préférées

Depuis Dublin : excursion de 1 journée au château de Blarney

1. Depuis Dublin : excursion de 1 journée au château de Blarney

Visitez le château le plus célèbre d'Irlande lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville de Cork et visiter le château de Blarney. Marchez sur les traces de St Patrick aux croix celtiques et à la tour ronde. Retrouvez votre guide au Paddy's Palace de Dublin et montez à bord d'un van confortable et climatisé pour un trajet pittoresque à travers les champs verts et les fermes laitières de la Golden Vale du comté de Cork. Profitez d'une vue panoramique sur les monts Galtee et le comté de Tipperary. Arrêtez-vous à Cork sur les rives de la rivière Lee et passez une heure de temps libre à explorer la ville à votre rythme. Vous avez la possibilité de visiter l'historique English Market, ou de vous émerveiller devant l'architecture de la cathédrale St. Explorez ensuite le château de Blarney abritant la légendaire pierre de Blarney. On dit que ceux qui embrassent la pierre auront la « langue bien pendue » pendant sept ans ! Faites la moue et embrassez la pierre ou prenez une photo.  Explorez le parc et les jardins du château pour découvrir la grotte de la sorcière. Profitez des achats hors taxes au Blarney Woollen Mills et à la boutique d'artisanat. Remontez le temps en visitant les croix celtiques et la tour ronde. Partez pour Dublin sur un chemin à travers la Golden Vale du comté de Tipperary et revenez dans la ville la nuit. 

Irlande: circuit Wild Atlantic Way de 2 jours

2. Irlande: circuit Wild Atlantic Way de 2 jours

Jour 1 : Dublin - Falaises de Moher - Péninsule de Dingle Le matin, vous rencontrerez votre guide et vos compagnons de voyage à l'un des points de rassemblement du centre de Dublin. Profitez d'un trajet relaxant à travers la belle campagne avec des vues incroyables. Votre guide s'assurera que vous viviez la meilleure expérience possible en vous racontant des histoires et en vous fournissant des informations qui pourraient vous intéresser. Faites une courte halte pour prendre un rafraîchissement, puis poursuivez votre route vers la côte ouest. Vous longerez alors les rives de la baie de Galway et profiterez d'une vue fabuleuse sur l'océan Atlantique. Cette route côtière se distingue par ses magnifiques plages dorées et les dauphins qui viennent se briser sur le rivage. Faites route vers le Burren, l'un des paysages les plus populaires d'Irlande, célèbre pour ses roches calcaires qui s'étendent à perte de vue, jusqu'au bord de la mer. Avant d'atteindre les falaises de Moher, faites une pause pour déjeuner dans le petit village de Doolin, qui offre une vue continue sur le port de Doolin et les îles d'Aran. Vous arriverez ensuite aux célèbres falaises de Moher, considérées comme l'une des plus grandes attractions naturelles du monde. Vous pourrez y admirer des vues à couper le souffle, faire des promenades relaxantes et prendre des photos mémorables. Dans l'après-midi, changez de bus et continuez vers le sud en direction du Royaume de Kerry. Vous passerez la nuit à Annascaul, sur la péninsule de Dingle. JOUR 2 : Péninsule de Dingle - Points forts de l'anneau du Kerry - Killarney - Dublin Après une matinée de détente et un petit déjeuner copieux, vous quitterez la péninsule de Dingle pour vous diriger vers les points forts de l'anneau du Kerry, notamment la cascade de Torc, Moll's Gap, les lacs de Killarney, Leprechaun Crossing et le parc national de Killarney, avant de profiter d'un temps libre à Killarney. Une fois arrivé à Killarney, vous pouvez faire une promenade à cheval dans le parc ou une promenade en charrette à cheval dans le parc national de Killarney, les deux étant facultatifs. Sur le chemin du retour vers Dublin, vous traverserez la ville historique d'Adare et son incroyable Golden Vale, la plus belle terre agricole d'Irlande. Vous devriez arriver à Dublin vers 19h00 environ.

Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

3. Au départ de Dublin : Circuit économique de 3 jours à Galway et Kerry

Vivez une nuit inoubliable à Killarney, la capitale irlandaise de la fête. Les auberges proposent un hébergement en dortoir, avec la possibilité de séjourner en B&B ou en appartement pour ceux qui souhaitent un peu plus d'intimité. Jour 1 : Dublin - Connemara - GalwayCette journée est consacrée à la découverte du Connemara. Départ de Dublin pour Galway, en direction de l'ouest de l'Irlande, et arrêt en cours de route pour une pause confort. Profitez des magnifiques paysages des midlands irlandais. Expérimentez la nature sauvage du Connemara en traversant des montagnes spectaculaires qui ont servi de décor à d'innombrables films hollywoodiens. Découvrez la nature sauvage du Connemara. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Découvrez une ferme familiale en activité et une mine d'argent historique à Glengowla. Poursuivez le long de la côte du Connemara jusqu'à Galway City. Trouvez un pub sympa à Galway Bay pour écouter de la musique traditionnelle irlandaise avant de vous retirer pour la nuit. Jour 2 : Galway - Falaises de Moher - Kerry Découvrez les vagues déferlantes de l'océan Atlantique en descendant la côte ouest. Vous verrez de magnifiques plages de sable doré, tout en surveillant les dauphins et les baleines en chemin. Les plages de sable doré sont magnifiques et vous pourrez observer les dauphins et les baleines. Suivez l'itinéraire de l'Atlantic Way, la plus longue route côtière du monde. Explorez le paysage lunaire du Burren, le seul endroit au monde où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Puis Puis, découvrez les joyaux de la couronne de l'Irlande aux falaises de Moher. Vous comprendrez pourquoi ces falaises ont été choisies comme toile de fond pour le film "The Princess Bride" et pourquoi le champion du monde de surf Kelly Slater y a tourné le film de surf primé "Wave Rider". Les enfants de l'école sont les bienvenus. Passez la nuit à Kerry, où la vie nocturne offre la possibilité de chanter quelques-unes des chansons que votre guide vous aura apprises au cours de la journée (veuillez noter que sur certains circuits, l'hébergement se fera à Cork, en fonction des disponibilités). Jour 3 : Kerry - Château de Blarney - Dublin Profitez des points forts de l'anneau du Kerry (qui comprennent généralement Moll's Gap, Leprechaun Crossing, le parc national de Killarney, les lacs de Killarney, la chute d'eau de Torc) avant de profiter de votre temps libre à Killarney. De nombreux clients profitent d'une promenade (facultative) en calèche ou à cheval. Le voyage de retour vers Dublin vous emmène sur une route tranquille à travers la ville historique d'Adare, avec ses fabuleux cottages au toit de chaume, et la Golden Vale, la plus belle terre agricole d'Irlande avec ses champs vallonnés et ses pâturages. Retour à Dublin vers 19h00 environ.

Excursion de 2 jours aux falaises de Moher et Blarney au départ de Dublin

4. Excursion de 2 jours aux falaises de Moher et Blarney au départ de Dublin

Découvrez les paysages spectaculaires du sud-ouest de l'Irlande lors d'une excursion économique de deux jours aux falaises de Moher, au château de Blarney et plus encore. Embrassez la célèbre pierre de Blarney, profitez des vues panoramiques sur l'océan Atlantique et séjournez dans la ville historique de Cork pour apprécier la vie locale de près. Journée 1 : Dublin - Rock of Cashel - Blarney - Cork Départ de Dublin à 08h00 pour un trajet relaxant à travers le pittoresque comté de Cork. Le premier arrêt sera le mondialement célèbre Rocher de Cashel. L'un des sites les plus évocateurs d'Irlande, vous pourrez vous promener sur les traces de Saint Patrick, flanqué de ruines, de croix celtiques et de tours rondes et ressentir l'âme de l'Irlande. Le Rock of Cashel était le siège traditionnel des rois de Munster jusqu'à ce qu'ils fassent don du complexe à l'Église catholique il y a près de 1 000 ans pour en faire une cathédrale. Le site est l'un des meilleurs exemples d'architecture médiévale en Europe. L'arrêt suivant est la deuxième ville d'Irlande, Cork. Vous aurez le temps de visiter les marchés anglais, récemment visités par la reine Elizabeth II, qui offrent un large éventail de produits locaux, des viandes et des fromages artisanaux et tout ce qu'il y a de bon dans la gastronomie irlandaise. C'est un endroit idéal pour déjeuner. L'après-midi, vous vous rendrez dans la ville pittoresque de Blarney pour embrasser la légendaire pierre de Blarney (facultatif) dans la forteresse médiévale du château de Blarney. Apprenez l'histoire derrière cette tradition en explorant les donjons, les grottes et les chambres cachées du château. Retournez à Cork, où vous passerez la nuit. Journée 2 : Cork - Burren - Cliffs of Moher - Dublin Commencez la journée par un trajet en voiture à travers la magnifique Golden Vale, où se trouvent certaines des meilleures terres agricoles d'Irlande. Arrêtez-vous à Limerick pour voir le fleuve Shannon et prendre de belles photos du château du roi Jean. Continuez vers l'ouest jusqu'au comté de Clare, en profitant des vues sur l'océan Atlantique sauvage alors que vous conduisez le long de la côte ouest. Émerveillez-vous devant de magnifiques plages de sable doré, en guettant les dauphins et les baleines. Admirez le paysage lunaire du Burren, où poussent côte à côte des fleurs alpines, arctiques et méditerranéennes. Écoutez les récits inspirants sur la façon dont les Irlandais ont surmonté les horreurs de la Grande Famine de 1845-49, lorsque plus d'un million d'Irlandais ont fui aux 4 coins du monde pour s'échapper. À l'arrivée aux falaises de Moher, admirez la majesté des falaises et des vagues qui s'écrasent. Découvrez pourquoi le champion du monde de surf, Kelly Slater, est venu ici pour le film de surf primé "Wave Riders". Sur le chemin du retour à Dublin, profitez d'un court arrêt photo au château de Bunratty, une tour du XVe siècle.

Depuis Dublin : 4 jours d’excursion dans le Sud-Ouest de l'Irlande

5. Depuis Dublin : 4 jours d’excursion dans le Sud-Ouest de l'Irlande

Itinéraire détaillé Jour 1 : Dublin – Connemara – Galway Partez de Dublin et traversez la région intérieure de l’Irlande avec classe à bord d’un bus Paddywagon vert. Vous atteindrez l’ouest du pays en un rien de temps. Parcourez le paysage montagneux spectaculaire qui a servi de décor à de nombreux blockbusters hollywoodiens. Faites un arrêt dans le charmant village de Cong pour y découvrir le magnifique château d’Ashford et les ruines de l’abbaye. Déjeunez dans l’un des cafés originaux de Cong et promenez-vous au bord du lac. Poursuivez votre route vers Galway en longeant l’immense lac Lough Corrib. À votre arrivée, votre guide vous trouvera un bar sympathique surplombant la baie de Galway où profiter du paysage et écouter de la musique traditionnelle irlandaise. Choisissez entre une visite à pied de la ville en compagnie d’un guide local ou une tournée des bars primée. Jour 2 : Galway – falaises de Moher – Dingle Profitez de cette journée pour admirer la côte ouest sauvage du pays tandis que vous roulez en longeant l’océan Atlantique. Découvrez des plages de sable doré et tentez d’apercevoir quelques dauphins et baleines. Explorez le paysage accidenté du Burren, le seul endroit du monde où des spécimens de la flore alpine, arctique et méditerranéenne poussent côte à côte. Dirigez-vous ensuite vers les impressionnantes falaises de Moher. Passez la nuit dans le village d’Annascaul sur la péninsule de Dingle. Mêlez-vous aux locaux et appréciez le caractère d’un véritable village irlandais loin de tous les pièges à touristes. Prenez place au coin du feu ou dansez jusqu’au bout de la nuit. Jour 3 : Dingle - Killarney Parcourez la courte distance qui vous sépare de Dingle, un charmant village de pêcheurs où l’on parle le gaélique. Profitez de temps libre pour faire les boutiques et déjeuner avant de vous rendre à Slea Head. Passez du temps à l’extérieur du bus pour admirer la vue et partir pour une petite randonnée, ou simplement respirer l’air de l’Atlantique sauvage. Écoutez votre guide vous apprendre les histoires et les chansons de cette région traditionnelle. Observez « l’île du géant endormi » et les pics montagneux des Trois Sœurs. Passez la nuit à Killarney, une ville connue pour sa variété d’activités à découvrir. Écoutez de la musique traditionnelle, mangez dans de bons restaurants, allez danser ou promenez-vous dans un magnifique parc national. Jour 4 : Killarney - Dublin Commencez par une balade en calèche à travers le parc national de Killarney (facultatif) ou à dos cheval pour les plus énergiques et aventureux (facultatif). Ensuite, dirigez-vous vers le célèbre château de Blarney. Profitez d'une visite de 2 h du château et embrassez la pierre de Blarney si vous le souhaitez. Après le déjeuner, voyagez tranquillement à travers la région de la Golden Vale, la plus belle terre agricole d’Irlande ; elle abrite certains des meilleurs élevages du monde. Avant d’arriver à Dublin, faites une pause au Rock of Dunamase - un château en ruine perché sur une colline surplombant la province de Leinster - et prenez d’inoubliables photos du panorama.

Dublin : Visite en petit groupe du château de Blarney

6. Dublin : Visite en petit groupe du château de Blarney

Départ de Dublin le matin à partir d'une sélection de grands hôtels. Montez dans un luxueux véhicule de tourisme Mercedes-Benz, avec un maximum de 25 passagers, pour une visite en petit groupe dirigée par un guide professionnel. Traversez les pittoresques Midlands d'Irlande, les plaines agricoles de la Golden Vale des comtés de Tipperary et de Cork. Profitez des vues panoramiques sur les monts Galtee alors que le circuit passe devant des champs où paissent des étalons et des vaches laitières. Arrivez au rocher de Cashel, mondialement connu, à Tipperary, où vous aurez l'occasion de vous promener sur les traces de Saint Patrick, flanqué de ruines, de croix celtiques et de tours rondes. Ressentez l'âme de l'Irlande en admirant l'église catholique, l'un des meilleurs exemples d'architecture médiévale d'Europe. Ensuite, dirigez-vous vers le château de Blarney qui est célèbre dans les chansons et les histoires. Embrassez la pierre de Blarney située sur les remparts et recevez le "don du papotage" - 7 ans d'éloquence. Profitez d'une promenade dans les fabuleux jardins du domaine de Blarney ou faites la belle promenade du lac. Visitez la grotte des sorcières dans le parc du château avant d'avoir tout le temps de vous laisser tenter par le paradis du shopping sans taxe que sont les moulins à laine et la boutique d'artisanat de Blarney. Retour à Dublin vers 19h45, à temps pour prendre un rafraîchissement et réserver le dîner du soir.

Irlande : visite du château de Blarney, de Kilkenny et du whisky irlandais de 3 jours

7. Irlande : visite du château de Blarney, de Kilkenny et du whisky irlandais de 3 jours

Découvrez la splendeur pittoresque du sud-est de l'Irlande lors d'une visite de 3 jours des terres agricoles luxuriantes de Kildare, des magnifiques montagnes de Wicklow et de la légendaire route de la Copper Coast jusqu'à Waterford. Arrêtez-vous dans des monastères et des châteaux historiques, découvrez le voyage fatidique du Titanic depuis Cobh et rendez-vous à la célèbre usine de cristal de Waterford. Profitez d'une expérience plus personnelle lors de cette visite en petit groupe avec un maximum de 16 passagers à bord d'un mini-autocar de luxe Mercedes haut de gamme, tandis qu'un hébergement pittoresque en chambre d'hôtes pour 2 nuits offre une expérience plus intime. Jour 1 : Quittez Dublin pour Cork en traversant les comtés agricoles luxuriants de Kildare, Laois et Tipperary. Faites un court arrêt dans la ville patrimoniale de Cahir pour voir l'abbaye en ruines et l'impressionnant château sur une île de la rivière Suir. Continuez jusqu'à Blarney à la périphérie de Cork. Visitez le château et faites l'une des promenades dans les bois jusqu'au mystique Rock Close. Explorez le village de Blarney, en vous arrêtant pour le déjeuner. Il sera peut-être même temps d'embrasser la célèbre pierre de Blarney. Après cela, vous aurez l'occasion de découvrir la distillerie de whisky Jameson et de goûter à l'une des exportations préférées d'Irlande. Dans l'après-midi, visitez la magnifique côte de West Cork et découvrez quelques-unes des magnifiques plages, des petites criques et des criques. Terminez la journée dans le village de pêcheurs de Kinsale, où vous serez basé pour la nuit. Kinsale est célèbre pour sa cuisine, et la soirée est libre pour flâner dans les rues étroites, en passant par les pubs et restaurants traditionnels. Jour 2: Explorez quelques-uns des points forts du sud-est de l'Irlande, à commencer par le port historique de Cobh, principal point de départ de l'émigration irlandaise aux XIXe et XXe siècles. C'est également d'ici que le paquebot Titanic s'embarqua pour son voyage inaugural malheureux. Continuez vers l'est jusqu'à Waterford, en longeant la « Côte du cuivre » (un géoparc désigné par l'UNESCO pour sa beauté spectaculaire). Arrêtez-vous sur la célèbre plage de surf de Tramore, avant de vous rendre à Waterford, la plus ancienne ville d'Irlande. Fondée par les Vikings au IXe siècle, elle est également célèbre pour l'usine de cristal de Waterford, que vous êtes libre de visiter avec l'un des excellents musées. Vous pouvez également explorer le Triangle Viking à pied. En fin d'après-midi, partez pour la ville animée de Kilkenny avec son beau château et son parc, ainsi que de belles promenades au bord de la rivière. Allez au National Craft Centre, ou traînez dans l'un des pubs et dégustez un verre de Guinness ! Jour 3 : Profitez d'une matinée libre pour explorer Kilkenny avant de vous rendre dans les montagnes de Wicklow. Émerveillez-vous devant certains des plus hauts sommets de granit d'Irlande et admirez d'impressionnantes vallées sculptées par les glaciers. L'un des points forts de la région est Glendalough, connue sous le nom de « Vallée des lacs ». Empruntez l'un des sentiers pédestres ou explorez les ruines du monastère du VIe siècle pour voir sa tour ronde. La dernière partie de votre visite vous emmène au cœur du parc national des montagnes de Wicklow, avant de traverser le célèbre Sally Gap pour redescendre à Dublin pour une arrivée d'environ 18h30.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Tipperary

Tipperary : explorez les environs

Tout afficher

Tipperary : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tipperary a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tipperary : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 61 avis

Notre guide Jackie a été très instructif et utile tout au long du voyage. Le meilleur moyen de vivre de belles expériences si loin de Dublin.

J’ai bien apprécié ma journée car il a fait très beau et le chauffeur-guide était très attentionné et faisait beaucoup de blagues.

De beaux endroits à visiter, une grande histoire et un patrimoine ... Je le recommande vivement.