Visite culinaire à Tokyo

Tokyo : aventure culinaire

À partir de 105 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Faites comme les locaux et savourez les célèbres saveurs et plats de Tokyo
  • Dévorez des yakitoris (brochettes de poulet) dans un bar de yakitoris de rue
  • Profitez de monjayaki dans le quartier d’où il est originaire - Monja Town (Tsukishima)
  • Visitez un magasin de confiseries et apprenez-en davantage sur le wagashi, une confiserie traditionnelle japonaise qui change selon la saison
  • Découvrez le choc des décennies dans le centre moderne de Tokyo
En bref
Goûtez quelques-uns des plats les plus emblématiques de Tokyo lors d’une visite culinaire. Éloignez-vous des sentiers battus pour manger comme les locaux à Tokyo en savourant du yakitori, monjayaki et taiyaki dans des cafés authentiques et étals de rue.
Ce qui vous attend
La culture gastronomique de Tokyo est légendaire et est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens affluent vers la capitale japonaise. Lors de cette visite de Tokyo, découvrez la culture culinaire de cette ville animée.

Tout au long de votre visite culinaire à Tokyo, votre guide local vous expliquera l’histoire de la nourriture et des endroits que vous visiterez, tout en partageant avec vous ses propres expériences personnelles et en expliquant comment la nourriture est liée aux traditions familiales et aux coutumes.

Débutez la visite à la Yakitori Alley près de Yurakucho, un lieu avec de nombreux restaurants et bars décontractés et le berceau des yakitoris, un des apéritifs préférés de nombreux Japonais. Profitez d’un verre de saké ou d’une bière locale puis dégustez des yakitoris à l’un des nombreux restaurants locaux, chacun ayant son propre « tare » (sauce) mélangé avec des ingrédients secrets.

Dirigez-vous vers Tsukishima pour visiter « Monja Street » d’où provient le « monjayaki », un type de pâte cuite sur une plaque chauffante avec divers ingrédients. Vous aurez la chance de regarder vos aliments en train de cuire, discuter avec le cuisinier et dévorer vos monjayaki directement depuis une plaque chaude.  

Faites une rapide promenade à travers Ginza, où vous pouvez trouver de grands magasins de confiserie et en apprendre davantage sur la riche variété de gâteaux traditionnels japonais et, surtout, en choisir un à déguster ! Habituellement à base de riz et de haricots rouges, ces confiseries changent selon les ingrédients disponibles à chaque moment de l’année. Même leurs formes sont inspirées par ce qu’il est possible de trouver dans la nature durant cette saison !

Achevez votre visite culinaire en soirée à Tokyo en découvrant un pub local auquel vous pouvez rester plus longtemps, ou choisir de retourner au point de départ avec votre guide. Celui-ci peut également vous recommander d’autres bars locaux dans les petites ruelles, ou un lieu pour faire du karaoké pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit.
Ce qui est inclus 
  • transport en commun
  • cinq yakitoris (brochettes de poulet)
  • monjayaki
  • un taiyaki
  • une boisson locale (saké, bière)
Ce qui n’est pas inclus 
  • toutes autres boissons (saké, bière ou boissons non alcoolisées)
Point de rencontre 

Gare centrale JR Yurakucho - en face du restaurant Yoshinoya / distributeur de billets (Rencontrez votre groupe à la gare JR Yurakucho à la sortie principale en face du distributeur de billets. Il y a un restaurant Yoshinoya à proximité. Vous devriez être sur le côté est de la gare en face d’une grande place ouverte)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– L’âge légal pour boire de l’alcool est de 20 ans au Japon. Les clients de moins de 20 ans se verront servir uniquement des boissons non alcoolisées.
– Les visiteurs doivent être âgés d’au moins 12 ans pour participer à la visite.
– Vous serez dans un petit groupe de maximum douze personnes.

À partir de 105 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (7 avis)

Organisé par

Urban Adventures Japan

Référence du produit : 34001