Tokyo
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Tokyo : les attractions les mieux notées

Tokyo : voir toutes les visites et activités

Tokyo : les incontournables

Les dix incontournables de Tokyo

La capitale japonaise est à la fois audacieuse et humble, chaotique mais ordonnée, et observer les gens peut s’avérer tout aussi intéressant que la visite de monuments. Découvrez également une délicieuse gastronomie, des boutiques excentriques et une vie nocturne dynamique en piochant parmi les activités suivantes !

La tour de Tokyo

L’équivalent tokyoïte de la tour Eiffel n’offre pas seulement un accès à une plateforme d’observation aux visiteurs. La tour abrite également le musée Guinness des records, un aquarium et un musée de cire !

Harajuku

Connu pour être le centre culturel des jeunes à Tokyo, ce quartier est aussi doté de boutiques et restaurants uniques. C’est le lieu idéal pour siroter un thé matcha en regardant la foule déambuler !

Le temple Senso-ji

Le temple le plus visité de Tokyo reste un lieu de pèlerinage spirituel ainsi qu’un site touristique incontournable. Sa structure élégante embellira votre journée de visite.

Le sanctuaire Meiji

S’il y a trop de monde au Senso-ji, rendez-vous alors au Meiji-jingu, un sanctuaire à la fois sublime et austère, dédié à l’empereur du XIXe siècle qui ouvrit les portes du Japon à l’Occident.

La Tokyo Skytree

Par temps dégagé, vous pourrez apercevoir le Munt Fuji, mais c’est de nuit que les vues depuis le plus haut édifice du Japon sont les plus époustouflantes ! La tour est ouverte tous les jours, de 8 h à 22 h.

Le palais impérial de Tokyo

Construits sur le site de l’ancien château d’Edo, les sublimes jardins du palais se prêtent volontiers aux visites historiques sans précipitation. L’accès est gratuit, mais vous devrez effectuer une demande en ligne à l’avance.

Le musée national de Tokyo

Abritant la plus grande collection mondiale d’œuvres et d’artefacts japonais, composée de poteries antiques, de sculptures majestueuses et d’épées de samuraïs, le musée national est à voir absolument !

Le carrefour Hachikō

Que découvrir gratuitement à Tokyo ? Le passage piéton le plus fréquenté au monde qui vit un chaos organisé toutes les deux minutes. C’est d’autant plus impressionnant lorsqu’il y a foule, visez donc une heure de pointe !

Les Neko Cafés

Étonnamment, vous croiserez beaucoup de bars à chats, mais lequel choisir ? Optez pour la déco conte de fées du Temari no Ouchi à Musashino ou découvrez des races méconnues au Neko JaLaLa de Chiyoda.

Le marché au poisson de Tsukiji

Vous êtes un lève-tôt ? Le plus grand et le plus dynamique marché au poisson du monde ouvre tous les jours à 5 h pour l’enchère du thon, et vous pourrez déguster les premiers sushis de la journée au petit-déjeuner !

Tokyo : organisez votre visite

Quand visiter ?

En été, les touristes affluent dans cette ville déjà très peuplée, la meilleure période reste donc entre septembre et novembre. Les températures sont modérées à chaudes et, la haute saison étant passée, il y a moins de monde et moins d’attente pour les visites. Beaucoup de monuments de Tokyo se transforment complètement avec les couleurs automnales et, au printemps, il est évidemment très agréable de visiter la ville avec ses parcs, ses arbres et ses aménagements floraux !

Combien de jours rester ?

S’il s’agit de votre première visite, comptez au moins quatre à cinq jours pour visiter Tokyo. Cependant, en prévoyant quelques jours de plus, vous pourrez découvrir d’autres villes importantes comme Kyoto ou Osaka. Mais vous trouverez toujours quelque chose à faire dans la capitale !

Comment se déplacer ?

Les taxis sont très chers et vous prenez le risque de vous retrouver dans un embouteillage XXL. Le mieux reste d’utiliser le réseau très bien développé de métro. Attention, les informations affichées en anglais sont rares, préparez donc votre trajet à l’avance et n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel ou aux passagers !

Bon à savoir

  • Langue
    Japonais
  • Devise
    Yen, JPY (¥)
  • Fuseau horaire
    UTC (+09:00)
  • Indicatif du pays
    81
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Une visite au printemps promet des températures agréables, moins de files d’attente et de superbes couleurs sur les arbres !

Tokyo : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Tokyo

Japon : autres villes

Tokyo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Tokyo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Tokyo : ce que vous en avez pensé

Magnifique journée pour observer le mont Fuji dans toute sa splendeur. Pour notre plus grand plaisir, nous avons eu droit à une journée parfaitement ensoleillée et sans nuages. Nous sommes montés jusqu'à la station 4 afin de prendre plusieurs photos de cet incroyable paysage. Nous nous sommes ensuite dirigés vers un restaurant (Samurai Restaurant) à l'intérieur du parc d'amusement Fuji-Q Highland où l'on nous a servi un repas typique de cette préfecture: les Hoto noodles. DÉLICIEUX! J'en rêve encore! La visite s'est poursuivie à Hakone à Owaku-dani Valley où l'on a pu "sentir" l'activité volcanique. Et quand je dis sentir, je fais bien sûr référence aux odeurs d'acide sulfurique qui règnent. Le paysage est impressionnant malgré qu'on fait rapidement le tour. Nous redescendons le volcan dans un téléphérique qui nous amène vers un bateau pour une croisière de fin de journée sur le superbe lac Ashi. Une longue journée de transport, mais qui vaut le coup pour la vue du mont Fuji!

Super expérience avec Sato san. On a appris à cuisiner des ramens et gyozas. Comme je suis végétarienne, il a adapté les recettes et c’était réussi. Ça avait beaucoup de goût. Pour être honnête, nous avons trouvé que c’était le meilleur ramen et les meilleurs gyozas qu’on a jamais mangés. Et ça fait un an qu’on est au Japon et on a essayé une multitude de restaurants, c’est dire ! Sato san est cool, il nous a mis à l’aise, il nous a expliqué chaque plat, chaque ingrédient... on n’a pas vu le temps passer. Son appart fait aussi parti de l’expérience : petit mais tellement bien organisé. Tout était super bien préparé, y’a vraiment rien à redire. Allez y sans hésiter. D’ailleurs nous allons retourner le voir pour apprendre d’autres plats japonais. Juste un petit conseil : prenez des notes parce que les recettes fournies manquent un peu de détail.

Notre première fois au Japon Tokyo arrivé le 1 février 2020, nous étions 5 personnes et on a été accueilli par un charmant jeune homme avec une pancarte. La voiture belle est spacieuse confortable notre chauffeur nous as déposé devant notre hotel , très aimable je vous le recommande. Merci beaucoup à vous.

Navette aller entre l’aéroport de Narita et Tokyo Évalué par Malia Losa, 02/07/2020

Très bien organisé ! Juste le dernier arrêt au centre commercial : inutile car au final je pense au vu de l’ensemble des réflexions avec les autres passagers, on aurait tous préférés passer plus de temps dans les lieux visités précédemment ou rentrer plus tôt

Les activités étaient bien. Le mont Fuji était partiellement couvert et on aurait bien aimé mieux le voir donc il est important de bien choisir sa journée selon la météo.