Sélectionner des dates

Idées d’activités
Tokyo

Préparez-vous à tomber sous le charme de sa vie nocturne, de ses boutiques irrésistibles et de sa gastronomie exceptionnelle.

Tokyo : nos visites et activités préférées

teamLab Planets TOKYO : billet musée d'art numérique

1. teamLab Planets TOKYO : billet musée d'art numérique

Entrez au teamLab Planets TOKYO et découvrez l'exposition extraordinaire d'art immersif. Cette expérience intégrale d'art numérique vous permettra d'entrer complètement dans les œuvres d'art et de stimuler vos 5 sens. Lors de cette exposition unique, la présence de chaque visiteur impacte l’œuvre d'art et chacun en fait partie. Présentant une superficie totale de 10 000 m², cette exposition inclut plusieurs espaces. Explorez la grande variété d'installations, avec des lumières, des sons et des matériaux différents pour hypnotiser chaque invité.

Tokyo : Skytree Billet d'entrée

2. Tokyo : Skytree Billet d'entrée

Découvrez des vues imprenables sur Tokyo depuis le pont d'observation Tembo de la tour Tokyo Skytree grâce à ce billet d'entrée. Ressentez l'émotion de monter dans l'ascenseur jusqu'à une altitude de 350 mètres. Choisissez parmi les options de billetterie avec ou sans accès à l'époustouflante galerie Tembo. Arrivez à la tour Tokyo Skytree et montez au 4e étage, où vous serez accueilli par un personnel sympathique. Là, vous obtiendrez votre billet et entrerez directement dans un ascenseur qui vous emmènera en un rien de temps jusqu'au Tembo Deck, d'une hauteur de 350 mètres (1 150 pieds). Cet immense pont circulaire est doté de fenêtres sur tous les côtés, ce qui vous permet de profiter d'une vue à 360 degrés sur la ville de Tokyo. Admirez la rivière Sumida qui serpente, cherchez le dôme de Tokyo et même la tour de Tokyo - des écrans interactifs vous aident à repérer les points d'intérêt. Si vous choisissez de visiter la Tembo Galleria, montez dans un autre ascenseur et précipitez-vous vers l'espace d'observation de 450 mètres. La Galleria est dotée d'une longue rampe en spirale qui offre une vue encore plus dynamique de la ville. En redescendant, arrêtez-vous à l'étage 345 pour visiter la boutique de souvenirs, et faites une pause à l'étage 340 pour admirer la vue vertigineuse qui s'offre à vous depuis un solide plancher de verre. TOKYO SKYTREE® organisera la SUPER SKYTREE® DISCO pendant six jours en janvier et février 2024. L'événement aura lieu le 25 janvier et les 1er, 9, 16, 22 et 29 février. Le Tembo Deck, situé à 350 mètres au-dessus du sol, comprendra des cabines de DJ, des stands et des boules à facettes, créant ainsi un espace disco dans le ciel avec une vue sur le paysage nocturne. Vivez une nuit disco unique dans un espace spécial avec une programmation unique de DJ légendaires, de haut niveau et populaires de différentes époques. Venez!Danser avec les meilleurs au monde ! Période : 25 janvier (Thu.), 1 février (Thu.), 9 février (Fri.), 16 février (Fri.), 22(Thu.), et 29(Thu.), 2024 Lieu : TOKYO SKYTREE Tembo Deck Étage 350 *Veuillez noter que l'accès au pont d'observation est payant.

Depuis Tokyo : Excursion touristique d'une journée au Mont Fuji

3. Depuis Tokyo : Excursion touristique d'une journée au Mont Fuji

Découvrez les sites touristiques les plus célèbres autour du mont Fuji. Découvrez l'histoire et la culture japonaises tout en profitant des vues spectaculaires du mont Fuji. Départ de Tokyo en bus et arrivée au parc Kawaguchiko Oishi où vous pourrez prendre de belles photos avec le lac Kawaguchi et le mont Fuji en arrière-plan. Continuez jusqu'au parc Arakura Sengen, situé à mi-chemin du mont Arakura à Fujiyoshida dans la préfecture de Yamanashi. Profitez des vues panoramiques de la ville avec le mont Fuji en arrière-plan et admirez les cerisiers en fleurs au printemps. Ensuite, vous vous rendrez à Oshino Hakkai, l'un des sites les plus célèbres de la région de Fujisan. Vous pourrez voir les 8 lacs différents qui s'y trouvent et goûter l'eau du Mont Fuji. Enfin, vous vous rendrez à la 5e station (à mi-chemin) du mont Fuji, qui culmine à 2300 m d'altitude. Vous pourrez y déguster des spécialités culinaires ou acheter des souvenirs uniques, tout en ayant une vue imprenable sur le sommet du mont Fuji. En hiver, nous irons à la 4ème station/Mt. Fuji 1st Station ou au parc Yamanakako Hananomiyako pour admirer le coucher de soleil sur le Mont Fuji.

Tokyo : Mont Fuji, Hakone, croisière sur le lac Ashi et train Bullet

4. Tokyo : Mont Fuji, Hakone, croisière sur le lac Ashi et train Bullet

Explorez le mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, classée au patrimoine mondial en 2013. Déjeunez avant de découvrir Hakone, célèbre pour sa beauté naturelle et sa vue imprenable sur le lac Ashi.La première étape consiste à monter à bord d'un autocar confortable et climatisé, équipé d'une connexion Wi-Fi. Tout d'abord, montez à bord d'un confortable autocar climatisé avec Wi-Fi qui vous emmènera à la 5e station du mont Fuji, à 2 000 mètres au-dessus du sol. Sortez et respirez profondément la nature du mont Fuji et l'atmosphère sacrée du sanctuaire shinto japonais. *Si vous ne pouvez pas aller au-delà de la 4ème station, nous visiterons Oshino Hakkai ou un autre endroit. Le bus vous emmènera ensuite à un déjeuner buffet avec une vue magnifique sur le Mont Fuji ! Profitez d'un déjeuner buffet japonais avec des ingrédients frais locaux autant que vous le souhaitez ! Nous vous emmènerons également dans un jardin japonais avec des ninjas ! Promenez-vous dans un jardin japonais traditionnel avec un paysage japonais du Mont Fuji. Vous pourrez peut-être prendre des photos avec des ninjas ! *Repas végétarien, repas musulman disponible. Veuillez en faire la demande lors de votre réservation. Ensuite, le bus vous emmène dans la région de Hakone. Commencez par Owakudani, une vallée autrefois appelée la "vallée de l'enfer", qui était et est toujours un volcan actif. Découvrez l'odeur du soufre ! De là, prenez le téléphérique de Hakone, une expérience exaltante avec une vue imprenable sur le mont Hakone. Admirez la riche nature de la montagne et, par temps clair, le mont Fuji. Ce téléphérique vous emmènera au lac Ashi, un lac de caldeira où vous ferez une croisière. Enfin, vous terminerez votre excursion au sanctuaire de Hakone. Admirez son photogénique portail torii rouge flottant sur l'eau, appelé "Torii de la paix". Remplissez votre bouteille vide au sanctuaire principal, priez pour votre santé et obtenez de l'eau de source qui est censée purifier vos mauvais esprits. *À partir d'avril 2024, une révision de la loi japonaise rendra illégales les détentions prolongées dans les bus. Par conséquent, si des événements imprévus tels que des accidents ou des embouteillages empêchent le retour à la gare d'Odawara à 17h30, le voyagiste supprimera la visite gratuite du sanctuaire de Hakone. Aucune solution de remplacement, aucune offre gratuite ni aucun remboursement partiel ne seront accordés*. Puis, montez dans le bus en direction de la gare d'Odawara, et prenez un train à grande vitesse japonais, le Shinkansen. Arrivée à Tokyo vers 18 heures.

De Tokyo au Mont Fuji : Visite d'une jounée et croisière à Hakone

5. De Tokyo au Mont Fuji : Visite d'une jounée et croisière à Hakone

Découvrez les miracles naturels japonais du mont Fuji et de Hakone en 1 journée lors d'une visite guidée. Éloignez-vous de l'agitation de Tokyo et entourez-vous de la nature en visitant la plus haute montagne du Japon. Montez sur le téléphérique de Hakone et profitez d'une croisière pittoresque sur le lac Ashi. L'excursion commence à 8 heures du matin au centre de Tokyo, à Shinjuku (statue de l'amour). Un confortable autocar climatisé vous emmènera d'abord jusqu'à la cinquième station du mont Fuji, à 2 000 mètres d'altitude. Respirez profondément la merveilleuse nature du Mont Fuji tout en admirant les magnifiques paysages. Ressentez également l'atmosphère sacrée du sanctuaire shinto japonais ! *Si vous ne pouvez pas aller au-delà de la 4ème station, nous visiterons Oshino Hakkai ou un autre endroit. Le bus vous emmènera ensuite à un déjeuner buffet avec une vue magnifique sur le Mont Fuji ! Profitez d'un déjeuner buffet japonais avec des ingrédients frais locaux autant que vous le souhaitez ! Promenez-vous dans un jardin japonais traditionnel avec un paysage japonais du Mont Fuji. *Un repas végétarien et un repas musulman sont disponibles. Veuillez en faire la demande lors de votre réservation. Après avoir refait le plein d'énergie, le bus se dirige vers la région de Hakone ! Commencez par Owakudani, une vallée autrefois appelée "vallée de l'enfer". C'est toujours un volcan actif dont vous pouvez encore voir la vapeur sortir du sol. Nous prendrons le téléphérique de Hakone, une expérience exaltante avec une vue imprenable sur le mont Hakone. Vous pouvez voir la nature riche de la montagne et vous pouvez même voir le Mont Fuji dans un ciel clair ! Ce téléphérique vous emmène au lac Ashi, un lac de caldeira. Profitez de la croisière rafraîchissante sur le lac Ashi et admirez les magnifiques paysages naturels et le mont Fuji. Ne manquez pas de voir la porte Torii qui flotte sur l'eau ! Ce n'est pas fini ! Nous terminons par le sanctuaire de Hakone, l'un des plus célèbres de la région en raison de sa photogénique porte torii rouge flottant sur l'eau, appelée "Torii de la paix". Oui, c'est cette porte que nous verrons depuis la croisière ! N'oubliez pas d'apporter votre bouteille vide ! Montez au sanctuaire principal, priez pour votre santé et prenez de l'eau de source qui est censée purifier vos mauvais esprits. *À partir d'avril 2024, une révision de la loi japonaise rendra illégales les détentions prolongées dans les bus. Par conséquent, si des événements imprévus tels que des accidents ou des embouteillages empêchent le retour à la gare d'Odawara à 17h30, le voyagiste supprimera la visite gratuite du sanctuaire de Hakone. Aucune solution de remplacement, aucune offre gratuite ni aucun remboursement partiel ne seront accordés*. Après avoir passé un moment paisible au sanctuaire, le bus s'arrêtera rapidement à la gare d'Odawara et retournera à la gare de Shinjuku où il arrivera vers 18h50. Il y a plusieurs jours où cette excursion se termine à la gare d'Odawara afin d'éviter les embouteillages. Pour plus de détails, veuillez lire "Savoir avant de partir".

Tokyo : Visite en bus d'une journée du Mont Fuji et du lac Kawaguchi

6. Tokyo : Visite en bus d'une journée du Mont Fuji et du lac Kawaguchi

Découvrez les paysages et les sites historiques autour du lac Kawaguchi lors d'une visite guidée au départ de Tokyo. Admirez les vues sur le mont Fuji, les maisons traditionnelles, les pagodes étonnantes et les fleurs et plantes colorées du parc Oishi. Rejoignez l'excursion au cœur de Tokyo, au point de départ de Shinagawa ou de Shinjuku, et partez en direction de la région du mont Fuji. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le mont Fuji de loin pendant le trajet en bus. Faites le premier arrêt à l'un des sites les plus emblématiques du Japon : Le parc Arakurayama Sengen. Admirez la vue parfaite des 5 pagodes symboliques avec le Mont Fuji en arrière-plan. Poursuivez votre route depuis le mont Arakurayama jusqu'au parc artisanal de Kawaguchiko, juste à côté du lac Kawaguchi. Nous vous préparons un déjeuner de bœuf au vin ou un déjeuner de nouilles Houtou, au choix. Si vous préférez, après le déjeuner, vous pouvez prendre le temps de vous promener autour du lac tout en admirant la vue pittoresque du reflet du Mont Fuji sur l'eau. Ensuite, vous pouvez vous rendre au parc Oishi, qui offre des paysages saisonniers avec différents types de fleurs. Enfin, arrêtez-vous à Saiko Iyashi no Sato Nenba, situé sur les rives du lac Saiko. Promenez-vous dans le village et admirez les maisons aux toits de chaume qui vous donneront un aperçu de la vie d'autrefois au Japon. L'excursion s'achèvera à 18h00, heure à laquelle vous serez déposé à Shinjuku.

Tokyo : le billet du bus à arrêts multiples de Tokyo

7. Tokyo : le billet du bus à arrêts multiples de Tokyo

Admirez la ville de Tokyo depuis un bus touristique à impériale découverte et choisissez parmi tous les trajets disponibles en fonction de vos intérêts. Votre billet offre un accès illimité à tous les itinéraires, ce qui vous permet de descendre lorsque vous souhaitez explorer davantage à pied. Admirez les principaux points d'intérêt de la ville, comme Tokyo Sky Tree, Asakusa, la tour de Tokyo, Roppongi, Odaiba, Tsukiji, et Ginza. Itinéraire 1 : circuit TOKYO SKYTREE Bâtiment Mitsubishi de Marunouchi – Station Kodemmacho – musée d'Edo-Tokyo – Station Tokyo Skytree – Asakusa Hanakawado – Asakusa Tawaramachi – Ueno Matsuzakaya – Akihabara (Suehirocho) – Station Shin Nihombashi – Bâtiment Mitsubishi de Marunouchi itinéraire 2 : circuit TOUR DE TOKYO, Tsukiji Ginza Bâtiment Marunouchi Mitsubishi – Tour de Tokyo – Hôtel Tokyo Prince / Temple Zojo-ji – Station Téléport de Tokyo – Tsukiji Ginza – Bâtiment Marunouchi Mitsubishi Itinéraire 3 : circuit SHINJUKU SHIBUYA Bâtiment Marunouchi Mitsubishi — Jardin national de Shinjuku Gyoen — Gare de Shinjuku Sud Exit / Hotel Century Southern Tower — Sortie ouest de la gare de Shinjuku / Bâtiment du gouvernement de la ville de Tokyo – Hôtel de ville de Shibuya / Harajuku / Sanctuaire Meiji Jingu – Bâtiment Marunouchi Mitsubishi Vous pouvez descendre et remonter dans le bus à votre convenance et explorer les sites qui vous intéressent à votre propre rythme. Depuis le bus à impériale découverte, profitez d’une vue panoramique sur Tokyo en écoutant les commentaires de votre audioguide.

Tour de Tokyo : billet d’entré

8. Tour de Tokyo : billet d’entré

Située au centre de Tokyo, la tour de Tokyo, construite en 1958, est l'un des points de repère les plus emblématiques de la ville. Situé près de la station de la ligne JR, Hamamatsucho, il est facile d'y accéder depuis n'importe quel endroit de la ville. La couleur rouge vif de la tour la distingue des bâtiments voisins pendant la journée et les magnifiques paysages lumineux de la nuit font de ce point de repère un spectacle à couper le souffle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Léclairage est conçu par le concepteur d'éclairage de renommée mondiale Ishii Shogo, et l'heure d'éclairage se situe entre le coucher du soleil et minuit. La couleur de la lumière change en fonction des saisons. En été, la tour est illuminée en blanc tandis que pendant les autres saisons, elle rayonne en orange. La tour est dotée d’une grande plate-forme d’observation, qui se situe à 149 m de haut, et d’une autre plate-forme plus particulière, qui elle se situe à 250 m de haut. La tour offre une vue panoramique sur la ville et même sur le mont Fuji lors des jours sans nuages. En plus de l’observatoire, parcourez l’aquarium à thème et offrez-vous un petit souvenir disponible à la vente.

Tokyo : ticket de métro valable 24 heures, 48 heures ou 72 heures

9. Tokyo : ticket de métro valable 24 heures, 48 heures ou 72 heures

Économisez de l'argent et du stress avec ce billet de métro unique. Si vous séjournez à Tokyo et prévoyez de visiter les principales attractions de la ville en train, ce pass de métro est l'option idéale. Profitez de trajets illimités sur les lignes de métro de Tokyo pendant la durée de validité de votre billet. Que vous choisissiez l'option 24 heures, 48 heures ou 72 heures, vous pourrez voyager sur les lignes de métro de Tokyo et sur les lignes de métro Toei.

Tokyo DisneySea : pass 1 jour

10. Tokyo DisneySea : pass 1 jour

Plongez dans l'univers des célèbres histoires de Disney à Tokyo DisneySea. Commencez votre visite de Tokyo DisneySea, une destination facilement accessible en une journée depuis la gare de Tokyo. Vivez une escapade inoubliable à Tokyo DisneySea. Plongez dans les mythes et légendes des mers à Tokyo DisneySea Montez ensuite dans des attractions palpitantes et assistez à des spectacles éblouissants. Promenez-vous dans les avenues du parc colorées et bordées de boutiques. Faites une halte dans l'un des restaurants et découvrez l'esprit d'hospitalité unique du Japon.

Activités populaires

Tokyo : sites incontournables

Toutes les activités

836 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Tokyo

Quelles sont les meilleures attractions de Tokyo ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Tokyo ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mont Fuji

Tokyo : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Tokyo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tokyo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tokyo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(6 348 avis)

Angela le guide pour ce voyage et notre chauffeur de bus étaient excellents. Le chauffeur traite toujours de manière spéciale, par exemple : bon retour. Il nous conduit également partout en toute sécurité. Angela avait beaucoup d'humour et était plutôt drôle. Elle nous a appris les bases de la langue japonaise et de la langue des signes, la cuisine japonaise et a fait une petite activité. Elle nous dira ce qu'il y a de bon à acheter et où aller. Elle est très gentille et amicale. Elle s'occupe même de nos dégâts pendant la dernière heure du voyage afin que nous n'ayons pas à les ramener à notre hôtel. Elle vous donnera le temps de faire une sieste si vous en avez envie avant d'arriver à destination. Elle a expliqué pourquoi nous devons faire et ferons cette tournée. Malheureusement, le mont Fuji n'est pas apparu car le temps est nuageux. Mais le restaurant était très bon. Le déjeuner chaud est superbe avec un temps un peu froid dehors. Angela aide également tous ceux qui ont besoin de magnifiques photos pour eux-mêmes, y compris moi. Je vous remercie d'avoir laissé Angela être notre guide pour ce voyage.

Dans l’ensemble, c’est définitivement une expérience super positive. Le guide Jeff parlait très bien anglais, expliquait les choses de manière courte et concise et était très gentil ! La visite proposée touche tous les principaux et meilleurs points panoramiques, même si le temps disponible pour tout voir sereinement et en profiter pleinement était un peu court pour nous. Malheureusement, nous n'avons pas pu voir la cinquième station, qui n'était pas accessible en raison du mauvais temps des derniers jours et la quatrième station (qu'ils proposaient comme alternative) n'avait pas une excellente vue sur le Mont Fuji et était donc tout à fait superflue.

Une belle vue de nuit avec beaucoup de lumière. Très sympa surtout que la fil ne dure pas longtemps malgré le monde.

Le bus a failli quitter la route, peut-être que le chauffeur était fatigué

la salle avec les fils de lumière, mais beaucoup trop de monde