Sélectionner des dates

Tizi n'Tichka

Tizi n'Tichka: nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

1. Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

Débutez votre excursion d'une journée avec une prise en charge à votre lieu d'hébergement à Marrakech entre 7:00 et 8:00. Sautez dans votre voiture climatisée et contemplez le merveilleux paysage pendant que vous voyagez dans les montagnes de l'Atlas. Effectuez votre premier arrêt dans un petit village appelé Ait Ben Barka, près des merveilleux paysages naturels autour de Toufliht. Explorez la zone avec votre chauffeur et apprenez-en davantage sur le programme et les sites de votre excursion. Faites une petite pause pour profiter de la beauté de ce paysage naturel et réjouissez-vous avec la prochaine étape de votre itinéraire. Effectuez votre deuxième arrêt au col de Tizi n'Tichka, à 2 260 m d'altitude.  Pour votre troisième arrêt, rendez-vous aux studios Atlas à Ouarzazate. Il s'agit du plus grand studio cinématographique au monde. Il a notamment accueilli la série Game of Thrones. Vous aurez la possibilité de visiter les studios à votre guise. Apprenez-en plus sur les acteurs et les films réalisés ici et prenez quelques photos du paysage marocain unique. Après, allez déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants des environs et profitez de tarifs attractifs et de superbes vues panoramiques. La prochaine et dernière visite après le déjeuner sera la célèbre Kasbah d'Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et reconnue comme étant l'une des kasbahs les plus extraordinaires du Maroc. Terminez votre merveilleuse journée, pleine de souvenirs et de vues sublimes, en vous relaxant dans votre véhicule confortable climatisé durant votre trajet retour à Marrakech. Vous serez déposé à votre hébergement à Marrakech entre 20:00 et 20:30.

De Marrakech : désert et dunes de Merzouga pendant 3 jours

2. De Marrakech : désert et dunes de Merzouga pendant 3 jours

• Jour 1 : Marrakech - Tizi n'Tichka - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Vallée du Dadès - Tinghir Faites-vous chercher à votre hébergement à Marrakech le matin. Commencez votre voyage vers le Dadès à Tinghir via le col de l'Atlas de Tizi n'Tichka. Profitez des vues panoramiques sur les montagnes et les villages berbères traditionnels du Haut Atlas avant d'arriver à la Kasbah Ait Benhaddou. Après avoir exploré ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez déjeuner à Ait Benhaddou ou à Ouarzazate, où vous visiterez la Kasbah Taourirt . Continuez vers Dades Tinghir à travers Roses et la vallée du Dadès. Installez-vous pour la nuit dans un riad/hôtel à Dades Tinghir.  • Jour 2 : Dadès - Tenghir - Gorges du Todra - Tinjdad - Erfoud - Merzouga Après le petit-déjeuner, partez pour le désert du Sahara Erg Chebbi à Merzouga. Des villages berbères sont disséminés le long du chemin, et vous passerez par les gorges du Todra, Tenghir, Tinjdad, Jorf, et Erfoud. Continuez vers Merzouga. Détendez-vous un moment, préparez quelques affaires pour la nuit et traversez les dunes de sable de l'erg Chebbi en chameau. Rejoignez le camp et descendez de votre chameau. Marchez ensuite jusqu'au sommet des plus hautes dunes, amusez-vous à glisser sur le sable et observez le coucher du soleil. Passez la nuit dans des tentes nomades berbères sous les étoiles et écoutez le son des tambours au cœur du Sahara.  • Jour 3 : Randonnée à dos de chameau vers Merzouga - Montagnes de l'Atlas - Marrakech Réveillez-vous tôt le matin pour assister au lever du soleil sur les dunes. Rejoignez Merzouga en chameau et prenez votre petit-déjeuner. Récupérez le reste de vos bagages et reprenez la route vers Marrakech en passant cette fois-ci par des zones et des villages berbères différents. Rejoignez Ouarzazate et empruntez la même route jusqu'à Marrakech pour une arrivée prévue en soirée.

Marrakech: visite privée de 4 jours de l'Atlas et du désert tout compris

3. Marrakech: visite privée de 4 jours de l'Atlas et du désert tout compris

Un exemple d'itinéraire que vous suivrez : Jour 1 : Marrakech, Ouarzazate, Vallée du Dadès Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement et vous partirez pour votre aventure de 4 jours. Passez par le col de Tizi n'Tichka dans les montagnes du Haut Atlas et de Marrakech à Ouarzazate, vous pourrez profiter de la route panoramique, des paysages aux couleurs et au relief changeants et des villages berbères en cours de route. Vous aurez du temps libre pour visiter la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate et déjeuner sur place. Puis, direction la verte vallée du Dadès et la vallée des roses par la palmeraie de Skoura. Vous dînerez et passerez la nuit dans une charmante maison d'hôtes de la vallée. Jour 2 : Vallée du Dadès, Gorges du Todra, Dunes de Merzouga Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route des 1000 Kasbahs, puis découvrez Tinghr avec ses magnifiques palmeraies. Aux gorges du Todra, les explorateurs les plus courageux peuvent parcourir le canyon, à 300 mètres au-dessus du sol. Continuez ensuite vers Merzouga et la dune de l'erg Chebbi dans le désert du Sahara. Dans le plus grand désert du monde, vous pourrez admirer le coucher de soleil à dos de chameau en vous dirigeant vers l'oasis où se trouve le camp. Vous pouvez passer la nuit dans les tentes nomades ou à la belle étoile et jouer de la musique ou chanter avec les habitants et vous immerger dans la véritable culture nomade. Jour 3 : Merzouga, Tazarine, Agdz, Ouarzazate Assistez au lever du soleil sur les dunes de l'erg Chebbi, suivi d'un petit-déjeuner au campement. Retour à une auberge via une randonnée à dos de chameau pour une douche rapide puis route vers Rissani, une petite ville du sud du Sahara marocain où vous pourrez vous arrêter pour visiter un atelier de fossiles, avant de continuer jusqu'à la jonction de la vallée du Drâa et d'Agdz. Profitez d'un dîner relaxant et d'un séjour à l'hôtel à Ouarzazate. Jour 4 : Ouarzazate, Aït ben Haddou, Telouet, Marrakech Partez à la découverte des décors et studios de cinéma situés à Ouarzazate : le "Hollywood de l'Afrique". Visite du Ksar d'Aït ben Haddou, classé au patrimoine mondial. Aït ben Haddou a servi à ce jour de décor à plus d'une vingtaine de films, dont « Gladiator », « Indiana Jones » et « Lawrence d'Arabie ». Profitez de cette balade dans le quartier pour admirer l'architecture traditionnelle des kasbahs. Continuez sur la maison à Marrakech à travers les montagnes.

Depuis Marrakech : 2 jours à Aït-ben-Haddou et Ouarzazate

4. Depuis Marrakech : 2 jours à Aït-ben-Haddou et Ouarzazate

Jour 1 : Marrakech - Kasbah Telouet - Kasbah Aït-ben-Haddou Quittez votre hôtel de Marrakech à 8:30 en véhicule climatisé et prenez la direction de Ouarzazate. Admirez les majestueux paysages marocains et les petits villages étagés tandis que vous montez vers le Haut Atlas en passant par le col sinueux de Tizi n'Tichka. Continuez sur les routes sinueuses vers la kasbah de Telouet, une résidence ancestrale du Pacha Glaoui de Marrakech. Profitez d'un déjeuner tranquille à la kasbah historique, puis traversez la piste de Telouet, qui était autrefois une route commerciale reliant l'Afrique subsaharienne à Marrakech. Une fois que vous aurez atteint les magnifiques paysages rouges et les oliviers verts de la vallée de l'Ounila, découvrez la kasbah d'Aït-ben-Haddou, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez un magnifique coucher de soleil depuis la tour supérieure de la kasbah avant de vous asseoir pour dîner et de vous enregistrer pour votre nuit à l'hôtel 3 étoiles à Aït-ben-Haddou. Jour 2 : Aït-ben-Haddou - Ouarzazate - Oasis de Fint - Marrakech Prenez le petit-déjeuner puis remontez dans votre véhicule climatisé pour le trajet vers Ouarzazate, le site où ont été tournés des films tels que Lawrence d'Arabie,  Star Wars  et  Gladiator.  Profitez des vues panoramiques et visitez l'ancienne kasbah de Taourirt, autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite deux studios de cinéma et le musée du cinéma. Explorez les studios et continuez jusqu'à l'oasis de Fint, une superbe palmeraie composée de quatre villages berbères traditionnels. Visitez une maison berbère et sirotez un thé à la menthe marocain. Asseyez-vous pour le déjeuner puis retournez à Marrakech en fin d'après-midi.

Marrakech : casbah d'Aït-ben-Haddou et montagnes de l'Atlas

5. Marrakech : casbah d'Aït-ben-Haddou et montagnes de l'Atlas

Votre journée commence par une prise en charge à Marrakech, avant de prendre la route des montagnes de l'Atlas. Arrêtez-vous tout d'abord au Tizi n'Tichka, la route la plus haute du Maroc, et admirez la vue imprenable sur le paysage. Mettez ensuite le cap sur les ruines de la casbah de Glaoui qui remonte au XVIIIe siècle et qui fut autrefois l'un des principaux sièges du pouvoir du sud-est marocain. Traversez l'impressionnante vallée d'Ounila et faites des haltes pour découvrir les villages berbères qui bordent la route, avant de visiter la casbah de Telouet. Refaites le plein d'énergie en savourant un déjeuner dans un restaurant local puis partez en direction du ksar d'Aït- ben-Haddou, classé au patrimoine de l'UNESCO. Profitez d'une visite guidée de la casbah, qui date du XVIIe siècle, et découvrez son histoire et son architecture fascinantes. À la fin de votre extraordinaire journée, installez-vous, détendez-vous et admirez le paysage lors du trajet de retour vers Marrakech.

De Fès: Marrakech via Merzouga 2 Day Desert Tour

6. De Fès: Marrakech via Merzouga 2 Day Desert Tour

Jour 1 Fès -Ifrane - Midelt - Vallée du Ziz- Merzouga Aujourd'hui, prise en charge à 07h30 de votre hôtel/riad. Voyagez de Fès au désert de Merzouga, mais ce ne sera pas un trajet ordinaire. Arrêtez-vous en cours de route à un certain nombre de destinations agréables. Le premier arrêt sera Ifrane, la maison de ville de style alpin avec des pistes de ski et des forêts de cèdres situées dans les montagnes du Moyen Atlas au Maroc pour observer/nourrir le singe de Barbarie. Déplacement vers l'arrêt au stand populaire de Midelt (pause pour le déjeuner) avant de continuer à travers la vallée verdoyante du Ziz et de faire un arrêt à Erfoud avant d'atteindre Merzouga. À l'arrivée à Merzouga, transfert à l'hôtel pour stocker vos bagages, les chameaux vous attendront pour une expérience de randonnée à dos de chameau (environ 45 min). Profitez du coucher de soleil à dos de chameau jusqu'aux tentes nomades où vous dînerez sous le ciel étoilé avec un spectacle folklorique berbère (campement de nuit dans le désert). Jour 2 : Transfert Merzouga - Marrakech Réveil matinal pour profiter du lever du soleil sur les dunes du Sahara. Après cela, remontez à dos de chameau jusqu'au riad / hôtel pour le petit-déjeuner et une douche. Ensuite, soyez prêt pour une incroyable route vers Marrakech en passant par Kelaat Mgouna, la vallée du Dadès, Sakura et Ouarzazate. déjeuner à Ait Ben Haddou Kasbah. Continuez le voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, le col de Tizi n'Tichka (2260 min d'altitude) tout en profitant de superbes vues et des villages berbères sur le chemin. Enfin, à votre arrivée à Marrakech, transfert à votre hôtel ou riad pour terminer le voyage dans le désert.

Kasbahs Ait Benhaddou et Telouet : excursion d'une journée au départ de Marrakech

7. Kasbahs Ait Benhaddou et Telouet : excursion d'une journée au départ de Marrakech

Découvrez l'excursion d'une journée à Ait Benhaddou et aux Kasbahs de Telouet au départ de Marrakech. Sillonnez les montagnes de l'Atlas et prenez la route du désert du Sahara sur les anciennes routes des caravanes. Découvrez des villages colorés avec des maisons construites en boue. Découvrez les avant-postes commerciaux, l'art local et les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO présentés dans les superproductions hollywoodiennes. Traversez le célèbre Tizi-n-Tichka, découvrez des villages berbères et observez le paysage changer radicalement, devenant semi-aride et désertique alors que la chaîne des montagnes de l'Atlas agit comme une barrière contre le climat méditerranéen du nord. Empruntez une route secondaire jusqu'à la Kasbah de Telouet, qui appartenait au Pacha de l'Atlas, le Glaoui, et qui fut laissée en ruines après le départ des armées françaises. Émerveillez-vous devant les murs carrelés, les piliers cannelés, les plafonds en bois peint et les vitres colorées des salles de réception. Déjeunez à Ait Ben Haddou le long de la route nouvellement asphaltée. Une fois dans le village, observez de plus près les tourelles, les fenêtres grillées et les murs d'adobe couleur pêche de la Kasbah. Explorez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO d'Ait Benhaddou, la plus célèbre de toutes les kasbahs marocaines, en raison de son apparition dans de nombreux blockbusters hollywoodiens. C'était l'une des forteresses les plus importantes sur les anciennes routes des caravanes de la Route du Sel, où les commerçants apportaient des esclaves, de l'or, de l'ivoire et du sel d'Afrique subsaharienne à Marrakech et au-delà. Avant de quitter Ait Benhaddou, jetez un dernier aperçu du village depuis un point lointain offrant une vue panoramique.

Marrakech: excursion d'une journée à Ait ben Haddou et au Haut Atlas

8. Marrakech: excursion d'une journée à Ait ben Haddou et au Haut Atlas

Faites un trajet à couper le souffle à travers les montagnes du Haut Atlas avant de plonger dans l'histoire du Maroc à Ait Benhaddou lors de cette excursion d'une journée au départ de Marrakech. Vous commencerez la visite avec une vue imprenable en traversant le col de Tizi n'Tichka en direction de Telouet ; un village sur la route des caravanes du Sahara à Marrakech. Visitez l'une des kasbahs les plus spectaculaires du Maroc. Ensuite, vous arriverez à Ait Benhaddou, où vous pourrez explorer le Ksar historique avec un guide et en savoir plus sur cet exemple frappant de l'architecture du sud du Maroc. Montez jusqu'au point culminant pour des vues spectaculaires.

Transfert privé entre Ouarzazate et Marrakech

9. Transfert privé entre Ouarzazate et Marrakech

Profitez d'un transfert privé sûr et fiable entre Ouarzazate et Marrakech. Choisissez la prise en charge à l'aéroport pour que votre chauffeur vous attende à l'aéroport de Marrakech Menara ou à l'aéroport de Ouarzazate, ou choisissez la prise en charge à votre hôtel à Ouarzazate ou à Marrakech pour que votre chauffeur vous attende à votre hôtel. Sur les 4 heures de route environ entre les deux villes, vous profiterez d'une vue sur les montagnes pittoresques de l'Atlas. Vous traverserez également le plus haut col des montagnes de l'Atlas à Tizi N'tichka avec une altitude de 2260 mètres. Vous pouvez choisir de déposer dans n'importe quel hôtel ou à l'aéroport de la ville de destination. Épargnez-vous d'avoir à transporter des sacs lourds ou à naviguer dans le système de transport en commun, et soyez rassuré en sachant que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes de qualité élevées.

Tizi n'Tichka : visites, billets et activités

Tizi n'Tichka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tizi n'Tichka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tizi n'Tichka : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 805 avis

Une fois dans une expérience de vie! Notre guide Lahcen nous a conduits en toute sécurité dans le désert et retour avec de la bonne musique, des arrêts pour les paysages, une cuisine délicieuse et des commentaires / conversations perspicaces. Le personnel du camp berbère, la musique live et dormir sous les étoiles du désert étaient particulièrement merveilleux. Je recommande vivement cette visite!

Belle activité..... Trajet très long 5h pour l aller de route à cause des travaux pour élargir la route 4h pour le retour ( travaux importants pour améliorer la route d accès au site)

Súper expérience accompagnée du chauffeur Abida et du guide Senhaji qui sont trop sympa ! L'excursion est dépaysante et surprenante. On recommande ! Merci

Super excursion au top, accompagnateur Reda très gentil. Paysages incroyables et trajet dans la bonne humeur malgré les 8h de route aller retour !

Youness est au très belle excursion je recommande click excursion pour ce voyage !! Ils sont au top surtout Youness!!